Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Epi Dot vs Sheraton II

+7
BoDegaS
Zathra
Pagaille
popsy
Doc Plus
Gäb
Blackface
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackface
Langue pendue
Blackface

Instrument : Taylor, Fender

Epi Dot vs Sheraton II Empty
MessageSujet: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 12:00

Salut tout le monde,

J'ai décidé de m'offrir un cadeau ce noël ; une hollow-body. J'ai commencé mes recherches et j'ai trouvé les epiphone dot et sheraton intéressantes. Est-ce que quelqu'un peut me dire les différences entre ces deux guitares? Je joue principalement du blues et du rock et j'aimerais savoir laquelle serait la meilleure pour moi. Aussi, si vous avez des suggestions à me faire pour une autre marque / modèle faites-moi en part. Je recherche une guitare avec des humbuckers (pas de P90). Les prix : 800$ maximum environ (mais ça peut dépasser un peu si ça en vaut la peine).
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue

Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 12:12

Pas que j'aie de marque concrète à proposer, mais j'aime pas vraiment la finition des epiphone, j'ai toujours eu l'impression qu'elles étaient recouvertes de plastique donc pas vraiment bon pour une gratte qui va âger. Dans tes prix ca vaut largement la peine de regarder used, j'imagine que ce qui influence ta direction vers ces hollow-bodies là, c'est leur minceur et leur forme right ?

(La réponse va influencer les conseils of course)
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 12:19

Gäb a écrit:
mais j'aime pas vraiment la finition des epiphone, j'ai toujours eu l'impression qu'elles étaient recouvertes de plastique
J'ai exactement la même impression. Criss de vernis qui fait plastic à l'arrière du manche.

J'y connas rien en hollow body, mais il me semble que les ibanez ont aussi bonne presse, série artcore je crois. Donc ca peut être une 2ème option.
popsy
Langue pendue
popsy

Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 13:22

Tiens si sa peut t'aider.

http://www.rondomusic.com/sno686bk.html

http://www.rondomusic.com/as10002ts.html

http://www.rondomusic.com/as1000bch.html

http://www.rondomusic.com/wno675so.html

http://www.rondomusic.com/product3015.html

http://www.rondomusic.com/product1610.html
Gäb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 13:23

+1 Ibanez, regarde bien par contre, les meilleures sont celles produites au Japon, il y a des divisions qui opèrent dans d'autres parties de l'asie.

Une autre option très efficace est d'aller dans tes pawnshops locaux, y'a des deals qui s'y cachent et vu la faible popularité des hollow body comparativement aux solid body, je suis pas mal sûr qu'il y a des trucs no-names qui ont vu plusieurs années déjà et qui vont être encore en bon état. C'est ces trucs-là que tu dois regarder avant de te donner une marque en tête.

EDIT: J'en reviens pas du prix des agile encore une fois, rapport qualité-prix théoriquement imbattable pour du neuf...
popsy
Langue pendue
popsy

Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 13:29

Gäb a écrit:
+1 Ibanez, regarde bien par contre, les meilleures sont celles produites au Japon, il y a des divisions qui opèrent dans d'autres parties de l'asie.

Une autre option très efficace est d'aller dans tes pawnshops locaux, y'a des deals qui s'y cachent et vu la faible popularité des hollow body comparativement aux solid body, je suis pas mal sûr qu'il y a des trucs no-names qui ont vu plusieurs années déjà et qui vont être encore en bon état. C'est ces trucs-là que tu dois regarder avant de te donner une marque en tête.

EDIT: J'en reviens pas du prix des agile encore une fois, rapport qualité-prix théoriquement imbattable pour du neuf...

Et Rondo music ont un merveilleux service et tres rapide,
Pagaille
Langue pendue
Pagaille

Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 13:34

Salut Blackface,

As-tu regardé les G&L tribute ? Y'en as une qui a l'air bien, avec un humbucker au manche et un single coil au bridge, la ASAT Classic Bluesboy Semi-Hollow

Elle se vend autour de plus ou moins 800$.

J'aime bien les instruments G&L, ça me fait penser à une Fender sur les stéroïdes !!!

J'ai une basse avec un humbucker au manche et un single coil au bridge et j'aime bien cette combinaison... le meilleur des deux mondes quoi !

Epi Dot vs Sheraton II Icon_rr
Zathra
Langue pendue
Zathra

Amplification/Effets :

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 14:14

Salut , j'ai déja eu v'la pas si longtemps une Ibanez AF75TDG , HOUCH que j'ai eu des problèmes avec
j'étais toujours en train de la réaccorder , les corde restait d'jamer sur le chevalet qui est amovible , surement la corde ne roulais sur
les rouleaux ( je c pas vraiment le nom exact ) Bridge

le Vintage Vibrato , a chaque fois que je lui touchait , la corde de SOL se désaccordait

coté look c asser bien finition aussi , bien sure c une Guit... en bas de 600.00 faut pas s'atendre d'avoir les meme spec que 2000.00

Coté son j'avais rester asser surpris , peut-etre a cause de la caisse vide mais bon apart les problemes quel avais , je l'aurais garder . j'aimais le feeling de cette Guit... la . la réponse de la vibration .

La compagnie auquelle je l'avais acheter ma rembourser aux complets vue les problemes quel avait , et je nais pas repris .

Par contre a tu essayer les petit models de Gretsch , a mon avis bien mieux que le model si haut ,
le model que j'aime bien c , G5120 voici la description http://www.gretschguitars.com/gear/index.php?a=3&product=G5120

pas si cher que sa et ds tes prix m'entionner plus ou moins 700.00 .

Pour l'instant j'attend pour lachat , car j'agasse un de mes chum pour sa Gibson es335 .

Dernière édition par Zathra le Ven 04 Déc 2009, 14:20, édité 1 fois
Zathra
Langue pendue
Zathra

Amplification/Effets :

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 14:18

Pagaille a écrit:
Salut Blackface,

As-tu regardé les G&L tribute ? Y'en as une qui a l'air bien, avec un humbucker au manche et un single coil au bridge, la ASAT Classic Bluesboy Semi-Hollow

Elle se vend autour de plus ou moins 800$.

J'aime bien les instruments G&L, ça me fait penser à une Fender sur les stéroïdes !!!

J'ai une basse avec un humbucker au manche et un single coil au bridge et j'aime bien cette combinaison... le meilleur des deux mondes quoi !

Pour les G&L ces pas l'histoire d'une chicane , des frère Fender ?
Blackface
Langue pendue
Blackface

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 14:25

Ouais j'avais déjà pensé à Ibanez mais y'on pas grand chose dans les guitares gauchères. Les épiphones pour gaucher sont beaucoup plus répendues. De plus, je suis allé voir sur le site d'Ibanez et j'ai cliqué sur l'onglet : "left handed guitars" et il n'y avait pas de hollow-body.
Blackface
Langue pendue
Blackface

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 14:27

Zathra a écrit:
Par contre a tu essayer les petit models de Gretsch , a mon avis bien mieux que le model si haut ,
le model que j'aime bien c , G5120 voici la description http://www.gretschguitars.com/gear/index.php?a=3&product=G5120

pas si cher que sa et ds tes prix m'entionner plus ou moins 700.00 .
Je savais pas que Gretsh faisait des "petits" modèles a 700$ Est-ce que tu sais si ça se fait dans le gaucher?
Pagaille
Langue pendue
Pagaille

Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 16:46

Zathra a écrit:
Pour les G&L ces pas l'histoire d'une chicane , des frère Fender ?

Le nom G&L vient de « Georges et Leo » Leo Fender a fondé cette compagnie avec son ami George Fullerton après avoir vendu la compagnie Fender.

Extrait de wikipedia :

« ...Les affaires de Fender décollent dans les années 1950, alors que les musiciens adoptent les guitares Telecaster et Stratocaster, ainsi que la basse Precision Bass.

Dans les années 1960, il continue à inventer de nouvelles guitares telles que la Jaguar et la Jazzmaster et aussi l'autre modèle de basse le plus utilisé, la Fender Jazz Bass.

En 1965, Fender vends son entreprise à CBS pour 13 millions de dollars.

Dans les années 1970, dégagé des clauses de non-concurrence imposées lors de la vente à CBS, Leo Fender crée la marque Music Man, inventant notamment la StingRay Bass.

En 1979, avec de vieux amis, George Fullerton et Dale Hyatt, il crée une nouvelle compagnie appelée G&L (George & Leo). En dépit de ses problèmes de santé, Leo Fender continuera à créer des guitares et des basses, gagnant toujours plus d'expérience. Il meurt en 1991 de complications dues à la maladie de Parkinson. »

BoDegaS
Modérateur
BoDegaS

Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 17:40

Dommage qu'Ibanez ont arrêté de faire des gauchères de la série Artcore...Appelle dans les magasins Blackface, peut-être qu'ils en ont encore en stock.

J'ai déjà eu une sheraton II et je l'adorais! Finition remarquable et un super tone jazzy. Rien à voir avec une Dot!
stratele52
Grande gueule
stratele52

Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 18:08

J'ai déjà eu des Epiphone fabriqués en Corée dans les années '90. Une Dot et une Sheraton.C'était des excellente guitares.

J'avais appris sur ces guitares a faire les set up et elles étaient fantastiques. Je regrette de les avoir vendues. Je les aurais mis sur un mur juste pour le plaisir

Les gars qui me les ont achetés ( séparément ) m'ont dit que c'était de très bonnes guitares dans ces années là. Mieux qu'aujourd'hui paraît-il. Il y a 1 1/2 ans de cela.

Moi, je les adorais mais comme j'ai beaucoup de guitares et que je m'était trouvé une Gibson 335, je n'utilisait plus les Épiphone.

Je dois dire que la Sheraton avait de très bons pickups originaux et c'était pas loin de la 335 Gibson.

Par contre, les pickups de la Dot était plutôt ordinaires, ils manquaient de définition, de détails.

Les Gretsch pas chères, ça vaut rien. Touche pas à ça.

Essaye de te trouver une Epiphone des années '90. Une Sheraton
Blackface
Langue pendue
Blackface

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 18:30

Mais pour un ton blues/rock ca serait mieux une sheraton ou une dot?

C'est quoi la différence de son entre les deux?
Zathra
Langue pendue
Zathra

Amplification/Effets :

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 18:39

En tout cas ( les Gretch pas cher touche pas a sa ) hummm , mon voisin en a une depuis 1 ans et ils semblent très satisfait du produit pour le prix , mais les gouts et idée sont différente , a moins qu'il est acheter la meilleure du lot je sais pas , mes sa serais très plaisant de faire un inventaire des vidanges qu'ils vendent sur le marché , et les bonnes Guit... pas cher ?

Si c comme le reste des produits que le monde achete ds les grande surface ya pas grand monde qui possede de l'électronic de qualité Epi Dot vs Sheraton II Icon_wink
Gäb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 18:43

Pour les grattes, quand on parle de ''bonne grattes'' c'est qu'habituellement tu as plus de chances de tomber sur une bombe qu'un citron, le ratio penche plus vers les citrons dans le bas de gamme, même s'il y en a des bonnes qui sortent de temps en temps.
stratele52
Grande gueule
stratele52

Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 20:12

Moi,ce que j'ai remarqué entre les deux, je les ai eu en même temps , c'est que la Sheraton à une apparence plus luxueuse, plus de binding , la tête plus luxueuse et la quincaillerie est dorée. Et ses pickups était plus de qualité, meilleur son, plus défini, comme je le disais précédemment.

L'inconvénient avec le doré, c'est que ça se ternit alors qu'avec le chrome ça ne vieilli pas.

Si tu achète une Dot peut-être tu voudras changer les pickups. Peut-être pas avec la Sheraton.

Mais encore là, ça va peut-être dépendre des années.

Moi, comme je le disais , j'avais des Coréennes des années 90.

Pour le style de musique, je pense que c'est pareil . Comme une 335 Gibson, tu vois tout les styles.
Blackface
Langue pendue
Blackface

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 22:31

Je me suis rendu dans un magasin de musique pour essayer quelques modèles. J'ai essayé une Aria (copie conforme de la dot) ... selon le vendeur... j'ai pas trippé et j'ai essayé des crafters avec des P90 mais je n'ai pas tripper aussi. Je vais surement essayé une Dot d'un particulier de Lespac qui n'habite pas loin de chez moi. Je voudrais aussi essayer la sheraton, mais le gars (sur lespac) habite à Baie-Comeau... J'ai remarqué que le set de cordes sur la Aria était acoustique... est-ce pareil sur les epiphones? et si oui, est-ce qu'on peut poser des cordes de guitare électrique car la corde de ré est vraiment difficile à bender.
Clapton
Grande gueule
Clapton

Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 22:35

Il y a 2 Sheraton sur Kijiji, je connais le gars qui vend la première elle est top shape

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-EPIPHONE-SHERATON-II-2003-W0QQAdIdZ172532747

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-Epiphone-Sheraton-II-2006-W0QQAdIdZ168220218
http://www.guitaristequebec.ca
Blackface
Langue pendue
Blackface

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 22:36

Je suis gaucher ... Epi Dot vs Sheraton II Icon_mad
elegy
Langue pendue
elegy

Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 00:02

non, les cordes acoustique avec des pickups c'est de la grosse bouette sale, les grosses cordes ont pas de volume, ca scrappe toute le tone drett en partant (pis j'parle meme pas du feeling)

moi j'ai ca une vieille dot (qui a encore l'air neuve) et je peut te dire que comparé une vraie es335 c'est vraiment pas loin apres un bon gros setup a la sauvage (nivelage des frets, sillet de tete, electro complete incluant 2 duncan 59)
c'est une des guitare qui joue vraiment bien puisque l'envie de la vendre ne mes jamais venue.
pour le son, bha, je passe du blues au metal avec en passant par de superbe cleans en mixant les 2 pickups.
c'est une guitare qui as une attaque initiale un peu sec et agressive avec un léger trou dans les basse/mids bien plaisant unplugged puis devient une tone wonder une fois pluggée !

pour la sheraton, plus d'accastillage (bindings, inlays, gold...) mais aussi plus de poid et une attaque initiale un soupson plus soft, un peu comme si la caisse était plus grosse Epi Dot vs Sheraton II Icon_confused
Blackface
Langue pendue
Blackface

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 01:49

Et voilà, c'est fait, je me suis procuré une Epiphone Dot Cherry. Très satisfait jusqu'à date! J'ai pluggé ça dans mon Fender en arrivant chez moi pis j'ai joué un bon 3 heures!

Epi Dot vs Sheraton II 20525911
Zathra
Langue pendue
Zathra

Amplification/Effets :

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 01:57

Ouin sa pas été long , félicitation pour ton achat , et puis sa sonne comme tu voulais ?
Blackface
Langue pendue
Blackface

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 01:58

ouais! I nailed it!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epi Dot vs Sheraton II   Epi Dot vs Sheraton II Icon_minitime

Epi Dot vs Sheraton II
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant