Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !

Aller en bas 
+15
Newtonamp
BOB
Belzebuth
sgblues
EL34POWER
JFLamplification
Stay'n Alive
Balou
PM
Krincabeche
snoopy551
stratele52
hard
Didi
Doc Plus
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 21:37

https://www.youtube.com/watch?v=9acguJjsgDg&feature=channel_page


Dernière édition par Doc Plus le Jeu 24 Déc 2009, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 08:25

AAHHHHHHHH!!!!!!!!!!

Vraiment nous pouvons entendre les différences super Doc...
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 08:46

ouin,pas mal cool...à ce sujet,j'voudrais changer un des 2 V30 dans mon cab.pour mettre un G12T-75,je sais que plusieurs le font dans des 4X12.Croyez-vous que dans un 2X12,la recette est bonne aussi?Je sais que V30 + G12H30,c'est souvent utilisé dans un 2X12.Pour l'avoir déjà essayé,j'trouve ça un peu trop vintage comme son.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Démo comparative entre 4 speakers Celestion   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 08:51

Je suis toujours un peu perplexe quand j'écoute de la musique sur mon ordi (avec des speakers et ampli cheap).

Comment juger de la qualité ou de la différence entre divers équipements, comme entendu sur youtube ?

On entend une différence, mais est-ce suffisant pour préférer un produit plus tôt qu'un autre. Si mes h-parleurs et mon ampli cheap d'ordi me cachait les qualités du meilleur hp et me le faisait apparaître moins bons que les autres ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy551
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : Quebec, Qc
Instrument : Musicman
Amplification/Effets : Mesa boogie, TC electronic
Date d'inscription : 29/03/2008

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 09:29

Thanks Doc

J'adore toujours avoir des comparaisons.
J'aimerais bien avoir la meme chose pour les pickups.

Je comprends ce que Strat veut dire.
Mais ca permet de faire un pre-selection.

Pis, j'oublie pas que 95% du son vient de la technic,
J'ai entendu mon ancien prof jouer dans un ampli a Trs
ben cheap et sur ca carte de son de pc.
Pis ca sonne en tabar... dans toutes les situations.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 10:27

hard:
le problème que tu aura avec le mix V30/H30 c'Est que ton 212 ne pourra pas prendre plus que 30W sachant que tu utilise un gros mesa, sa risque d'être limite, voir risqué...
parcontre pas de danger pour ce qui est de sonné trop vintage avec des H30, je trouve qu'il sonnent super bien pour l'overdrive... p-e un peu plus nasal que les V30.... parcontre j'y pense, y sont plus bright... c'est ce que j'aime car mes matamp son extrêmement FAT et plutôt dark avec de la grose basse punché, alors des spkrs trop fat sonne pas aussi bien que ceux plus bright... jdis ça pour te mettre en perspective!

en définitive je pense que c'est le wattage du H30 qui est trop juste pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 10:30

strattele52, tu as évidemment raison, mais de toute facon, en dehors de la qualité youtube, et de tes écouteurs, il y a surtout la guitare, l'ampli et le câble utilisé si on veut pousser loin.

N'empêche que cette vidéo permet de comparer 4 speakers dans les mêmes conditions. Donc si tu as un de ces speakers, et que tu cherches plus de mid par ex, ca te permet de t'orienter vers un des 3 autres.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 11:04

snoopy551 a écrit:
J'adore toujours avoir des comparaisons.
J'aimerais bien avoir la meme chose pour les pickups.
Peut-être que ce lien peut t'intéresser: http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=950856
Ou une comparaison d'amplis high gain?: http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=965182

stratele52 a écrit:
Comment juger de la qualité ou de la différence entre divers équipements, comme entendu sur youtube ?
Les extraits sur internet donne un aperçu, sans plus. Personnellement, tant que j'ai pas essayé quelque chose avec mes équipements et EN CONTEXTE (ex: avec un band, recording, etc.), c'est difficile pour moi de savoir si la pièce d'équipement que j'essaie me convienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 11:10

Krincabeche a écrit:

le problème que tu aura avec le mix V30/H30 c'Est que ton 212 ne pourra pas prendre plus que 30W...
60w, pas 30w. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 11:38

Citation :
60w, pas 30w.

oups, ouais t'as raison, mon erreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 11:45

pour ce qui est de la qualité, je trouve que dans des ecouteurs je pouvais très bien percevoir le caractère distinct de chaque spkr, ayant jouer sur 3 de ces 4 spkrs, je trouve que c'était fidèle à la réalité....

ce qui arrive c'Est que toute la chaine du bois du manche de guit jusqu'à la disposition des micro a une influence sur le résultats... donc la compression, la carte de son et les spkrs/ecouteur d'ordi on de l'impact oui, mais vont pas prendre le dessue sur tout le reste.... on distingue bien les 4 spkrs, qui on un caractère assez différent.... (faudrais aussi p-e questionner les motivation de rivera avec cette comparaison... si c'Est de faire ressortir le spkr d'origine de leur bête ou bien de réellement eduquer leur consomateur sur le choix de spkrs qui s'offre à eux?? avec des EQ on peu faire nimporte quoi!! mais bon je doute pas de leur bonne foie, sa semble bien fait et dans un esprit de rigueur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 14:56

stratele52 a écrit:
Je suis toujours un peu perplexe quand j'écoute de la musique sur mon ordi (avec des speakers et ampli cheap).

Comment juger de la qualité ou de la différence entre divers équipements, comme entendu sur youtube ?

On entend une différence, mais est-ce suffisant pour préférer un produit plus tôt qu'un autre. Si mes h-parleurs et mon ampli cheap d'ordi me cachait les qualités du meilleur hp et me le faisait apparaître moins bons que les autres ?

Qu'en pensez-vous ?

Ce que j'en pense ben Oui et Non...

Non; Dans le cas présent l'enregistrement est de bonne qualité et très bien fait ''même ampli utilisant la même façon d'enregistrer'', alors tous est relatif (comme tu le mentionne) à la qualité du system sur lequel est joué le vidéo.

Oui; quand c'est fait avec un web cam ou avec un micro à 2.99$ directement dans une carte de son el cheapo...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 20:17

Dans le contexte de l'écoute de ce clip mon choix serait;

medium gain

1:G12H30
2: V30
3: G12T75
4: K100

En high gain

1:K100
2:G12h30
3: V30
4: G12T75

Mais comme disait Krincabeche l'EQ peut faire toute une différence dans le rendu. Mais bon! Avec ce que j'ai entendu ce serait mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 20:28

Moi dans les démos en Medium Gain, je trouve que les notes que le gars joue entre les accords sonnent pas mal "buzzy". J'aimerais avoir votre avis la dessus.

Mais sinon, j'aime bien cette vidéo. J'entends des différences entre les 4 speakers, mais j'arrive pas a les mettre en mots. Je développe mon oreille, c'est cool.

Edit: j'ai remarqué aussi, quand il montre l'EQ pour le High-gain, on le Master est presque a off, c'est normal ça? On est pas supposés mettre le volume fort pour avoir le meilleur des lampes de power?
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 20:44

LEs enfants, je veux pas faire chier le peuple mais si vous être a la recherche de vrai speakers (la crème de la crème), fo voir les SCUMBACKs

J'ai ici des greenback 100% originaux pre rolas avec cones Pulsonic 102 003 102 014 en G12M et G12H et je vous jure que les Scumback (South Bay amp works) on cloné ces vieux greenbacks (les plus convoité en passant) a 99% proche... j'ai eu la chance ici même de faire un A/B test et cé du solide...

ok jé fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 22:02

voici le lien pour entrendre le scumback.Par contre,je sais pas si c'est le modèle que Jfl nous parle...

http://www.scumbackspeakers.com/clips/m_clips.html
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 22:37

C'est pas Weber qui fabriquait les scumback ?
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 03:20

Doc Plus a écrit:
C'est pas Weber qui fabriquait les scumback ?

Exact cé Weber MAIS Scumbacks a une propriété sur leur modèles donc Weber ne peux les faire que pour Jim Seavall le proprio de Scumback ou plustôt South Bay Amp works la compagnie des Scumbacks..

En bref les modèles Scumback sont:

M55: copie du greenback G12M 25w 55Hz 102 014 pulsonic (bass cone)
M75: même chose mais a 75Hz 102 003 pulsonic (lead cone)
H55: Greenback G12H 30w 55hz 102 014 .............bass
H75: Même chose mais a 75Hz 102 003..................lead

voilà pour les 4 différents greenbacks pre rolas les plus convoités

Il fait aussi les Scumnico qui sont des répliques des Sylver face Alnico (Vox..etc), incroyablement beau tone avec un vrai JTM45...

Il a aussi des version a wattage plus élévé pour combler certains besoin mais les plus bas wattage sonnent toujours mieux car les speakers vont clipper ou plutôt beakup plus vite et participeront au tone overdrivé tellement convoités par tout vrai malade de tone....comme moi loll Mr. Green

A mon avis vous pouvez oublier les autres reissues, heritage, alléluia speakers.... Scumback is the sh*t!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 09:02

JFLamplification a écrit:
Il a aussi des version a wattage plus élévé pour combler certains besoin mais les plus bas wattage sonnent toujours mieux car les speakers vont clipper ou plutôt beakup plus vite et participeront au tone overdrivé tellement convoités par tout vrai malade de tone....comme moi loll Mr. Green
Wink

Ouin...

Je doit être dans la classe des ''certains besoin'' pour l'overdrive. Moi en se qui me conserne, chu pas chaud à l'idée des H-P à wattage trop bas ils se mettre à ''Chier'' (scuzer l'expression) trop de bonne heure... Ce qui en résulte d'un clean qui n'est jamais vraiment clean . Les H-P que j'ai essayé (et je doit être honnête et dire qu'il en a pas une tonne) sonnaient quand ''overdrivé'' le ''papier froissé'' en plus de perdre des basses... Faut dire aussi que j'aime pas le vieux son ''vintage''.

Mes conclusions sont que bas wattage est en général bon pour le lead et les autres sont un peu plus polyvalent et merde; c'est encore une question de compromis... Idéalement c'est d'avoir un set-up pour le clean et un set-up pour l'Overdrive... et meme un set-up pour le clean un set-up pour l'overdrive et un set up pour le Lead mais la c'est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 11:35

Pour ma part. Je me suis arreter sur un melange de Weber H30 dopper, pre-Rola, et Eminence Red White and blues. dans mes cabs 2x12.

J'ai garder un Weber M25 pre-rola et vendue l'autre.

J'ai la chance si ont peut dire. de ne pas avoir essayer de vieux Greenback. Donc ca ne manque pas. Meme chose pour les tubes NOS a $800.00 le quad.

Au niveau ou je joue. Je suis tres satisfait, et j'ai beaucoup de compliment sur mon tone.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 12:02

Didi a écrit:
Je doit être dans la classe des ''certains besoin'' pour l'overdrive. Moi en se qui me conserne, chu pas chaud à l'idée des H-P à wattage trop bas ils se mettre à ''Chier'' (scuzer l'expression) trop de bonne heure... Ce qui en résulte d'un clean qui n'est jamais vraiment clean . Les H-P que j'ai essayé (et je doit être honnête et dire qu'il en a pas une tonne) sonnaient quand ''overdrivé'' le ''papier froissé'' en plus de perdre des basses... Faut dire aussi que j'aime pas le vieux son ''vintage''.
Personnellement, je trouve que la plupart des HP pour guitare sonnent à leur meilleur quand on les utilise de 50 à 90% de leur capacité, de leur wattage. De plus j'aime bien les sons clean mais avec un peu de 'breakup' ou de 'dirt' dans le son. Quand c'est trop clean, je trouve ça en général trop stérile. Question de goût je suppose. Moi j'aime bien le son 'vintage'! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 21:42

D'autres démos mais avec un plus grand choix de haut-parleurs: https://www.youtube.com/watch?v=jWK0sa7tlfI&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 11:46

Yes PM, très bon démo.
J'ai bien aimer dans le Celestion le seventy et l'alnico gold.
Dans l'Eminence le swamp thang sonne pas mal du tout.
Bien aimer le EVM12L, les Tone Tubby je les trouve un peu agressif surtout le 40/40.
Vraiment aimer le Jensen , le jbl...bof.
Qu'est-ce qui serait vraiment cool, c'est d'entendre tout ces h-p mais avec plusieurs types d'amplis.
Mais très beau démo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 21:07

J'ai ré-écouté les 15 attentivement avec des écouteurs et dans ce clips j'ai bien aimé le G12H et le Greenback de Celestion. Les Eminence m'ont parus un peu plus warm et plus bassy. J'ai bien aimé aussi le Jensen. Quand c'était les 'Lead tones', ça devenait plus évident pour moi de déterminer les speakers que j'aimais le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 12:05

jpeux pas me fier à un clip sur l'ordi pour avoir une bonne idée réaliste, mes speakers d'ordi sont loin d'être neutre. Ils sonnent très bien mais sont très bassy...

moi aussi j'aime bcp le G12H, avoir un deuxieme cab il serait probablement monté avec du G12H pour completer mon cab actuel qui est en V30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Empty
MessageSujet: Re: Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !   Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démo comparative entre 4 speakers Celestion - 15 speakers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparaison de 5 speakers Celestion / de 3 cab Marshall
» speakers WGS (warehouse guitar speakers)
» demo jvm
» Démo Vidéo du Orange #4 Jim Root Terror Head
» production démo dvd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: