| Remplacement pour bridge pickup de Strat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clapton Grande gueule
Nombre de messages : 1212 Instrument : Gibson Amplification/Effets : Bogner Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Remplacement pour bridge pickup de Strat Dim 11 Oct 2009, 09:15 | |
| Bonjour, J'ai une Strat montée avec 3 single coil Noiseless. J'aimerais remplacer le pickup du bridge par un humbucker pour avoir plus de mordant lors de certains solos ! Puis-je le remplacer par un humbucker qui prend l'espace d'un single coil ? J'aimerais faire ça simple genre remplacer le pickups sans a avoir a remplacer le pickguard ou a changer le filage ou les pots !! Est-ce possible ? si oui que me conseillé vous ? si non, si c'est mieux je peux changer le pickguard et mettre un humbucker standard ! Merci de votre aide. | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat Dim 11 Oct 2009, 09:36 | |
| Le mieux, je crois, c'est de garder l'apparence du single coil ainsi tu conservers ton pickgard.
Va voir le site Seymour Ducan et DiMarzzio ils ont ce genre de pickups.
Tu peux sûrement trouver un single coil ( un vrai ) avec plus d'output, de cette façon tu conservera a peu près le même son, tandis qu'un humbucker, le son est en général, différent, moin de hautes.
Par contre, le single coil ne sera probablement pas noiseless, | |
|
| |
Clapton Grande gueule
Nombre de messages : 1212 Instrument : Gibson Amplification/Effets : Bogner Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat Dim 11 Oct 2009, 09:49 | |
| Ma première idée était un Seymour Ducan Hot Rails ou Little '59 mais je suis pas vraiment sûr !!!! On joue des covers de blues, classic rock quand exemple je fais du Santana j'ai beaucoup de difféculté à allé chercher un son qui se rapproche avec mes Noiseless je me disais que si je mettais un HB au bridge ca me donnerais plus de versatilité !!!! | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat Dim 11 Oct 2009, 11:28 | |
| Oui , bonne idée, le "problème" avec les pickups , c'est essais et erreurs.
Je sais que c'est pas le même budget, mais une 2 ième guitare serais peut-être à considérée ? | |
|
| |
Clapton Grande gueule
| Sujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat Dim 11 Oct 2009, 12:59 | |
| Oui j'envisage cette possibilité aussi, j'ai 4 Strat tous en SSS je pourrais en changer une pour une HSS !!! | |
|
| |
Balou Langue pendue
Nombre de messages : 787 Age : 114 Localisation : Chambly Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat Dim 11 Oct 2009, 13:55 | |
| Je sais pas pour toi Clapton mais si j'avais 4 strat elles seraient montées différentes. Moi j'ai juste 4 guitares de marques différentes et je n'ai en aucun cas envie qu'elles soient montées un tant soit peu pareilles. À moins de voulloir un backup au cas où évidemment. Chacune a un tone particulier en fonction de ce que je veux jouer et de ce que la piece exige en frais de tonalité. Prend la plus cheap ou celle qui ne correspond pas à ce que tu veux comme tone et modifie là jusqu'à ce que tu obtiennes ce que tu veux. C'est une façon le fun de tweaker une guitare sans vie pour la ramener de l'au de là. | |
|
| |
asteroid Langue pendue
| Sujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat Dim 11 Oct 2009, 13:56 | |
| En tout cas Clapton si un SD Hotrail t'intéresse, j'en aurais peut-être éventuellement un à vendre pas trop cher! | |
|
| |
Clapton Grande gueule
| Sujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat Dim 11 Oct 2009, 15:25 | |
| Balou, mes strats ont tous un son un peut différents Noiseless, Standard et custom pour les pickup et la 4 ième a une valeur sentimentale ;-) Mais je pourrais en modifier une c'est vrai Asteroid, laisse moi savoir le prix si jamais tu le vends on sait jamais | |
|
| |
Balou Langue pendue
Nombre de messages : 787 Age : 114 Localisation : Chambly Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat Dim 11 Oct 2009, 15:38 | |
| Si jamais tu fais des expériences Clapton, tu nous le dit hein! | |
|
| |
Clapton Grande gueule
| Sujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat Dim 11 Oct 2009, 15:39 | |
| | |
|
| |
Balou Langue pendue
| Sujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat Dim 11 Oct 2009, 15:51 | |
| Prions en Église comme dirait ma grand mère... C'est fous comme c'est grisant de rechercher un tone comme on peut se l'immaginer dans notre tête. | |
|
| |
hotrodfender Langue pendue
| Sujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat Dim 11 Oct 2009, 16:51 | |
| DiMarzzio Vintage Haevey Blues mais avec un pots 500K Tu garde ton look original et tu as un Humb. Je te conseil des controls dimarzzio également ils sont plus sensible J'ai une Mex monté avec le trio Vintage Dimarzzio et elle n'a rien a envier aux autres grattes | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
| Sujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat Dim 11 Oct 2009, 17:52 | |
| Clapton, je pensais que tu n'avais qu'une guitare. Mais si tu as 4 strats c'est différent, oui, modifies en une.
Un modification sans compromis, quitte a remplacer ou modifier ton pickgard. | |
|
| |
Clapton Grande gueule
| Sujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat Dim 11 Oct 2009, 17:58 | |
| Oui je vais probablement en modifier une mais je suis vraiment nul dans l'électronique alors faut que ca soit simple !!!!! Changer un pots c'est déjà beaucoup me demander C'est pourquoi je cherchais seulement à changer un pickup et au pire le pickguard !!! | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
| Sujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat Dim 11 Oct 2009, 18:24 | |
| Clapton,
Si tu veux jouer dans tes guitares, comme changer un pickup, et apprendre comment faire, procure toi le livre : The Fender Stratocaster Handbook , par Paul Balmer.
How to buy, maintain, set up, troubleshoot and modify your strat
Tout, tout, ce que tu peux faire facilement sur un Strat pour quelqu'un qui veut et qui est un peu habile
Le livre a environ 175 pages en format 8 1/2 X 11
C'est en anglais évidemment, mais ce n'est que des photos couleurs avec un court texte en dessous de chaque photos t'expliquant ce que montre la photo.
C'est facile a comprendre et beau a regarder, toutes ces Strat.
Evidemment, ça informe peut importe le modèle de guitare, le principe et l'information s.applique à presque toutes . | |
|
| |
Clapton Grande gueule
| Sujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat Dim 11 Oct 2009, 20:17 | |
| Stratele52, Je suis un peu gêné de le dire mais je possède déjà ce livre, je l'avais oublié Je viens de le sortir de ma bibliothèque, je vais regarder ça de plus près Merci | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
| Sujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat Lun 12 Oct 2009, 06:44 | |
| Content de savoir que tu l'as
C'est un livre que tous ceux qui aiment travailler sur leur guitare devrait posséder.
Surtout si c'est une Strat | |
|
| |
Gäb Langue pendue
Nombre de messages : 864 Instrument : La six cordes Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat Lun 12 Oct 2009, 19:10 | |
| (Piqué de curiosité) Ca montre quoi en gros, des modifications surtout niveau pickguard et quelques bribes sur l'hardware ? Si je pense à ce qu'il y a de facile à faire, mais alors là facile dans le genre ne pas risquer d'avoir à faire ré-intoner la guite, je pense qu'au pickguard pis des possibilités de wiring moi... | |
|
| |
Clapton Grande gueule
| Sujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat Lun 12 Oct 2009, 19:19 | |
| Le livre a environ 160 pages et voici un bref résumé How to buy, Maintain, Setup, Troubleshoot and modify your strat Tout y est, c'est super bien fait avec plusisuers photos 32,95$ cnd | |
|
| |
Gäb Langue pendue
Nombre de messages : 864 Instrument : La six cordes Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat Lun 12 Oct 2009, 19:22 | |
| - Clapton a écrit:
- Le livre a environ 160 pages et voici un bref résumé
How to buy, Maintain, Setup, Troubleshoot and modify your strat
Tout y est, c'est super bien fait avec plusisuers photos 32,95$ cnd Bah c'est pas que j'en aie de besoin, je me questionnais surtout sur le contenu, mais j'imagine qu'il doit pas avoir de truc ''holy grail - style'' . | |
|
| |
Clapton Grande gueule
| Sujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat Dim 18 Oct 2009, 00:09 | |
| Bon finalement à la place de changer un pickup sur une de mes strat et comme je suis super satisfait de ma tele road worn (mexicaine) j'envisage l'achat d'une Fender Deluxe Fat Strat Que pensez-vous de la Fender Deluxe Fat Strat (mexicaine) ? Comment elle se compare a la série Road Worn ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat | |
| |
|
| |
| Remplacement pour bridge pickup de Strat | |
|