Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Agile made in internet

Aller en bas 
+3
popsy
Joël
Zathra
7 participants
AuteurMessage
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 22:05

Salut a tous , bon vue qu'on en parle asser souvent de ses Agile ou Sx , Douglas un peut partout , mais que peut d'entre-nous en possède
on pourrais peut-être justement monter un post la dessus

ex: les pour et contre , les matériaux utiliser , les différences ou ressemblance , la mécanique , laisser vous aller , ya surement des différences en kek part non parce-que je voie pu aller m'acheter une Guit en boutique ou si c juste parce qu'on veut un nom ?

donner vos impression sur les modèles qui son d'après-vous les meilleures .

J'hésite tellement a acheter un model de hollow body ou de télé... sur leur site , meme si c pas chere , parce que a en croire les infos bin sa d'lair bon pour le prix payer qui vaut presque le double de nos Guit... ds les boutique avec un gros Agile made in internet Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 23:48

J'adore ma LP Agile. Elle est tout simplement incroyable au ratio qualité/prix. Je ne crois pas qu'on puisse mieux, vraiment.

Ce qui frappe le plus, c'est la qualité de finition et l'apparente attention au détail. Le flame top semble vrai, contrairement à ceux trouvés généralement dans cette gamme de prix; les pickups ne sont VRAIMENT pas si mal, et ce même si un set de ''vrai 'buckers'' pourrait aider son tone; et le feel est vraiment décent (assez pesante et un manche pas trop collant et de forme assez conviviale)

Cependant, en terme de feel, tone et qualité générale, elle n'arrive VRAIMENT pas à la cheville de ma Silhouette. Ces instruments représentent une super aubaine pour ce qu'elles apportent, mais il ne faut pas se leurrer et les prendre pour ce qu'elles sont: de très bonnes guitares bas/moyen de gamme. Le sourrire me vient lorsque je vois des gens comparer les ALxxxx à des LPs Standards/Classic/Custom. C'est vrai que, lorsque basé seulement sur le rapport qualité/prix, l'Agile l'emporte haut la main, mais au niveau guitare, les Gibsons sont bien meilleures.

Bref, je les recommande pour ceux qui, comme moi, n'ont pas nécessairement le budget/nécessité pour s'acheter une ''vrai'' LP/Tele/Strat/PRS mais qui en désirent quand même une pour le plaisir ou pour une utilisation précise. C'est vraiment le moyen le plus économique de calmer les GAS.

Cependant, une fois mon Droit terminé, je peux vous garantir que l'Agile va prendre le bord pour une Heritage/Musicman/Gibson. Elle ne peut simplement pas rivaliser en termes absolus.
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 08:23

Bon bien je vais ajouter mon grain de sel.

Comme plusieurs le sais, j'ai une SX strat et une Agile Al-3000 et bien sur la télé americane standard.

Apres l'achat de ma télé,( j'en voulais une depuis belle lurette ) question de son, question de look etc... Je voulais ** the real Mccoy with the real headstock brand name ** peut importe le prix. J'ai commencé a regardé pour autre chose plus ** cheap ** ou abordable, pour une guit de sous-sol ( le mien non fini ) Je revenir plus tard conté la suite.

Mon gars voulais une gratte, donc je l'ai ai acheté une Jay turser strat et un petit Marshall 10 watt. ( me suis fais avoir pour la Jay ) Pas que le mag me fesais pas un bon prix. Mais de par la guit elle-meme.

Donc je fais le tour des mags etc.. je regarde, je compare , et la je tombe sur SX ( internet ) apres avoir lus practiquement tout les reviews. Je me dis pour le prix , elle bcp bcp moin cher de tout celles que j'ai vus. Je commande, je recois 5 jours plus tard avec un case de tres bonne qualitée ( jay turser,$249.00 pas de case, celle a mon gars )

J'ai tres tres étonné de la finition de cette guit, bcp de bcp mieux fini que tout celles que j'avais vus dans les magasins, et en plus un meilleur son ( mon avis ) .
Je l'ai fais ajusté par un luthier d'expérience, fais changé le nut de plastique pour un Tusq.(car elle était tjr d'ésaccordée) Je voulais changé les tuner, et les p-ups, c'est la qu'ill m'as arreté, il a dis non pas besoin le tout est de tres bonnes qualitée)
Et wow, je l'adore. $ 249 trans, case et douanne et 85.00 de luthier. Ce qui est a peut-pret le meme prix qu'une Squier ( et non pas pour moi la Squier )

Pour revenir a mon histoire de sous-sol, la Fender il n'était pas question ( ma bébelle, mon biblot etc pour le salon, plaisir pour mes yeux )

Une télé, une copie de Strat, la je voulais des Humbuckers ( question de son ) Donc je regarde pour un LP...... Je fais le tour des mags encore, les Epi , les Hagstrom et cie etc...Je vais sur le web, je lis et je regarde les reviews, je fais mon choix , je commande et la WOW WOW et WOW.. Je dis et je répete pas une de tout celles que j'ai vus n'arrive avec cette guit ( pas China mais Coréenne ) question finition, question son ( a mon avis bien sur ) et question de prix. Et en plus le fretboard est en ébene et non en rosewood ( je n'aime pas le rosewood question feeling perso ) et avec de tres jolie Binding, groovers 18-1. Les hums sont des V Alnico. Pour ceux qui n'aiment pas, les changer n'est pas une montagne a surmonter. Et le tout = une guit, qui dépasserait une multitude des $ 1200 et ++
Mais, mon choix s'avait arreté au model 3000.( les autres modeles je sais pas )
Et de la, je sais pas si sur le head stock sa serait inscrit Gibson a la place de Agile, si les gens pourraient voir la différence.

Donc, je me retrouve avec trois guits, trois son différents a prix résonable.

Et si c'était a refaire pour mon gars, j'aurais commander de Rondo.

Et en plus, quand tu recois la guit commandé d'eux. Tu l'aimes pas, tu retourne et ils te rembourse ( pas un mags ici fait sa )

Et pour ceux, qui diront que je beure épaix, bien je suis ouvert a vous faire essayer. Et regarder les specs des autre marques avec celle ci
http://www.rondomusic.com/al3000rootthin.html

Bon bien c sa que j'en pense.

Ciao tlm et bonne journée ( moi je retourne a ma peinture STI )
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 12:39

Joël a écrit:
Le sourrire me vient lorsque je vois des gens comparer les ALxxxx à des LPs Standards/Classic/Custom. C'est vrai que, lorsque basé seulement sur le rapport qualité/prix, l'Agile l'emporte haut la main, mais au niveau guitare, les Gibsons sont bien meilleures.

J'ai justement lu que ca se valait, de la part de gars d'expérience.


popsy a écrit:
Tu l'aimes pas, tu retourne et ils te rembourse ( pas un mags ici fait sa )
Si je dis pas de connerie, le magasin a l'obligation légale de le faire dans un certain délai. Agile made in internet Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 13:27

Doc Plus a écrit:
Joël a écrit:
Le sourrire me vient lorsque je vois des gens comparer les ALxxxx à des LPs Standards/Classic/Custom. C'est vrai que, lorsque basé seulement sur le rapport qualité/prix, l'Agile l'emporte haut la main, mais au niveau guitare, les Gibsons sont bien meilleures.

J'ai justement lu que ca se valait, de la part de gars d'expérience.


popsy a écrit:
Tu l'aimes pas, tu retourne et ils te rembourse ( pas un mags ici fait sa )
Si je dis pas de connerie, le magasin a l'obligation légale de le faire dans un certain délai. Agile made in internet Icon_wink


Est-ce que j'ai dis que la Agile est meilleur qu'une Gibson ?? Non pas du tout.

Et je vais en rejouter un peut plus, donc tout ceux qui en parles dans les forums us, sont tous des bébutant ?? non j'penses pas, ils connaissent rien non plus?? non j'penses pas non plus. Ils parlent tous a travers leur chapeaux ? j'en doute énormément. Combient sur ce forum, en ont déja fait l'essaie?? Pas un gros paquets, comment alors commenter et ce faire un opignion?...J'ai comparé avec celles que j'avais vus....... Une maudite chance que l'ont aiment pas tous la femme ,,, Hein!!

Et sur ce, je réitere ce que j'ai dis, vous voulez la voir et la jouer ? bien je suis ouvert. Et apres vous pourrez commenter.

Et attention, tout ce que j'ai dis est mon opinion, et de plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
banana
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2010

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 16:26

je viens d,acheter une petite agile l3000 (ce matin !) usagé (genre dans la carton encore emballée et tout et tout ...) pour 380$.
Je vous reviens des que j,ai pu la brancher dans l'ampli.
En tout cas elle est tres belle, bien finie, a part le pcikguard (qui ne va pas rester anyway0 qui est pas super beau !
En tout cas, je joue sur Godin (Montreal), G&L (Asat Thinline avec des P90) et de premier abord elle est pas ridicule een finition face a des guitare qui valent fois son prix. Maintenant ... le son ! On saura ça dans deux troi heures....
Revenir en haut Aller en bas
banana
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2010

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 12:30

J'ia pas encore eu le temps de suffisement jouer sur la mienne mais je dois dire que c'est quand meme une tres bonne guitare, surtout pour le prix !
La finition est sans aucun doute superbe, vraiement elle est jolie, les bois sont beaux, le manche est bien foutu... rien a redire.
Essais sans ampli : ça sonne pas mal, on sent qu'elle a de quoi donner niveau lutherie !
Essais avec ampli : ben pour mon utilisation (en complement d'autres guitares) c'est tres bon, le son est gros rond, bien dans le style Les Paul. Peut etre que ça bave un peu trop mais ça demande a etre confirmé sur le long terme et surtout avec differentes pedales de disto.

Je suis pas un grand Les Paul fan, je prefere des hollow body. J'ai pris cette guitare pour avoir un complement gras a mes autres guitares qui sont surtout douées pour les son clairs. Donc aucun regret ! Je prend du plaisir a jouer dessus et la est l,esssentiel. Pourtant je suis assez compliqué avec les guitares...
Je reviendrais compelter mon petit test quand j'aurais un peu plus de recul et d'experiences sur cette guitare !
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 12:53

banana a écrit:
J'ia pas encore eu le temps de suffisement jouer sur la mienne mais je dois dire que c'est quand meme une tres bonne guitare, surtout pour le prix !
La finition est sans aucun doute superbe, vraiement elle est jolie, les bois sont beaux, le manche est bien foutu... rien a redire.
Essais sans ampli : ça sonne pas mal, on sent qu'elle a de quoi donner niveau lutherie !
Essais avec ampli : ben pour mon utilisation (en complement d'autres guitares) c'est tres bon, le son est gros rond, bien dans le style Les Paul. Peut etre que ça bave un peu trop mais ça demande a etre confirmé sur le long terme et surtout avec differentes pedales de disto.

Je suis pas un grand Les Paul fan, je prefere des hollow body. J'ai pris cette guitare pour avoir un complement gras a mes autres guitares qui sont surtout douées pour les son clairs. Donc aucun regret ! Je prend du plaisir a jouer dessus et la est l,esssentiel. Pourtant je suis assez compliqué avec les guitares...
Je reviendrais compelter mon petit test quand j'aurais un peu plus de recul et d'experiences sur cette guitare !


Quel couleur as-tu choisi ?? la mienne est rootbeer slim..
Revenir en haut Aller en bas
banana
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2010

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 13:01

comme je l'ai achetée usagée j'ai pas vraiement choisi la couleur... un espece de marron, donc rootbeer aussi je pense !
sinon j,aurais pris l'espece de rouge,.
Pour info il y a un model encore au dessus, genre al-4000 si je me rappelle bien. Quelqu'un sait ce qu'il vaut ?
J'ai aucune idée de comment ça se compare a du Gibson mais pour mon utilisation ça me suffit c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 13:13

banana a écrit:
comme je l'ai achetée usagée j'ai pas vraiement choisi la couleur... un espece de marron, donc rootbeer aussi je pense !
sinon j,aurais pris l'espece de rouge,.
Pour info il y a un model encore au dessus, genre al-4000 si je me rappelle bien. Quelqu'un sait ce qu'il vaut ?
J'ai aucune idée de comment ça se compare a du Gibson mais pour mon utilisation ça me suffit c'est certain !

La AL-400 vallait $ 699.00 de chez Rondo mais plus disponible, je crois qu'elle a été remplacé par la AL-3000M ou bien AL3100... La mienne est une AL-3000..

http://www.rondomusic.com/index.html

Agile made in internet Img0840v
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 13:15

http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar/brand/Agile
Revenir en haut Aller en bas
banana
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2010

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 13:31

tiens bizarre j,ai un message qu'a disparu !
la AL-3100 ets tres proche de la 3000, c'ets jsute une questiond e repere sur la touche !
Sinon la AL-4000 c'est une disparition eprmanente ou juste une rupture temporaire de stock ?
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 14:16

Les Argile ne sont pas de "mauvaise" guitar, pour le prix, vraiment bien. Quelqu'un qui veut une copie de Les Paul pour des pinottes..c'est un bon choix, même si le headstock donne mal au coeur..LOL.

Parcontre, ceux qui on une Argile exemple de style LP..prenez le temps d'aller voir une personne qui as une Gibson..et prenez le temps de comparée..apres pas long vous allez voir pourquoi la Argile ce vend 600$..et la Gibson 2800$.
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:23

BigAl a écrit:
Les Argile ne sont pas de "mauvaise" guitar, pour le prix, vraiment bien. Quelqu'un qui veut une copie de Les Paul pour des pinottes..c'est un bon choix, même si le headstock donne mal au coeur..LOL.

Parcontre, ceux qui on une Argile exemple de style LP..prenez le temps d'aller voir une personne qui as une Gibson..et prenez le temps de comparée..apres pas long vous allez voir pourquoi la Argile ce vend 600$..et la Gibson 2800$.

Et oui une copie, tres bonne copie en passant.. Et pour les headstock c'est matiere de gouts

[IMG]
[url=https://2img.net/r/ihimizer/img266/5606/img0841l.jpg[/IMG]https://2img.net/r/ihimizer/img266/5606/img0841l.jpg[/IMG][/URL[/url]]

Agile made in internet Headstockj
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:25

Agile made in internet Img0841ly
Revenir en haut Aller en bas
banana
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2010

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 15:55

la touche semble assez clair sur la photo. Est elle en rosewood au lieu de l'ebene ?
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 20:56

banana a écrit:
la touche semble assez clair sur la photo. Est elle en rosewood au lieu de l'ebene ?

Fret board est en Ébène....
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 07:50

Citation :
Parcontre, ceux qui on une Argile exemple de style LP..prenez le temps d'aller voir une personne qui as une Gibson..et prenez le temps de comparée..apres pas long vous allez voir pourquoi la Argile ce vend 600$..et la Gibson 2800$.
un venir + un 2x4 écrit gibson ce venderais 1000$ lol...
n'en demeur pas moins que c sur que agil doit pas acotter un vrai les paul... si c'était le cas gibson les poursuiverais (bin voyons, quessé jdis là sa speu pas des affaire de même Wink )

btw est-ce un vrai flame maple top? messemble qu'il est beau pour une guit de cette valeur (en passant ya des guit qui on des photo flame top... et c dur à dire la différence... faut bien regarder pour s'en apercevoir!.... jdis ça parceque j'Ai vu des lespaul de 2500$ avec un moins beau top 2A et avec une finition ordinaire en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 07:58

Krincabeche a écrit:
Citation :
Parcontre, ceux qui on une Argile exemple de style LP..prenez le temps d'aller voir une personne qui as une Gibson..et prenez le temps de comparée..apres pas long vous allez voir pourquoi la Argile ce vend 600$..et la Gibson 2800$.
un venir + un 2x4 écrit gibson ce venderais 1000$ lol...
n'en demeur pas moins que c sur que agil doit pas acotter un vrai les paul... si c'était le cas gibson les poursuiverais (bin voyons, quessé jdis là sa speu pas des affaire de même Wink )

btw est-ce un vrai flame maple top? messemble qu'il est beau pour une guit de cette valeur (en passant ya des guit qui on des photo flame top... et c dur à dire la différence... faut bien regarder pour s'en apercevoir!.... jdis ça parceque j'Ai vu des lespaul de 2500$ avec un moins beau top 2A et avec une finition ordinaire en plus!

C'est du photoflamme en majeur partie..mais certain disent avoir recue des top en veneer.
Revenir en haut Aller en bas
banana
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2010

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 10:59

pour ce que j'ai pu comprarer avec une Gibson, j'aurais presque tendance a preferer l'Agile... bon c'est parceque je recherche un certain type de son, assez roots et sale, l'Agile le fait mieux a mon gout. Et puis je trouve que les Agile sont presque plus belles (je provoque un peu !) , juste le nom sur la tete qui est moins beau !Donc la finition sa se compare à du Gibson, c'est le plus surprenant avec ces guitares. Gibson est surement mieux dans l'absolut, mais le prix est tres abusé chez Gibson. vraiement ils se moquent de nous !
C'est surtout les micro (quand meme decents sur les Agile) qui doivent faire la difference.
en tout cas pour qui veut une LP sans se ruiner c'est une super option. Moi c'est mon cas, je suis pas un grand fan de Les Paul (la guitare pas le guitariste!) donc je mettrais pas 2000$ dans une Gibson LP, a moins d'avoir quelques millions dont je sais pas quoi faire ! Peut etre dans une ES-335 mais pas dans une LP .
Par contre avoir un son LP decent sous la main, je trouve ça utile, pas necessaire mais utile.. Donc merci Agile de nous permettre de joier sur de bonne guitares pour pas cher (380$ tout frais compris dans mon cas!)
Et puis Gibson n'offre plus la meme qualité que dans le passé, ça c'est pas mal dégradé, en général. Ce n'est que mon avis (et celui de mon luthier qui est un anti Gibson/Fender furieux), mais personnellement j'ai du mal a penser acheter Gibson. Comme Fender d'ailleurs auquel je prefere en general G&L.
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 15:54

BigAl a écrit:
Krincabeche a écrit:
Citation :
Parcontre, ceux qui on une Argile exemple de style LP..prenez le temps d'aller voir une personne qui as une Gibson..et prenez le temps de comparée..apres pas long vous allez voir pourquoi la Argile ce vend 600$..et la Gibson 2800$.
un venir + un 2x4 écrit gibson ce venderais 1000$ lol...
n'en demeur pas moins que c sur que agil doit pas acotter un vrai les paul... si c'était le cas gibson les poursuiverais (bin voyons, quessé jdis là sa speu pas des affaire de même Wink )

btw est-ce un vrai flame maple top? messemble qu'il est beau pour une guit de cette valeur (en passant ya des guit qui on des photo flame top... et c dur à dire la différence... faut bien regarder pour s'en apercevoir!.... jdis ça parceque j'Ai vu des lespaul de 2500$ avec un moins beau top 2A et avec une finition ordinaire en plus!

C'est du photoflamme en majeur partie..mais certain disent avoir recue des top en veneer.

La Agile AL-3000 est 100%
High quality Canadian Flame Maple Top (100% real wood top-not a photo top!)

La réalitée....

http://www.rondomusic.com/al3000rootthin.html la description sur ce lien...

Biensur bcp de gens n'aime pas les copies, mais forcés d'admetre leur qualitées.....

Je répete et je riétere ce que j'ai dis au début du post.... comment des gens peuvent-ils commenté sans en avoir vus et joué avec ????

Et, tout celles que j'ai vus ( epi, Hags, etc ) en magasinsssss, n'arrivent pas a la Agile d'aucune maniere.

Si la meme guit était vendus en magasin ici au QC et Can. la sa ne serait pas la meme histoire...

Coté finition.... ya pas mieux fini, coté son ( mon gout ) ya pas mieux....

A tout ceux qu'ils veullent essayer, je suis ouvert a sa.... Apres vous pourrai commenter...

Mais, je ne dis pas qu'elle est une Gibson.... comme GL n'est pas Fender....etc...
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 16:48

Voici un review FRUGALGUITARIST.com

Écoutez les test de son avec plusieurs settings ( en bas du review )

PAS mal Pas mal je dirais...

http://www.frugalguitarist.com/Frugal.aspx?Issue=6&Page=Agile%20AL-3000
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 16:58

Et en vla un autre review a lire...
OK. We always hear people comparing one to the other. But to date, I haven't read one true side-by-side review of the guitars where the reviewer actually OWNS one of each and has spent considerable time playing both. Well, that's about to change.

Three weeks ago, I got my hands on a nice (used) 2005 Gibson Les Paul studio. Of all the Gibsons I've played in the past years, this is without a doubt one of the best sounding Les Pauls I can remember. It has that Les Paul tone that all try to replicate, but few (even Gibson) ever manage to nail with any consistency. I usually wouldn't buy a Gibson because of all their consistency problems, but this one sounded so good and was selling for so cheap that I just had to buy it. So here goes the comparison that many have been waiting for. I've broken it up into different categories to break everything down.

Cosmetic appearance / attention to detail

The Agile has it all - beautiful three-ply binding on the body and headstock, a single-ply binding on a gorgeous ebony fretboard, with abalone inlay work. It's quite a stunning guitar. It's got a solid, hi-gloss finish that easily rivals any other guitar. The only flaws (and I use that term loosely) is that a couple of the inlays have a bit of visible filler on the edges. Otherwise, attention to detail is remarkable. All frets were evenly crowned and smooth to perfection. The stock bone nut wasn't the best cut nut in the world, but the included graphite nut is perfect if you prefer graphite, which I do.

Score Agile: 4 / 5

Bottom line: the inlay filler and nut is what loses it the point. And when you consider the guitar cost $360 US new, it's not an issue at all.

Cosmetically, Gibson guitar is quite good. Being an LP Studio, it's a lot plainer than other LP models, Gibson or otherwise. So I can't really bring up things like binding, etc, since this guitar has none. It's a beautiful guitar and very well built for the most part. However it's not perfect, or even close - very disappointing for a guitar of this price range. The finish on the edge of the headstock and upper side of the body seem to have some orange peel in the color coat that wasn't completely removed in wet-sanding. The orange peel effect isn't apparent unless you inspect it closely, but it's visible unaided. Under magnification (regular magnifying glass), it's very visible, and you can actually tell on the headstock where they almost sanded the color coat thru to the wood trying to remove the orange peel. The clear coat is smooth, but you can see the imperfections thru the clear and can see the black paint is very thin and almost translucent at that spot, showing a bit of the wood grain.

The fret work was nothing short of sloppy. It had fret issues that should never be found even on a cheap guitar. This certainly shows how ****ty Gibson's quality assurance is these days. The 18th fret was too high. A ruler on the fretboard would rock back and forth over the 18th fret. With the action correctly set, ALL notes from the 13th to 17th frets were dead and would play the 18th fret note. This was fairly easy to fix, but on a guitar of that price, it should never happen. Also, the 3rd fret also had a very sharp edge. Again, easy to repair, but should never be an issue on a guitar of this caliber. Otherwise, the guitar is in excellent (used) condition, and I saw no other signs of factory defects, unlike many Gibsons I've played recently.

Score Gibson: 2.5 / 5

Bottom line:Fret problems and paint issues are inexcusable in a guitar of this caliber and price. Whoever was working final QA at Gibson that day needs to lay off the weed during work hours.

Feel / action / playability

The Gibson is a nice guitar. It feels really nice and fairly light for a Les Paul, at 7.5 - 8 lbs. The body and neck are well balanced. Once properly set up, the action is nice and low. It has a '59 rounded style neck - fat, but not enough to make it uncomfortable to play. Its profile is a little rounder than I normally like, but still comfy. After extended playing, I tend to feel more left hand fatigue than with my other guitars, but again, not drastically. The feel is unmistakably that of a Les Paul.

The only beef I have with this guitar and all Les Pauls in general is the bulky neck joint and restrictive upper fret access. And this is basically a design flaw in Les Pauls in general. Most people that really like Les Pauls easily overlook this anyway.

Score: Score Gibson 4.5 / 5

Bottom line: Nothing wrong, really. While I wouldn't describe the feel of the guitar as 'perfection', it's just a matter of personal preference. It's a Les Paul. That's all there is to it. I just think that Gibson necks in general are not the most comfortable compared to other modern guitars, even Gibson copies.

The Agile also is a nice guitar, weighing in at only about 1/2 lb more than the Gibson (weighed it a while back and it was 8.4 lbs). The shape of the body is slightly different from the Gibson, but not drastically. The body is about 1 inch shorter, and the rear bulge is about 1 inch fatter. There's the same amount of wood there, only it's distributed a little differently. And this makes the guitar sit at a different position on your body than the Gibson. I usually like my guitars lower on the strap, and I find the Agile sits in a more comfortable natural position when low on the strap. Again, it's not a drastic change, but you do feel it. And it's a matter of personal preference.

Also, the cutaway and lower horn are slightly shorter, and this actually allows better upper fret access. It's not significant, but noticable.

The neck radius, however, is much nicer than the Gibson's, at least for me. The Agile has a thinner neck that's more comparable to the neck on my ESP Explorer and LTD EX-351. The neck has a much faster, 'shredder' type feel compared to the Gibson's loggier neck. I find the Agile tends to leave me with little to no hand fatigue after extended playing. I also prefer the feel of an ebony fretboard over rosewood. Again, this last point is personal preference.

Score Agile: 5 / 5

Bottom line:The Agile wins this one, although not by a huge margin. And really, it's a matter of personal preference. If you ask me which guitar feels best in my hands, then the Agile wins. Ask someone else, and they might say it's the Gibson.


Since I'm only allowed 10 000 characters per post, the review is continued in the next post...


Crunchmeister
03-14-2006, 07:57 AM

Continued

Tone / sustain

Here's where I need to elaborate a bit. My Gibson is stock except for cosmetic mods. The Agile has received some modifications, with the biggest tone-affecting change being the EMG 81/85 pickups that I installed. When I first got the Agile, I had a chance to compare it stock to both an Epiphone Elitists LP Standard, and a Gibson Les Paul Standard loaded with Duncan 59s. IMO, I think the stock Wilkinson pickups in the Agile sounded far better better than the Epi, and sounded surprisingly like the Duncans in the Gibson. The two guitars sounded so close that I would have been hard-pressed to tell which was which in a blind test. But as it stands right now, it's hard to make an apples to apples comparison of the two guitars due to pickups.

Both guitars have a very bright, almost unnaturally loud sound when played acoustically. They're very bright articulate and punchy in the low end. The Gibson is a bit brighter sounding, and that's most likely due to the maple cap that's lacking in the Agile (I have the black Agile which was all mahogany. Other Agile models normally have a maple cap).

In terms of sustain, the Agile is one of my better guitars. It can hold notes for seemingly unending periods of time. You can feel the guitar resonating along its entire length. With both guitars on their hangers, I can strum them open, and the Agile seems to sustain longer than the Gibson. The sustain, however, deteriorates above the 17th fret or so. The guitar just doesn't sustain as well. That being said, I'd say it sustains high notes better than my EX-351, and even my ESP Explorer. However, when I plug in the Gibson, I can pluck the High E on the 22nd fret, and have it sustain for significantly longer.

This final comparison isn't a very fair one because of the pickup types on the two guitars. However, the comparison has to be made anyway. Both guitars have a very similar voicing. Due to the pickups, the Agile obviously has a much hotter output, better suited for metal and the more abrasive types of music. Although, I can pull off some pretty sweet clean and lower gain tones.

The Gibson has a bit more kick and fatter tone. Even with the lower output pickups, it can still deliver a powerful metal tone when required, and it cleans up nicely to handle any style of music I can throw at it. Again, it sounds very similar to the Agile, but the overall tone is brighter. As a matter of fact, it's got this sharp attack that I haven't really heard on any guitar other than my custom Lado Earth (which I rate as the best sounding guitar I've ever played). This bite is something that my other guitars (except the Lado) lack completely, even the custom ESP. The higher grade woods in the Gibson (namely the maple top) are responsible for this. And it shows.

Scores:

Agile 4/5

Gibson 5/5

Bottom line: This is truly the only place where I can say the Gibson was noticeably better than the Agile. The tone is fatter and the attack and sustain are better. This is exactly that a guitar should sound like. This is where the true 'quality' of the Gibson shines thru. However, we need to beware here, because most Gibson Les Pauls DON'T sound like they're SUPPOSED to. I'm just lucky I have one of the 'good ones'.

Final note
Revenir en haut Aller en bas
banana
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2010

Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 17:36

cool ce comparatif, merci.
En tout cas ça me semble assez objectif et proche de ce je ressent. Sauf que ... ma agile a un mapple top ! donc peut etre plus brillante !
en tout cas on sent que la petite Agile se defend tres bien devant sa grande soeur, et effectivement c'est le cas. Un de ces 4 je vas amener la Agile au studio pour comparer avec la gibson de l'autre guitariste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agile made in internet Empty
MessageSujet: Re: Agile made in internet   Agile made in internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agile made in internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clone LP de Agile..
» La Agile AL-3000 est arrivée ce PM
» Liens internet
» made in
» Achat sur internet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: