Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment jouer du violon

Aller en bas 
+2
CFMartin
frankinthecity
6 participants
AuteurMessage
frankinthecity
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : laval
Date d'inscription : 30/03/2009

comment jouer du violon Empty
MessageSujet: comment jouer du violon   comment jouer du violon Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 16:56

Bonjour, je n ai pas trouver de section corde ou violons, alors je vais poster ma question ici si vous me le permettez, ma conjointe a recu un violons pour ca fete, mais malheureusement nous sommes incapable de faire sortir une note de ce satané violons!

je mets un peu de pruduit sur l archet (le genre de bloc ambré) et je sert l archet pour quil soit plus serrer, mais rien a faire on entends absolument rien a part l archet qui frotte sur la corde

J espere qu un violoniste pourra nous aider

Francois et Jany
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

comment jouer du violon Empty
MessageSujet: Re: comment jouer du violon   comment jouer du violon Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 17:34

Bonjour François et Jany,

Bienvenue sur votre forum! Le bloc ambré est de l'arcanson. Il ne s'agit pas d'en mettre un peu, mais bien généreusement. Lorsqu'il y en aura suffisamment, l'archet laissera une poudre blanche si on passe un doigt le long du crin.

Ìl faut bien sur appuyer un peu aussi sur les cordes: pensez à la pression que l'on doit mettre sur un crayon de plomb pour écrire. Après, il y a des années d'apprentissage!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

comment jouer du violon Empty
MessageSujet: Re: comment jouer du violon   comment jouer du violon Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 19:30

Bien dit CF,

Pis vraiment beaucoup d'arcanson, même si il y en a trop c'est pas grave, le trop plein va se uniformiser...
Revenir en haut Aller en bas
Phonsaaall
Bavard
Phonsaaall


Nombre de messages : 26
Age : 32
Instrument : Ibanez Gio, Simon&Patrick Vintage Burst Cedar HG, LaPatrie Étude
Date d'inscription : 07/08/2008

comment jouer du violon Empty
MessageSujet: Re: comment jouer du violon   comment jouer du violon Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 21:27

Le violon est un instrument très dur à maîtriser au début. Le mieux serait de prendre quelques cours. J'ai déjà essayé sur le violon d'un ami, et déjà avoir un beau son c'est difficile. Ceci dit, je ne connais pas le violon, mais avec de la pratique tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
frankinthecity
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : laval
Date d'inscription : 30/03/2009

comment jouer du violon Empty
MessageSujet: Re: comment jouer du violon   comment jouer du violon Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 10:57

Merci beaucoup pour les reponses!

j essais bientot et je vous laisse savoir!!

Francois et jany
Revenir en haut Aller en bas
frankinthecity
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : laval
Date d'inscription : 30/03/2009

comment jouer du violon Empty
MessageSujet: Re: comment jouer du violon   comment jouer du violon Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 20:49

bon jai eu le temps d essayer! voici comment ca s est passe..

je sors le violon de son etuit...je sort le petit bloc d arkenstone...je le frotte sur l archet...je mets le violon sur mon epaule...je depose l archet sur les corde, je prends un gros respire et...magie!!! j entends un son!! je prends une pause pour crier VICTOIRE!!! je reprends de plus belle et....silence, pu rien!!! j essais encore!! non...je ne peux plus faire sortir aucune note!! je pense a mon nouvel ami, arcanson, je le re-frotte sur l archet avec encore plus de vigueur et je re-essais, non rien a faire!!!

donc, comment appliquer l arcanson? est que je peux le mettre au micro-onde un peu avant? (cest dur comme de la pierre ce truc)

merci beaucoup pour votre aide!!

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

comment jouer du violon Empty
MessageSujet: Re: comment jouer du violon   comment jouer du violon Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 22:48

Le vrai nom c'est colophane. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

comment jouer du violon Empty
MessageSujet: Re: comment jouer du violon   comment jouer du violon Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 22:49

Tu peux essayer de l'égrainer , puis passer la poudre sur l'archet. C'est souvent ce que les commerces font pour "starter" des archets neufs.
Revenir en haut Aller en bas
frankinthecity
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : laval
Date d'inscription : 30/03/2009

comment jouer du violon Empty
MessageSujet: Re: comment jouer du violon   comment jouer du violon Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 08:48

CFMartin a écrit:
Tu peux essayer de l'égrainer , puis passer la poudre sur l'archet. C'est souvent ce que les commerces font pour "starter" des archets neufs.

avec ce truc ca a fonctionner!

maintenant il reste le plus facile, cest a dire apprendre a jouer Laughing Laughing Laughing

merci a tous pour votre aide

Francois
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

comment jouer du violon Empty
MessageSujet: Re: comment jouer du violon   comment jouer du violon Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 10:33

On a pas fait grand chose pour toi: il te reste maintenant le plus difficile à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

comment jouer du violon Empty
MessageSujet: Re: comment jouer du violon   comment jouer du violon Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 12:47

J'espère que tu n'est pas en appartement, sinon ta progression va ètre entravée par des plaintes de bruit excessif (et dissonant!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment jouer du violon Empty
MessageSujet: Re: comment jouer du violon   comment jouer du violon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment jouer du violon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer à l'extérieur
» Ca va me prendre ca pour jouer plus vite
» Jouer avec un Sub!
» Jouer du ukulele à la envers ?
» Les filles ne savent pas jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: