Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Egnater Rebel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jfnadeau
Langue pendue
jfnadeau


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2006

Egnater Rebel Empty
MessageSujet: Egnater Rebel   Egnater Rebel Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 18:23

Bonjour,

En 20 et 30 W

Quelqu'un a déjà essayé?

http://www.egnateramps.com/Rebel30212.html

J-F
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Egnater Rebel Empty
MessageSujet: Re: Egnater Rebel   Egnater Rebel Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 18:33

Oui!
Très sympathique comme ampli, beaucoup de gain, très Marshall moderne avec beaucoup de richesse harmonique et un son assez open. Le tube-mix knob donne différent voicings assez cools, mais le tout s'entend surtout en clean.

Je l'ai considéré longtemps comme ampli principal, mais je le trouvais un peu trop orienté 80s rock pour mes goûts personnels. Je lui préfère le Vox Night Train, que je trouve plus dynamique et avec une compression plus intéressante pour mon style de jeu (très percusif avec beaucoup de variation d'attaque et d'hybrid picking) En plus d'avoir un clean à tomber par terre lorsqu'on baisse le volume. J'ai trouvé qu'il prenait mieux les pédales, aussi. Je regrette simplement qu'il n'ait pas la boucle d'effet du Rebel...

Je te conseille d'essayer les autres amplis du genre avant de faire ton choix. Pour moi, c'est simplement une question de goût et de prix (600$ vs 800$)
Revenir en haut Aller en bas
jfnadeau
Langue pendue
jfnadeau


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2006

Egnater Rebel Empty
MessageSujet: Re: Egnater Rebel   Egnater Rebel Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 19:51

Tu m'accroches avec "plus dynamique, compression et percusif"

J'ignore" hybrid picking"

Je suis presque un vieux crouton, les goûts du jour ressemblent à quoi?



J-F
Revenir en haut Aller en bas
jfnadeau
Langue pendue
jfnadeau


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2006

Egnater Rebel Empty
MessageSujet: Re: Egnater Rebel   Egnater Rebel Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 23:25


En effet Joël, après avoir écouté quelques démos je trouve que le Vox Night Train offre une belle palette sonore.


L'absence de réverbération ne te dérange pas trop?

Que veux-tu dire par "hybrid picking"?



J-F
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Egnater Rebel Empty
MessageSujet: Re: Egnater Rebel   Egnater Rebel Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 19:06

Hybrid picking c'est une technique de jeu a la main droite: a la place de seulement jouer avec le pick, on pince des cordes avec les autres doigts, soit le majeur, l'anulaire et le petit doigt.

Si je ne me trompe pas, c'est surtout utilisé en country, mais de nombreux guitaristes de rock pickent leur double stops avec le majeur et l'anulaire.
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Egnater Rebel Empty
MessageSujet: Re: Egnater Rebel   Egnater Rebel Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 01:24

Je déterre ce vieux topic, car il me tombe de plus en plus dans l'oeil.... Le Rebel 30.

y -a-t-il d'autres personnes ayant des commentaires et des expériences sur cet ampli ?

Je cherche une tête avec un bas wattage et un vieux son sale haha.. pour utiliser à la maison..

Je sais qu'il est typé moderne (selon les commentaires plus hauts), mais il a l'air tout de même à réussir dans les coins plus bluesy.

Merci

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Egnater Rebel Empty
MessageSujet: Re: Egnater Rebel   Egnater Rebel Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 15:29

Bien oui justement MathtaM! Imaginez-vous donc que vous avez acheté l'Egnater Rebel 30 (MkI) et non MKII, car oui oui, il y a même une 2e version qui est sortie depuis!!

J'ai adoré mon Egnater Rebel 30, mais je l'ai revendu une année ou 2 plus tard pour financer une Fender Stratocaster American Deluxe que j'ai revendue pour financer un Axe Fx 2 XL.

Bref, le canal 1 sonne la tonne de brique. Il fait du clean très propre à la drive très sale en passant par le clean/drive blues craqué. Le canal 2 est pas pire, mais sans plus. Il doit être meilleur sur le MKII je crois (un peu plus orienté high gain). Tous les sons que je faisais sur le canal 2, sonnaient mieux sur le canal 1...

Le potentiomètre qui ajuste les wattages ajuste en fait la réaction des lampes de power (saturation versus propre).."

Le mix des tubes fonctionnent très bien, mais on finit toujours par le mettre au centre afin d'avoir un peu des 2 Wink.....

Bref, voici MathtaM 2012, le rapport du MathtaM 2017.. En espérant voir un rapport de MathtaM 2020 qui a essayé un Egnater Rebel 30 MKII ou même MKIII qui sait Wink Wink Wink ! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Contenu sponsorisé





Egnater Rebel Empty
MessageSujet: Re: Egnater Rebel   Egnater Rebel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Egnater Rebel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» egnater
» Egnater Renegade ou Orange Thunder 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: