Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Sansamp Bass DI

AuteurMessage
Mam
Langue pendue
Mam

Instrument : USA Peavey Cirrus 5
Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice

Sansamp Bass DI Empty
MessageSujet: Sansamp Bass DI   Sansamp Bass DI Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 01:54

Bonjour à tous!

Voilà, il y a quelques mois, je me suis procuré une Bass Big Muff et j'étais vraiment emballé! Mais plus le temps avance, plus je me rends compte que c'est pas le son que je cherche! Trop fuzz pour moi et mes goûts s'orientent de plus en plus vers une overdrive qui pourraient plus facilement s'intégrer à des chansons.
Je remarque que très souvent, lorsque j'entends un tone de basse intéressant, je découvre qu'un Sansamp est utilisé. En m'informant sur le Net (impossible d'en essayer...je trouve pas!) je lis que c'est une pédale qui fait bien le travail mais qui fait sonner toutes les basses de la même façon, qu'il n'est pas possible de faire sonne sa basse à travers l'OD (j'sais pas si je suis clair!)

Donc je me demandais si quelqu'un possèdait un Sansamp Bass ou avait déjà essayé cet effet! Est-ce vraiment un "one-trick pony" ou les avis que j'ai lus sont un peu durs?
Revenir en haut Aller en bas
khanguru
Nouveau

Instrument : 2 basses MF, 2 Basses Liberatore,1 bass Tune,5 guitares ,1 contrebasse
Amplification/Effets : Eden wt300,wt800c,Eden 2x10,Systeme 2voix 1x15 et horn Transparence,musicman 112B,compresseur dbx,lexicon,sanamp,aguilar,boss ,BBE.

Sansamp Bass DI Empty
MessageSujet: Re: Sansamp Bass DI   Sansamp Bass DI Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 22:24

C'est a mon avis un élement essentiel a avoir ,une pédale très polyvalente autant pour ses multiple applications que pour ses règlages, parcontre trop pousser elle bouffe les fréquences MID.Mais pour faire de l'Overdrive a mon avis c'est moyen, mais ya des règlages qui peuvent être interressant.C'est une pédale très subtile faut pas tourner les boutons la dessus trop rapidement y allé millimètre par millimètre pis là tu vas trouver son point G .Bonne chance
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

Sansamp Bass DI Empty
MessageSujet: Re: Sansamp Bass DI   Sansamp Bass DI Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 00:15

Si tu veux conserver ton tone, le mieux c'est de mixer ton son dry avec le son de ta pédale (big muff ou sansamp).
Une Boss LS-2 permet cela. Y a aussi Barge Concepts, et surement d'autres auxquels je ne pense pas de suite.

Langue pendue
hyperfred

Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI

Sansamp Bass DI Empty
MessageSujet: Re: Sansamp Bass DI   Sansamp Bass DI Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 20:35

Je viens de m'en acheter une....la programmable...je te donne du feedback bientot....j'ai été voir sur leur site, le dépositaire a quebec c'est "denis musique", sinon il y a "ital" a montreal qui en tiens j'ai essayé a cet endroit. Je te reviens bientot la dessus!!!
Mam
Langue pendue
Mam

Sansamp Bass DI Empty
MessageSujet: Re: Sansamp Bass DI   Sansamp Bass DI Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 03:01

Merci HyperFred c'est très apprécié!

JFL...je me demande pourquoi tu dis que l'OD est pas sont point fort...il me semble que tous les extraits que j'entends sonnent comme une overdrive non? Enfin j'm'y connais pas trop en effet non plus, mais est-ce que tu pourrais expliquer un peu ce que tu veux dire stp?
Seb
Modérateur
Seb

Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

Sansamp Bass DI Empty
MessageSujet: Re: Sansamp Bass DI   Sansamp Bass DI Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 02:23

J'ai la programmable (première version) depuis sa sortie. Le meilleur DI pour bassiste...tout court. J'admets qu'il faut savoir l'apprivoiser, mais c'est comme n'importe quel gadget qu'on va s'acheter au magasin. La beauté du Bass Driver, c'est qu'il peut être de très subtil à "arrache-tête". Je sais vraiment pas comment Tech21 ont fait, mais il va saturer de la même manière qu'un bon vieux SVT à lampes. Il donne cette petite compression que seule les lampes donnaient jusqu'à maintenant. Je branche même mon V-Bass dedans avant de l'envoyer dans le board "live".

Le mieux est de jouer avec les settings proposés dans le manuel comme point de départ. Ça te fait entendre comment elle réagit selon ce que tu lui demandes. Le pot "presence" va aller jouer dans les high-mid un peu mais c'est vrai que tu perds un peu dans les low-mid. Mais sincèrement, j'ai jamais eu de misère à couper dans le mix avec.

Personnellement, elle est dans mon kit pour y rester. Si je la vends, c'est pour aller m'acheter la deluxe.

Seb

Mam
Langue pendue
Mam

Sansamp Bass DI Empty
MessageSujet: Re: Sansamp Bass DI   Sansamp Bass DI Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 03:02

Je continue à regarder les OD pour basse et le Sansamp me chicotait un peu...premièrement à cause des reviews que je peux lire concernant le fait que la pédale colore trop le son (je sais que les goûts sont personnels mais malheureusement, je peux pas tester!). Et aussi car je n'utiliserais pas du tout le côté D.I. de la pédale, donc j'me dis que je paie peut-être un peu pour rien!

Mais voil`je tombe là-dessus: La Tech21 VT Bass, qui est purement une overdrive https://www.youtube.com/watch?v=Xr8kdWpB3U4

C'est relativement nouveau comme pédale mais lereviews sont très très élogieuses, donc j'me demandais si quelqu'un avait testé! Si j'ai que des avis positifs, qui sait, peut-être que je vendrais ma EHX Bass Big Muff pour me la procurer!
Seb
Modérateur
Seb

Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

Sansamp Bass DI Empty
MessageSujet: Re: Sansamp Bass DI   Sansamp Bass DI Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 11:37

Colorer le son... Faut s'entendre. C'est certain que, plus tu vas pousser l'overdrive, plus le son va se "transformer". C'est la même chose avec n'importe quelle overdrive, à quelques exceptions près. Y a quand même moyen d'avoir un son clean, même avec le blend à 100% sur l'effet. C'est un peu comme brancher ta bass directement dans la console quand tu enregistres ou si tu passes par un ampli. Le VT Bass aussi va transformer ton son un peu. Un moment donné, faut pas être plus catholique que le Pape. Le pre-stage d'un ampli va colorer ton son. Même le speaker de ton cabinet ou ton combo. Ta bass ne sonnera pas pareille si tu te branches dans un power amp direct, et sort dans un speaker Peavey ou Eminence.

Et pour la partie DI, tu le prends ou tu ne le prend pas. C'est juste un plus.

J'pense qu'il faudrait que tu l'essaies avant de te faire une idée sur ce que les autres disent. Tes oreilles à toi ne te donneront probablement pas le même opinion.

As-tu pensé au Para Driver? http://www.tech21nyc.com/products/sansamp/paradriverdi.html

Seb

hyperfred
Langue pendue
hyperfred

Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI

Sansamp Bass DI Empty
MessageSujet: Re: Sansamp Bass DI   Sansamp Bass DI Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 12:33

J'ai acheté le Sansamp RBI aussi, c'est une version de la pédale mais rack mount, mais avec un pot de Mid........je fais des tests sur les deux et je reviens la dessus. J'ai seulement essayé sur mon petit combo Ampeg, j'ai hate de voir sur mon gros Gallien-Krueger .....

En passant, un petit rack pour mettre le Sansamp, je prend ca ou????? Et avez-vous une marque ou model a me suggerer??? Aussi, la fan de mon ampli est sur le dessus, est-ce qu'il y a un rack fait pour ca????
Merci des réponses!!
Contenu sponsorisé

Sansamp Bass DI Empty
MessageSujet: Re: Sansamp Bass DI   Sansamp Bass DI Icon_minitime

Sansamp Bass DI
Page 1 sur 1