Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Enregistrement sur pc

Aller en bas 
+7
Doc Plus
mr_dj07
ben@
Pagaille
AbstractFlight
dyevest
Zathra
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 19:38

Salut a tous , je suis a changer mon pc et je me demandait quoi mettre comme carte de son , bon j'ai vue plein de sujet ou vous parler de M-Audio ok .

Je possède une console de mixage avec effets , speaker actif ,

J'ai le choix de mettre une carte de son M-Audio PCI int... ou acheter fast track de M-Audio en usb
quel-est le meilleure choix selon votre expérience pour l'achat , je vais driver la carte ou en usb avec Windows 7 64bits

Le but est d'enregistrer pour le plaisir , mais jveux quand meme que sa sonne comme il faut , j'ai pas vraiment d'idée de budget donc donner moi vos idée la dessus .

De quel maniere je doit relier le pc a la console , ou carte de son ou en usb et ou avec un sm57 devant l'ampli , serais d'une grande aide .

Quel logiciel utiliser celui qui viendras avec , ou selon votre expérience toujours , ces sure j'ai aucune idée comment sa fonctionne mais
je comprend asser vite les bases , donc avec quelque recherche du fonctionnement et votre aide sa devrais aller .

-Donc quel carte PCI de M-Audio
-Quel fast track ou autres.
-Quel logiciel utiliser .
-Je veux pas sauver $100.00 entre les models pour me rendre conte que j'aurais due acheter , tel carte ou fast track usb ou firewire .

Merci encore une fois de me donner votre expérience la dessus .
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 22:38

Je suis du type "moyen du bord" puis je vais faire acquisition d'un nouvel ordi aussi.
Mes meilleures experiences d'enregistrement maison personnel se resume a utiliser un pod xt de line6 directement dans l'entrée de la carte du pc.
J'ai été agréablement surpris.

Plusieurs amis et connaissance qui se debrouille dans le domaine m'ont tous conseillé d'aller avec une carte externe. Je n'ai pas tout a fait compris les raisons completement, mais je vais suivre le conseil tout de meme.

Coté logiciel d'enregistrement multie-piste, j'ai utilisé Cubase SX, Cool edit pro et Audition. (audition etant la suite de Cool edit... assez facile d'usage. Ce que j'utilise en ce moment).

Mon drummer quand il en faisait une sideline (enregistrement) il travaillait sur Pro tool. Dans le tres complet.



Je ne repond pas a toutes tes questions, mais j'espere pouvoir aider un peu a eclaircir tes options.
Revenir en haut Aller en bas
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 13:10

Il y a plusieurs possibilités coté interface, selon le budget et les capacités recherchées... ça peut être une longue discussion en soi.

Mais je voulais surtout ici apporter ma suggestion coté logiciel: Reaper (http://www.cockos.com/reaper/). C'est d'une performance remarquable, et surtout vraiment mais vraiment pas cher. On peut le télécharger en essai (et c'est la suite complète, sans aucune restriction), pour voir si ça nous convient, ensuite c'est $60 pour la license. Non, mais, sans blague, $60 pour une suite du calibre de Cubase et des autres "grands joueurs", c'est presque donné. Et les développeurs méritent vraiment notre encouragement (et notre honnêteté - faux la payer volntairement, cette license) pour continuer leur magnifique travail. Non, je ne travaille pas pour eux, je ne suis qu'un client très satisfait. Je viens tout juste de l'acheter, ma license, après un essai de plusieurs semaines. Je n'installerai pas Cubase sur mon nouveau PC!

Pour revenir brièvement sur les interfaces: pour pas très cher, on peut encore trouver les Omni-Studio de M-Audio (maheureusement discontinué, mais on en trouve des usagées). Tu peux voir une image sur http://www.zzounds.com/item--MDOOMNISTU et on en retrouve parfois sur Craigslist, Kijiji, eBay, etc., pour pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 14:29

dyevest a écrit:
...m'ont tous conseillé d'aller avec une carte externe.

Pour ma part, ce que j'aime des cartes externes USB est le fait que si jamais tu changes d'ordinateur, tu peux garder ta carte et t'en servir sur ton prochain ordi
et tu peux aussi la trimballer pour t'en servir sur un autre ordi.

Et tant qu'à faire Zahtra, je crois que tu devrais choisir une carte de son qui a aussi une interface MIDI inclue dans le bundle... ça peut toujours être pratique.

Enregistrement sur pc Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 18:29

Salut et merci , je suis aller voir ce matin , je crois choisir la M-Audio en externe sois la pro ou Ultra mais je crois que je vais prendre la pro c en masse pour mes besoins .

J'ai regarder aussi Line 6 Pod intéressant aussi , ya plein d'effet dedans , mais j'ai déjà mon GT-10 qui lui aussi en a donc je vais rester avec mon GT-10 que je peut branché ds le M-Audio pour mes effet si besoin .

Et j'ai ramasser un sm-57 au cas ou je voudrais le mettre devant l'ampi ou le M-Audio ou le branché ds ma console , donc me reste a choisir ou a aller chercher M-Audio , comme sa je vais explorer différent type d'enregistrement et choisir si qui me convient le mieux et prendre de l'expérience la dedans aussi.

Pour les logiciels j'ai déjà Fruity loop et Adobe Audition , je c pas si y'en a des plus facile ou autres mes je crois que Adobe Audition ferais la job ,
par-contre j'aimerais peut-être me trouver un logiciel comme celui de Line 6 , avec les effets pour voir si c plus facile a gérer et de son interface qui me semble asser facile a utiliser ? et on peut voir se qu'on veux choisir comme ampli ou autres .
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 46
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 20:48

moi ,ce que je prend!c est le logiciel AUDIOCITY http://audacity.sourceforge.net/
............pourquoi je le prend c est qu il est gratuit!tu peut enregistre quatre piste!
je prend ma console de mixage,je prend un fils que j ai acheter chez add tronique ,qui fait 2 prise genre rca a une prise mini rca que je plug sur ma carte de sons(in)de pc! et voila !je connais pas les autre logiciel!
moi personnellement j aime bien audiocity!j espere que je té aidez un peu?
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 11:51

Pour l'enregistrement maison sur PC, j'suis après découvrir pas mal de potentiel.

Un de mes amis m'a prêté une interface USB. Une Line6 Toneport UX4. 2 XLR, 2 1/4 pis d'autres affaires.

J'utilise Cubase pour m'enregistrer. C'est facile à comprendre si t'es assez auto-didacte, parce que les possibilitées sont assez écoeurantes.

J'ai des logiciels de drum sur l'ordinateur. J'utilise EZ Drummer de Toontracks, mais ya aussi addicting drums ou superior drummer...

Pour l'amplification, j'utilise Guitar Rig 4. Pour que ce logiciel la sonne, te faut une vraie bonne interface pour avoir aucune perte.

Tu peux ensuite utiliser ces deux outils la DANS cubase, pis j'vous jure, ça sonne.

Vlà deux exemples...

Le premier c'est un petit test que je me suis fait, c'est EZ Drummer, avec un preset de Billy Gibbons dans guitar rig. 2 tracks de guitare, une basse faite avec la guitare, pis un drum style vintage.

http://www.mathieusavage.com/la_grange_short.mp3

Et celle là, c'est un "pré enregistrement " que j'ai fait d'une de nos tounes avant qu'on l'enregistre pour vrai. 4 tracks de guitare pis un drum fait avec Addictive Drums. La basse c ma guitare aussi Razz

http://www.mathieusavage.com/male_short.mp3

Honnêtement c'est ben moins de trouble ça, que de s'miker chez soi, quand c'est simplement pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 00:08

Salut , je suis a découvrir l'enregistrement pc , bon c pas si facile que s'en a l'air .

J'utilise une M-Audio Pro , le logiciel qui vient avec Abletlon 8 , j'ai aussi ezdrummer , Guitar Rig 4 ,
Addictive drums , Audition , fruity ...

Je me demandais le quel est le mieux , je ne les connais pas tous mes je commence a comprendre Ableton et Rig 4 , sauf ds Guitar Rig 4 quand je l'importe ds Ableton j'ai du hisss quand je joue j'ai beau chercher je trouve rien qui semble ne pas être bien configurer .

Pour quoi j'insère Guitar Rig 4 dans Ableton 8 car j'ai pas tout les effects ds Ableton et j'aime bien les amplis et effects du Rig 4 .

J'ai tester un SM57 devant mon amplis et mes propre effects cé cool mais j'ai pas le résultats souhaiter ( manque d'expérience ) et je ne peux monter le volume de l'ampli désiré donc j'ai un résultats de son pas fort , je le modifie ( augmente le son cé pas si pire )

D'après vous es-ce une incompatibilité entre Ableton et Guitar Rig 4 qui me donne du hissss , si j'utilise Ableton et Guitar Rig 4 individuel aucun hissss .

Merci je sais que le texte est long mais j'ai essayer du mieux possible de vous expliqué .


Et vous , vous utiliser quoi pour enregistré Question
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 00:51

Le hissss je connais pas cette expression. Qu'entends tu par là ?

As tu bien réglé la taille du buffer ? Si tu prends trop de ressources CPU ca peut fucker le chien, donc baisse ton buffer.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 03:41

Doc Plus a écrit:
Le hissss je connais pas cette expression. Qu'entends tu par là ?

As tu bien réglé la taille du buffer ? Si tu prends trop de ressources CPU ca peut fucker le chien, donc baisse ton buffer.

Salut , et désolé pour le hisss (c'est comme un grichement quand je touche au corde ) c'est comme si j'aurais pas le bon driver , ou codec , pour que le son passe bien , je c'est pas si tu me suis , a moin que c'est autres chose .

Le buffer : Humm confused pas sure de te suivre la dessus , ( entré et sortie du son dans le logiciel ) Question

Coté cpu j'ai pas de problème la dessus j'utilise a pêne 35% selon le logiciel , et selon mon pc a peine 30% les ressources disponible sont pas limité cpu i7 / 8 gig de ram ddr 1333 mhz , coté pc sa c'est mon domaine Wink

Merci de ton aides , je revérifie le tout demain si ta des suggestions je suis toute oui .



Dernière édition par Zathra le Mer 13 Oct 2010, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 10:14

le buffer c'est l'espace tampon que ton logiciel a pour faire le traitement de tes donné sans qu'il y ait une perte ou un bug sur ta trame finale...c'est pour palier aux variations dans ton signal. un buffer ajuster trop petit sur ton logiciel peut entrainer des craquements, du lag ou carrément des manques...alors qu'un buffer trop gros demande plus à ton ordinateur...il faut trouver le juste milieu.

ceci étant dit, je pense pas que c'est ça ton problème, je crois que c'est ton patch routing qui doit faire défaut (tes entrées et sorties virtuelles) tu dois avoir un pannel où tu dédis tes entrées à des sorties pour passé par tes logiciels, ta cartes de son, tes effets, et clavier midi si c'est le cas...je crois qu'il y a un mauvais routing ou un mauvais ajustement de tes faders à ce niveau. je peux pas pousser la réflexion plus loin, je connais pas Ableton, mais je crois que le principe doit être pas mal semblable d'un logiciel à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 12:29

Belzebuth a écrit:
le buffer c'est l'espace tampon que ton logiciel a pour faire le traitement de tes donné sans qu'il y ait une perte ou un bug sur ta trame finale...c'est pour palier aux variations dans ton signal. un buffer ajuster trop petit sur ton logiciel peut entrainer des craquements, du lag ou carrément des manques...alors qu'un buffer trop gros demande plus à ton ordinateur...il faut trouver le juste milieu.

ceci étant dit, je pense pas que c'est ça ton problème, je crois que c'est ton patch routing qui doit faire défaut (tes entrées et sorties virtuelles) tu dois avoir un pannel où tu dédis tes entrées à des sorties pour passé par tes logiciels, ta cartes de son, tes effets, et clavier midi si c'est le cas...je crois qu'il y a un mauvais routing ou un mauvais ajustement de tes faders à ce niveau. je peux pas pousser la réflexion plus loin, je connais pas Ableton, mais je crois que le principe doit être pas mal semblable d'un logiciel à l'autre...


Merci Belzebuth , coté buffer j'ai une très bonne idée c'est quoi (éponge) , désoler c'est peut-être la manière donc j'ai formuler ma phrase je voulais plus dire a quel endroit
je me site * Le buffer : Humm pas sure de te suivre la dessus , ( entré et sortie du son dans le logiciel ) *

Je vérifie a quel endroit il se cache et je lui applique le nécessaire . Pour se qui est des codecs (plugins) ou autres , Vst , Vsti , add, ez, Gr , Fl , m-Audio , ... se sont tous des .dll
je me ferais un '' path '' virtuel , et je vais essayer de les importés au logiciel , et les tester merci .

Toi tu utilise quoi comme logiciel primaire pour enregistrer Question
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 12:31

de ma toute petite expérience, un buffer trop haut entraine des craquements car tu en demandes trop à ton CPU. Pour palier à ca, faut baisser le buffer, mais du coup ca augmente un peu la latence.

Yep maintenant que je vois ce qu'est le hiss, en effet ca ne semble pas être une histoire de buffer, mais ca aurait pu.

Je connais pas ableton non plus et j'imagine que tu as bien sélectionné ta carte son. Tu as bien aussi ajouté le dll de guitarrig dans le dossier vst de ableton ? Tu as bien crée une piste audio sous ableton et mis guitar rig comme effet ? Ca doit être oui pour tout mais autant demander au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 12:44

Doc Plus a écrit:
de ma toute petite expérience, un buffer trop haut entraine des craquements car tu en demandes trop à ton CPU. Pour palier à ca, faut baisser le buffer, mais du coup ca augmente un peu la latence.

Yep maintenant que je vois ce qu'est le hiss, en effet ca ne semble pas être une histoire de buffer, mais ca aurait pu.

Je connais pas ableton non plus et j'imagine que tu as bien sélectionné ta carte son. Tu as bien aussi ajouté le dll de guitarrig dans le dossier vst de ableton ? Tu as bien crée une piste audio sous ableton et mis guitar rig comme effet ? Ca doit être oui pour tout mais autant demander au cas ou.

Salut Doc , 1: oui j'ai bien sélectionner la carte , car a l'ouverture du logiciel si il ne détecte pas le bon codecs il te montre ou aller le changer , pour sa j'ai aucun problème
2: oui ajouter .dll de Guitar Rig ds Vstplugins
3: oui j'ai crée une piste audio , mais de toute façon Ableton ouvre déja une piste Audio et Midi a la base .
4: j'ouvre mon panneau de gauche et je glisse Guitar Rig a la piste .
5: oui c'est oui partout , toute est ok point de vue étapes a suivre , le seul problème c'est mon (grichement quand je touche au cordes )

6: De la vient la question quel logiciel utiliser vous , comme primaire merci .
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 12:50

On utilise cubase.

GuitarRig seul, pas de hiss, et GuitarRig dans ableton = hiss.
J'imagine que tu as checké les volumes d'entrée et de sortie de GuitarRig.
J'ai jamais eu ce problème donc je sèche.

Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 13:36

Ok merci les gars , j'essaie de revérifier le tout de la base .

Vous utiliser Cubase , quel version utiliser vous .
bon j'ai vue que cubase est pas donné , je vérifie si dans mon entourage quelqu'un la pour le tester sinon je vais tester la démo merci .
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 14:11

j'ai le sx3.
Si tu ne connais pas le forum francais audiofanzine.com, tu devrais t'y inscrire, et lire les sujets concernant GuitarRig et ableton. Tu trouverais peut être la solution à ton problème. Ou sinon pose y la question.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 15:33

le truc pour enregistré avec un ordie c'Est de vendre ton PC et de t'acheter un MAC Wink
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 15:44

le PC fait très bien la job si y'a pas Vista dans les environs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 17:15

Krincabeche a écrit:
le truc pour enregistré avec un ordie c'Est de vendre ton PC et de t'acheter un MAC Wink
Arrow

Laughing est bonne celle la Smile , mais farce a part tout va bien en pc , c'est sur que Mac étais peut-être plus adéqua v'la quelque années . Razz


Dernière édition par Zathra le Mer 13 Oct 2010, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 17:19

Doc Plus a écrit:
j'ai le sx3.
Si tu ne connais pas le forum francais audiofanzine.com, tu devrais t'y inscrire, et lire les sujets concernant GuitarRig et ableton. Tu trouverais peut être la solution à ton problème. Ou sinon pose y la question.

Merci Doc .
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 00:37

Ok problème régler , merci Doc pour les infos je suis aller voir sans rien trouver exactement , mais vue que je roule sur Win 7 64 bits , j'ai trouver les codecs 64bits et surprise sa fonctionne .

Merci a vous , un autres problème de régler .

Cubase 4 studio sous win7 32bits et la 5 compatible sur tout les dernier Windows , donc je vais attendre le deal pour le 5 , malgré que Live 8 semble être stable sous 64bits depuis la nouvelle mise a jour .

Live Ableton 8 , ezdrummer , Guitar Rig 4 pro , tout se petit monde font bon ménage maintenant thumright
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 00:57

Finalement c'était niaiseux, mais tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 03:14

Salut , tant qu'a être dedans , grosse question Question

Je voudrais convertir ma trame de wave final a mp3 , ils existe plusieurs possibilité de logiciel j'en convient , mais le problème éprouver quand j'écoute la conversion de wave a mp3 sais distorsion total .

J'ai essayer plusieurs option de mp3 , mp4 et autres sans succès .

Une fois votre travaille terminer vos logiciels sort-elle en Wave ou en mp3 , sinon quel logiciel ou de quel manière vous-y prenais-vous . merci

Ah oui , je sais que du mp3 c'est d'la bouette , mais le bue étais de réduire la taille du fichier car c'est vite fait une trame de 500mb , j'importe un backing track en mp3 , je joue par dessus , c'est peut-être mon backing qui prend d'la place car il se reconvertie en wave ? .
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 10:43

Cubase le fait très bien, donc j'utilise Cubase en général. par contre dans le cas où je décide de le faire par la suite et que je n'ai plus l'originale sur Cubase, j'utilise une vieille version de Easy CD Converter. Tous les logiciels semblables que j'ai utilisé par la suite (gratos ou pas cher) ne rivalise pas du tout. sois sur la qualité de la conversion, soit sur les possibilités ascendante/descendante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement sur pc Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement sur pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Materiel d'enregistrement maison (home-studio)
» Vos logiciels
» Enregistrement amateur
» Logiciel enregistrement
» Probleme d'enregistrement. Par ou commencer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Enregistrement-
Sauter vers: