Mon luthier a terminé ma tele custom. Je voulais une guitare neuve qui n'en n'a pas l'air. Pas au point d'avoir une relic, mais simplement quelques années de vie déjà. La guitare a 2 jour de vie et je vais devoir la brasser un peu pour quelle vive un peu !
Le corps est en swamp ash creusé en grande partie, le mache en érable piqué et la touche en ébène. Y'a un bon vieux bigsby et le micro est un TV Jones Powertron Plus. Le manche scale est 24 3/4 et la shape du manche est calqué sur le manche de ma LP Special. Le vernis est du nitrocelluloise. Je voulais peu de couche de vernis pour une usure plus rapide, plus naturel. Certe, il brille beaucoup pour l'instant mais dans une coupe de semaine...
Je félicite Jean Filip Boisclair, un excellent luthier que je vais continuer à encourager !
C'est la première fois que je joue avec un TV Jones et comme je suis souvent en overdrive, j'ai pris le plus pêchu : powertron plus (comme M. Gibbons). C'est génial ! J'ai tout de même un peu moins de gain que les doubles de la LP Standrard mais on s'en rapporche fortement avec une touche Gretschienne.
Voici quelques photos :
Clapton Grande gueule
Nombre de messages : 1212 Instrument : Gibson Amplification/Effets : Bogner Date d'inscription : 09/08/2007
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
En passant, "Liana" est le prénom de ma petite fille née cette année !! petit clin d'oeil...
Joël Langue pendue
Nombre de messages : 223 Age : 33 Localisation : Montréal by the Beach Instrument : EBMM, Gibson, Peavey, Amplification/Effets : Peavey C30 Date d'inscription : 30/08/2006
Superbe! Combien pour ce bijou, si ce n'est pas trop indiscret? Tu peux me répondre par MP si tu n'es pas à l'aise à l'afficher ici car je serais vraiment intéresser de me faire faire quelque chose de semblable dans la prochaine année...
Merci beaucoup, et encore une fois félicitation!
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 43 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
Ca fait longtemps que je voulais en faire une avec cette guitare ! Enregistré avec la caméra direct donc le son est pas bien équilibré entre la track et ma guit mais c'est juste pour donner une idée. Le playing est parfois inspiré parfois moins inspiré mais ca reste un petit démo rapide. L'ampli est sur le clean et est drivé par la RockBox Boiling Point et la Throbak stRange Master. Le delay est le Mad Prof. Deep Blue Delay. J'utilise la vibe un peu plus loin dans la vidéo aussi.
Voilà !
PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 46 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
Nice! Le pick gard et la controt plate est custom made? J'ai jamais vu cette forme là... Le sadle bridge est-tu custom aussi? plein de beaux détailx cette quit là...
JohStro Grande gueule
Nombre de messages : 1569 Instrument : Gibson/Fender Amplification/Effets : Vox Date d'inscription : 05/07/2007
Merciiii ! Le pickguard est custom made oui. Le control plate est celui d'une Fender Tele Bass. Le bridge est celui d'une Fender Mustang. Pour le style/look de la guit, j'ai rien inventé... j'ai vu ca sur le site d'un luthier Europe (RebelRelic) qui fait des Relic et j'ai voulu pas mal la même chose. Ce que un de mes luthiers à fait. J'ai choisi mes bois et des détails...
Newtonamp Langue pendue
Nombre de messages : 491 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 12/03/2011
Le bois du body c'est quoi, je trouve quelle sonne plus bassy qu'une télé normal? J'aime le tone, le TV jones fait sortir le coté woody, j'aime beaucoup ça.
JohStro Grande gueule
Nombre de messages : 1569 Instrument : Gibson/Fender Amplification/Effets : Vox Date d'inscription : 05/07/2007
Vraiment belle guit, simple et clean. Beau démo aussi, le son est à tomber par terre. J'aime vraiment le blues /rock pis c'était vraiment cool d'entendre la toune.