Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 500$ pour une acoustique qui va voyager?

Aller en bas 
+4
Alain Moisan
Clapton
hyperfred
Joël
8 participants
AuteurMessage
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

500$ pour une acoustique qui va voyager? Empty
MessageSujet: 500$ pour une acoustique qui va voyager?   500$ pour une acoustique qui va voyager? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 19:16

Bonjour,

Je planifie partir jouer les troubadours en Irlande l'été prochain et, ne possédant pas de guitare acoustique pleine grandeur de qualité, je me vois dans l'obligation de m'en procurer une avant de partir.

Le but étant de jouer avec un son correct aux quatres coins de ce beau pays, je me demandais si personne n'avait de suggestion intéressante, dans un budget avoisinnant les 500$? (+-100$, disons). Je compte acheter dans l'usagé.

Je recherche avant tout une guitare stable et droite, qui ne me fera pas défaut et qui sonnera assez bien pour m'accompagner à la voix sans trop de grimaces. Aussi, étant à la basee un guitariste électrique, je recherche un manche et une touche s'apparentant à la version électrifiée de l'instrument.

J'ai pensé à une Seagull ou à une Epiphonne, mais je n'en sais vraiment pas plus...

Des suggestions?

Merci d'avance,
Joël Kerouac
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

500$ pour une acoustique qui va voyager? Empty
MessageSujet: Re: 500$ pour une acoustique qui va voyager?   500$ pour une acoustique qui va voyager? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 19:48

Salut!, j'ai essayé quelques models d'acoustiques et je peux te dire que la seagull, pour le prix m'a grandement impressionné.....un copain en a une d'environs 500-600$ neuve et incroyable, le son, la touche, la finition.....mais bon, je pense que peux importe la marque, ca peux sonner tres bien, comme a chi**.....chaque guitare est unique!!!! Mais la seagull m'a vraiment impressionnée!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

500$ pour une acoustique qui va voyager? Empty
MessageSujet: Re: 500$ pour une acoustique qui va voyager?   500$ pour une acoustique qui va voyager? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 20:56

BabycTaylor, va en essayer une c'est très suprenant comme guitare de voyage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

500$ pour une acoustique qui va voyager? Empty
MessageSujet: Re: 500$ pour une acoustique qui va voyager?   500$ pour une acoustique qui va voyager? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 12:22

Moi je te dirais de chercher pour une Takamine usagée. J'ai toujours été impressionné par la qualité de l'électronique des Takamine, même sur les moyennes gammes. Je pense bien que tu arriverais à en trouver une dans ces prix là.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

500$ pour une acoustique qui va voyager? Empty
MessageSujet: Re: 500$ pour une acoustique qui va voyager?   500$ pour une acoustique qui va voyager? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 11:01

tout d'abord, sa te prend une guit particulièrement stable... si jme trompe pas l'irlande c'est plutot frais et humide non?
donc oubli les guit "pro" en super beaux bois... une bonne guit acoustique c malheureusement fragile... sa sonne mieux, mais sa demande plus d'Attention
et vue que tu veux la trimballer faut de koi de robuste...
personnellement je te suggèrerait une guit bas de gamme avec des corde elixir....
j'ai une art luthier que j'ai payer 190$ (vallait 3xx$, mais c une prépoqué d'usine qui était droite) le point est que cette guit a un font de contreplaqué, un top asser epais et un manche facile et èa mon avis proche d'une guit electrique... depuis que je l'ai je n'ai pas retoucher à la trust rod... la taylor 214 que j'ai eu avant sonnait 1000x mieux, mais je devais jouer avec la trust rod régulièrement.... (la baby taylor a un font de contre plaqué et est plus mince qu'une guit std... sa sonne bien aussi... stabilité??)

ceci étant dit dans le usagé tu peu facilement t'en trouver une bonne pour moins de 300$ et degrasse tient toi loins des grande marque connu et surtout des epiphone
les vieille vantage sont souvent bien et pas cher, les vielle samick sont robuste (p-e pas toute, mais celle que j'avait l'était!)...deplus le voyagement augmente les chance de bris, donc celon moi vas-y pour une guit usagée 100-300$ qui te semble robuste et droit, met y des cordes elixir pi tu devrais être contant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

500$ pour une acoustique qui va voyager? Empty
MessageSujet: Re: 500$ pour une acoustique qui va voyager?   500$ pour une acoustique qui va voyager? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 18:10

+1 pour art et lutherie, c'est des bonnes guites à trainer partout, ca travaille presque pas et c'est capable d'encaisser

la mienne a fait la guerre!!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

500$ pour une acoustique qui va voyager? Empty
MessageSujet: Re: 500$ pour une acoustique qui va voyager?   500$ pour une acoustique qui va voyager? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 22:34

Tous d'excellents conseils, merci beaucoup à tout le monde.

J'suis passé chez Steve's hier et j'avoue avoir pas mal trippé sur une Guild DV-6... Vraiment une projection et des basses à tomber par terre en plus d'avoir un manche super confortable. J'ai aussi bien aimé le style épuré de la guitare. On voit bien que le temps a été mit à la bonne place.

Je compte repasser essayer une Norman B50 au courant de la semaine. Il parrait que celle-ci a encore plus de volume... J'vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

500$ pour une acoustique qui va voyager? Empty
MessageSujet: Re: 500$ pour une acoustique qui va voyager?   500$ pour une acoustique qui va voyager? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 18:08

hey ma guit acoustic est une epiphone.... ok a la besoin de soins un peu, ajustement, changer corde et silet de pont, mais sa vas super bien!

un peu raide comme touche, mais entk je l aime bien!

mais Takamine serait un bon achat
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

500$ pour une acoustique qui va voyager? Empty
MessageSujet: Re: 500$ pour une acoustique qui va voyager?   500$ pour une acoustique qui va voyager? Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 14:09

Pour le côté transport je te recommande fortement les caisse TRIC de Godin. C'est le meilleur des deux mondes (étuis souble = léger, bon rangement, et courrois sac à dos et étuis rigide = meilleur protection de l'instrument). Les caisses TRIC c'est tout à la fois, pratique, poigné côté, courrois type sac à dos, ultra légez, la meilleur protection niveau choc, température, humidité.

Ensuite niveau instrument je te conseille une sois tout en contre plaqué ou avec seulement le top de massif. Donc les série B15-B18 et B20 de Norman, les TREK et Songsmith chez Simon et Patrick par exemple.

Si tu veux quelque chose d'encore plus transportable je te conseille un modèle Parlor (O), comme par exemple une Art & Lutherie. Ça va jouer de 350 à 500$ comme budget (toute celles que je t'ai nommé).

Ps : Je sais que c'est un déterrage de topic, je donne les suggestions pour d'autre qui pourrait avoir le même genre de question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





500$ pour une acoustique qui va voyager? Empty
MessageSujet: Re: 500$ pour une acoustique qui va voyager?   500$ pour une acoustique qui va voyager? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
500$ pour une acoustique qui va voyager?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guitare acoustique pour le blues
» Pickup pour guitare acoustique
» guit acoustique pour gaucher
» Mécaniques pour guitare acoustique
» Vos suggestions pour un pickup acoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: