Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

nouvellement bassist

AuteurMessage
Dazed
Langue pendue
Dazed

Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410

nouvellement bassist Empty
MessageSujet: nouvellement bassist   nouvellement bassist Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 09:46

Salut la gang....

voici mon histoire:

Apres avoir acheter bcp de guitare et amplis, pour ensuite revendre etc. je me suis dit, bon jai pu aucun feelings a jouer.... ensuite acheter une guitare cheap avec un ampli de pratique, et meme chose... donc revendu encore.

J'ai découvert la raison.... je tripp a jouer de la bass!!!

mon ami est un bassist accompli et excellant d'ailleurs, et en allant chez lui a minte reprise je jouait avec sa bass et on s'est rendu compte les 2 que mon talent était sur cet instrument.

il m'auras fallu pas loin de 12 ans de guitare pour découvrir ceci!

mais bon je veut donc m'acheter une bass vraiement pas cher....

des idées ? mes besoin sont simple, un bon son, 4 ou 5 cordes et bon pour le slap!

alors j'Attend vos suggestion!
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive

Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,

MessageSujet: Re: nouvellement bassist   nouvellement bassist Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 12:55

Héhé... Dire franchement ça se peux que je finisse comme ça, moi aussi j'ai pas mal un interet assez prononcé pour jouer de la basse.

Mettons que si j'avais du stock de base, ça vampiriserait pas mal mon temps de guit!
ti_bob
Langue pendue

Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire

MessageSujet: Re: nouvellement bassist   nouvellement bassist Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 13:34

Mon ami bassiste a commencé avec une bass peavey 4 corde et un yorkville bassmaster pis il a été bon de faire un criss de boute avec ca.C'est basic mais ca marche Very Happy
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: nouvellement bassist   nouvellement bassist Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 16:32

Go les guitaristes de Québec, vendez votre stock, et passez à la basse ! On a besoin d'un bassiste ! Razz

Langue pendue
hyperfred

Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI

MessageSujet: Re: nouvellement bassist   nouvellement bassist Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 01:41

Bienvenue dans le monde de la basse!!!!! Moi aussi mon histoire ressemble étrangement a ca!!!! Et je suis pas décu de m'etre converti, meme que j'ai jamais eu le gout de pratiquer autant!!!C'est pour moi le plus bel instrument qui soit et qui me donne toute une vibe a chaque fois que j'y touche!!!!

Pour répondre a ta question: pas cher, c'est combien de $$$$ ca et c'est quoi le style que tu veux jouer????Parce que il y a plusieurs basses bonne pour slapper et elles sonnent vraiment pas identique.
Dazed
Langue pendue
Dazed

Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410

MessageSujet: Re: nouvellement bassist   nouvellement bassist Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:37

Pour la bass bcp me recommande la Squier Jazz bass meme si cest pas vintage modified ya de quoi de bon.....

mon style..... tres varier, je drais que je veut apprendre a slapper c'est sur.

sinon rock, punk, alternatif, metal bref tout ce qui rock!
Seb
Modérateur
Seb

Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

MessageSujet: Re: nouvellement bassist   nouvellement bassist Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 13:50

Certain qu'avec une Squier ou une MIM, tu ne te tromperas pas. J'ai récemment changé ma Ibanez fretless 6 cordes pour une Jazz 5 cordes que j'ai fait défretter et j'en suis plus que satisfait. Pas cher, et sonne la tonne de briques. Si tu veux garder ton petit côté Alternatif ou Metal, une 5 cordes ne sera pas un luxe. Le rock moderne en demande beaucoup et le drop D n'est simplement pas assez.

Seb

hyperfred
Langue pendue
hyperfred

Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI

MessageSujet: Re: nouvellement bassist   nouvellement bassist Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 23:38

+1 Seb

Tu peux pas vraiment te tromper, je crois que c'est une valeur sur une jazzbass, moi je joue vraiment n'importe quoi avec et ca sonne toujours bien et pour slappé c'est #1....j'adore le tone qu'elle me donne quand je slap....plus que ma stingray, qui est pourtant tres reconnu pour ca. De plus, les notes jouées sur une jazz sont tres tres définit et j'adore!!!! Disons que c'est ma #1 pour l'instant!!!!!
Mam
Langue pendue
Mam

Instrument : USA Peavey Cirrus 5
Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice

MessageSujet: Re: nouvellement bassist   nouvellement bassist Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 18:10

Bienvenue dans le monde des basses fréquences!

Personnellement, si j'en avais trouvé une quand j'ai commencé, je me serais pris une Ibanez ATK...construites comme des tanks et sonnent vraiment bien pour le prix! J'ai même entendu des gens dirent que ça sonne pas comme une Stingray mais pas loin (pour le slap, excellent!) En usagée tu devrais tomber sur un excellent deal et les versions 5 cordes sont pas trop rares!
GilRoy444
Nouveau
GilRoy444

Instrument : Fender Precision + Jazz
Amplification/Effets : SWR400+Peavey8x10+ (Live pedal rig)Pedaltrain loaded with in order Korg Dt-10, Digitech Bass Synth, EHX bass Big Muff, Boss OC-2 , MXR Micro-Amp, Boss LS-2 ( used to put in effects loop my Boss PH-2 and EHX Echo #1 ) into a MXR Bass DI , Mogami 18' cables

MessageSujet: Re: nouvellement bassist   nouvellement bassist Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 02:51

J'ai vu des ATK a 450$ en liquidation chez Steve's ( je pense qu'elle sont discontinuées) la semaine passée...

Moi J'opterais pour une MIM jazz pour debuter mais attention au citron cette année...sa vaut la peine d'essayer quelque Squier par les temps qui courts, quelques models 2009 sonne mieux que des MIM ....

bref tout sauf une terrible Yamaha active ! ( mauvais souvenir d'enfance !)
Wink
http://www.thehotstreak.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvellement bassist   nouvellement bassist Icon_minitime

nouvellement bassist
Page 1 sur 1