Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Gibson Les Paul Studio

Aller en bas 
+6
hard
CFMartin
mr_dj07
asteroid
Alain Moisan
Clapton
10 participants
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 21:34

Salut tout le monde,

J'ai une Gibson Les Paul Standard que j'utilise a la maison mais j'hésite toujours a la prendre pour les pratiques et les gig. J'ai peur de la maganer elle est vraiment comme neuve et j'y tiens beaucoup !!!! J'aimerais jouer une Les Paul dans mes pratiques et mes gigs, je me demande si j'achète une Studio si je vais être déçu ou si ça va faire la job ? J'en ai jamais essayé une je vais y aller en fin de semaine mais je voulais avoir vos impressions ??? J'ai des Burstbucker sur ma Standard je sais que c'est souvent des 490 et 498 sur la Studio mais y'a t'il une si grosse différence ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 22:31

J'ai un client qui a les deux. Je vais m'informer et je te reviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 23:19

Voici la réponse de mon client:

"Il est évident que la studio ferait la job, plusieurs artistes professionnels
l'utilisent pour du live et pour enregistrer. Cependant, le son n'est pas du
tout le même, il y a beaucoup plus de sustain dans la série Standard de Gibson,
mais j'imagine qu'avec un bon setting d'amplificateur il va surement être bon
pour trouver le son qui lui convient!"

En espérant que ça t'aide un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 23:29

Merci Alain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 02:32

Salut! Aussi pour la studio, en général le profile des manches est différent...

Si j'étais toi, je considèrerais sérieusement certaines copies les paul de fabrication Japonaises (à ne pas confondre avec la contrefaçon chinoise illégale et de qualité médiocre...) Certains modèles de marques comme Tokai, Burny, Greco, Orville (cette dernière qui appartient à Gibson d'ailleurs) sont vraiment de très bon instruments...
J'ai eu quelques bonnes guitares Jap (j'en possède toujours) je gagne ma vie à 100% avec la musique, je fais pas mal de tournées (pas toujours doux doux pour le gear) et ces guitares ont toujours été de fiables outils de travail!! Je pleure encore ma Tokai Love Rock (Les Paul) de 84, vendue il y a de cela quelques années... Rolling Eyes

Tu pourras en trouver assez facilement sur Ebay...Parcontre, dans l'éventualité où ça t'intéresse, assure toi bien de choisir une Japonaise...La plupart des marques que je t'ai cité plus haut font aussi fabriquer certains modèles en Corée ou Chine...
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 02:36

asteroid a écrit:
Salut! Aussi pour la studio, en général le profile des manches est différent...

Si j'étais toi, je considèrerais sérieusement certaines copies les paul de fabrication Japonaises (à ne pas confondre avec la contrefaçon chinoise illégale et de qualité médiocre...) Certains modèles de marques comme Tokai, Burny, Greco, Orville (cette dernière qui appartient à Gibson d'ailleurs) sont vraiment de très bon instruments...
J'ai eu quelques bonnes guitares Jap (j'en possède toujours) je gagne ma vie à 100% avec la musique, je fais pas mal de tournées (pas toujours doux doux pour le gear) et ces guitares ont toujours été de fiables outils de travail!! Je pleure encore ma Tokai Love Rock (Les Paul) de 84, vendue il y a de cela quelques années... Rolling Eyes

Tu pourras en trouver assez facilement sur Ebay...Parcontre, dans l'éventualité où ça t'intéresse, assure toi bien de choisir une Japonaise...La plupart des marques que je t'ai cité plus haut font aussi fabriquer certains modèles en Corée ou Chine...

ENFIN quelqu'un qui a de l'expérience avec ces guitares !

Comment tu compares mettons une Edwards ou une Burny à une vraie Gibson Les Paul ? Disons une copie japonaise d'environ 1000 $...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 08:31

La studio est une guitare tout à fait intéressante.

le profil de manche ressemble de très près à celui retrouvé sur les guitares des années 50. Le fait qu'elle ait moins de sustain est probablement dû à l'angle de la tête (14 degrés au lieu de 17- économie de bois...)

Les pick-ups 490-498 sont un peu plus "diffus", un peu plus "mid" et ont un peu plus de gain.

Elle est généralement plus lourde, étant donné la sélection de bois, et utilise des bois qui esthétiquement n'auraient pas pu être utilisés sur la série std ou custom.

Fait intéressant: si tu réussis à en trouver de la première série, celles-là sont vraiment rès intéressantes: elle ont un fretboard en ébène, ce qui fait donc qu'elle sont à toute fin pratique une Custom économique. Celles-là ont un son très particulier. Si j'étais dans ta situation, et que je voulais ue deuxième Les Paul, c'est le modèle que je rechercherais. Elles ont plus de sustain, un son plus défini. Ce sont celles fabriquées au début des années 90, jusqu'en 93.

Bonne chasse à la guitare!
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 08:55

Merci pour les infos CF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 09:04

Ça me fait plaisir.

Je me rapelle avec regrets de ma première Les Paul, une studio Wine Red-Nickel 1993 que j'aimerais bien retrouver aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 10:32

mr_dj07 a écrit:
asteroid a écrit:
Salut! Aussi pour la studio, en général le profile des manches est différent...

Si j'étais toi, je considèrerais sérieusement certaines copies les paul de fabrication Japonaises (à ne pas confondre avec la contrefaçon chinoise illégale et de qualité médiocre...) Certains modèles de marques comme Tokai, Burny, Greco, Orville (cette dernière qui appartient à Gibson d'ailleurs) sont vraiment de très bon instruments...
J'ai eu quelques bonnes guitares Jap (j'en possède toujours) je gagne ma vie à 100% avec la musique, je fais pas mal de tournées (pas toujours doux doux pour le gear) et ces guitares ont toujours été de fiables outils de travail!! Je pleure encore ma Tokai Love Rock (Les Paul) de 84, vendue il y a de cela quelques années... Rolling Eyes

Tu pourras en trouver assez facilement sur Ebay...Parcontre, dans l'éventualité où ça t'intéresse, assure toi bien de choisir une Japonaise...La plupart des marques que je t'ai cité plus haut font aussi fabriquer certains modèles en Corée ou Chine...

ENFIN quelqu'un qui a de l'expérience avec ces guitares !

Comment tu compares mettons une Edwards ou une Burny à une vraie Gibson Les Paul ? Disons une copie japonaise d'environ 1000 $...


Je n'ai malheureusement jamais essayé de Edwards ou Burny... Parcontre je sais que Thames et Doc plus (si je ne me trompe) possède respectivement Edwards et burny.... Faudrait leur demander!
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 13:21

CF Martin t'as donné un très bon compte rendu...pour avoir eu les deux(studio et std)ma std est un manche type '50 et j'avais pris le temps de mesurer le manche de ma studio,parce qu un ami me disait que le manche de ma std était plus gros que ma studio.Il était dans l'champ.c'est vraiment identique.Pour ce qui est du poids,asteur elle sont chambré les studio.Vu que la masse est plus petite qu'une standard,le manche a tendance à piquer du nez.Ce que je suis pas capable de supporter.J'opterais pour l'option d'une vieille.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 13:24

Si une personne aime les manches plus petits, une option assez économique aussi est une Classic en bas de 1998.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 17:35

Si je compare mon ancienne LP standard 2007 à ma studio swamp ash c'est le jour et la nuit! Autant la standard n'avais pas de sustain autant la studio en a à revendre! Peut-être est-ce dû à ce modèle en particulier? J'aime aussi beaucoup mieux le fretboard en ébène que celui en palissandre...
Comme elle à du vécu, je n'hésite pas à la trimbaler!

A ta place d'acheter une studio, si tu aime ta Std, pratique et fait des gigs avec! Elle sera encore plus belle avec les petites cicatrices qu'elles aura accumuler au cours des années! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 19:20

BoDegaS a écrit:
Si je compare mon ancienne LP standard 2007 à ma studio swamp ash c'est le jour et la nuit! Autant la standard n'avais pas de sustain autant la studio en a à revendre! Peut-être est-ce dû à ce modèle en particulier? J'aime aussi beaucoup mieux le fretboard en ébène que celui en palissandre...
Comme elle à du vécu, je n'hésite pas à la trimbaler!

A ta place d'acheter une studio, si tu aime ta Std, pratique et fait des gigs avec! Elle sera encore plus belle avec les petites cicatrices qu'elles aura accumuler au cours des années!

C'est pas mal ce que je pense du sujet aussi, c'est sûr qu'une telle guitare ca peut conserver une certaine valeure, mais entre-nous, tu comptes-tu vraiment te départir d'une telle gratte un jour ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 19:37

asteroid a écrit:
Parcontre je sais que Thames et Doc plus (si je ne me trompe) possède respectivement Edwards et burny.... Faudrait leur demander!
La dernière fois ou j'ai touché une gibson LP c'était quand j'ai essayé le combo jvm, et j'étais pas là pour la guitare, mais je me souviens ne pas avoir trop aimé le manche, un coté plastique un peu comme sur une epiphone. Laughing
Ma burny c'est une 85-90, pas possible d'être plus précis. J'ai essayé plusieurs pickups, et en ce moment elle a des gibson (P94 et classic 57 plus). Enfin elle respire.
En band je prends ma nightawk principalement car mon kit Burny/Marshall preamp et le Godin/Orange de Belzebuth se bouffent le nez. Pi la nighthawk est vraiment plus légère. Wink
Cela dit faudrait que je la ramène pour voir ce que ca donne avec les gibson.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 20:34

Ouin dans le fond pourquoi j'en profite pas surtout que j'adore la jouer !!!!!!

Yes sir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 20:42

Clapton a écrit:
Ouin dans le fond pourquoi j'en profite pas surtout que j'adore la jouer !!!!!!

Vas-y fort !!!

Dis-toi au pire que ca en prend du milage pour arriver à ce que Page et cie leurs faisaient comme traitement choc esthétique, t'en as des scratches en avant de toi avant d'Arriver là Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 22:58

Clapton a écrit:
Ouin dans le fond pourquoi j'en profite pas surtout que j'adore la jouer !!!!!!

Yes sir...

YES sir...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 00:55

YES sir Yes sir! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 10:46

J'ai fait une bourde hier et je préfère m'excuser au lieu d'éditer...

Plus haut dans l'énoncer de Clapton c'est écrit ''Yes Sir'' bien je crois que c'est moi qui a édité au lieu de citer...

Mille excuse j'ai depuis quelque jours des problèmes de serveur (je crois) et sur le présent site mon ordi ''lague'' de façon épouvantable cela me fait parfois précipiter mes écrits et dans se cas, je me suis aperçu plus tard que j'avais édité le post de Clapton

Mille excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 10:49

Pas de problème !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Contenu sponsorisé





Gibson Les Paul Studio Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Studio   Gibson Les Paul Studio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson Les Paul Studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: