Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Delta blues 2x10

Aller en bas 
+5
Boogieman
Clapton
BoDegaS
elegy
EL34POWER
9 participants
AuteurMessage
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Delta blues 2x10 Empty
MessageSujet: Delta blues 2x10   Delta blues 2x10 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 16:45

WOW. Je suis arreter essayer un ENGL ce matin. Je n'ai pas aime du tout. Froid, sterile me semble. Apres j'ai essayer un Laney LC30. ouin, mieux, plus chaud.. Pis apres juste comme ca j'essais un classic 50. Ah non! ouff ok ca sonnais!!! Le gars me dis. essais donc le delta blues. NEUH! un delta blues!!!! voyons donc. je joue dans un JCM800. je me cherche un combo qui sonne, pas comme un 800 comme tel, mais qui sonne solide, et vrai. pas un piivii
Le Delta blues sonnais super bien.. Le seul hick! c'est que le boost ne sois pas footswichable.
sinon, je partais avec!!!
La faut que je me trouve un twin amp, et un prosonic a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Delta blues 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Delta blues 2x10   Delta blues 2x10 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 17:17

héhé, moi chu retombé dans les vaps(d'étain bien sur), chu apres me monter un tweed champ a partir de vieilles pieces récupérées sur un ampli phono, chassis, transfos et lampes, mais comme jutilise une 6aq5(7pins, une 6v6 dans une mini bouteille) et un rectifier 6x4(7 pins) ca va me faire une mini boite a lunch qui risque detre assez surprenante....
pis ya un pote qui veut un princeton reverb ou ben un deluxe reverb, j'ai été essayer ca pis j'ai checké tout ce que je pouvais sul net, asteur j'veut un princeton kliss....ben vite ma avoir plus d'amplis que de guitares....modits GAS. va faloir j'rachete des guitares....lol,

el34, trouve toi un princeton a essayer pis sacre lui une drive dans la face, c'est assez surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Delta blues 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Delta blues 2x10   Delta blues 2x10 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 17:24

J'en veux pus d'amplis qui faut mettre un drive dans la face. Plug and play that's it. J'ai un Lifco des annes 50 que j'ai fait re-caper et retuber les el84, que je vais peux-ertre vendre. J'ai beaucoup trop de stock.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Delta blues 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Delta blues 2x10   Delta blues 2x10 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 17:37

As-tu vu le Allen old flame à vendre sur lespacs. Je serais curieux d'essayer ça. Un clone d'un blackface super reverb...
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Delta blues 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Delta blues 2x10   Delta blues 2x10 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 19:13

Je connais le gars qui vends le Old Flame, ca sonne super bien, très près d'un Super Reverb mais beaucoup plus transportable en version 2x10. Tu peux les acheté en kit ou déjà monté.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Delta blues 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Delta blues 2x10   Delta blues 2x10 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 20:41

En tout cas Elegy je suis ben impressionné par la tête Valve jr plugué dans le 12 pouce de mon Princeton transistor avec du reverb je suis proche de mon Princeton à lampe, jeudi soir je l'essaie en pratique avec mon band ça va bluesey je pense bien cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Delta blues 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Delta blues 2x10   Delta blues 2x10 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 04:36

c,est pas obligé de mettre une drive up front, mais ca depend toujour de quel type de grain tu recherche, j'dois avouer que moi non plus depuis j'ai fais mon ampli ya pu ben ben de mes pedales qui servent, je claque ca au boutte et je joue avec les pitons de la guits pour arriver a mes tones Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Delta blues 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Delta blues 2x10   Delta blues 2x10 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 09:19

elegy a écrit:
c,est pas obligé de mettre une drive up front, mais ca depend toujour de quel type de grain tu recherche, j'dois avouer que moi non plus depuis j'ai fais mon ampli ya pu ben ben de mes pedales qui servent, je claque ca au boutte et je joue avec les pitons de la guits pour arriver a mes tones Cool

Juste une petite question, moi quand je baise le volume sur la guit, il me semble qu'il me manque de ''sustain''... C'est tu juste moi ou quoi. La je parle d'un volume d'amplis assé fort pour un band mais fort pour petter les oreilles..

Elegy (ou tout ceux qui ont cette façon de faire) avez vous remarqué ce ''problème''? et si oui que faite vous pour le corrigé...?

Hum je devrait partir un tread la dessus au lieu d'empietté... scuzé...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Delta blues 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Delta blues 2x10   Delta blues 2x10 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 09:36

c'est quoi ta grosseur de corde? dans mon cas je trouve que ya rien de plus beaux qu'un ampli dans lfond (master pas lgain) et des p90 un peu backé pour rentre le sont clean/crunch
je trouve pas que sa attaque trop le sustaine... un peu oui, c normale puisque tu atténue le signal capté, alors c sur que les pups vont cesser de capter les vibration plus tôt si tu les atténue, mais l'ampli compense ... entk c comme ça jle voit....
malheureusement dans mon cas, jpeu pas full géré sa dmême avec mon band puisque les transition sont souvent très brusque et sa serai aussi bcp trop fort Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Delta blues 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Delta blues 2x10   Delta blues 2x10 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 09:45

didi, fais verifier ton electronique de guitare, c'est connu que en baissant le volume ca attenue les aigues(un peu comme la presence sur les amplis) ya une crosse en mettant une resistance parallele a un cap de petite valeur qui permet de conserver les highs(voir de les augmenter) en baissant le volume.
mais ce n'est pas vraiment une science exacte car les variantes sont nombreuses(impedance de l'imput de l'ampli/effets, capacitance du fillage utilisé, pickups etc)
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Delta blues 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Delta blues 2x10   Delta blues 2x10 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 10:31

EL34POWER a écrit:
J'en veux pus d'amplis qui faut mettre un drive dans la face. Plug and play that's it. J'ai un Lifco des annes 50 que j'ai fait re-caper et retuber les el84, que je vais peux-ertre vendre. J'ai beaucoup trop de stock.

Me semblait que le prochain c'était un 5150 III ?
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Delta blues 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Delta blues 2x10   Delta blues 2x10 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 10:34

thirdpole a écrit:
EL34POWER a écrit:
J'en veux pus d'amplis qui faut mettre un drive dans la face. Plug and play that's it. J'ai un Lifco des annes 50 que j'ai fait re-caper et retuber les el84, que je vais peux-ertre vendre. J'ai beaucoup trop de stock.

Me semblait que le prochain c'était un 5150 III ?
Boff! J'ai deja mon jcm800. Ce qui serais beaucoup plus logique serais un combo qui sonne. Je me vois allez vers le blues d'ici une dizaines d'annees...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Delta blues 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Delta blues 2x10   Delta blues 2x10 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 17:48

Tant qu'à aprler de volume ici, ca serait quoi le minimum acceptable en wattage pour bien entendre en band, là je parle de lampes poussées au fond pour le lead/crunché en masse, pas de clean ?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Delta blues 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Delta blues 2x10   Delta blues 2x10 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 18:16

bin à titre d'exemplej'Ai un 7W (1xel34) qui devloppe proche 20-25W à fond (gros crunch) dans un 412 en G12H30 pi c trop fort pour jouer avec guit sup /basse et vocal!... mais parcontre le clean, vraiment clean est un peu juste pour s'entendre avec le drum faut que le clean ai un peu de drive dedans... par contre bin drivé et seul, sa fit parfaitement avec un drum toute un crunch!

donc pour répondre spécifiquement à ta question, si t'as pas besoin de clean, mais que tu veux la belle grosse drive du power amp, jme tiendrais dans le 20-30W sa dépend aussi bien entendu du nombre de spkrs et de leur efficacité...

dans un monde THÉORIQUE un ampli de 10W avec des spkrs avec 100dB d'efficacité pourrais enterré un ampli de 100W avec des spkrs de 97dB, mais bon ya d'autre truc en jeu.. je sait que c poussé... mais c juste pour illustré le point que l'efficacité des spkrs sa peu être utilisé pour callmer ou booster un ampli.... donc pour toi c à concidérer!

dans ta situation, je croix que l'idéal serait de t'Acheter un combo 1x12 / 2x12 / 2x10 (avec sortie pour extension)de 30W et moins.... le rocker 30 orange vox ac30cc1/2 serait des foutus de bon candidat... usagée bien sur! mais ya plein d'autre qui peuvent faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Delta blues 2x10 Empty
MessageSujet: Re: Delta blues 2x10   Delta blues 2x10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Delta blues 2x10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon ben. j'ai mon Delta blues 2x10
» Convertir un Fender Prosonic 2x10 en 1x12
» La meilleur configuration de 2x12 ou 2x10 selon vous ?
» Blues
» SG blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: