|
| Gary Moore - Live at monsters of rock | |
|
+7Pierre Zathra Clapton hotrodfender asteroid BoDegaS ernieball 11 participants | Auteur | Message |
---|
ernieball Langue pendue
Nombre de messages : 466 Localisation : Rive-sud Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58 Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Gary Moore - Live at monsters of rock Mar 17 Nov 2009, 13:21 | |
| J'ai écouter ça tranquillement, un show qui dure un heure et c'est un show correct sans plus. On dirait un Jack Black qui fait du hard rock. C'est pas si pire mais je m'attendais à plus. Je croyais que c'était un shredder mélodique à la Steve Vai mais ça plus l'air d'un hard rocker qui est parti en solo. J'ai bien aimé le style de son bassiste: Cass Lewis le drummer est Darrin Mooney. Pour les vrais fans seulement | |
| | | BoDegaS Modérateur
Nombre de messages : 1730 Age : 46 Localisation : Lanaudière Instrument : Guitares... Amplification/Effets : Beaucoup trop... Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: Re: Gary Moore - Live at monsters of rock Mer 18 Nov 2009, 17:13 | |
| Il fait dans le blues rock...C'était le guitariste de thin lizzy je crois.... Un fait anecdotique que j'ai lu la semaine passé, je ne sais pas si il l'a encore mais Gary Moore à acheté en 1979 une Les Paul '59 à Peter Green (excellent guitariste fondateur de fleetwood mac) | |
| | | asteroid Langue pendue
| Sujet: Re: Gary Moore - Live at monsters of rock Mer 18 Nov 2009, 17:24 | |
| - ernieball a écrit:
- J'ai écouter ça tranquillement, un show qui dure un heure et c'est un show correct sans plus. On dirait un Jack Black qui fait du hard rock. C'est pas si pire mais je m'attendais à plus. Je croyais que c'était un shredder mélodique à la Steve Vai mais ça plus l'air d'un hard rocker qui est parti en solo.
J'ai bien aimé le style de son bassiste: Cass Lewis le drummer est Darrin Mooney.
Pour les vrais fans seulement Hey, je lis tes critiques de temps à autres pis j'ai remarqué quelques chose: t'a pas l'air d'aimer grand chose... lol C'est sûr que si tu t'attendait à trouver un genre de Steve Vai en Gary Moore, t'est pas à la bonne porte!! Thin Lizzy est selon moi un EXCELLENT band des 70's....ils ont influencés énormément de groupes. Et pour la '59 de Green elle est toujours (aux dernières nouvelles) entre les mains de Gary Moore...c'est sa "pride and joy"... | |
| | | ernieball Langue pendue
Nombre de messages : 466 Localisation : Rive-sud Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58 Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Gary Moore - Live at monsters of rock Jeu 19 Nov 2009, 10:42 | |
| - asteroid a écrit:
- Hey, je lis tes critiques de temps à autres pis j'ai remarqué quelques chose: t'a pas l'air d'aimer grand chose...
Hey, Si tu es capable d'écouter un show et de dire que c'est parfait d'un bout à l'autre: C'est correct. Toi c'est toi et moi c'est moi. Premièrement, je ne suis pas guitariste fak quand j'écoute un show de guitariste, s'il shred pas, ça m'impressionne pas pcq bcp de guitariste peuvent faire ca. J'a écouter un show de Rush, super bon, mais les gars sont tellement statique que j'ai l'impression d'écouter un CD. Un de mes band préféré sont les red hot chili peppers. Je suis bassiste, fak les band oussé qu'il y a beaucoup de bass m'interresse beaucoup plus que d'écouter un G3. Mais les Red hot sont pas toujours tight, ils donnent un excellent show, je les adore mais c'est pas toujours drette. Ils sont humains et peuvent faire des erreurs. Mai je toruve ça bon ce qu'ils font. Tous les gouts sont dans la nature. J'ai vu Les claypool. Le shows était tellement sombre que t'avais de la difficulter à voir les membres. Mais c'est surement parce que j'aime pas grand choses comme tu dit Pis mes critiques, Personne n'est obligé de les lire. Je les fait pour mettre autre chose sur le forum que "je me suis acheter une Fender pis je veux changer les Pick up, le bridge, etc ,etc. Je comprend pas toujours les gens qui s'achetent des instrument pis qui les modifient mais, bref, ça c'est un autre sujet et , encore une fois, c'est le gout de chacun | |
| | | hotrodfender Langue pendue
| Sujet: Re: Gary Moore - Live at monsters of rock Jeu 19 Nov 2009, 11:28 | |
| Salut a tous Ici je me permet de répondre car je suis un Fan de G.Moore ernieball Tu as raison tu as le doit d'aimer ou pas Cepandant dans mon cas un guitariste qui joue de la mitrailletteç a ne m'as jamais allumé,au contraire il prenne souvent trop de place et c¸a manque de feeling Pour ce qui est de Gary Moore ,moi j'ai les shows a Montreuxet je peux te dire que c'est Exellent,sauf que parfois il étirela sauce a la fin d'une pièce et ça sa m'énerveMais ce Guitariste est un Guitare héro et c'est pas pour rienEt il c'est ce servir d'une LPIl a touché presque tous les style de zicEt de l'émotion il en garoche a la pelleJe le compare a SRV et c'est peux direcomme tu dit les gouts sont pas adiscuter | |
| | | Clapton Grande gueule
Nombre de messages : 1212 Instrument : Gibson Amplification/Effets : Bogner Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Gary Moore - Live at monsters of rock Jeu 19 Nov 2009, 11:54 | |
| 100% d'accord avec toi Hotrodfender | |
| | | ernieball Langue pendue
| Sujet: Re: Gary Moore - Live at monsters of rock Jeu 19 Nov 2009, 12:05 | |
| on peux pas aimé tout d'un artiste. Gary Moore se défonce sur une scène et il a inspiré beaucoup d'autre guitariste | |
| | | Zathra Langue pendue
Nombre de messages : 550 Localisation : Laval Amplification/Effets : Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Gary Moore - Live at monsters of rock Jeu 19 Nov 2009, 12:14 | |
| Salut ernieball , ta bin raison sur toute la ligne Sauf pour "je me suis acheter une Fender pis je veux changer les Pick up, le bridge, etc ,etc. Je comprend pas toujours les gens qui s'achetent des instrument pis qui les modifient '' La raison est tres simple , en étant débutant dans cette merveilleuse histoire d'amour de la musique , chu pas venue au monde avec une GUIT... '' ou le dos perd son nom '' si oui bin j'aurais acheter ou fait faire une guit... parfaite mes ces pas mon cas donc oui je me sens visé par tes propos , mes sa me fait pas un plie sa différence , c juste que en étant débutant sa m'bug un peut faut pensé aussi au autre comme moi qui hésite a poser des questions ou qui veulent modifier les équipements par un manque d'expérience a l'achat , j'ai ma compagnie en informatique depuis bien des années et si j'aurais dit a ch client ou autre que les pc ou écran , ou autres qu'ils achetent dans les grande surface bin c d'la bouette , pi c pas parce que c pas bon , mais j'en ai jamais vue de plus cheap que sa , pi c binc trop cher payer en plus , bin j'aurais quand meme fait s'entir ceux qui sont aller acheter la cheap Ah dsl j'aime bien Gary M | |
| | | Pierre Bavard
Nombre de messages : 16 Age : 61 Localisation : L'Assomption Instrument : Les Paul VOS 58, Les Paul Gary Moore, Les Paul Junior BJA (2), Gibson Flying V, Gibson J45, Fender strat, G&L ASAT, Guild Bluesbird, Ibanez Iceman Amplification/Effets : Soldano Hot Rod 50, Soldano Astroverb 16 212, Egnater TOL 50 212 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Gary Moore - Live at monsters of rock Sam 22 Jan 2011, 22:07 | |
| Quelques rectifications: Gary Moore avait bien acquis cette guitare de Peter Green, ex de Fleetwood Mac, mais en 1974. C'est vraisemblablement la guitare sur laquelle Greene avait composé "Black Magic Woman". Cette guitare est aussi célèebre par son micro position manche dont l,aimant avait été inversé pour en changer la polarité, ce qui donne un son unique quand on utilise les 2 micros ensemble. Malheureusement, Gary Moore n'est plus le propriétaire de cette guitare; il l'a vendu il au début des années 2000 pour payer une opératiion chirurgicale qui n'était pas défrayée par son assurance santé. Comme l'indique la mphoto, elle est entre les mains d | |
| | | BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Gary Moore - Live at monsters of rock Sam 22 Jan 2011, 23:09 | |
| - Pierre a écrit:
Quelques rectifications: Gary Moore avait bien acquis cette guitare de Peter Green, ex de Fleetwood Mac, mais en 1974. C'est vraisemblablement la guitare sur laquelle Greene avait composé "Black Magic Woman". Cette guitare est aussi célèebre par son micro position manche dont l,aimant avait été inversé pour en changer la polarité, ce qui donne un son unique quand on utilise les 2 micros ensemble. Malheureusement, Gary Moore n'est plus le propriétaire de cette guitare; il l'a vendu il au début des années 2000 pour payer une opératiion chirurgicale qui n'était pas défrayée par son assurance santé. Comme l'indique la mphoto, elle est entre les mains d
....elle est entre les mains d....????? Trop suis curieux de savoir quel genre de personne a acheté la guitare et à combien? Colletctionneur, homme d'affaire, rock star? Je me rappelle avoir lu quand elle a été à vendre mais pas de comment cela a fini. Une de mes LP a le PG mod et je dois admettre que la position du milieu est inspirante. J'ai hésité longtemps pour finalement adorer. Si le mod vous tente...sachez qu'il est préférable qu'il n'y ait pas trop de différence (0.5k/0.6k) entre les deux pickups. Autrement le mod ne sera pas très efficace. De mon côté...je me suis pas cassé la tête, j'ai commandé un set "PG" et un "upgrade kit" pour l'électro. | |
| | | Pierre Bavard
Nombre de messages : 16 Age : 61 Localisation : L'Assomption Instrument : Les Paul VOS 58, Les Paul Gary Moore, Les Paul Junior BJA (2), Gibson Flying V, Gibson J45, Fender strat, G&L ASAT, Guild Bluesbird, Ibanez Iceman Amplification/Effets : Soldano Hot Rod 50, Soldano Astroverb 16 212, Egnater TOL 50 212 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Gary Moore - Live at monsters of rock Dim 23 Jan 2011, 00:41 | |
| Pour ceux qui parlent anglais, voici un résumé de l'affaire:
The current issue of the British magazine Guitar and Bass has a complicated story about the sale of the legendary Peter Green Les Paul guitar. This guitar, a prized '59 Les Paul, was owned by Peter Green, who used it on the original Fleetwood Mac recordings. During a repair or cleaning, one of the pickups got reversed, accidentally giving it a unique tone. Green sold it to Gary Moore, formerly of Thin Lizzy, in 1972. Typical of Green, he sold it without regard for money, more or less letting Moore set the price.
"... In March of '06- Moore sells it to one Phil Winfield of North Carolina's Maverick Music, thinking Winfield was acting as an intermediary for a private collector. No one will disclose the exact sale price, but it's rumored to be around half a million dollars. Moore wanted a discreet sale, and had a written agreement stating that the guitar was not going to a guitar dealer, and that it would not be advertised on Maverick Music's website.
Winfield claims that he had a collector lined up, but that publicity made the collector back out, and he sold it to Winfield for a $50,000 profit. Moore was angered by this, and spoke to the press about it, saying bad things about Winfield. Winfield then alleged that by speaking to the press, Moore had breached the contract, leaving him free to advertise it on his website, which he did"
On rapporte que MAverick music a obtenu 1.5 millions pour cette Les Paul... | |
| | | Marcel Gamache Langue pendue
Nombre de messages : 406 Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash Amplification/Effets : Twin reverb Marshall Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Pour Ernieball Dim 23 Jan 2011, 09:02 | |
| Salut Ernieball Merci pour tes observations sur Gary Moore. Jamais vu en DVD mais en CD, j'aime bien. Tu as raison, il faut aimer. Moi je suis une pute j'aime tout. Vai, Hendrix, RHCP et j'en passe. Comme disait Duke Ellington: "Il y a 2 sortes de musique, la bonne et la mauvaise" Pour ce qui est de freaks de techno qui discutent de pick ups, ils sont très pratiques en cas de pépin technique. Comme tout le monde n'est pas obligé de lire les critiques, tu n'est pas non plus obligé de lire les discussions techniques si elle ne te touchent pas. Mais à mon avis, le forum reste toute fois un formidable carrefour pour échanger. Et si tu as la chance de mieux connaître les membres, tu y trouveras toutes sortes de gens, de métiers de tout acabit, ce qui fait en sorte que tous ces points de vue et sont très payants crois-moi | |
| | | sgblues Langue pendue
Nombre de messages : 832 Instrument : gibson sg 61,les paul,strat Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Gary Moore - Live at monsters of rock Mar 01 Fév 2011, 12:22 | |
| J'ai écouté le Monsters of rock hier chez des amis. Je connais un peu en général se que Gary Moore a fait....même si je ne suis pas attirer par ce type de guitariste, j'ai jeté un oeil sur le concert en question. J'en ai écouter la moitiée et j'ai décrocher, c'est pas que c'est mauvais, Moore est un guitariste talentueux et a des mains en acier.
Le son et les chopes très 80' ne sont vraiment pas ma tasse de thé et le gars beurre épais, trop? J'avais vu un show de Moore à Montreux qui était vraiment over process, le blues et le shred, si je peux apeller cela comme ça, ne font pas très bon ménage...le feeling était rester au vestiaire.
Je pense qu'il est à son meilleur dans le hard-rock, pour ceux qui aime le genre, vous allez être servi. | |
| | | BoDegaS Modérateur
Nombre de messages : 1730 Age : 46 Localisation : Lanaudière Instrument : Guitares... Amplification/Effets : Beaucoup trop... Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: Re: Gary Moore - Live at monsters of rock Lun 14 Fév 2011, 17:47 | |
| J'ai écouté hier soir Gary Moore live at Montreux en 1990. Il ne fait que du blues, quand même un bon show. Et ont peu y admirer la LP '59...Il y a sur le dvd 3-4 chansons bonus enregistré aussi à Montreux en 1997 et là ça se gâte un peu...Genre de hard rock sans trop d'inspiration.... | |
| | | Newtonamp Langue pendue
Nombre de messages : 491 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Gary Moore - Live at monsters of rock Sam 03 Déc 2011, 17:59 | |
| Je regarde la date du dernier post j'imagine que plusieurs n'était pas au courant.
Robert William Gary Moore (4 April 1952 – 6 February 2011)RIP
http://www.bbc.co.uk/news/uk-northern-ireland-12377862 | |
| | | BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Gary Moore - Live at monsters of rock Dim 04 Déc 2011, 02:11 | |
| - Newtonamp a écrit:
- Je regarde la date du dernier post j'imagine que plusieurs n'était pas au courant.
Robert William Gary Moore (4 April 1952 – 6 February 2011)RIP
http://www.bbc.co.uk/news/uk-northern-ireland-12377862 http://www.quebec-musique.com/t4218-gary-moore-rip?highlight=moore | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gary Moore - Live at monsters of rock | |
| |
| | | | Gary Moore - Live at monsters of rock | |
|