Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Playing for change

Aller en bas 
+5
CFMartin
Zorgoth
Krincabeche
BluesJr
Seb
9 participants
AuteurMessage
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Playing for change Empty
MessageSujet: Playing for change   Playing for change Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 00:04

Un des projets/documentaires des plus flyés que j'ai vu à date. Encore une preuve que la musique n'a pas de frontière, ni de religion, ni de sexe, ni de race. C'est un gars qui a décidé d'enregistrer des musiciens de toutes sortes - principalement des musiciens de rue - tout autour de la planète, en reproduisant des tounes qui nous ont tous marqué à un moment ou un autre de notre vie. Peu importe si vous n'aimez pas toutes les chansons choisies, ça vaut la peine d'écouter les extraits.



Le site web:
http://www.playingforchange.com/

Seb
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Playing for change Empty
MessageSujet: Re: Playing for change   Playing for change Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 08:40

Je suis tombé sur
http://www.playingforchange.com/episodes/6/Bring_It_On_Home

C'est vraiment bon, le gars as tellement de "feeling" quand il chante ... je connais pas la chanson originale si s'en est une, mais j'aime bien comment il la chante !

Certains artises auraient besoin de retourner dans la rue, question d'apprendre c'est quoi ressentir la musique !!
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Playing for change Empty
MessageSujet: Re: Playing for change   Playing for change Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 08:56

Je viens d'écouter les autres clip !!

et WOW ... quelle belle réussite, quel beau projet !

Merci Seb pour le liens, j'aurais manqué quelque chose ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Playing for change Empty
MessageSujet: Re: Playing for change   Playing for change Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 10:44

vraiment nice, bonne suggestion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Playing for change Empty
MessageSujet: Re: Playing for change   Playing for change Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 11:09

Une video que j'écoute de temps en temps... c'est celle-ci ---> Stand By Me... que je trouve bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Playing for change Empty
MessageSujet: Re: Playing for change   Playing for change Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 12:59

Wow. Enlevant. album acheté.

Oups. Pas de Paypal. Dommage. Disponible en magasin?
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Playing for change Empty
MessageSujet: Re: Playing for change   Playing for change Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 13:10

Wow, merci Seb, tres belle découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Playing for change Empty
MessageSujet: Re: Playing for change   Playing for change Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 14:07

Les Episodes 2 et 3 sont vraiment excellentes !! merci Seb bonne trouvaille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Playing for change Empty
MessageSujet: Re: Playing for change   Playing for change Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 14:15

CFMartin a écrit:
Disponible en magasin?

Yess, www.amazon.ca
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Playing for change Empty
MessageSujet: Re: Playing for change   Playing for change Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 15:11

Songs Around The World (W/Dvd) [Compilation] [Live] - 25.99$

http://www.amazon.ca/Songs-Around-World-W-Dvd/dp/B001QOOCTE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1241719771&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Playing for change Empty
MessageSujet: Re: Playing for change   Playing for change Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 20:16

Ouais ben, après avoir envoyé mon post ici, j'ai dévoré le reste. Une autre qui m'a particulièrement accrochée:



Le joueur de Flamenco au tout début est tout simplement hallucinant. Et non j'ai pas accroché parce que je joue dans un Tribute à U2...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Playing for change Empty
MessageSujet: Re: Playing for change   Playing for change Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 20:55

A quand l'adaptation d'...And Justice for All de Metallica? C'est dans le ton, non?

Lol...

Non effectivement le jouer de flamenco est hallucinant...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Playing for change Empty
MessageSujet: Re: Playing for change   Playing for change Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 23:19

Zorgoth a écrit:
Une video que j'écoute de temps en temps... c'est celle-ci ---> Stand By Me... que je trouve bien fait Wink

J'adore la progression qu'ils ont fait en entrant des instruments petit à petit dans la toune. Le Clarence Bekker d'Amsterdam est dedans en calvaire. Les American et Canadian Idols devraient prendre exemple sur eux-autres pour le feeling...

Stay'n Alive a écrit:
A quand l'adaptation d'...And Justice for All de Metallica? C'est dans le ton, non?

Ta réponse m'a donner le son d'une aiguille de table tournante de travers sur un vinyl... ;-)

C'est comme j'ai dit dans mon post original; Les tounes ne sont pas pour tout le monde. Mais le concept est tout simplement génial.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Playing for change Empty
MessageSujet: Re: Playing for change   Playing for change Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 23:58

C'est vrai c'est un concept génial... surtout de voir autant de talents bruts, de partout dans le monde... C'est touchant, et ça donne le goût de jammer avec eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Playing for change Empty
MessageSujet: Re: Playing for change   Playing for change Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 12:35

Moi j'ai tiqué en voyant Bono.

Edit: en fait ça m'a fait un bruit d'aiguille de tourne-disque mal placée quand j'ai vu Bono ;-)

Depuis que je sais qu'il déplace ses actifs pour payer le moins d'inpots possible, ça donne un autre sens a ses actions humanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Playing for change Empty
MessageSujet: Re: Playing for change   Playing for change Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 17:27

J'ai trippé solide avec le cover de war/no more trouble de Bob Marley, dans mon boute j'ai ouvert plein de monde sur sa musique, ils pensent juste à son image, dirai-je, cannabique, sans penser à l'oeuvre vraiment extraordinaire qu'il a laissée derrière lui, encore aujourd'hui ses messages sont valables et vont probablement l'être pour un bon moment, vu qu'ils puisent directement dans les fondations des besoins humains.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Playing for change Empty
MessageSujet: Re: Playing for change   Playing for change Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 18:47

Stay'n Alive a écrit:
Moi j'ai tiqué en voyant Bono.

Edit: en fait ça m'a fait un bruit d'aiguille de tourne-disque mal placée quand j'ai vu Bono ;-)

En tout cas, pour péter des bulles, t'es le roi et maître. Je ne le prends pas encore personnel (malgré que ça me chatouille en dedans), mais une autre comme celle-là va peut-être me faire changer d'idée.

Stay'n Alive a écrit:
Depuis que je sais qu'il déplace ses actifs pour payer le moins d'inpots possible, ça donne un autre sens a ses actions humanitaires.

Si seulement tu savais de quoi tu parles. Es-tu au courant de l'argent que les gouvernements gaspillent à tour de bras, sur le dos des contribuables, pour des niaiseries? Sais-tu combien de personnes au gouvernement sont payé des salaires de $100 000.00 et plus par année, seulement dire oui ou non et signer au bas d'une feuille? Et je pourrais m'étendre sur le sujet très, très longtemps. Alors si seulement j'avais les moyens de m'abriter de ceux qui me volent plus de la moitié de mon chèque de paye, je le ferais.

En te remerciant d'avoir fait déraper le sujet...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Playing for change Empty
MessageSujet: Re: Playing for change   Playing for change Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 18:51

Oh... C'est vrai, j'avais pas pensé que j'allais faire déraper le sujet.

Je retire ce que j'ai dit.

Sincèrement désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playing for change Empty
MessageSujet: Re: Playing for change   Playing for change Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Playing for change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: