Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Guitariste .. + et -

Aller en bas 
+10
BoDegaS
The Certs
sgblues
Stay'n Alive
BOB
Belzebuth
Doc Plus
Didi
BluesJr
popsy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 06:37

Salut tlm, un petit thread question de mettre un peut de vie lollllllll

Selon vous,peut importe votre préférence musicale. Quels sont , les ou le...

1- guitariste surévalué ?

2- guitariste dévalorisé ?

_____________________________--

Mes choix =

1 = Slash
2 = Roy Buchana / Danny Gatton

Les votres?
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 06:55

popsy a écrit:
Salut tlm, un petit thread question de mettre un peut de vie lollllllll

Selon vous,peut importe votre préférence musicale. Quels sont , les ou le...

1- guitariste surévalué ?

2- guitariste dévalorisé ?

_____________________________--


Mes choix =

1 = Slash
2 = Roy Buchana / Danny Gatton

Les votres?

Oups oublié 2= Junior Brown..
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 08:49

1- guitariste surévalué ?
- Tous ceux qui jouent avec vitesse et technique.

2- guitariste dévalorisé ?
- Tous ceux qui jouent avec leur tripes et leur coeur.

La technique demande de la pratique et reste de la théorie enseignée ... par contre, jouer avec son coeur et ses tripes ne s'apprend pas dans les livres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 09:09

Ben d'ac avec Blues Jr...

Je me gratte la tête pour trouvé des exemples... ... ... ...

2- Plus facile de trouvé sous-évaluer... je dirais Keith Scott le Guitariste de Bryan Adams n'est pas assé souvent mentionné à mon gout... donc...

1- Probablement Yngwie Malsteen qui est plus souvent dans les revues de guitariste que entendue... lui chu pas capable de l'écouter anyway...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 10:55

popsy a écrit:
1- guitariste surévalué ?
1 = Slash

+1 pour Slash. J'ai maté récemment des videos sur youtube, et oh my god que ses bends sont faux. Attention il est 450 milliard de fois plus doué que moi, mais bon je suis pas sourd pour autant.
Cela dit, je me suis amusé à mater des videos des guns avec Axl et des nouveaux guitaristes ... c'est un massacre. Je suis pas du tout fan des guns, mais c'est dommage de voir ca.


2- devalorisé je sais pas ... mais disons qu'un guitariste dans un band ne montre pas forcement tout son talent, il est là pour les chansons pas pour faire le clown. C'est bien pour ca que j'aurais envie de mettre tous les guitaristes techniques en surévalué, parce que la musique c'est pas la technique avant tout, et ca, Vai et co ne l'ont pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 11:14

c'est drole mais de mon point de vue je trouve que Slash est un excellent guitariste d'un point de vue global en tk

-il a toujours un tone de la mort (c pas le cas de tlm!)
-il joue avec ses tripes, bcp de feeling..ses solos nous reste dans la tête
-bon rythm, bon lead
-bon compositeur
-présence sur scène OK, pas la meilleure, pas la pire

à mon avis il mérite la carrière qu'il a, et on se souviendra encore de certains de ses licks dans 20 ou 30 ans...donc je vois pas pkoi il serait surrévaluer...

c'est pas comme s'il avait une fausse réputation d'être plus vite que tlm ou quoi que ce soit

Page était pas toujours top notch et on lui enlève pas de mérite en tant que musicien pour autant...

les guitaristes de Avenged Sevenfold sont suurévalués car imcapables de jouer leur tounes live...et je dis ca même si j'aime lusieur de leur tounes
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 11:43

Je suis un peu d'accord avec tout le monde pour Slash, même s'il bend faux (Vous devriez me voir jouer après un 40oz) il reste un guitariste complet comme à dit Belzebuth. Faudrait le voir dans son jeune temps, ajun. Je suis porté à croire que nos idols jouent de moin en moin bien en vieillisant.

Le vrai numéro 1 ici c'est...................................KIRK HAMMET.
Je sais pas qui en 2 donc je vais dire...................Danny Kirwans.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 12:05

En parlant de Kirk Hammett, saviez vous que sa wah a porté plainte contre lui pour abus et maltraitance ? Guitariste .. + et - Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 13:00

Et il a répondu "la seule façon que quelqu'un pourrait m'empècher d'utliliser (abuser) ma wah, c'est de me couper les deux jambes".

Mon oppinion sur Kirk c'est que c'est un bon guitariste, qu'il assume très bien sa place a l'interieur de Metallica. Il a pondu de très bons solos pour ce groupe.

Mais il est surévalué dans la mesure ou certains pensent que c'est un très grand guitariste. Il fais bien son boulot dans Metallica, mais si on le compare a d'autres shredders il n'est pas vraiment a la hauteur.

Un guitariste sous-évalué... Je dirait Dave Mustaine de Megadeth. Il a des capacités rythm impressionantes, et il est quand mème capable de faire des très bon solos.

Un autre sous-évalué: Eddie Van Halen, parce que a chaque fois que je parle de lui, la seule pièce de VH que le monde connait c'est Jump! Allez écouter Eruption!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 14:03

tout a fait d'accord pour Mustaine. Ses rytHmiques sont bcp plus complexes qu'elles ne parraissent, et tout ca en chantant et en y ajoutant les solos. de plus, megadeth a toujours été un band tres solide et tigh sur scène.

il a souvent été comparé à Hammet, mais pour moi il est largement un meilleur musicien. plus complet et solide.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 15:12

Yes pour Mustaine, c'est un que j'aime beaucoup dans le genre.

Pas évident comme question, on peut débattre longtemps du statut de l'un et de l'autre...au fond, au delà de la technique et de la publiçitée,
on compare la sensibilitées qu'on tous ces guitaristes à nous atteindre.

Pour ma part, je les classerais plus comme ceci:

Les trop "connu": Clapton,Malmsteen,Hammett...ce sont les premiers qu'il me vienne en tête, mais il-y-a beaucoup d'autres...

Les pas "assez" connu: Rory Gallagher est le premier qui me vient en tête,
Mais là encore, il-y-en a une multitude.

Je pense qu'ils ont tous en commun d'avoir quelque chose de particulier et dans la plupart des cas, ils ne sont pas là par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 18:59

Belzebuth a écrit:
tout a fait d'accord pour Mustaine. Ses rytHmiques sont bcp plus complexes qu'elles ne parraissent,


Holy Wars...

The punishment due for your ego hahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 19:26

sgblues a écrit:
Les pas "assez" connu: Rory Gallagher est le premier qui me vient en tête,
Guitariste .. + et - Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 19:44

1- Les shredders et les death metalleux qui trig leur nopte en studio (ark!)
Zakk Wylde avec BLS (mais sous évalué avec Pride and Glory ou en solo, allez écouter Machine gun man acoustique sur youtube!)

2- Slash (cé vrai qui accroche des fois mais des solo comme Double talkin jive particulierement live a paris, Nightrain, Bad apples etc.... wow Guitariste .. + et - Icon_eek , le feeling est tres present avec lui. Bref sinon tout les guitariste alternatif qui ne lead pas tant que ca mais qui on une créativité dans leur rythm: John Frusciante, Jonny Greenwood, J. Mascis, Thurston Moore et Lee Renaldo ou meme Robby Krieger.... bref je prefere de loin la créativité a un guitariste qui plante 150 notes a secondes sur le meme patern a 3 power chords depuis 30 ans (lire Yngwie et compagnie)
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 20:08

Stay'n Alive a écrit:
Un autre sous-évalué: Eddie Van Halen, parce que a chaque fois que je parle de lui, la seule pièce de VH que le monde connait c'est Jump! Allez écouter Eruption!

Oh la... Stay'n... Je pense pas Eddie soit sous évalué, il est reconnue par tous et à juste titre comme le King des king... peut-être par contre qu'il commence à être ''oublier''...

Guitariste .. + et - Sleep Guitariste .. + et - Sleep Guitariste .. + et - Sleep
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 20:25

Et oui, c'est dur d'évaluer... mais je demandais seulement selon vous lolllll.

Moi je me base sur la versalité et non un style en particulier, quoi que je penche bcp pour les chicken pickers country... avec un son plutot clean.

Roy Buchanan est mon top... Blues, country, rock etc... et selon moi le plus "" soul ** player du coeur. il n'a pas besoin de se garoché partout lollll. ses mains parles amplement,, le son vient me cherché...

Il y a aussi Junior Brown, il est totalement unknown ou presque ( un peut farfelu ) mais toute un picker.

Mon opignon.

Donner la votre..
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 20:26

popsy a écrit:
Et oui, c'est dur d'évaluer... mais je demandais seulement selon vous lolllll.

Moi je me base sur la versalité et non un style en particulier, quoi que je penche bcp pour les chicken pickers country... avec un son plutot clean.

Roy Buchanan est mon top... Blues, country, rock etc... et selon moi le plus "" soul ** player du coeur. il n'a pas besoin de se garoché partout lollll. ses mains parles amplement,, le son vient me cherché...

Il y a aussi Junior Brown, il est totalement unknown ou presque ( un peut farfelu ) mais toute un picker.

Mon opignon.

Donner la votre..
https://www.youtube.com/watch?v=FMcjPZgK9GM
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 21:35

+ 1 popsy, tout se qui touche au country est pas mal dur à jouer et prend beaucoup de pratique et compréhension pour bien jouer. Je n'ai pas vu aucun nom de guitariste Jazz ou classique? D'après moi la pluspart des guitaristes pro de ces deux genres sont tous sous-évalués!
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 09:32

BoDegaS a écrit:
+ 1 popsy, tout se qui touche au country est pas mal dur à jouer et prend beaucoup de pratique et compréhension pour bien jouer. Je n'ai pas vu aucun nom de guitariste Jazz ou classique? D'après moi la pluspart des guitaristes pro de ces deux genres sont tous sous-évalués!

Je le crois aussi, ils sont moin ** showman ** plus low profile.

Et voici un de mes choix, https://www.youtube.com/watch?v=rUpP7CnW4yA
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 11:09

C'est mon opinion bien personnelle mais j'essaie de ne pas comparer ou juger le jeu ou les accomplissements de musiciens. Pour ma part, j'essaie d'être ouvert d'esprit et quand j'écoute de la musique ou un musicien il y a 2 choses qui arrivent (et c'est aucunement rationnel): soit que j'aime ça, soit que j'aime pas ça. Et si quelque chose ne me plaît pas ou que je ressent rien quand je l'écoute, ça ne veux certainement pas dire que c'est médiocre, c'est tout simplement une question de goût. C'est certain qu'il y a divers degrés de qualité ou de contenu artistique dans la musique mais c'est difficile à quantifier ou à définir parce c'est extrêmement subjectif et ça dépend de la perception de tous et chacun. Donc, ce n'est pas une question de bon ou mauvais, c'est une question goût.

Au sujet de la technique, vitesse et du 'soul': à mon avis toutes ces choses sont indépendantes mais peuvent exister ensemble. Jouer avec ses tripes n'a rien rien à voir avec le nombre de notes jouées. Il y a plein de guitaristes qui jouent vite et qui jouent avec passion et 'soul'. Il y a aussi plein de guitaristes qui jouent tout croche et qui jouent avec leur coeur. En même temps, il y a aussi des guitaristes qui jouent peu de notes et que leur playing est fade ou 'lifeless'. La technique c'est un outil. Ce n'est pas parce que quelqu'un a de bons outils qu'il est nécessairement un bon ouvrier. En même temps, beaucoup de gens accomplisse beaucoup avec peu de choses. Les outils ne remplacent pas la créativité.

Dans mon livre à moi, n'importe quel musicien qui incite quelqu'un à s'intéresser à la musique (soit à l'écouter ou à en jouer) a accompli quelque chose. À partir de là, ça devient une question de goût, de perception et ça bien personnel à tous et chacun.

C'est mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 11:19

Didi a écrit:
Stay'n Alive a écrit:
Un autre sous-évalué: Eddie Van Halen, parce que a chaque fois que je parle de lui, la seule pièce de VH que le monde connait c'est Jump! Allez écouter Eruption!

Oh la... Stay'n... Je pense pas Eddie soit sous évalué, il est reconnue par tous et à juste titre comme le King des king... peut-être par contre qu'il commence à être ''oublier''...

Guitariste .. + et - Sleep Guitariste .. + et - Sleep Guitariste .. + et - Sleep

Ouah bin comme je dis ce qui m'énerve c'est qu peu de monde de mon age conaissent plus que Jump, qui n'est pas trop interessante comparée a ce que EVH a déja fait.

Mais oui, effrectivement, de ceux qui le conaissent, on s'entend pour dire que EVH est un maitre incontesté du Shred...
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 11:32

PM a écrit:
C'est mon opinion bien personnelle mais j'essaie de ne pas comparer ou juger le jeu ou les accomplissements de musiciens. Pour ma part, j'essaie d'être ouvert d'esprit et quand j'écoute de la musique ou un musicien il y a 2 choses qui arrivent (et c'est aucunement rationnel): soit que j'aime ça, soit que j'aime pas ça. Et si quelque chose ne me plaît pas ou que je ressent rien quand je l'écoute, ça ne veux certainement pas dire que c'est médiocre, c'est tout simplement une question de goût. C'est certain qu'il y a divers degrés de qualité ou de contenu artistique dans la musique mais c'est difficile à quantifier ou à définir parce c'est extrêmement subjectif et ça dépend de la perception de tous et chacun. Donc, ce n'est pas une question de bon ou mauvais, c'est une question goût.

Au sujet de la technique, vitesse et du 'soul': à mon avis toutes ces choses sont indépendantes mais peuvent exister ensemble. Jouer avec ses tripes n'a rien rien à voir avec le nombre de notes jouées. Il y a plein de guitaristes qui jouent vite et qui jouent avec passion et 'soul'. Il y a aussi plein de guitaristes qui jouent tout croche et qui jouent avec leur coeur. En même temps, il y a aussi des guitaristes qui jouent peu de notes et que leur playing est fade ou 'lifeless'. La technique c'est un outil. Ce n'est pas parce que quelqu'un a de bons outils qu'il est nécessairement un bon ouvrier. En même temps, beaucoup de gens accomplisse beaucoup avec peu de choses. Les outils ne remplacent pas la créativité.

Dans mon livre à moi, n'importe quel musicien qui incite quelqu'un à s'intéresser à la musique (soit à l'écouter ou à en jouer) a accompli quelque chose. À partir de là, ça devient une question de goût, de perception et ça bien personnel à tous et chacun.

C'est mon opinion...

Et oui je suis d'accords, tout est dans les gouts de tous et a chacun. Je peux écouter du Johnny Cash une journée et l'autre écouter du Ozzy ou autre chose ( question de feeling ) Mais la question orginale était SELON VOUS .. vos gouts.. Il n'y a rien a débattre sur ce, d'apres vous ( votre feeling ) le + surévalué et le plus dévalorisé. Question de voir un peut les gouts de tous, pas en débattre..

Comme moi j'ai exprimé mes préférences, sans diminué aucun guitariste.

Bonne journée a tous, je dois aller continuer mes achats de cadeaux de noel .

Popsy
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 12:07

C'est ben correct popsy. Je voulais pas faire la morale à personne. Comme je le disais, c'est juste mon opinion bien personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 12:56

PM a écrit:

Dans mon livre à moi, n'importe quel musicien qui incite quelqu'un à s'intéresser à la musique (soit à l'écouter ou à en jouer) a accompli quelque chose. À partir de là, ça devient une question de goût, de perception et ça bien personnel à tous et chacun.

Voilà, tu as décris en quelques mots le caractère humain de cette forme d'art et d'expression qu'est la musique.
Même si c'est un cliché, la musique est un language universel.
J'ai toujours penser qu'il-y-avait comme quelque chose de "divin" ou comment dire, une forme de sublimation quand quelqu'un vous touche avec sa musique...et cela s'applique peu importe la forme d'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 19:59

J'pense que tous les musiciens sous-évalués on connaît même pas leur nom, on sait probablement même pas où ils restent et de quelle couleur est leur peau pour le simple fait qu'ils ont pas ''l'exposure'' dont certains ont pu jouir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitariste .. + et - Empty
MessageSujet: Re: Guitariste .. + et -   Guitariste .. + et - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitariste .. + et -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guitariste inconnu (1976)
» esteban........ guitariste contreversé au usa pkoi??
» Guitariste Mort
» GAB LAPOLICE - Ma chaine youtube de guitariste
» Qui est le guitariste dans ce vidéo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: