Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 MXR Carbon Copy

Aller en bas 
+7
gabrielf39
hotrodfender
corailz
elegy
Doc Plus
Belzebuth
mr_dj07
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 11:50

Salut gang !

Je me suis acheté hier la MXR Carbon Copy, parce que mon delay boss digital a chié, pis j'avais envie de faire le step dans les delays analogues Wink

Mais la j'ai un problème. Je sais pas où la mettre !

Avant ma boss était dans le FX loop de mon Mesa. Marchait parfaitement. Mais quand je met la carbon copy dans le fx loop, les repeats sont vraiment vraiment sourds et vraiment pas forts même avec le signal wet au fond.

Et quand je le met dans le front de mon ampli, ça sonne super bien, mais pas tant quand j'engage la disto... Les repeats sont suuuper forts pis prennent ben trop de place.

Des suggestions ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 14:00

moi dans ma loop en série j'ai un excellent résultat!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 14:26

Le plan B c'est de mettre une pédale de disto avant la carbon copy. Mais bon si tu utilises souvent le delay en disto, je me doute que tu veux la disto de ton Mesa.
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 17:33

Le loop de mon mesa est en série aussi... T'as tu d'autres pédales dans ton loop qui pourrait affecter ton tone genre une pédale qui buffer ton signal (BOSS) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 19:51

Belzebuth a juste la carbon copy dans sa loop. Elle reste sur son cab, donc fils très courts.
(je réponds à sa place MXR Carbon Copy Icon_redface , pour que t'es une réponse rapide MXR Carbon Copy Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 17:11

Bon ben de la marde j'suis pas capable de rien avoir de bon avec. Je la retourne pis ma me pogner une TC Electronics Nova Delay Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 17:52

Vu le nombre de fois ou je lis des trucs négatifs sur les boucles des Mesa, ca ne me surprend même pas !
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 18:23

Comme quoi ?

Un gars sur le forum de Mesa Boogie m'a dit ça:

Citation :
I had one and the same had the same issue. The loop is looking for line level. The front will only sound good on channel 1.
The Nova is line level and will sound correct in the loop.
The CC would probley work well if you were using a distortion pedal before the delay and only used channel 1.

Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 19:31

sacre une pedale boss ou digitech....nimporte quelle pedale qui as un buffer en avant ou apres, ca devrait régler ton probleme MXR Carbon Copy Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 14:42

finalement c'est ta loop qui est capricieuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 15:06

Yeah j'imagine !

Mais va falloir j'essaye avec une pédale qui buff avant. Mais ça va être juste por le fun, j'veux vraiment la Nova Delay Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 11:27

J'me suis finalement acheté la TC Electronics Nova Delay, pis oh pelay que ça sonne cette bébelle là !

Les possibilités aussi sont assez incroyables, tap delay, tap delay avec ta guitare, presets, modulation controlable, bla bla bla....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
corailz
Langue pendue



Nombre de messages : 90
Localisation : Basses Laurentides
Instrument : Arc à 6 cordes
Date d'inscription : 29/09/2008

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 09:10

À titre indicatif,c'est le loop Mesa qui est dégueulasse!J'ai un Empress SuperDelay et un DLS Echotap ,mais que ce soit dans mon Mesa BlueAngel ou bien mon ancient F-50,les délais dans mes effect loops m'ont toujours horrifiés!!!
Je crois que c'est une maladie chez Mesa les loops dégueux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 11:01

corailz a écrit:
Je crois que c'est une maladie chez Mesa les loops dégueux!!!!
j'ai l'impression que oui ! MXR Carbon Copy Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 11:11

Pas de problème avec ma Nova delay Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 11:44

Salut les tous p'tits
Pour la boucle du mésa,ce n'est pasa une vrai boucle
car il y a un pot de mix(balance entre le son original et la portion que tu
veux bien qui y passe)
Il te faut un delay avec un volume qui augmente le gain pas un volume
qui augmente la profondeur

Je possède le tape echo Dls moi aussi et c'est une très bonne machine
mais comme je disait lorsque tu augmente les volumes du delay
le son augmente pas

Je me suis procuré le Tech21 Boost DLA et lui il a un vrai master volume
et le son est extra et très chaud ,je le recommande
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 12:35

hotrodfender a écrit:
Pour la boucle du mésa,ce n'est pasa une vrai boucle car il y a un pot de mix(balance entre le son original et la portion que tu veux bien qui y passe)
Ca s'appelle une boucle d'effet parallèle. MXR Carbon Copy Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gabrielf39
Langue pendue
gabrielf39


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Laval
Instrument : Washburn MG-40 (EMG 81/S/S), Squier chambered tele HH (jb et 59'), Strat MIM, LTD ec256 (SD APH2), Simon and Patrick 12 cedar, Fender stratacoustique fleurie, mandoline rover 25e
Amplification/Effets : Traynor YCS-100H+YCS412, Korg Pitchblack, Hardwire TL-2 SC-2 et CM-2, MXR SF01, Boss Ge-7(japan), DOD FX25b, Boss CE-2 (japan) Boss BF-2 (japan), BOSS DD-20, Boss sd1-Ds-1 et md-2, vox wha, ernie Ball volume
Date d'inscription : 02/03/2010

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 12:00

je commence à m'équipper en pédales analogues pour ne plus jouer avec mon multi effets, mais j'ai jamais entendude delay analog sachant que c'était un.

c'est quoi la différence entre un delay analogue et un delay digital ?
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 12:27

Un delay Digital est une copie exacte du son qui rentre dans la pédale. Certains vont dire que c'est froid.

Un delay analog a beaucoup de propriétés au répétitions, ça sonne un peu plus sourd, plus chaud, t'as de la compression et un peu de distortion dans tes répètes les plus lointaines. Aussi, plus le délai est long, plus les répétitions sont sourdes. Plus c'est court, plus c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
gabrielf39
Langue pendue
gabrielf39


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Laval
Instrument : Washburn MG-40 (EMG 81/S/S), Squier chambered tele HH (jb et 59'), Strat MIM, LTD ec256 (SD APH2), Simon and Patrick 12 cedar, Fender stratacoustique fleurie, mandoline rover 25e
Amplification/Effets : Traynor YCS-100H+YCS412, Korg Pitchblack, Hardwire TL-2 SC-2 et CM-2, MXR SF01, Boss Ge-7(japan), DOD FX25b, Boss CE-2 (japan) Boss BF-2 (japan), BOSS DD-20, Boss sd1-Ds-1 et md-2, vox wha, ernie Ball volume
Date d'inscription : 02/03/2010

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 12:34

y en a-t-il un avec lequel on peut plus jouer avec les settings pour avoir le son qu'on veut, un qui est moins limité ?
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 14:57

gabrielf39 a écrit:
y en a-t-il un avec lequel on peut plus jouer avec les settings pour avoir le son qu'on veut, un qui est moins limité ?
Je sais qu'il y a le Red Witch Titan qui est 100% analogue et qui offre plus de flexibilité. C'est comme trois delay que tu peux mettre en séries ou parralèles.
Tu peux rajouter un effect de modulation sur le premier delay à l'aide d'une autre de tes pédales. C'est pas donné mais de toute façon, un delay analog avec plus de "ms" et plus de contôle, c'est jamais donné.........http://www.redwitchanalogpedals.com/Titan.aspx

Il y a aussi le Maxon AD-999 pro qui offre plus de contrôle. Sinon il y a plusieurs delay où le signal analog est modelé à l'aide du digital,,,un genre de hybrid.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 15:07

Mad Professor Deep Blue ! AMAZING !!!
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 15:33

TC Electronics Nova Delay Very Happy !

Delay Digital avec beaucoup trop de contrôle, avec la possibilité d'avoir un delay Tape, Analog, ou Digital, et même de blender entre deux.

Je l'ai essayé en face d'un Maxon AD-999, pis la nova Delay sonnait mieux à mon gout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 16:32

C'est tu moi qui à mal compris ou il demandait pour des delay analogue avec plus de contrôles ???
Vaut suggestion sont bonnes mais la Mad Professor est digital et n'offre pas beaucoup plus de réglage qu'un Carbon Copy
et le Nova delay est digital à 100% donc....
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 16:38

BOB a écrit:
C'est tu moi qui à mal compris ou il demandait pour des delay analogue avec plus de contrôles ???
Vaut suggestion sont bonnes mais la Mad Professor est digital et n'offre pas beaucoup plus de réglage qu'un Carbon Copy
et le Nova delay est digital à 100% donc....

Hey hey !!!
Je parlais juste de la MP pour faire un lien avec ton introduction du "hybrid"...
Après je sais que ca n'a rien à voir avec le sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MXR Carbon Copy Empty
MessageSujet: Re: MXR Carbon Copy   MXR Carbon Copy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MXR Carbon Copy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MXR carbon copy
» copy de ES335
» gibson copy, tokai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: