Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Boss gt-10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Boss gt-10 Empty
MessageSujet: Boss gt-10   Boss gt-10 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 01:01

SAlut je posede le boss gt-10 , depuis peut , je lais acheter en penssant avoir regler mon probleme a ajuster mon son
bin non sa rien regler pen-toute , mais je l'aime bien pareil c sur faut avoir quand meme une facilité a comprendre ces gadget la ,
je vous explique , j'aimerais avoir le son de Santana , Joe Satriani ou due moin semblable , quelqun possede le gt-10 ? c sur dans youtube ou autres
on voit du monde avec le gt-10 avec le son de Santana et JS mais bon on vois pas le reste de l'équipement ,

On peut aussi télécharger les patch mes sa sonne pas , bin a mon oreille
je commence a prendre sa un peut plus au sérieux donc pour apprendre , j'aime bien avoir un son qui resemble a la musique que j'aime
plus tard je ferais mes son mais la ch'ui aux nivau 1 .

si vous avez des idées ou conseil allez -y je suis ouvert a vos commentaire '' si vous payer l'cognac '' je eu des trucs de gens qui me dise fait si fait ca , mes bon
sa se raproche mes de loin . et vue que je commence je métrise peut , tout les effets et ajustement de la gt-10 , ya t'il un truc a s'avoir sur le son de L'ampli ou la guitar ? merci a vous , sa serait super cool de votre part .ah oui on peut voir dans mon profil , les équipements que je possede .

acces rapide aux info du gt-10 http://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=941
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Boss gt-10 Empty
MessageSujet: Re: Boss gt-10   Boss gt-10 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 07:39

J'avais une PRS et je réussissais a obtenir un son à la Santana en utilisant le pickup du neck, beaucoup de Mid et pas trop de Treble sur l'amplii et un overdrive je pense une TS. Je sais pas comment tu peut reproduire ça avec ton GT-10 !!! Mais en partant avec ta PRS et c'est setting sur l'ampli tu devrais pas être très loin ! Espérant que ça t'aide un peu.

Ce site peut t'aider aussi http://www.ultimatesantana.com/Tone-Guitar-Amp-Gear-01.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Boss gt-10 Empty
MessageSujet: Re: Boss gt-10   Boss gt-10 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 13:51

Salut !

Je sais pas comment t'utilises le GT-10... est-ce que tu plug ta guitare dedans, et le gt-10 direct dans l'input de l'ampli ?

C'est pas la bonne chose à faire vraiment avec ce genre de bébelle. Si t'as un ampli avec un FX loop, c'est là que la GT-10 va briller. Si tu le plug comme du monde, tu peux faire sonner ton ampli VRAIMENT comme n'importe quoi, parce que tu change directement le préamp... le reste est juste amplifié.

Essaye d'en trouver plus comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Boss gt-10 Empty
MessageSujet: Re: Boss gt-10   Boss gt-10 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 21:38

Merci a vous , j'vais tester ca , et je vous revient .
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Boss gt-10 Empty
MessageSujet: Re: Boss gt-10   Boss gt-10 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 19:38

Bon j'ai tester le branchement que tu ma dit et oui la je peut changer mon préamp , je lais mis sur BG j'en ai plusieurs mais la je continue de tester le tout
la sa ressemble pas malle plus a du Santana merci encore c vraiment cool de ta part .
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Boss gt-10 Empty
MessageSujet: Re: Boss gt-10   Boss gt-10 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 13:24

Super ! Comment tu plug le tout finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Boss gt-10 Empty
MessageSujet: Re: Boss gt-10   Boss gt-10 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 15:45

tu branches ca dans un marshall AVT?... je crois que dans ta quête vers le son de Santana et JS, ton ampli ne sera peut être pas aussi neutre que tu le voudrais pour reproduire efficacement le son de ta guitare et surtout de ton GT-10.

Bref, si tu sens que tu te perds un peu dans les settings et que ca devient trop brouillon, garde en tête que ca peut venir de tes speakers si tu as les speakers d'origine du AVT(ils sont trop sourd et manque de définition pour bien rendre ce que le Boss est capable de faire) de plus, en ayant pas un étage de puissance à lampes, c'est possible que tu t'approches du son, sans avoir avoir autant de "couilles" que tu aimerais...

la même guitare et ton GT-10 branché dans un autre ampli te donnerons une toute autre expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Boss gt-10 Empty
MessageSujet: Re: Boss gt-10   Boss gt-10 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 18:03

mr_dj07 a écrit:
Super ! Comment tu plug le tout finalement ?

Salut , j'ai brancher comme ceci

gt-10 input dans guit
L / mono dans amp return
send dans input amp
return dans send amp
et je suis aller activer mon send/return dans le gt-10

apres ce branchement je nais plus de controle sur mon ampli , mais avec le gt-10 .
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Boss gt-10 Empty
MessageSujet: Re: Boss gt-10   Boss gt-10 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 18:21

Belzebuth a écrit:
tu branches ca dans un marshall AVT?... je crois que dans ta quête vers le son de Santana et JS, ton ampli ne sera peut être pas aussi neutre que tu le voudrais pour reproduire efficacement le son de ta guitare et surtout de ton GT-10.

Bref, si tu sens que tu te perds un peu dans les settings et que ca devient trop brouillon, garde en tête que ca peut venir de tes speakers si tu as les speakers d'origine du AVT(ils sont trop sourd et manque de définition pour bien rendre ce que le Boss est capable de faire) de plus, en ayant pas un étage de puissance à lampes, c'est possible que tu t'approches du son, sans avoir avoir autant de "couilles" que tu aimerais...

la même guitare et ton GT-10 branché dans un autre ampli te donnerons une toute autre expérience Boss gt-10 Icon_wink

Salut et merci , ouin je comprend bien le fait que mon ampli n'est pas a lampe , j'aurais due investire plus pour aller vere un ampli a lampe , mais c juste pour m'amuser dans mon sous-sol , donc en choisissant le avt tribute 50xt je croyer avoir mieux choisi que bien d'autre serie , en tout cas ces faite , t'aurais due voir quoi j'avais avant , mon razoir sonnais plus que sa .

Et par curiosité lequelle sans trop dépensé m'aurais tu suggerer svp a lampe biensure . ah oui c pas juste pour du Santana , j'ai des trips des fois sur d'autre tounes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boss gt-10 Empty
MessageSujet: Re: Boss gt-10   Boss gt-10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boss gt-10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-??
» boss fv-500 L
» BOSS GT-6 Manager
» boss sd-1
» Boss GE-7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: