Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bon il faut que j'insonorise ''mieux''

Aller en bas 
+5
Doc Plus
asteroid
thirdpole
CFMartin
Didi
9 participants
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Empty
MessageSujet: Bon il faut que j'insonorise ''mieux''   Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 09:23

Ben oui c'est la deuxième fois que la SQ nous visite en pleine pratique...

Nos répètes se fait entre 6h30 et 9h30 (jamais plus tard) les mardi ou lundi mais, la charmante voisine d'en face qui ne nous a jamais adressé la parole depuis son arrivé dans le quartier, a décidé de devenir un laxatif... Faut croire que nous somme pas reposant pis que l'ont doit frisés les 120 dbs... Mais avant de ''caller'' la Police elle aurait peut-être pue nous en parler et on aurais peut-être arrivé a un arrangement tel que changer de jour ou chez pas... J'avais l'impression d'être retourné aux belles années de mon adolescence avec la visite régulière de la police a maison de mes parents pour les même raisons.... Mes parent c'étaient vraiment des Saints pour nous endurer dans ses années la... À Lachine par contre les voisins étaient collé sur nous, à St-Fon Fonse mon voisin le plus proche est à envireon 120' et elle, elle est à au moins 180' si c'est pas 200' de un mur à l'autre.

Anyway quelle alle au diable espèce de ''grosse demoiselle des prairies'', j'ai pas un diplôme en insonorisation pour rien, alors je vais règler mon problème. On retourne dans le rénovation (pour insonoriser notre pièce), et je vais en même temps faire un petit ''tread'' avec photo de l'évolution des rénovations... (incluent les pourquoi et les comment)... à suivre... ... ...


Dernière édition par Didi le Mar 28 Avr 2009, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Empty
MessageSujet: Re: Bon il faut que j'insonorise ''mieux''   Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 09:47

mmmm...

Sujet TRÈS intéressant... je ne veux pas devenir un sujet d'attraction pour les autorités dans le secteur où je vis, et ne tiens pas à alerter le voisinage de mon hobby musical...

Donne-nous de bons et nombreux conseils sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Empty
MessageSujet: Re: Bon il faut que j'insonorise ''mieux''   Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 10:54

Ahaha,

J'ai eu exactement le meme probleme avec ma voisine détestable il y a qq années. C'est vrai qu'on joue assez fort. Mais elle m'envoie la Police 3-4 fois en un mois sans jamais être venu m'adresser la parole. En passant, on pratique 1 soir par semaine entre 18h00 et 20h30. Heureusement, j'ai qq bons chum dans la police municipale qui ont pu me dire que la plainte venait effectivement de la voisine en question et ont pu m'informer sur le reglement.

Anyway, j'ai décidé d'etre plus fin qu'elle, j'ai insonorisé en partie le sous-sol. Panneaux de sheeting sur les murs du local de pratique et Styrofoam dans les fenetres. Après je suis allé lui parler, elle était genée ! Elle a bien vu que je mordais pas. J'en ai jamais ré-entendu parlé ... mais elle continue de m'ignorer quand je lui lache un "bonjour là !"
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Empty
MessageSujet: Re: Bon il faut que j'insonorise ''mieux''   Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 11:05

Je pense que lorsque l'on doit "dealer" avec quelqu'un de détestable, la façon la plus efficace de désarmer la dite personne est bien d'être poli et gentil...même si ce n'est pas toujours facile!!! Evil or Very Mad
Ça marche dans 90% des cas...Ces gens là ne sont pas habitués de "fonctionner" de cette façon...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Empty
MessageSujet: Re: Bon il faut que j'insonorise ''mieux''   Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 11:09

Effectivement la diplomatie a toujours sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Empty
MessageSujet: Re: Bon il faut que j'insonorise ''mieux''   Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 15:02

On peut comprendre que vos voisins n'aient pas à supporter un bruit excessif, mais il me semble que la 1ère chose à faire, comme vous l'avez tous dit, est de venir en discuter tranquillement. Caller la police directement pour ca, c'est vraiment ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Empty
MessageSujet: Re: Bon il faut que j'insonorise ''mieux''   Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 16:25

Le dialogue et la compréhension a toujours sa place surtout quand on vit en société. Et y'en a toujours qui pense être le nombril du monde et ne tolère plus rien. J'en connais qui vont passer leur e**** de tondeuse à 7 heures du matin ou pendant l'heure du souper quad tu manges dehors, mais incapable d'accepter le bruit des autres à 7:30 h du soir.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Empty
MessageSujet: Re: Bon il faut que j'insonorise ''mieux''   Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 17:22

C'était vraiment si fort que ça ce qu'elle entendait??? Ou c'est juste le fait d'entendre la musique qui était trop dérengeant pour elle???
Comment es-tu au courant pour le 120 db?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Empty
MessageSujet: Re: Bon il faut que j'insonorise ''mieux''   Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 21:13

Balou a écrit:
Le dialogue et la compréhension a toujours sa place surtout quand on vit en société. Et y'en a toujours qui pense être le nombril du monde et ne tolère plus rien. J'en connais qui vont passer leur e**** de tondeuse à 7 heures du matin ou pendant l'heure du souper quad tu manges dehors, mais incapable d'accepter le bruit des autres à 7:30 h du soir.

effectivement, il y a qq années je pratiquais dans mon sous-sol avec mon band, 2 fois par semaines et les voisins les plus exposés (ceux qui auraient pu se plaindre avec raison) ne l'ont jamais fait....par contre mon "charmant" voisin que nous avions affectueusement surnommé "Culotte" se trouvait voisin du côté de la maison ou le son était coupé par 2 pieces et l'absence de fenêtre sur cette facade...bref rien à dire de son bord. Mais il râlait toujours. Mais pas de probleme à passer sa tondeuse 2 temps le samedi matin à 7h00!!!! suivi bien sûr du coupe bordure et pourquoi pas de ose à pression (compresseur) pour laver ses murs, ses goutières et son entrée...la totale!

Bref un de ces voisins tellement sympathique! Et dans son cas, ca ne se limitait pas au bruit, on avait droit à son chialage si on ne ramassait pas les feuilles à l'automne la même journée que lui car le vent repoussait des feuilles sur son terrain. même chose pour les pissenlits vu qu'on était pas des fanatique de l'herbicide chimique. Il doit pleurer toutes les larmes de son corps depuis que le gouvernement a réglementé l'usage des herbicides lol
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Empty
MessageSujet: Re: Bon il faut que j'insonorise ''mieux''   Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 23:23

Les joie de la ville Razz En campagne,c'est plus du genre:''I don't care'',ou bien en francais:''On s'en col***'' Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Empty
MessageSujet: Re: Bon il faut que j'insonorise ''mieux''   Bon il faut que j'insonorise ''mieux'' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon il faut que j'insonorise ''mieux''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mieux se connaitre !
» Quelle Harmonica serait le mieux pour cette chanson ?
» vrai ou faut question pour les cordes ?
» Faut il vraiment sauver le soldat Ryan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: