Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Modifier un pont style floyd

AuteurMessage
Gäb
Langue pendue

Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...

Modifier un pont style floyd Empty
MessageSujet: Modifier un pont style floyd   Modifier un pont style floyd Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 20:02

Hell-O tout le monde !

J'ai eu un semi flash de semi génie tantôt, mon floyd me frustrant par son instabilité, je me demandais, si je fixais des ressorts avec vraiment une tension énorme en arrière, puis que je vissais une plate de métal en dessous des coins de la plate du whammy, de sorte à ce que la guite devienne 'dive only' comme si le pont était acotté sur le body comme une strat.

Ma question là-dedans c'est si ca va démolir l'hardware appliquer une bonne tension supplémentaire histoire d'avoir un pont qui revient à sa place à tous les coups, puis sur une autre mesure que mes bends soient mieux contrôlés, car avec un floyd pis des cordes respectables, la plate te suit dans le move, ca enlève pas mal de potentiel je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: Modifier un pont style floyd   Modifier un pont style floyd Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 20:53

C'est là l'idée qu'avait eu Van Halen lorsqu'il avait mis une pièce de 25 sous sous le coin de son Floyd sur la Frankenstrat...
Gäb
Langue pendue

Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...

MessageSujet: Re: Modifier un pont style floyd   Modifier un pont style floyd Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 12:01

Ouais c'est la seule référence concrète que j'Ai de ça, dans le pire des cas je changerai le pont, je vais me taper cette mod tantôt, j'En donnerai des nouvelles Razz.
thirdpole
Modérateur

MessageSujet: Re: Modifier un pont style floyd   Modifier un pont style floyd Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 14:00

Mes floyd sont tous accotés (4).

Tout ce que tu fais c'est coller un shim de bois de la bonne largeur dans la cavité entre le bloc de trem et le body de la guitare.

Assure toi que ton bloc est de la bonne largeur pour garder le dessus du bridge parralèle avec le top de la guitare.

Ca ajoute beaucoup de résonance, de sustain et de stabilité au tuning et ton trem reste utilisable en down only !
elegy
Langue pendue
elegy

Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce

MessageSujet: Re: Modifier un pont style floyd   Modifier un pont style floyd Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 13:15

hipshot tremsetter......ca regle ben des maux de tetes....mais faut savoir le régler ;-)
tipou
Langue pendue

Amplification/Effets :

MessageSujet: Re: Modifier un pont style floyd   Modifier un pont style floyd Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 07:49

j' ai un jackson rr3 avec un floyd que je veux mettre rigide .est ce que ces possible?sans que la cavité avant soie trop visible.
mr_dj07
Langue pendue

Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer

MessageSujet: Re: Modifier un pont style floyd   Modifier un pont style floyd Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 11:20

Met des blocs de bois de chaque bord de ton floyd en arrière de la guit et voilà.
http://www.mathieusavage.com
elegy
Langue pendue
elegy

Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce

MessageSujet: Re: Modifier un pont style floyd   Modifier un pont style floyd Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 23:58

un bloc légo fait bien pour tester normalement....lol...a ce bon vieux temps...lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modifier un pont style floyd   Modifier un pont style floyd Icon_minitime

Modifier un pont style floyd
Page 1 sur 1