Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dédé a travers les brumes ( film et trame)

Aller en bas 
+5
ti_bob
thirdpole
Krincabeche
Stay'n Alive
Dazed
9 participants
AuteurMessage
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 01:16

Comme le sujet le dit:

je veut parler de ce film que je n'ai pas encore vue.... d'autre l'on vue? bon?mauvais? je m'attend a beaucoup!

Pour la trame sonore je l'ai acheter et je ne suis aucunement décu....

meilleur album que j'ai acheter depuis 2 ans je dirait....

bin oui c'est des reprises des colocs! 17 des meilleurs interpreté par sébastien Ricard, qui selon moi fait le jeux tres bien!

La facon dont l'album est travailler et orchestré, on peu dire que sa rend le plus grand des hommages a ce groupe.

Dédé Fortin etait selon moi le Kurt Cobain du québec.

Bref commentaires sur album et film, on peut en discuter ici!
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 09:25

Sébastien Ricard lui-mème trouve très douteuse la comparaison avec Kurt Kobain. Les deux se sont suicidés, étaient carractériels, mais ensuite?


J'ai vu le film, et je peux te dire que la partie musique est excellente.

Le film en lui-mème...A tout prendre, il est plutot bon, mais a mesure que le film avance, on tombe dans la tristesse et la dépression de Dédé, ce qui n'est pas facile.

L'interpretation de Dédé est excellente. Le réalisateur a dit que le film n'aurait pas été possible sans Sébastien Ricard, et c'est effectivement le cas.

Je te recommande le film.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 10:16

bha sébastien ricard quand y parle jtrouve qui dit pas mal nimporte quoi!,
jtrouve que la comparaison est bonne à plusieurs égard! sans être 100% sa coche...
dédé dealait mal avec le succès, était assez sombre et composait des toune génial... il a mit fin à c jour relativement jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 11:43

Gros fan des Colocs ici ... le show du festival d'été en 1999 est un des highlight de ma vingtaine. Le film m'intéresse pas plus qu'il faut ... peut-etre que je vais le voir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 12:51

Mouais, vous m'avez convaincu pour Kurt Kobain.

[hors-sujet] J'ai tellement rushé pour ètre capable de jouer l'intro de Smells Like Teen Spirit... Quand j'ai réussi je l'ai joué sans arrèt pendat une semaine. [fin hors-sujet]
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 13:54

Lui qui fait dédé,c'est tu eun des chanteurs de Loco Locas??(Lui avec la tuque quebec)
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 14:33

ouep c effectivement un des "chanteur" de locoloc ass et oui si jme souviens bien c lui avec la tuque de clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 14:55

Krincabeche a écrit:
ouep c effectivement un des "chanteur" de locoloc ass et oui si jme souviens bien c lui avec la tuque de clown

J'veux pas partir de controverse, mais je pense que loco locas est un bon band...c'est peut-être plus leur discours souverainiste qui te dérange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 15:39

leu discourt me fait pas tripper pas plus que leur musique.. je suis plutôt neutre politiquement mais je deteste les gens qui me dicte pour qui jdevrait voter ou qui spense plus fin avec leur orientation politique quel quel soit.. je juge le fanatisme politique/religieu limite maladie mental... donc y tombe pas dans mes gouts côté text et message (bien que leurs texts son bien fait).... j'ai ai vue en show, pi j'ai trouver sa plus tôt enmerdant... jtrouve sa agressant sfaire déblatérer autant de scrappe en peu de temps... le monde autour semblait apprécié, mais bon.. sa reste une question d'opinion Wink désolé si j'en offense kkuns!

nempêche que j'ai pas vu le film... le gars peu avoir bin du talent d'acteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 21:53

je suis pas mal de l'avis de krincabeche la dessus, je leur enleve rien côté talent, mais moi aussi ca m'aggresse a qq part. je trouve justement que dans l,extremisme et le fanatisme (car ca en est) il y a une fermeture d'esprit incroyable, camoufflé par des soi-disant grandes vérités à la noix....

je suis tanné de ces vieux discours de peuple opprimé, faut en revenir!

on vit dans un monde qui tend toujours plus vers l'ouverture des frontières avec internet, le libre-échange, les voyages, les échanges étudiants ou travailleurs, l'aide humanitaire et j,en passe...ca rime à quoi en 2009 de vouloir mettre des barrières pour se protéger des méchants anglais? tk c mon opinion...

N.B. pour ce qui est du film, ca l'air bon, mais faut garder en tête que ce n'est pas tout à fait une biographie, dans le sens ou au moins 2 membres du groupe ont fait part de leur insatisfaction parce que ce n'était pas du tout fidele à la réalité à plusieurs égards.
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 01:23

Belzebuth, qui a chialer dans le band original? j'espere cpas le guitariste Marc.... parce que ya vanter le travail de tout le monde meme lui qui as fait les tracks de guitares...
mais au fait.....

Je croit qui faut pas s'attendre a une biographie et c'est normal..... comme le film The Doors.... on voit ce que l'on sait en gros, p-e quelques détails sont sorti de nul part... mais en gros c'Est de mettre en valeur ce que le groupe a fait....



Pour LocoLocass, d'accord aussi, jsuis tanné d'entendre le monde chialer contre les anglais.... surtout que en retour ces meme chialeux veulent l'ouverture d'esprit envers les ethnies... et dire que le monde n'est qu'un !!!

Pour en revenir aussi au sujet comme mentionné plus haut voici mes raison pkoi je voit Dédé comme le Kurt du québec: Un son original, du nouveau musicale, de l'art a sa facon, jdirait sa facon aussi de démontrer que la mode est un monde bien triste, et qu'il est important de faire a sa facon!
je dirait pas que le fait de dealer avec le succes lui a monté a la tete puis mettre fin a ses jours.... mais bon un gars grunge qui fesait simplement ce qui aimait en se fouttant du reste: tu aime ca? tant mieux! tu aime pas ? jmen criss! voici ce que je voyait de similaire avec ces 2 innovateur! simple et efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 01:27

J'ai oublier de mentionné, au fait Dédé Fortin etait percu comme un gars de party, grosse biere et joint, mais dans le film jamais il en est question et ca: du pur Respect envers une personne! bref on démontre le bon du gars !

un peu comme les gens qui dénigre d'autres gens, ne sachant pas leur bon coté, alors on juge avec seulement le mauvais? pfff foutaise! chaque personne a du bon et ce, sans exception!
Faut seulement savoir décortiquer !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 09:18

Y'a pas de Marc dans les colocs ... tu dois surement parle de Mike !

Ta comparaison au film the Doors est excellente parce que les deux films sont des versions délavées de la réalité selon les anciens membres du band !
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 12:04

Attention: vous semblez dire que les Loco Locass ça se limete a "les anglais opressent les francais donc on doit ètre indépendantistes".

C'est sur que la cause leur tiens beacoup au coeur, mais ils parlent beaucoup de culture, j'ai lu un excellelent texte d'eux, langage-toi, et c'est bien plus qu'une attaque aux anglais, loin de la, c'étais un manifeste pour le respect de la culture, de l'importance de la culture et de l'éducation, enfin, je les connais mal, mais ils s'ouvrent la gueule pour plusieurs autres raisons que notre l'indépendantisme.

En mème temps, bande de bluesmen, c'est du rap, je peux comprendre que ça vous agresse.


Ah tiens au fait je viens de trouver, la, ce qui me bloquait dans la comparaison Cobain/Fortin: Cobain c'est comme tu dis Nirvana je fais de la musique comme j'aime et je m'en crisse si t'aime pas ça (en fait ce qu'il le dérangeait c'est qu'on aime ça justement...) tandis que Fortin avait un grand coté nationaliste/politique/social.

Mais effectivement, musicalement, dans le carractère aussi, ils sont très proches.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 16:52

Stay'n Alive a écrit:
Attention: vous semblez dire que les Loco Locass ça se limete a "les anglais opressent les francais donc on doit ètre indépendantistes".
C'est sur que la cause leur tiens beacoup au coeur, mais ils parlent beaucoup de culture, j'ai lu un excellelent texte d'eux, langage-toi, et c'est bien plus qu'une attaque aux anglais, loin de la, c'étais un manifeste pour le respect de la culture, de l'importance de la culture et de l'éducation, enfin, je les connais mal, mais ils s'ouvrent la gueule pour plusieurs autres raisons que notre l'indépendantisme.

Je penses que tu explique bien la chose.

Il y a dans l'indépendance un moment privilégié, une occasion unique de mouvent et de renouveau.
L'expérience d'une foule d'autres peuples nous l'apprend, et il faudrait que nous soyons affreusement diminués pour penser que ce ne sera pas notre cas à nous aussi.
Dans la vie d'une nation, c'est une chance qui, par définition, passe une fois et ne revient plus, mais qui permet comme aucune autre, à condition de ne pas la manquer, de s'offrir une véritable révolution à la fois pacifique et féconde....
L'homme d'ici ne s'y reconnaîtra plus.Son appartenance à un peuple entièrement responsable de lui-même ne peut qu'engendrer un sens inédit de la responsabilité et ddévelopper comme jamais auparavent l'esprit d'initiative. Il ne s'agit pas de songer à quelque impossible mutation de l'homme dont la nature changerait en même temps que les structures politiques.
Nous parlons tout simplement de ce ''supplément d'âmes'' qu'apporte infailliblement à ses membres la promotion suprême d'une collectivité national.
Tous les peuples qui accèdent à leur souveraineté en font l'expérience, même ceux dont l'impréparation et le sous-développement empêchent ce bond moral de se maintenir au-delà de l'euphorie initiale et de porter des fruits durables...
Bref, c'est la vraie entrée en action que l'indépendance.
Tout le reste, depuis plus de 300 ans, n'aura été pour ainsi dire qu'une trop longue période d'entraînement.
René Lesvesque 1972


Depuis que je fait un voyage en voiture de 4 mois dans l'ouest canadien, je partage de plus en plus ces propos...
J'ai été plusieurs fois au USA, en amérique latine et quelques pays d'europe, la seule place ou on m'a dit fuck you, et je les comptais plus, c'est dans l'ouest...je peux comprendre quelques cas isoler, y'a des redneck partout, mais là c'était sur une base quotidienne.
C'est mon opinion et mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 20:45

Ouaaahhh, ça fais du bien ça!

Je commencais a perdre la flamme souverainisme (l'indépendantisme c'est dépassé, c'est bin mieux le souverainisme lol...) et ça, je te dis que ça te revigore le pays...
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 14:09

Le but ici n'est pas de faire de la propagande ou de tomber dans la partisanerie,
Mais j'aimais bien le propos, surtout venant d'un homme qui je pense est un des rares hommes politiques a avoir une intégritée et une honnêtetée intellectuelle.

Pour moi, la souverainetée c'est plus une histoire de coeur et c'est très personnel.
Mais je suis plus inquiet avec l'annonce du budget d'hier et de notre endettement faramineux...les prochaines générations vont regarder la gestion du ''fameux'' model québécois des années 90-2000-2010 avec une grimace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 15:29

tjr dans ce hors sujet... la devise du quebec devra changer..
au lieux de "je me souviens" sa va devnir "penchez vous"
(dans le sens de on a une nouvelle tax à vous entré dans l.... penchez vous )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 16:15

Bha,le 1% de taxe de plus fera pas une grosse différence.Je comprend pas pourquoi le monde capotte sur la taxe.C'est juste que ta bebelle au Dollorama va couter 1 cent de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 00:49

c'est moi ou on est rendu dans un tout autre sujet! Razz


c'est drole de voir le monde proner la souvraieneté quand c'est le québec qui nous fourre le plus Razz

on s'Écarte anyways!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 08:36

ti_bob a écrit:
Bha,le 1% de taxe de plus fera pas une grosse différence.Je comprend pas pourquoi le monde capotte sur la taxe.C'est juste que ta bebelle au Dollorama va couter 1 cent de plus...

Ouf! Ti-Bob c'est avec ce raisonnement que l'on en est rendue la...

C'est pas grave... sur une voiture de 30000$ c'est juste 300$ eee s'cuzé sur une guitare de 2000$ ben c'est juste 20$... etc etc À un certaine moment il faut que sa arrête... Aucun ménage serait capable de survivre sans faire banqueroute si il était géré comme nos gouvernements.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 09:14

La question qui tue: et la crise économique?

Je sais que je vais créer des réactions mais la, les revenus du gouvernement vont tomber. Alors, onm coupe ou? On monte quelles taxes? Ce % de taxes a été descendu par le guvernement fédéral y'a un an, et tout le monde trouvait que le Québec aurait du le reprendre tout de suite.

Didi a écrit:
Aucun ménage serait capable de survivre sans faire banqueroute si il était géré comme nos gouvernements.

Reste a voir comment le pays va s'en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 11:46

Didi a écrit:
Aucun ménage serait capable de survivre sans faire banqueroute si il était géré comme nos gouvernements.

Voici le vrai noeud du problème, la gestion de vos taxes et impôts.
Malgré un taux de taxation des plus élevé au Canada, c'est le prix a payer pour avoir les services qu'on veut avoir.
Le problème, c'est la gestion de cette argent.
Un autre problème, c'est la lourdeur de nos système bureaucratique...j'ai beaucoup moins de misère avec les taxes, qu'avec le principe débile qu'on a au Québec de tout hiérarchiser.

Pour mettre un petit baume sur vos âmes de payeur de taxes, lors de d'un séjour en France, j'ai carrément tomber sur le cul quand j'ai pris connaissance de leur taux de taxation.
Avec notre 12.5% de taxe(canada+québec) et les 21% de taxe en France il y a une marge.
Mais la vraie différence, c'est que les taxes perçues en France sont appliquable sur tout ce que vous achetez, au contaire du Québec, qui ne taxe pas sur les produits essentiels exemple épicerie,médicament ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
TWIST
Bavard
TWIST


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : LaSalle, Québec
Instrument : Guitare et Voix
Amplification/Effets : Folk/Pop
Date d'inscription : 08/08/2010

Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 10:18

J'ai vue le Film, j'ai adoré !
Lorsqu'il était au Cinéma, j'y suis allez 3 fois je pense.

J'ai trouvé l'histoire accrochante du début à la Fin, les acteurs J'ai trouvé que Sébastien Ricard avais une vrai ressemblance physique et vocal avec André Fortin.
Tout Les personnages ressemblaient aux vrais !
Et ça m'as permis de faire un lien entre ses chansons et des histoires de sa vie.

Le générique de la chanson Belzébuth m'as jeter par terre.
La trame sonore aussi, mais ça ne bât pas un Disque Original des Colocs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Myspace.com/APerreaultBraullt
Contenu sponsorisé





Dédé a travers les brumes ( film et trame) Empty
MessageSujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame)   Dédé a travers les brumes ( film et trame) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dédé a travers les brumes ( film et trame)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film Bulldozer
» MOZINOR (satires de film,info)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: