Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Metallica

AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi

Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single

Metallica Empty
MessageSujet: Metallica   Metallica Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 12:19

Quelcu'un est allé voir Métallica hier?

Des commentaires sur leur performance?

Quote: I'm old but not obsolete
''T-800''
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro

Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 14:58

Salut !
J'ai eu la chance d'y être !
C'était un très bon spectacle. Y'a u 2 ou 3 loupés mais ils se font vite pardonner.
James H. donne le rythme et a une présence incroyable. Lars est toujours aussi arrogant, Le bassiste n'arrête jamais, très intense...
Déçu par Kirk qui n'est officiellement pas un guitariste incroyable. il est bon mais c'est tout !
Didi
Modérateur
Didi

Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 14:59

;-)

Quote: I'm old but not obsolete
''T-800''
asteroid
Langue pendue
asteroid

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 17:54

JohStro a écrit:
Déçu par Kirk qui n'est officiellement pas un guitariste incroyable. il est bon mais c'est tout !

Ça me fait toujours un peu rire quand je lis quelques chose du genre... Metallica Icon_rolleyes
JohStro
Grande gueule
JohStro

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 19:40

développe...
ernieball
Langue pendue
ernieball

Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 22:18

Mon drummer y as été et il m'as dit que où il était placé, il a vu que le drummer avait juste une pédale de bass drum et qu'une toune est partie avec 2 bass drum dans le tapis. Faque Lars Ulrich joue avec des track de drum pour les tounes rapide pcq il est pu capable de suivre. Ça l'air que dans ses tracks la, il fait juste du snare et des cymbales....tk, c'est ça que mon drummer m'As dit...Vrai Faux, je le sais pas j'étais pas la pour voir ca
JohStro
Grande gueule
JohStro

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 22:45

Pour avoir été à AC/DC, Angus m'a beaucoup plus impressionné que Kirk H. C'était ça l'idée...
sgblues
Langue pendue
sgblues

Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 23:23

JohStro a écrit:
Pour avoir été à AC/DC, Angus m'a beaucoup plus impressionné que Kirk H. C'était ça l'idée...
+1 pour Angus...à 54 ans il rock encore solide, on a vu le même show JohStro, c'étais vraiment trippant de le voir aller.
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
phenix
Langue pendue
phenix

Instrument : Drum

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 01:42

j'ai bien hate de voir sa le 1 novrembre a québec
et j'aitai vraiment decu quand j'ai su que ACDC ne venai pas a quebec Metallica Icon_cry
ernieball
Langue pendue
ernieball

Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 10:49

Metallica généreux:

Le groupe rock Metallica, qui était de passage dans la métropole en fin de semaine dernière, s’est fait particulièrement généreux envers un organisme de chez nous.

Le groupe a annoncé le versement d’une somme de 21 000 dollars à Jeunesse au Soleil. Les quatre membres de Metallica sont de grands philanthropes et ont l'habitude d'aider les plus démunis. Ils remettent habituellement leur don à un organisme caritatif dans chaque ville ou s'arrête Metallica.

Jeunesse au Soleil s’est quant à lui dit surpris, mais bien entendu très heureux, de cette décision. L’organisme est libre d’utiliser la somme selon ses priorités
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive

Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 13:52

Selon ce que j'ai lu, ils ont joués des tounes de Death Magnetic (bon, c'étais évident...), comment esce qu'elles ressortaient? Comment elles se mèlaient a leur plus vieux répertoire?
mr_dj07
Langue pendue

Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 17:41

ernieball a écrit:
Mon drummer y as été et il m'as dit que où il était placé, il a vu que le drummer avait juste une pédale de bass drum et qu'une toune est partie avec 2 bass drum dans le tapis. Faque Lars Ulrich joue avec des track de drum pour les tounes rapide pcq il est pu capable de suivre. Ça l'air que dans ses tracks la, il fait juste du snare et des cymbales....tk, c'est ça que mon drummer m'As dit...Vrai Faux, je le sais pas j'étais pas la pour voir ca

Pas vrai !

J'ai CLAIREMENT vu ses doubles pédales, et qu'il les utilisaient. En plus que le drum tournait pour faire face a chaque face de l'audience, je l'ai vu de tout bord tout côté.
http://www.mathieusavage.com
asteroid
Langue pendue
asteroid

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 01:36

JohStro a écrit:
développe...

Bon bon... Pour commencer, même si Metallica a été l'un des groupes qui a le plus brassé mes oreilles durant mon enfance/adolescence et qui a aussi beaucoup contribué à me donner le goût de prendre la guitare comme instrument, je ne dort pas avec une image de Kirk Hammett au dessus de mon lit.

Mais je crois sinçèrement que Kirk Hammett a fait beaucoup pour le Metal et a une très grande valeur. Il a écrit de nombreux solos mémorables...certains très mélodiques, qui vous collent dans la tête. D'autres sont assez techniques (époque ride the lightning/master of puppets)... Je pense qu'il a beaucoup de personalité dans son jeux et sa touche est facilement reconnaissable...c'est sûr que certains diront "il beurre trop de wah wah, depuis le black album il est trop blues/trop pentatonique, trop-çi/pas assez ça, il est pas aussi hot que____________ (votre shred préféré) bla bla bla..." C'est sûr qu'il n'est pas parfait (et de toute façon, "parfait" ça veut dire quoi??...surtout lorsqu'il est question de musique...) et que parfois aussi on peut avoir une mauvaise soirée...Il y en a assez sur album pour pouvoir constater son talent...de toute façon, c'est clair qu'en étant guitariste du plus grand groupe Metal au monde, n'importe qui finirait par se faire critiquer! ...Et en plus, il rend Metallica tellement plus sympathique... Metallica Icon_mrgreen Metallica Icon_razz Metallica Icon_razz Metallica Icon_razz

Mais je ne martèle personne sur la tête pour ne pas aimer Hammett, loin de là...Encore une fois, chacun ses goûts et préférences.
Je sais bien, tu ne l'a pas déclaré pourri non plus...C'est juste le (roulement de tambour...garde-à-vous! Metallica Icon_salut ) "Kirk n'est officiellement pas un guitariste incroyable" ... "officiellement pas"
...selon quelle mesure????

Hey, c'est juste "My two cents".... Metallica Icon_wink
JohStro
Grande gueule
JohStro

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 11:05

asteroid a écrit:
JohStro a écrit:
développe...

Bon bon... Pour commencer, même si Metallica a été l'un des groupes qui a le plus brassé mes oreilles durant mon enfance/adolescence et qui a aussi beaucoup contribué à me donner le goût de prendre la guitare comme instrument, je ne dort pas avec une image de Kirk Hammett au dessus de mon lit.

Mais je crois sinçèrement que Kirk Hammett a fait beaucoup pour le Metal et a une très grande valeur. Il a écrit de nombreux solos mémorables...certains très mélodiques, qui vous collent dans la tête. D'autres sont assez techniques (époque ride the lightning/master of puppets)... Je pense qu'il a beaucoup de personalité dans son jeux et sa touche est facilement reconnaissable...c'est sûr que certains diront "il beurre trop de wah wah, depuis le black album il est trop blues/trop pentatonique, trop-çi/pas assez ça, il est pas aussi hot que____________ (votre shred préféré) bla bla bla..." C'est sûr qu'il n'est pas parfait (et de toute façon, "parfait" ça veut dire quoi??...surtout lorsqu'il est question de musique...) et que parfois aussi on peut avoir une mauvaise soirée...Il y en a assez sur album pour pouvoir constater son talent...de toute façon, c'est clair qu'en étant guitariste du plus grand groupe Metal au monde, n'importe qui finirait par se faire critiquer! ...Et en plus, il rend Metallica tellement plus sympathique... Metallica Icon_mrgreen Metallica Icon_razz Metallica Icon_razz Metallica Icon_razz

Mais je ne martèle personne sur la tête pour ne pas aimer Hammett, loin de là...Encore une fois, chacun ses goûts et préférences.
Je sais bien, tu ne l'a pas déclaré pourri non plus...C'est juste le (roulement de tambour...garde-à-vous! Metallica Icon_salut ) "Kirk n'est officiellement pas un guitariste incroyable" ... "officiellement pas"
...selon quelle mesure????

Hey, c'est juste "My two cents".... Metallica Icon_wink

J'aurai du préciser... "[...] officiellement pas, POUR MOI et CE SOIR LÀ [...]"
J'ai moi aussi grandi avec Metallica et c'est d'ailleurs eux qui m'ont influencé pour apprendre la guitare. Mes premiers solos étaient ceux de Kirk.
J'aime ce qu'il fait et comme tu dis il a marqué, à une époque, la musique métal tout comme James H. On est entièrement d'accord.
Maintenant, le 20 sept. au soir, quand Kirk monte seul sur scène pour faire son traditionnelle solo... je m'attendais franchement à mieux. N'importe qui sur le forum aurait pu faire la même chose ou mieux. Comme tu dis, c'était peut-être pas son soir. La foule devait être pas mal d'accord avec moi car j'ai pas senti le stade vibrer à ce moment là.
Maintenant, même si je l'ai pas trouvé aussi brillant que d'habitude, j'aime tellement voir ces gars là faire de la musique que j'y retourne le 31 oct à Québec ! Alors on verra ce que ça donne à ce moment là ! Ça restera un show inoubliable !
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 14:40

mon impression c'est qu'il s'est un peu assis sur ses lauriers dans les dernieres années... il fait des erreurs qu'il ne faisait pas avant.

je crois que la derniere fois qu'il a été en pleine possession de ses moyens c'est lors des préparatifs pour l'enregistrement du S&M, il avait pas le choix, fallait que ca sonne en deux prises, pas de place à l'erreur...

par la suite j'ai entendu des commentaires ici et là, et je l'ai aussi constaté au colisé (en 2004 je crois) qu'il n'est plus aussi solide dans ses solos...Lars semble même le remettre sur la track parfois pour sauver la face.

et comme vous, Metallica a été une de mes plus grandes influcences musicales. et selon moi Kirk est un des guitaristes qui a fait avancé la musique, malgré tout ce qu'on peut dire de ses performances aujourd'hui... il est un des guitaristes les plus imités à ce jour et ca doit vouloir dire quelque chose. Parcontre ca empeche pas le gars de plus être tout a fait sur la coche, d'ailleurs je considère tellement pas Metallica comme un band "tight" en show!!
phenix
Langue pendue
phenix

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 23:13

perso je les est vue a quebec dimanche dernier et presentement je telecharge le film du show j'ai tripper comme un malade pour le moment ses mon meilleur show a vie reste a voir si Canadian carnage avec megadeth/slayer + machine head/suicide silence von les battre ( dommage le chanteur de slayer ses blessé au dos donc le show qui devai être le 12 novembre est reporter a une date encore inconue )
pierrotroy
Bavard
pierrotroy

Instrument : godin redline hb
Amplification/Effets : line 6 spider 3 15w

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 23:42

moi je suis aller les voir samedi le 31 a quebec. c'etait mon premier gros show et j'Ai vraiment triper. phenix ou tu est aller pour telecharger le show et sa coute tu quelque chose.
phenix
Langue pendue
phenix

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 23:46

pierrotroy a écrit:
moi je suis aller les voir samedi le 31 a quebec. c'etait mon premier gros show et j'Ai vraiment triper. phenix ou tu est aller pour telecharger le show et sa coute tu quelque chose.

va sur leur myspace tu a le lien vers leur site pour pouvoir le loder sa coute environ 12$

mes fait chier je croyai que cétai un video a moin que je n'arrive pas a le lire pacre que tout ce que j'ai ses le song
Contenu sponsorisé

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Icon_minitime

Metallica
Page 1 sur 1