Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Projet Dark Fire

Aller en bas 
+6
elegy
CFMartin
Balou
thirdpole
Gäb
Diedblack
10 participants
AuteurMessage
Diedblack
Bavard
Diedblack


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Instrument : Basse DeArmond
Amplification/Effets : Digitech AP200
Date d'inscription : 22/02/2009

Projet Dark Fire Empty
MessageSujet: Projet Dark Fire   Projet Dark Fire Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 19:16

Voila une Guitare Technologique comme sa n'existe pas!! Une merveille de technologie cette Dark Fire de Gibson.

Projet Dark Fire Dark%20fire%20full%20body%20shot

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.gibson.com/en-us/Lifestyle/Features/a-message-about-dark-fire/&ei=K9yhScbFM6KBtwfn4uSPDQ&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.gibson.com/en-us/Lifestyle/Features/a-message-about-dark-fire/%26hl%3Dfr%26sa%3DG

Voila le lien est francais que j'ai fait traduire par google

Qu'en penser vous de cette Guit? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Projet Dark Fire Empty
MessageSujet: Re: Projet Dark Fire   Projet Dark Fire Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 20:30

Trop c'est comme pas assez, c'est le genre d'instrument que les richissimes vont se payer, pas un artiste en mode survie qui commence à se faire un nom Razz.

J'ai toujours trouvé qu'il y avait 2 grandes catégories de guitares, avant d'Entrer dans le 'bas-moyen-haut' de gamme, y'a celles qui vont servir à la signature de tone d'un artiste, et celles qui ne seront que rarement ou jamais utilisées. Dans la première on y trouve toutes les guitares achetables dans une certaine marge de prix. Tandis que les guitares ultra-chères comme plusieurs des PRS, les guitares custom, tsé les guites à 2000 $ et ++.

Ce genre de guitare a ben beau avoir de la dentelle avec des diamants incrustés, son originalité fini là, la plupart des upgrades n'Affectent même pas le son de la guitare, exepté le genre de built-in POD.

Le lien avec les guitares 'signature ou pas' et celle-ci c'est que, malheureusement on dirait que le marché des instruments est devenu une course au bling bling, la musique même j'ai l'impression qu'elle ne leur importe plus, malgré le fait que l'origine même du premier gros modèle gibson ait été le fruit d'une collaboration ingénieur-musicien.

Une autre occasion pour chiâler me direz-vous Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Projet Dark Fire Empty
MessageSujet: Re: Projet Dark Fire   Projet Dark Fire Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 21:21

Au moins elle est belle ... mais avec la Explorer trouée, puis ça. Gibson me fait de plus en plus penser a Napoleon Dynamite ... il veut juste etre aimé, mais il s'y prend tellement mal !

Projet Dark Fire Napoleon-dynamite-dance
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Projet Dark Fire Empty
MessageSujet: Re: Projet Dark Fire   Projet Dark Fire Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 21:36

Mais Gibson tente une stratége je pense. Tout comme Fender avec leurs hausses de prix.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Projet Dark Fire Empty
MessageSujet: Re: Projet Dark Fire   Projet Dark Fire Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 22:55

Henry et le conseil d'administration semble vouloir faire diverger la compagnie de ce qui la fait vivre: les reissues des modèles légendaires des années 50.

Gibson avait déjà tenté une fois auparavant, à la fin des années 70, avec la série RD Artist, Sonex, etc...

Cette fois-ci, c'est un peu plus subtil: l'entreprise habille des modèles de guitares célèbres d'accessoires nouveaux, tels que les "robot" "auto-tune" etc. etc..

Je crois personellement que ce seront des essais peu fructueux qui deviendront des curiosités dans le futur: À quand les guitares de bonne qualité et de bonne fabrication, avec un son distinctif et caractérisé? La réponse est déjà excellente pour la série VOS, et les plus petit modèles des mêmes guitares, est-ce qu'il ne serait pas plus efficace de capitaliser à plein sur une recette gagnante?
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Projet Dark Fire Empty
MessageSujet: Re: Projet Dark Fire   Projet Dark Fire Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 23:06

ahhhhh! guitar hero, quand tu nous tient ! Laughing

franchement, elle est belle, mais ca s'arrete la, moi une guitare qui saccorde tu seul pis qui sonne comme une autre, j'pas sur qu'elle se prendrais pas un coin de stack un moment donné...gibson et fender sont franchement ridicules avec leur macbook intégrés...au lieux de nous pondre toutes sortes de conneries de déficient, ils pourrais commencer par retourner a ce qui as fait leur renomée a leurs débuts, c'est a dire des guitares de qualitée et non des trucs rapiecés destinés a etre "joli" dans le centrefold d'une revue....
Revenir en haut Aller en bas
Diedblack
Bavard
Diedblack


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Instrument : Basse DeArmond
Amplification/Effets : Digitech AP200
Date d'inscription : 22/02/2009

Projet Dark Fire Empty
MessageSujet: Re: Projet Dark Fire   Projet Dark Fire Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 02:07

mais, moi jsuis sur que la Guit c'est pas comme on pensent, après tout on la pas essayer, Moi j'dit que ta pas besoin de pédale, de wahwah, de noise gate... etc.. et que tout est intégré A l'intérieur de la guitare scratch

Imaginé une guitare qui vous coute 3000$ mais en plus vous offre la possibilité de faire plusieurs Wah et elle offre plusieurs son différents de plus! avec son noise gate intégré elle annule le son fait par le déplacement des doights sur le manche.

3000$ pour une belle guitare offrant tout ou 2500$ pour une bonne vielle gibson et vous devez vous payer tout le reste du kit pour faire des concerts...SA Svend tout seul! Laughing

D'après moi la Dark Fire c'est surement sa.. sinon ... pourquoi intégré plusieurs circuit électronique dans une guitare pour rien? juste pour qu'elle s'accorde seul... sa en vaudrais pas le coup pour Gibson
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Projet Dark Fire Empty
MessageSujet: Re: Projet Dark Fire   Projet Dark Fire Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 04:04

jpayerais 3000$ pour une bonne planche ayant sa propre ame, mais j'donnerais pas plus que 600$ pour une patente cencé sonner comme plusieurs guitares...je prefere de loin me payer tout le reste en fontion de mes besoint réels et surtout de mes gouts et du "mojo" quelles dégagent Twisted Evil

du tout en un ca reste un ÉNORME compromis pour moi,
a pars ca, une fois que ta un vrai ampli et une vraie guit avec du "soul" ta pu besoin d'effet, ca viendrait juste gacher un tone parfait Cool
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Projet Dark Fire Empty
MessageSujet: Re: Projet Dark Fire   Projet Dark Fire Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 11:36

... perso... je l'aime bien !

J'échangerai pas ma bonne vieille Les Paul pour elle mais j'avoue que si j'avais 3000$ ou plus à claquer, ben je me laisserai tenter je crois ! (elle ne serait pas en haut de ma liste).
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Projet Dark Fire Empty
MessageSujet: Re: Projet Dark Fire   Projet Dark Fire Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 19:35

MEttons-en une dans les mains d'un des vrais guit hero, pis je pense que ca ferait sortir l'edge ace frehley même en santana lol, on retrouverait des morceaux de les paul évidée pis de l'électronique de missile ballistique recyclé partout sur le stage après lol! .

EDIT: Le prob avec c'est l'inabordabilité même qu'Elle cause avec toutes ces gogosses dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Diedblack
Bavard
Diedblack


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Instrument : Basse DeArmond
Amplification/Effets : Digitech AP200
Date d'inscription : 22/02/2009

Projet Dark Fire Empty
MessageSujet: Re: Projet Dark Fire   Projet Dark Fire Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 20:14

https://www.youtube.com/watch?v=2dhFg_p37vQ&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=vNOLPNIwinc
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Projet Dark Fire Empty
MessageSujet: Re: Projet Dark Fire   Projet Dark Fire Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 21:24

Moi aussi, je ne suis pas convaincu du tout!
Qu'est-ce qui va arriver dans 10-15 ans quand un petit board ou autre composant électronique va briser la dedans? Je vois même qu'il y a un firmware qu'ont peut upgrader dans la guitare! Very Happy
J'ai vu la gibson robot à l'action en magasin. Je me disais qui peu bien acheter ça?! Surtout qui va payer 5-600$ de plus pour un gadget!
A mon avis le seul avantage de la dark fire est la combinaison humbucker, P90 et piezo...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Projet Dark Fire Empty
MessageSujet: Re: Projet Dark Fire   Projet Dark Fire Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 21:31

plus jen sais sur cette guitare plus je trouve quelle conviendra bien a la nouvelle génération de faux players...allez quoi gibson, reste plus qu'un pas a faire pour quelle joue a notre place puker

dans quelques années on se demanderas pourquoi tout les guitaristent sonne pareil(meme si c'est deja pas mal ben parti) et pourquoi i son pas capable de s'accorder comme du monde....selon moi c'est une merde pur et simple de marketing, désolé de ma franchise mais j'ai pas le gout de couper les cheveux en quatre, j'me prendrais 10 epiphone(que je devrais accorder moi meme) ben avant dme rammasser avec une patente qui fait a semblant de sonner comme une guitare. faut arreter d'encourager les grosse marques qui nous rient dans face avec leur désign vraiment stupides et encourager celles qui s'enlevent les doigts de dans l'cul pour nous pondre des produits cohérents et utiles ! et malheureusement gibson ne sont plus sur cette liste depuis un bon bout de temps. oui ils font des guitares potables, mais pas en rapport avec le prix qu'ils demande pour.
Revenir en haut Aller en bas
Zarak_Thuul
Bavard
Zarak_Thuul


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : St-Faustin
Instrument : Guitare B.C Rich Warlock
Amplification/Effets : Peavey Bandit112 / Digitech Death Metal Distortion / Boss MT-2 Metal Zone / Dunlop Crybaby Wah
Date d'inscription : 05/07/2009

Projet Dark Fire Empty
MessageSujet: Re: Projet Dark Fire   Projet Dark Fire Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 23:42

Diedblack a écrit:
3000$ pour une belle guitare offrant tout ou 2500$ pour une bonne vielle gibson et vous devez vous payer tout le reste du kit pour faire des concerts...SA Svend tout seul! Laughing

ouan franchement moi je préfère payé une guitt à 2500$ et ajouté par après des pedals et effets je trouve que sa a plus d'authenticité

vaut mieux trouvé SON son que de prendre le son de quelqu'un d'autre
sinon tu perd la moitié (voir le 3/4) du fun d'avoir ta propre signature sonore

moi je suis un très grand fan du direct dans l'ampli (je n,ai aucun bouton ou switch ou WATHEVER sur ma guitare juste un Pups conecté directement dans l'ampi en passant par le jack et le fil biensur) car sa donne un meilleure son, un son plus direct
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet Dark Fire Empty
MessageSujet: Re: Projet Dark Fire   Projet Dark Fire Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 23:50

Zarak_Thuul a écrit:
(je n,ai aucun bouton ou switch ou WATHEVER sur ma guitare juste un Pups conecté directement dans l'ampi en passant par le jack et le fil biensur) car sa donne un meilleure son, un son plus direct


Moi aussi j'ai juste un pickup direct a l'output, mais c'est pas pour la pureté du son, c'est parce que le filage que j'avais fait tombais en morceaux! J'ai toutte arraché!
Revenir en haut Aller en bas
Zarak_Thuul
Bavard
Zarak_Thuul


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : St-Faustin
Instrument : Guitare B.C Rich Warlock
Amplification/Effets : Peavey Bandit112 / Digitech Death Metal Distortion / Boss MT-2 Metal Zone / Dunlop Crybaby Wah
Date d'inscription : 05/07/2009

Projet Dark Fire Empty
MessageSujet: Re: Projet Dark Fire   Projet Dark Fire Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 23:51

ouai j'Ai lu sa quelque part plus tot
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet Dark Fire Empty
MessageSujet: Re: Projet Dark Fire   Projet Dark Fire Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 23:56

Des fois j'ai l'impression que tu est en train de m'espionner...

En tout cas t'a déterré la moitié de mes threads lol...
Revenir en haut Aller en bas
Zarak_Thuul
Bavard
Zarak_Thuul


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : St-Faustin
Instrument : Guitare B.C Rich Warlock
Amplification/Effets : Peavey Bandit112 / Digitech Death Metal Distortion / Boss MT-2 Metal Zone / Dunlop Crybaby Wah
Date d'inscription : 05/07/2009

Projet Dark Fire Empty
MessageSujet: Re: Projet Dark Fire   Projet Dark Fire Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 23:57

geek oun bah en fait je fais le tour des sujet parce que j'ai rien a faire ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet Dark Fire Empty
MessageSujet: Re: Projet Dark Fire   Projet Dark Fire Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 23:59

Ok.

On est dans le mème bateau, moi je pars en voyage demain, donc je suis assuré de pas dormir cette nuit.

Pour me désennuyer, je lis le manuel du Line6 POD lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Dark Fire Empty
MessageSujet: Re: Projet Dark Fire   Projet Dark Fire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Dark Fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: