Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 À ceux qui jouze de la getarr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

À ceux qui jouze de la getarr Empty
MessageSujet: À ceux qui jouze de la getarr   À ceux qui jouze de la getarr Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 22:08

J'aimerais savoir quels guiteux ici utilisent une guite acoustique de la même façon que l'électrique, c'est-à-dire avoir développé un style de jeu qui se fout du type de guitare employée, à quelques techniques près.

Puis l'autre groupe, qui se laisse emporter par l'envoûtement qu'apporte chaque type différent, donc qui a un jeu distinct d'un instrument à l'autre.


Trouvez votre point milieu !!


Je ne parle pas d'un aspect en particulier, composition/performance/all-around confondus, je simplement suis curieux de connaître votre point de vue !


Personnellement moi c'est du pareil au même sauf deux choses, l'acoustique me tient par la slide (j'adore !) et l'électrique a quelques bends plein d'overdrive de son côté. Pour composer elles ont leurs points forts pour m'inspirer, mais une fois cette étape passée je peux jouer le même truc n'importe quand...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

À ceux qui jouze de la getarr Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui jouze de la getarr   À ceux qui jouze de la getarr Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 10:01

typiquement sur electrique je joue plus "sec" et avec un pic sur acoustique je laisse plus resonner et je fait plus de fingerpicking... classic je ne fait que du finger picking...
la musique que je joue sera aussi différente.... j'ai des toune qui ne sonne bien qu'à la guit acoustique d'Autre avec la guit electrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

À ceux qui jouze de la getarr Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui jouze de la getarr   À ceux qui jouze de la getarr Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 11:47

Gäb a écrit:
J'aimerais savoir quels guiteux ici utilisent une guite acoustique de la même façon que l'électrique, c'est-à-dire avoir développé un style de jeu qui se fout du type de guitare employée, à quelques techniques près.

C'est un peu mon cas. J'ai une guitare sèche Ibanez qui a un manche du même type qu'une guitare électrique. Donc je passe de l'électrique à la sèche sans trop de différence sur la sensation du manche. C'est pas mal le fun parceque ce que je jou sur l'électrique, je le jou aussi sur la sèche. D'ailleur, quand j'apprend une nouveau morceau je le fais presque toujours avec la sèche.

J'ai lu quelque part qu'Ibanez avait conçu cette guitare pour accomoder les joueurs de guit électrique. Mais ils n'en font plus depuis les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À ceux qui jouze de la getarr Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui jouze de la getarr   À ceux qui jouze de la getarr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À ceux qui jouze de la getarr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui cherche un nom pour leur Band !!!!!
» Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique!
» Un band à découvrir...pour ceux qui ne le connaissent pas
» Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas
» message d espoir pour ceux qui on de petite grosse main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: