Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Probleme Marshmall

Aller en bas 
+4
Balou
stratele52
Stay'n Alive
The Certs
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 21:09

Bon je tourne un knob et sa griche. Ensuite drop de volume quand je joue. J'ai regarder les lampes de power en jouant et rien ne se passe quand sa griche. Est-ce possible que ce soit une lampe de preamp?
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 05:42

Si tu tourne un knob pis que ça griche, la première chose a regarder les les potentiomètres. Des fois sont justes sales.

Pour la drop de volume, c'est un peu étrange... Je me demande bien si ça a rapport avec les pots...
Revenir en haut Aller en bas
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 16:34

Update: Je commence a croire que ce sont des interference radio qui fais tout chier... En grimpant le master volume je me suis rendu compte que j'entendais 2-3 radio en meme temps. J'habite près de Radio-Canada, ce qui expliquerais bien des choses Probleme Marshmall Icon_razz . Mais je me demande en meme temps, a l'Olympia y font comment pour se débarasser de tout ces bruits?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Problème Marsmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 17:09

D'après moi, c'est ton potentiomètre. Si ça griche et que tu perds du volume, c'est signe qu'il est sale.

Si tu est chanceux, tu peux régler ton problème en le tournant au moins 50 fois, l'ampli a off évidemment.
La salleté s'en ira peut être de cette façon, je l'ai déjà fait avant de démonter et de vaporiser du nettoyeur comme solution ultime.

La radio, c'est un autre problème. La guitare débranchée de l'ampli, ça le fait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 17:12

J'ai essayer plusieur fil et il le font tous. Meme mon planet waves avec un killswitch. Plus rien quand je débranche la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 17:31

Donc, ce n'est pas ton ampli, ni ton fils. Il ne reste que ...la guitare.

Je pense que c'est un blindage insuffisant de l'électronique de ta guit. La guitare sert d'antenne.

Les Fender américaines sont habituellement assez bien blindées. Les fender importées moins. Mais des single coils ç'a capte les bruits.

Tu utilise quoi comme guit ? us ou mexique ?

Pourrais-tu essayer une bonne guit avec humbucker ?
Revenir en haut Aller en bas
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 18:34

tout ca c'est passé avec ma LP Classic 60 Probleme Marshmall Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 18:46

Ça règle pas le problème, mais d'en mettre un sur tes jacks d'entrées de guit va certainnement enjoliver tes jams.

Je voullais dire tes jacks d'entrées d'amplis. Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 19:10

Désolé si je suis pas vite mais... en mettre un quoi sur mes jacks?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 19:19

Un petit condensateur qui va shorter toute les fréquences au dessus de 15 Khz entre ton fils et le shield. Ta guit va au max 5-7 Khz, alors tu te débarasse des fréquences alliens et ta guit passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 19:30

Est-ce que l'impedance pourrait avoir un rapport avec mon probleme de grichage? Sur le cab ( orange 2x12) c'est écrit 16ohm et l'ampli est en 8ohm.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:01

Oh attends, la, tu dis que tu te sert d'un cab 16 Ohms sur un ampli 8 Ohms? Pas bon ça... Ça peux pas réellement causer le grichage, mais ça fais mal au lampes et au transfo, ça...

Y'a pas une switch que tu peux mettre en 16 Ohms?
Revenir en haut Aller en bas
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:17

Non. ok c'est beau pour ca j'ai vérifier... c'est correct... le contraire ne le serait pas... Bon bien quelqu'un a des suggestion de bon control cleaner?
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 04:00

Quel modèle ton ampli?

Sa griche toujours ou seulement quand tu tournes tes pots? Un peu de Deoxit ds chacun et tu devrais être correct. Sa griche toujours ben là y'a un problème plus grave... Faudrait que tu explique bien les symthomes..

Ton drop de volume est dû en premier lieu aux lampes. Essais avec des neuves, commence par les 12ax7, une a la fois (V1), et check si le drop est encore là, ensuite V2, V3, etc..etc....

Pour les lampes du output faudrait voir, ne fais pas ça seul....

Ensuite si toutes les lampes sont OK, tu pourrais avoir un cap de bypass a la cathode de "OPEN" ou ton B+ est trop bas, ou une résistance des (d'un) screen qui est "OPEN"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 21:58

Modele: JCM 800
C griche a intermitance si on peut dire... J'ai pas de Deoxit mais j'ai du contact cleaner, ca fait pareil? Pour l'instant je viens de tout brancher et rien ne se passe, je veux dire rien de problématique. Tout ca est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 22:29

Contact cleaner est pas bon, sa aide sur le coup mais sa empire le trouble plus tard car les surfaces sèche plus vite et fini par craquer plus tôt que prévu.. A moins que ce soit une marque de haut niveau!!

Le deoxit a une huile conductrice dans le mélange (le DN5) celui qui est rouge (le liquide), the best pour les potentiometres, les jacks (input, output) MAIS NE PAS UTILISER DANS LES ENDROITS COMME LES TUBES SOCKETS ou partout avec du voltage/courant élevé, l'huile en question est hyper conductrice et il y a risque de "short" utiliser le "GOLD" D100 de Deoxit aussi...

Sa griche pas quand tu tourne pas tes POTS??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 22:37

oui ca griche quand je tourne PAS les pots. Par contre ce soir j'ai aucun grichement...
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 00:58

The Certs a écrit:
oui ca griche quand je tourne PAS les pots. Par contre ce soir j'ai aucun grichement...

Ok donc...Il est possible que tu es un tube microphonique alors........ a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 09:34

JFL,

Je croyais qu'un tube microphonique faisait du bruit seulement si il vibrait, en cognant dessus (légèrement) ou en jouant à fort volume ce qui cause des vibrations de l'ampli qui se transmmettent au tube.

Mais que ça ne causait pas de grichement mais plutôt un espèce d'écho ?

Quel est la définition d'un grichement ? La mienne est peut - être différente de The Certs ? Ou de la tienne JFL ?
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 11:09

Dans mon Mark V quand j'avais une lampe chiée, j'dirais que ça faisait un genre de crépitement, qui était encore plus fort quand j'arrêtais de jouer. Des genre de p'tit pop avec un gros noise en background.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 14:16

J'pense que je vais l'ammener chez un tech pour changer toute les lampes et peut-etre meme changer les filter caps. Pas mal décevant pour un gars qui disait dans son annonce que les tubes étaient neufs. Qu'est-ce qu'on retient dans tout ca les amis? Ne faites JAMAIS confiance a un gars de Simple Plan!
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 16:15

The Certs a écrit:
Qu'est-ce qu'on retient dans tout ca les amis? Ne faites JAMAIS confiance a un gars de Simple Plan!

Ah non! Y'a des mamans qui vont être déçues...ils sont supposés êtres des "ROLE MODELS"!!!! Probleme Marshmall Icon_razz Probleme Marshmall Icon_razz Probleme Marshmall Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 17:34

entk avec tout le cash qu'il doit avoir j'ai dla misère à croire que sa peu avoir été fait volontairement... les tube tu powerstage peuvent être bon et un seul tube de pré est deffectueux du à un shock ultréieur à la vente... jdit pas ça parceque tu brise mes illusion face à sgars là, mais plustôt parceque jvoit difficillement pkoi y fourerais qqun....
d'ayeur jcomprend pas pkoi il l'audrais vendu point, après tout en vend du stock pour en acheter d'autre... si non on garderais tout Wink

anyway bonne chance avec ton ampli!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 17:41

On a fait un échange. Mais en meme temps je dis pas que c'est un crosseur, il était très sympa d'ailleur. L'ampli était stocké dans un backroom que j'ai pas vue (avec d'autre truc qu'il n'utilise plus j'imagine). Je trouve juste dommage que dans son annonce ca disait tube neufs... alors que moi j'y ai laisser pour +100$ tubes neufs (y'avait meme pas 1 mois d'utilisation). Bref c'était ben l'fun de voir sa collection aussi
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 20:12

Des définitions y'en a plein. On dois plutôt décrire correctement les bobos, moi j'utilise l'Anglais aussi donc pas évident.

La microphonie est bien compliquée en faite tout peux arriver, l'autre jour Steve Hill avait un bruit de papillonnent ds l'ampli et par intermitence en plus.. J'ai cherché comme un con jusqu'a changer le V1 (première 12ax7), et voilà.... Le plus commun est un feed qui n'arrête pas, mais dépandent de ou il viens sa change les symptômes

Pour ton problèmes de tubes (si le cas ) même des lampes neuve peuvent chier en un rien de temps, surtout s'elles sont neuf, fo ce croiser les doigts durant les 5 premières heures si ok après on peux plus respirer....elle sdevraient durer leur vie normal....

POur tes NOISES, swap un tube a la fois, ex. change V1 avec une vrai bonne lampe, encore du noise? Cé possiblement pas la V1 donc...etc...v2, v3...Si tu as 3 12ax7 neuf swap les autres avec et vois si t'as encore du noise cé pas les 12ax7...etc...isoler votre trouble...on trouve souvent le coupable...

Pour tes filters caps regarde s'ils leak du AC, max de 15vac, si plus ce caps est casi fini... y'a moyen de les reformer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Contenu sponsorisé





Probleme Marshmall Empty
MessageSujet: Re: Probleme Marshmall   Probleme Marshmall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Marshmall
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: