Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos objectifs pour 2010

Aller en bas 
+9
Didi
Boogieman
phenix
Joël
Zathra
hyperfred
ernieball
BOB
JohStro
13 participants
AuteurMessage
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Vos objectifs pour 2010 Empty
MessageSujet: Vos objectifs pour 2010   Vos objectifs pour 2010 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 18:15

Salut !

Quels sont vos objectifs pour 2010 sur le plan musical ? (acquisition de nouveau matériel, enregistrement, création musicale, scène etc.)

Pour ma part, j'aimerai encore améliorer ma prestation scènique. Mais c'est le genre de chose qui s'améliore avec le temps et l'expérience. Je vais me forcer !
Sur le plan matériel, je compte changer ma Ceriatone par une tête ayant plus de gain un peu... une JFL ? une 3 Monkeys ? Cette dernière serait d'ailleurs mon premier choix.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Vos objectifs pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs pour 2010   Vos objectifs pour 2010 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 19:42

Pour moi ce sera l'achat de notre première maison. J'ai besoin d'espace pour mettre tout mon gear et futur gear.
Par la suite ce sera l'ampli "plus haut wattage" qui aura la priorité. On verra mon budget rendu là.lol
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos objectifs pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs pour 2010   Vos objectifs pour 2010 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 20:31

Depuis la naissance de ma fille, j'ai du quitter le band pcq j'ai pas eu bcp de temps pour pratiquer et moins d'argent pour payer le local. Donc, mon objectif en 2010 et de m'y remettre comme avant s'y possible. Faire quelques gigs serait correct pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Vos objectifs pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs pour 2010   Vos objectifs pour 2010 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:36

Mon objectif pour 2010 c'est de m'acheter une basse 5 cordes, je sais pas trop quel model encore, je vais prendre le temps d'en tester quelques-une.

Coté groupe, on est en essai, moi et mon pot "lead guitar", avec deux nouveaux gars pour faire du 90's.....on verra ce que ca va donner....a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Vos objectifs pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs pour 2010   Vos objectifs pour 2010 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 00:52

Ouin 2010 , j'espère que 2010 dans mon cas va aller mieux du moins j'vais tout faire pour
m'acheter ma telecaster , aller a tout mes cours de Guit... pratiquer et pratiquer , et pour le reste on verras bien Vos objectifs pour 2010 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Vos objectifs pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs pour 2010   Vos objectifs pour 2010 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 13:55

Hm. Quelques projets de mon côté aussi.

1. Améliorer ma technique en finger-picking. J'ai envie de pouvoir jouer de façon convainquante sans pick et d'explorer de nouvelles sonorités à la Hendrix, Mayer et autres.
2. Me calmer un peu niveau vitesse et jouer ''sur l'accord'' au lieu de ''sur la gamme''. Je crois que j'en suis rendu là et que ce serait l'évolution logique de mon jeu.
3. Améliorer mon jeu vocal. Je trouve que j'ai fait beaucoup de progrès à ce niveau l'année dernière et je compte continuer comme ça.
4. Apprendre le piano.
3. Fonder un trio blues-rock pour retourner sur scène cet été et tripper fort!

3. Remodeler mon rig en faisant passer qualité devant quantité. Bref, upgrade et simplification. Cependant, ce sera seulement pour lorsque je recommencerai à gigger...
a) J'entend rebâtir mon pedalboard de A à Z. Je garde simplement ma Maxon OD808 et je vire ma SD-1 modifiée, mon GCB95, mon tuner et mon DC-Brick pour une Fairfield Barbershop, un wah true-bypass, un Korg Pitchblack et un Voodoo Lab PP2. Après ça je commencerai à magasiner un delay analog sympathique et pas trop cher. Je vais peut-être changer mon board home-made pour un Pedaltrain aussi...
b) Acheter un cab 2x12 à saveur plus vintage pour donner un peu plus de vibe et de quack à mon Mesa.
c) Trouver MA strat de laquelle je ne me séparerai jamais.
d) Peut-être acheter une petite tête à faible wattage pour les petits gigs et la maison. Ce sera probablement un Night Train ou un AC4TV version tête.
e) Acheter une bonne interface audio et un bon micro condensateur pour le vocal.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Langue pendue
phenix


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : québec,québec
Instrument : Drum
Date d'inscription : 12/08/2009

Vos objectifs pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs pour 2010   Vos objectifs pour 2010 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 14:46

Pour moi sa serai de m'acheter un nouveau drum qui a du sens ( mapex saturne de préférance ) et de me trouver une salle ou un trou peu importe un endroit pour pouvoir jouer parce-que chez les parent jouer du drum
enfin bref vous savez ce que sa fait Vos objectifs pour 2010 Lol donc sa fini que je ne joue que très rarement
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Vos objectifs pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs pour 2010   Vos objectifs pour 2010 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 14:54

J'espère que moi et mon band on va recommencer à faire de la musique, on a refait un jam en décembre et c'était ben l'fun comme d'habitude, mais avec les horaires de travail ça fesait six mois qu'on avait rien fait ...c'est long Vos objectifs pour 2010 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Vos objectifs pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs pour 2010   Vos objectifs pour 2010 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 15:23

Joël a écrit:
Je garde simplement ma Maxon OD808 et je vire ma SD-1 modifiée, mon GCB95, mon tuner et mon DC-Brick pour une Fairfield Barbershop, un wah true-bypass, un Korg Pitchblack et un Voodoo Lab PP2.

On va se partir un club ! Déjà 3 sur le forum je pense ! Attention, quand on y goute à celle-ci, on reste pogné avec !
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Vos objectifs pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs pour 2010   Vos objectifs pour 2010 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 20:21

Je lui ai goûté souvent cet été étant donné que je travaillais au SGM. Dans un Blues Junior c'était incroyable... j'imagine pas dans un Mesa ou un AC30!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Vos objectifs pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs pour 2010   Vos objectifs pour 2010 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 20:56

Bah!..

J'ai toujours quelque gu-gus que je veux acheté mais... sa reste que du matériel...

J'aimerais bien passer plus de temps à faire de la composition. C'est cela le top de la musique, ''créer''.

Vos objectifs pour 2010 Icon_study Vos objectifs pour 2010 Icon_study Vos objectifs pour 2010 Icon_exclaim Vos objectifs pour 2010 Icon_exclaim Vos objectifs pour 2010 Icon_cyclops Vos objectifs pour 2010 Icon_cyclops Vos objectifs pour 2010 Icon_cool Vos objectifs pour 2010 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Vos objectifs pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs pour 2010   Vos objectifs pour 2010 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 22:56

jme souhaite une année musicale plus chanceuse que celle qui vient de passer... ca serait pas pire que mon chanteur se casse pas le cou en se faisant frappé par une auto, ca serait aussi pas pire que mon drummeur finisse par déménager pour qu'on ait à nouveau un local de pratique...

sinon mes objectifs sont modeste coté gear, jveux juste ajouter un ou deux trucs fait maison par DocPlus sur mon pedalboard ainsi que le mettre propre avec du nouveau filage, rien de ben ben excitant, mais yé temps que je le fasse lol
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Vos objectifs pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs pour 2010   Vos objectifs pour 2010 Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 08:13

- réparer ma souffleuse
- miker mon drum
- terminer mes effets physiques -non electronique- ca va sonner *ucké Vos objectifs pour 2010 Icon_lol
- me faire une basse short scale, j'ai déja le manche.
- terminer mes tounes et les mettre sur un myspace sous un pseudo.
- ne plus perdre de temps avec les solos.
- terminer le marshall clone de mon fiston (devrait-être terminier d'ici deux semaines)
- terminer mon %$?*%# de magasin en ligne

C'est facile de commencer mais terminer c'est une autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Vos objectifs pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs pour 2010   Vos objectifs pour 2010 Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 15:46

Moi depuis que j'ai commençé, j'ai toujours souffert de deux limitations: mon ampli, le vieux MarshMal MG15 qui sonnait comme une abeille dans un pot, et ma Jackson JS-20 qui étais pas mal cheap.

Maintenant, j'ai un très bon ampli (bon, c'est peut-ètre discutable un BlackHeart, mais moi j'adore les sons qui sortent de la, surtout depuis que je lui ai mis des Groove Tubes) et une guitare qui me semble très bonne, en ma Agile AL-2000.

Tout ce qu'il me reste a faire, ç'est jouer!

J'aimerais placer ma pratique, pour que les doigts ne soient pas une limite quand je pense a un lick, et j'aimerais apprendre un maximum de thérorie, de façon a pouvoir m'en aller partout sur le neck sans me perdre.


Ensuite,
-m'équiper en effets de base i.e. Flange, phase, delay, ptèt un chorus, reverb, etc
-trouver une job pour payer le sus-mentionné
-me trouver des amis drummer, parce que mon petit frère, c'est pas fort
-faire un traitement Frankentrat a ma JS-20
-et finalement réussir tous mes cours dans ma prochaine session au CEGEP.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Vos objectifs pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs pour 2010   Vos objectifs pour 2010 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 10:55

Pour ma part, le défi c'est de choisir seulement quelques trucs à développer parmi la multitude de choses que je veux travailler.

Côté équipement, je prévois pas d'investissements majeurs mais il y a plein de trucs qui m'intéresse d'essayer:
-Fulltone Fat Boost
-Boss BD-2 Blues Driver modifiée par Keeley ou Monte Allums
-Univibe Fulltone, Sweet Sound ou autres
-Trouver un bon buffer qui sonne 'warm' pour mon pedalboard
-Turbo Tuner ST-200 de Sonic Research
-Aluminium tailpiece pour une de mes Hamer

Côté musical:
-Approfondir mes connaissances de l'histoire du blues, rock et jazz (écoute, repiquages, etc.)
-Faire le plus possible confiance à mon instinct musical pour jouer avec mes tripes
-Jouer de façon 'effortless'
-Continuer de pratiquer des concepts plus 'techniques'
-Continuer de développer des choses pour l'enseignement
-Composer un peu plus

Ça fait pas mal le tour de mes objectifs musicaux pour 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Vos objectifs pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs pour 2010   Vos objectifs pour 2010 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 11:15

PM a écrit:

-Trouver un bon buffer qui sonne 'warm' pour mon pedalboard

Lovepedal fait un mini buffer... je sais pas ce que ça vaut mais c'est discret sur un pedalboard. Je sais pas si c'est de ca que tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Vos objectifs pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs pour 2010   Vos objectifs pour 2010 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 11:25

Oui, exactement ça. Doc Plus avait aussi parlé du Buff Puff de Tone Freak dans un autre thread: http://www.pedalgeek.com/cgi-bin/new_shop.cgi?config=&uid=zZdC3wAA1262704888&uzc=&command=link--tfbp
La 3 position mini-toggle switch qui contrôle le 'Brightness' est un feature qui m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Contenu sponsorisé





Vos objectifs pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs pour 2010   Vos objectifs pour 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos objectifs pour 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival d'été de Quebec 2010
» Bonne année 2010!!!
» Coupe du monde Fifa 2010!
» Différence entre twin reverb '75 et 2010?
» Pour ceux qui cherche un nom pour leur Band !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: