Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 GM

Aller en bas 
+4
CFMartin
Stay'n Alive
BluesJr
Didi
8 participants
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

GM Empty
MessageSujet: GM   GM Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 08:22

10 000 000 000$ pour GM je sais que je suis hors sujet mais merde, c'est con. Le gouv. va donner 10MM$ à une compagnie en faillite Pourquoi? pour garder des jobs ''Merde'' ils n'ont qu'a donner ce 10MM$ en pension ou en prime de séparation aux employé et ceux-ci vont crée plus de rischesse avec cette argent que GM...
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

GM Empty
MessageSujet: Re: GM   GM Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 08:25

Le problème, c'est que le gouvernement ne pourra pas sauver toutes les compagnies d'auto. Y'en a qui vont être appelées à disparaitre ... une genre de sélection naturel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

GM Empty
MessageSujet: Re: GM   GM Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 08:49

Didi a écrit:
10 000 000 000$ pour GM je sais que je suis hors sujet mais merde, c'est con. Le gouv. va donner 10MM$ à une compagnie en faillite Pourquoi? pour garder des jobs ''Merde'' ils n'ont qu'a donner ce 10MM$ en pension ou en prime de séparation aux employé et ceux-ci vont crée plus de rischesse avec cette argent que GM...


Ou alors ils pouraient le donner a Toyota ou a Honda en espérant qu'ils engagent les travailleurs renvoyés de GM?

GM est une partie énorme de l'empire industriel américain, c'est sur qu'ils vont tout faire pour sauver GM, mème si tout ce qu'il reste du vieux GM après la réorganisation c'est un gros GM bleu sur la facade d'un batiment.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

GM Empty
MessageSujet: Re: GM   GM Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 09:45

Dès qu'un état subventionne une entreprise, on ne peut plus parler de sélection naturelle: la distorsion que crée l'aide gouvernementale dans une société est à la base de bien des problèmes à l'échelle mondiale...

Malheureusement, cette aide est aussi nécessaire afin de conserver des secteurs entiers d'une industrie nationale: où serait notre production laitière? celle du blé? celle du bois d'oeuvre? La globalsiation des marchés, si elle n"était pas artificellement travestie par les différents états amènerait des pays en perdition. Nous même n'y échaperions pas...

Une vieille chanson française des années 80 chantait à ce sujet "Chic planète, dans son dessous..."
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

GM Empty
MessageSujet: Re: GM   GM Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 10:31

je suis pas totalement contre le fait d'apporter une aide en situation de crise à une industrie nationale importante dans l'économie d'un pays. Par contre lorsqu'on applique ca à une entreprise qui n'était pas en santé bien avant la crise, ca me cause probleme. ca devient un gouffre sans fond. Cet argent aurait été mieux investi selon moi en faisant profiter le constructeur le plus sain du big 3, c'est à dire Ford. Ford a démontré dans les dernieres années sa volonté de se renouveler, et de devenir une entreprise saine et compétitive. je leur lève mon chapeau. Il aurait peut-etre été plus profitable d'utiliser cet argent pour permettre à Ford d'acquiérir certaines divisions de GM pouvant être rescapé, et laissé mourir le reste au lieu de le mettre sous respirateur artificiel. Ca aurait pu permettre de sauver une bonne quantité d'emploi à plus long terme que ce qui se passera chez GM.

mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

GM Empty
MessageSujet: Re: GM   GM Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 11:33

10 milliards pour sauver 10 000 jobs
Ca fait 1 million $ par job !

On se met dans la file où pour avoir notre million ?


Dernière édition par thirdpole le Mar 02 Juin 2009, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

GM Empty
MessageSujet: Re: GM   GM Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 11:53

thirdpole a écrit:
10 milliards pour sauver 10 000 jobs
Ca fait 1 million $ par job !

On se met dans la file où pour avoir notre million ?

Exacte tu a compris...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

GM Empty
MessageSujet: Re: GM   GM Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 13:23

+1 third et didi, totalement ridicule de payer encore pour ste chriss d'entreprise a la con, tout ce paquet de fric pourrais servir a lancer des centaines de petites entreprises qui ferais enfin vivre des pauvres ti counnes comme moi de maniere décente, au lieux de ca bha ca va servir a payer des salaires de cravates deja pleins aux as(jestime quapres i devrais rester moin de la moitier de cette somme pour les travailleurs....apres que les asti de rapaces joueux de golf ai passés)....mais bon, a l'ére de l'esclavage moderne ya pas grand monde qui vont chialler....surement trop occupés a se défoncer pour joindre les 2 bouts....
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

GM Empty
MessageSujet: Re: GM   GM Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 14:05

Qu'ils commencent par baisser le salaire que s'octroie le (les) président(s) (vice-présidents, etc...) de GM, ainsi que le montant reçû par tout les gros postes de l'entreprise, et ils auraient largement de quoi "épongé" une partie de leurs dettes.

Depuis qu'ils ont fermer l'usine à Boisbriand, le sort de GM m'importe peu...

Bien hâte de savoir quelle sera la prochaine compagnie à demander l'aumône Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

GM Empty
MessageSujet: Re: GM   GM Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 14:11

J'avoue que sauver GM, qui étais déja en perdition depuis un bout, est assez imbécile.


Edit: ahem, a bien y penser, vu la complexité de la situation, il n'est pas une bonne idée de traiter quiconque d'imbécile... Ces gens la comprennent des choses que nous ne comprennons pas, donc ils peuvent prendre des décisions assez surprenantes... Mais c'est loin de les empècher de faire des conneries, quand mème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GM Empty
MessageSujet: Re: GM   GM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: