Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos) Empty
MessageSujet: Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos)   Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos) Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 08:12

Comme mentionné dans un autre post, j'ai fait l'acquisition d'une basse fretless style jazzbass chez un revendeur en ligne.

J'aimerais changer les pick ups et le pick guard.

SX SJB-75 LTD NA Fretless

afro


Dernière édition par Pagaille le Jeu 28 Jan 2010, 23:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos) Empty
MessageSujet: J'ai commandé des pick ups Seymour Duncan   Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 22:35

Du nouveau...

j'ai commandé un pick guard tortoise et 2 pick-ups Seymour Duncan Basslines Hot For Jazz.

Je mettrai des photos lorsque je ferai la modification sur la basse.

afro


Dernière édition par Pagaille le Jeu 28 Jan 2010, 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos) Empty
MessageSujet: Re: Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos)   Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 22:29

Bon, j'ai fait la modification aujourd'hui...

Voici une photo avant et une autre avec les cordes enlevées, pick guard, pick-ups et plaque de contrôle dévissés :


Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos) 100129031305546395334488Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos) 100129031306546395334489


Sur celle-ci, on peut voir que le papier protecteur en plastique sous la plaque n'avait pas été enlevé et les pots posés par-dessus !!! J'ai dû enlever les pots pour enlever ce plastique.

Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos) 100129031306546395334490

Et enfin une photo de la job finie (remarquez près de la plaque de contrôle, j'ai coupé le pick guard 1/16 de pouce trop court, simonak.
Je vais le laisser comme ça pour l'instant, mais éventuellement j'en mettrai un autre.


Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos) 100129031307546395334491Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos) 100129034548546395334511

Je l'ai essayée quelques minutes et elle sonne vraiment, mais vraiment mieux qu'avant, une grosse différence. Hourra ! Very Happy

afro
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos) Empty
MessageSujet: Re: Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos)   Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 07:28

Très belle basse.

Si je peux me permettre un petit commentaire au sujet de tes fils.

Ils sont beaucoup trop longs et peuvent ramasser du bruit, du hum.Surtout le fil noir qui va au jack en partant du volume. Ainsi que les autres qui sont a une des 3 bornes des pots. C'est mieux que ce soit court

Les noirs qui relient le "body" des pots les uns aux autres ne porte pas à conséquence sauf l'esthétique.

Le jack pourrais être remplacer par un de marque Switchraft ( usa) ça se vend $3.50. Le tiens va devenir intermittent.
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos) Empty
MessageSujet: Re: Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos)   Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 08:46

stratele52 a écrit:
...Le jack pourrais être remplacer par un de marque Switchraft ( usa) ça se vend $3.50. Le tiens va devenir intermittent.

J'ai lu sur d'autres forum qu'en effet les gens changaient souvent le jack sur les basses SX... Je crois que c'est ce que je vais faire aussi, je raccourcirai les fils quand je vais le changer... et peut-être aussi changer le « capacitor » pour le « paper in oil » que j'ai commandé pour ma telecaster. Pour l'instant, il y a un peu de « hum », mais c'est très endurable... Et le son de ces pick ups est vraiment de qualité... Le pick up du bridge a un beau son jazz très mellow et celui du neck sonne comme une tonne de brique.

afro
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos) Empty
MessageSujet: Re: Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos)   Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 09:10

Oui, le hum peut venir de tes fils. Et les jack sur les produits non américains ($$) sont toujours a remplacer.

Les fils, tu les fait suivre le long de ta plaque chromée. Je parle des fils positifs, tous le sont sauf ceux entre les corps des potentiomètres qui eux sont les négatifs,( ground).

Va voir des sites de" Bass pickup wiring". Il y a sûrement des photos pour t'inspirer.

C'est un bel instrument et tu va avoir beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos) Empty
MessageSujet: Re: Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos)   Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur la Fender Jazz Bass Classic '60
» Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless
» PICK UP BASS
» Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)
» Problème avec la basse de Cakewalk SI- Bass Guitar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: