|
| LDS, band français rock-fusion, cherche renseignements | |
| | Auteur | Message |
---|
LDS Nouveau
| Sujet: LDS, band français rock-fusion, cherche renseignements Mar 17 Nov 2009, 09:49 | |
| Salut à tous, on est un groupe français de rock-fusion, chantant en français. ça s'appelle LE DERNIER SINGE. (1 guitare, 1 basse, 1 batterie, 1 chant).
voici notre page myspace: www.myspace.com/listentolederniersinge
On est formés depuis 2 ans et on a notamment fait plusieurs festivals et salles de concerts en France, et une tournée en Russie à l'été 2009.
Nous avons pour projet d'essayer de monter une tournée au Québec en juillet 2010. Nous sommes donc à la recherche de contacts de personnes, de bands, de structures, clubs, cafés, salles, associations, festivals... Bref, qui que ce soit ou quoique ce soit qui pourrait nous donner un coup de main dans nos démarches, nous aiguiller un peu étant donné qu'on n'est jamais venu au Québec.
Donc si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas à nous les transmettre. Merci à vous et très bonne journée!!!
El Flago / LDS | |
| | | Gäb Langue pendue
Nombre de messages : 864 Instrument : La six cordes Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: LDS, band français rock-fusion, cherche renseignements Mar 17 Nov 2009, 10:31 | |
| | |
| | | Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: LDS, band français rock-fusion, cherche renseignements Mar 17 Nov 2009, 11:49 | |
| | |
| | | LDS Nouveau
| Sujet: Re: LDS, band français rock-fusion, cherche renseignements Mar 17 Nov 2009, 12:05 | |
| Oui j'ai visité avant de poster, merci... J'ai vu qu'il y avait pas mal de bars, ça c'est pas un souci j'ai tout noté.
Mais je ne cherche pas que des numéros et adresses de bars. Je veux savoir s'il y a des structures, genre des associations qui programment, qui organisent des trucs. Peut-être aussi des plans pour louer un van, se faire éventuellement prêter ou louer du matos, trouver des hébergements pas trop chers etc... Bref, tout ce qui concerne une tournée, aussi humble soit-elle.
Je cherche un peu partout, myspace et autre, du coup je vais aussi sur les forums de zic comme celui-ci, et je poste une annonce même si j'ai auparavant visité le forum et même si j'ai trouvé des topics utiles ("en post-it en plus...") que j'ai noté et que je risque d'utiliser...
Mon annonce se justifie-t-elle mieux? | |
| | | Stay'n Alive Langue pendue
Nombre de messages : 904 Age : 32 Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20 Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto, Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: LDS, band français rock-fusion, cherche renseignements Mar 17 Nov 2009, 13:17 | |
| Ouah bin par le passé on a eu pas mal de post de publicité, genre, regardez le bon band que je viens de trouver, il laisse l'adresse du MySpace et il disparait...
Mais [mon opinion a moi] tu viens pour nous demander conseil pour planifier une tournée dans notre beau pays du Kébec, alors c'est déja plus constructif...[/mon oppinion a moi]
En tout cas bienvenue, et je vais trouver un moment pour écouter de ta musique, et si tu passe a Montreal, je pourrais peut-ètre venir te voir. | |
| | | Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: LDS, band français rock-fusion, cherche renseignements Mar 17 Nov 2009, 13:25 | |
| il n'y a pas vraiment d'organisme ou de structure qui te facilitera la tâche...mon conseil c,est de te trouver un band québécois qui tourne pas mal et qui serait intéressé à faire un échange avec toi....une tournée québécoise en sa compagnie contre une tournée en france en ta compagnie... un échange de service finalement! bonne recherche | |
| | | LDS Nouveau
| Sujet: Re: LDS, band français rock-fusion, cherche renseignements Mar 17 Nov 2009, 13:45 | |
| On va de toute manière passer par un système d'échange, c'est comme ça qu'on avait fonctionné pour aller en Russie. Maintenant il faut que j'arrive à trouver le band intéressé.
Merci bien. | |
| | | Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: LDS, band français rock-fusion, cherche renseignements Mar 17 Nov 2009, 15:35 | |
| j'ai pas encore écouter ce que vous faites... alors je peux difficillement vous aiguiller vers un band en particulier MAIS, je vous suggère de contacter la boite INDICA record, ils peuvent faire ce genre de truc s'il juge que votre band entre dans leur créno... je sais qu'il s'occupe de gérilla poubelle et de tagada jones pour le québec... alors si par pure hazard vous avez des contacts avec un ou l'autre passer par eux.. sa aidera! si non, si vous venez, et que vous passer par la ville Québec, en le sachant d'avance je peux probablement bouquer un show en ville dans un bar et m'occuper du matériel et vous aider du mieux que je peux... notre myspace: www.myspace.com/lilithorchestra contacter moi via notre myspace si sa vous interesse! nous sa nous fera plaisir de vous acceuillir... pas d'illusion on est pas de vedettes ya aussi yanick cimon-matar de get a room qui peu être un bon candidat pour vous aider http://www.getaroom.ca/ y'organise pas mal de show à Qc, y commence à avoir un bon CV et de bons contacts... je peux aussi vous suggérer de propser votre candidature pour les festivals... y'En a une plaie durant l'été (venez l'été c'est bcp mieux pour plein de raisons) http://www.woodstockenbeauce.qc.ca/, ww.envoletmacadam.com, www.quebecoff.org/, festival du pie de vache, de la grosse buche, de la truite écarlate (oublie les 3 derniers ) ya pas d'organisme que je connaisse qui vont vous prendre par la main et vous faire un clé en main... bonne chance et surtout bon séjour! | |
| | | phenix Langue pendue
Nombre de messages : 156 Age : 33 Localisation : québec,québec Instrument : Drum Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: LDS, band français rock-fusion, cherche renseignements Mar 17 Nov 2009, 22:44 | |
| festival du pie de vache, de la grosse buche, de la truite écarlate HAHAHA si sa existerai j'aurai honte d'être québecoi | |
| | | Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: LDS, band français rock-fusion, cherche renseignements Mar 17 Nov 2009, 23:39 | |
| - phenix a écrit:
- festival du pie de vache, de la grosse buche, de la truite écarlate HAHAHA si sa existerai j'aurai honte d'être québecoi
hum je connais le festival de la gourgane, des vieilles Pierres, de la giblote.... | |
| | | LDS Nouveau
| Sujet: Re: LDS, band français rock-fusion, cherche renseignements Mer 18 Nov 2009, 07:51 | |
| Krincabeche, merci pour ces infos et ces divers contacts, je te contacterai par myspace au plus vite. de toute façon, on s'imaginait pas trouver des trucs clé en mains, impossible.
Merci également pour les sites des festivals, je vais me renseigner pour leur politiques de programmations.
Concernant Indica Records, ça risque d'être un peu tendu dans le sens où les Guerilla Poubelle et Tagada Jones sont des groupes qui ont déjà un certain essor en France. Nous, nous n'en sommes qu'au stade de développement. Mais on peut toujours tenter, on ne sait jamais...
En tout cas, merci pour tout ça, on se contacte.
| |
| | | Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: LDS, band français rock-fusion, cherche renseignements Mer 18 Nov 2009, 11:04 | |
| pas de trouble pour les infos... si on peu aider! pour indica... qui ne risque rien n'a rien! simple plan un ptit band quebecois est partie en bullshittant des producteurs et ça a marché (si jme souviens bien ils ce sont fait passer pour des agents pour présenter leur propres band à des gens influent en leur disant que stai un band prometeur etc etc... résultats $$$$$$$$$ un plan simple | |
| | | LDS Nouveau
| Sujet: Re: LDS, band français rock-fusion, cherche renseignements Mer 18 Nov 2009, 11:36 | |
| héhéhéhé, ouais pas faux... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LDS, band français rock-fusion, cherche renseignements | |
| |
| | | | LDS, band français rock-fusion, cherche renseignements | |
|