Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 QUestion sur les pédales double

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laguns97
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2009

QUestion sur les pédales double Empty
MessageSujet: QUestion sur les pédales double   QUestion sur les pédales double Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 21:59

Bonjour,
au début de l'été, je me suis acheté un drum usagé et il venait avec une pédale double de marque Dixon. Elle n'est pas récente, sûrement plusieurs années de travail. J'aimerais savoir s'il y a différents styles de pédales double, je parle ici d'un type de pédales du genre standard avec chaîne ou autre, des types de pédales pour cogner à un rythme infernal etc...C'est certain que je n'ai pas la technique pour cogner 32 fois à la seconde mais je vois des vidéos ou il y a des gens qui sont l'enfer avec leur pédales. S'il y a des gens qui peuvent m'éclairer sur cette belle petite invention !


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
laguns97
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2009

QUestion sur les pédales double Empty
MessageSujet: Re: QUestion sur les pédales double   QUestion sur les pédales double Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 09:26

Je relance ma question si quelqu'un peut m'éclairer. De plus, est-ce qu'il y a une marque meilleure que les autres comme une DW, Gibraltar etc...


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

QUestion sur les pédales double Empty
MessageSujet: Re: QUestion sur les pédales double   QUestion sur les pédales double Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 10:43

Il faudrait que mon drummer t'en parle mais il n'est pas du genre bavard... Pour t'éclaircir un peu, j'étais avec lui quand il a acheté sa double Iron Cobra de Tama (en passan mon ancien drummer avait la même pédale). Juste pour résumé, il a toute essayé ce qui avait de disponible chez Italemélodie à Montréal et au Drum Bazzard aussi de Montréal. Le prix n'était pas un problem. La Iron Cobra était selon lui la plus équilibré (les deux pied ont une résistance égale) avec le moin de résistance et un bon ''sping'' au sens figuré, tout est une question d'ajustement biensur... Quand je parle de prix curieusement c'était pas la plus dispendieuse...

Il semblerait que le bras articulaire est une piece tres importante du fait que souvant c'est lui qui va dé-équilibrer la tension (du fait de la conception) ou la résistance entre les deux pédales...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

QUestion sur les pédales double Empty
MessageSujet: Re: QUestion sur les pédales double   QUestion sur les pédales double Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 11:29

effectivement, y'a des mécanisme moins bien structuré qui tendent à débalancer la cadence entre les deux pédales, ce qui est totalement à éviter. Vérifier que la chaîne soit de bon calibre. Y'a aussi la matière qui constitue le marteau qui influence la sonorité et la rapidité de ta frappe, c'est à prendre en considération pour aboutir au résultat voulu.

pour les marques jsuis pas dans le secret des Dieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUestion sur les pédales double Empty
MessageSujet: Re: QUestion sur les pédales double   QUestion sur les pédales double Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUestion sur les pédales double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la séquence des pedales sur un pedalboard
» Pieds de guitare triple ou double
» BBE (pédales) T-REx
» Les Pédales Behringer
» Pédales et piles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Batterie & Percussion-
Sauter vers: