| Il me reste à mettre ça sur du solide ! | |
|
+4Doc Plus Belzebuth asteroid Wormboy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Wormboy Langue pendue
Nombre de messages : 60 Age : 49 Localisation : Pintendre Amplification/Effets : Pas mal trop au goût de ma blonde ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Il me reste à mettre ça sur du solide ! Lun 13 Avr 2009, 09:06 | |
| Korg Pitch Black Dunlop CryBaby Q wah wah Zvex Box of metal Zvex Fuzz Factory (usa vexters series) EH micro POG EH Holy Grail Plus MXR Carbon Copy dbx 266 XL Compresseur / Gate BBE Sonic Maximizer 482i MXR Micro Amp | |
|
| |
asteroid Langue pendue
| Sujet: Re: Il me reste à mettre ça sur du solide ! Lun 13 Avr 2009, 13:28 | |
| Dis moi,ton micro pog...t'en est satisfait?...Ça fait un moment que je le convoite et je me demandais, si pour le prix ,il valait vraiment la peine.... | |
|
| |
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Il me reste à mettre ça sur du solide ! Mar 14 Avr 2009, 21:37 | |
| tes commentaires sur la Carbon copy? c'est probablement mon prochain achat... | |
|
| |
Wormboy Langue pendue
Nombre de messages : 60 Age : 49 Localisation : Pintendre Amplification/Effets : Pas mal trop au goût de ma blonde ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Il me reste à mettre ça sur du solide ! Mar 14 Avr 2009, 22:09 | |
| Pour ce qui est du POG je l'ai eu en cadeau ce week-end (dimanche) et j'ai commencer à regarder les possibilités. Très intéressant, amène beaucoup de corp au son, facile d'utilisation. j'aime surtout le suboctave ! je me suis amusé avec un wah et une pédale de volume et ya plein de truc à en tirer. Je trouve juste que l'on manque de volume si on utilise seulement les octave (- ou +) sans le mix de la guitare.
Assez trippante dans l'ensemble - surtout pas déçu / bon plus à avoir.
Pour ce qui est du carbon copy, que du positif / je n'ai pas jouer avec beaucoup d'autres modèle que les BOSS mais celle-ci est particulièrement cool.
ya l'option MOD que je n'ai pas encore explorer ( l'option qui est réglable quand on ouvre le boîtier)
Je ne pense pas que l'on se trompe avec ces 2 là .
voilà. | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Il me reste à mettre ça sur du solide ! Mar 14 Avr 2009, 22:45 | |
| eheh j'avais vu juste, ca ajoute bien une modulation ! | |
|
| |
Wormboy Langue pendue
| Sujet: Re: Il me reste à mettre ça sur du solide ! Mer 15 Avr 2009, 08:14 | |
| | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Il me reste à mettre ça sur du solide ! Mer 15 Avr 2009, 10:28 | |
| un truc entre Belzebuth et moi ! | |
|
| |
ti_bob Langue pendue
Nombre de messages : 200 Age : 37 Localisation : Rimouski Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1 Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Il me reste à mettre ça sur du solide ! Mer 15 Avr 2009, 13:24 | |
| Un carbon copy,ca delay tu beaucoup?Parce que je cheche un delay pas trop ''fucké''juste pour donner l'impression que les note sont retardé. | |
|
| |
BoDegaS Modérateur
Nombre de messages : 1730 Age : 46 Localisation : Lanaudière Instrument : Guitares... Amplification/Effets : Beaucoup trop... Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: Re: Il me reste à mettre ça sur du solide ! Mer 15 Avr 2009, 17:41 | |
| 600ms de delay...Ça dépend ce que tu recherche comme type de delay? | |
|
| |
Stay'n Alive Langue pendue
Nombre de messages : 904 Age : 32 Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20 Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto, Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Il me reste à mettre ça sur du solide ! Mer 15 Avr 2009, 17:46 | |
| 600... MS c'est pour milisecondes?
C'est pas beaucoup, une demi-seconde...
D'après ce que j'ai lu, ce type de delay analogique sert plus a épaissir un son qu'a clairement faire apparaitre une deuxième note.
Pour avoir vraiment une deuxième note, tu pourrais plutot regarder du coté des numériques. | |
|
| |
Gäb Langue pendue
Nombre de messages : 864 Instrument : La six cordes Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Il me reste à mettre ça sur du solide ! Mer 15 Avr 2009, 19:10 | |
| - Stay'n Alive a écrit:
- 600... MS c'est pour milisecondes?
C'est pas beaucoup, une demi-seconde...
D'après ce que j'ai lu, ce type de delay analogique sert plus a épaissir un son qu'a clairement faire apparaitre une deuxième note.
Pour avoir vraiment une deuxième note, tu pourrais plutot regarder du coté des numériques. Ca dépend de ce que tu cherches comme résultat, pis pour la guitare c'est plutôt poche un delay digital (et ouais, on a pas encore de delay numériques ) ca colle à la note originale pis ca rend le son vraiment ordinaire. L'avantage du analogue c'est la coloration de la note qui ressort de l'effet, c'est comme un coussin au lieu de varger dans le tone comme le digital. En te servant du knob de repeat ca peut également donner un effet delay de répétition comme tu parlait, une demi-seconde c'est plus qu'assez pour avoir une saveur à la floyd. | |
|
| |
Stay'n Alive Langue pendue
Nombre de messages : 904 Age : 32 Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20 Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto, Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Il me reste à mettre ça sur du solide ! Mer 15 Avr 2009, 22:29 | |
| - Gäb a écrit:
En te servant du knob de repeat ca peut également donner un effet delay de répétition comme tu parlait, une demi-seconde c'est plus qu'assez pour avoir une saveur à la floyd. Ça m'apprendra a parler de ce dont je connait pas... Au fait, digital, c'est un anglicisme pour numérique. En fait, c'est un faux-ami avec digit, pour nombre, mais ça, c'est une autre histoire... | |
|
| |
ti_bob Langue pendue
Nombre de messages : 200 Age : 37 Localisation : Rimouski Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1 Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Il me reste à mettre ça sur du solide ! Mer 15 Avr 2009, 23:33 | |
| De ce que j'ai entendu sur youtube,c'est ca que ca me prend!!! Les trucs fucké qu'il fait a la fin c'est trop pour moi mais au début du vidéo,il donne une belle coloration.
https://www.youtube.com/watch?v=xJPde-C28iU&feature=related | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
| Sujet: Re: Il me reste à mettre ça sur du solide ! Mer 15 Avr 2009, 23:43 | |
| Les numériques savent aussi ne pas répéter proprement la note. On est en 2009 tout de même ! Faut pas chercher l'idéal c'est d'avoir les 2 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il me reste à mettre ça sur du solide ! | |
| |
|
| |
| Il me reste à mettre ça sur du solide ! | |
|