Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ampli bas wattage

Aller en bas 
+8
Doc Plus
JFLamplification
sgblues
Mat24
BOB
PM
Krincabeche
Clapton
12 participants
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 10:08

Vous ne trouvez pas qu'on finis tous pas se tanné d'un ampli bas wattage genre 5 watts. J'en ai eu plusieurs entre 5 et 10 watts (Bad Cat Mini, Dr Z mini, Cornford Harlequin etc...). Je remarque que ben du monde achète ca et les revendre une fois avoir fais le tour !!! Ce que je trouve frustrant c'est de ne pas pouvoir utiliser le son qu'on obtiens sur ces amplis quand on fais du live (a moins de les miké pis encore là ca manque souvent de headroom)..... J'achete rien en bas de 15 watts aujourd'hui fini pour moi les amplis bas wattage....

Je trouve que le meilleur compromis aujourd'hui est un ampli avec un bon power scalling
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 10:58

sa dlaire nice le power scailing....

pour ma part, jpense pas me tanné de mon 7W... oui y manque de clean headroom, mais crinké c juste surréaliste ce qui sort de dla sur un 412! le mode ce frotte les yeux quand jleu dit que stun 7W et que c'Est cette petite tête là qui sort demême!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 16:25

Pour ma part, je voudrais bien aimer les amplis de bas wattage parce qu'ils sont pratiques mais ils m'ont toujours déçus et comme tu dis Clapton, je finis par me tanner du son. Je trouve qu'EN GÉNÉRAL, les petits amplis manque de headroom, de basse, de sustain/feedback, etc. À mes oreilles, je trouve que la plupart de ces amplis sonnent pas 'right', qu'il y a un compromis entre le volume et le son. Je m'aperçois encore plus rapidement de ces faiblesses lorsque je joue avec un band (lors de pratiques ou sur scène). Toutefois, ces amplis peuvent bien fonctionner pour l'enregistrement. Cependant, la plupart de mes sons préférés ont été enregistré avec des amplis de haut wattage...

Un des seuls amplis bas wattage que j'ai essayé que je trouvait qui sonnait à mon goût c'était le Fargen Mini Plex mais même là, je trouvais qu'il y avait des choses qui manquaient dans le son.

Il y en a sûrement qui préfèrent les amplis de bas wattage et qui obtiennent le son qu'ils désirent avec ces amplis. Mais en ce qui me concerne, je me suis rapidement aperçu que pour le genre de son que je préfère, je l'obtient beaucoup plus facilement avec un ampli de 20-30 watts et plus.

To each his own...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 17:25

Même chose ici,,,le powerscaling de mon badger18 est un excellent outils pour le crunch et higain setting mais je préfère de loin lorsqu'il est bypassé.
J'aime bien le crunch du badger mais c'est pour son clean que je l'ai choisis et le PS affecte ce clean. À mon avis les technologies de 65 amps et Tone King sont supérieures.

Je dois avouer que moi aussi je me tanne des 4 watts, même du GT4. C'est vraiment le meilleur compromis pour ceux qui ne peuvent se permettre le volume.
Je penses déjà à revendre le GT4. J'ai déjà reçu un paquet d'offre venant des membres de "TGP forum" lorsque je leur ai montré donc ça me motive...
J'avais l'intention de upgrader à un KingStreet 15 watts mais là je suis en standby....
Revenir en haut Aller en bas
Mat24
Bavard
Mat24


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Baie-Comeau/Sept-Iles
Instrument : Epiphone LP Studio, Dot Deluxe, Strat Home Made, Jasmine by Takamine
Amplification/Effets : Fender Blues Deluxe, Ibanez TA35
Date d'inscription : 25/12/2009

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 19:23

Une solution possible pour arriver a quelque chose de bien avec les petit amplis, installer des transformateur de qualité, un point critique trop souvent négligé... Ampli bas wattage Icon_wink Ampli bas wattage Icon_exclaim Et pour les combo, il y a le problème de la grosseur/qualité du speaker... Parce que comme le disent certain, brancher sur un Cab en 1x12 ou 4x12, ca sonne, suffit d'avoir de bon Speaker, style V30, Greenback, etc.. Donc, déjà avec des transfo qui tiennent la route et un bon HP, un petit ampli peut être totalement différent et impressionnant au niveau son! Ampli bas wattage Icon_cool Ampli bas wattage Icon_cool Ampli bas wattage Icon_cool

@+
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 20:07

D'accord avec Mat24, la première chose que j'ai faite avec mon Fender brj 15 watt, est de lui installer un Weber 1225(greenback) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 20:53

Sans réel puissance on arrivera jamais a un tone d'un 50 ou 100w dans un 7w mais les 18-20w sont bien eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 21:58

J'espère que Krincabeche ne lira pas le dernier message ! Ampli bas wattage Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 22:34

Doc Plus a écrit:
J'espère que Krincabeche ne lira pas le dernier message ! Ampli bas wattage Icon_lol
Au contraire...À mon avis il et un des mieux placés pour comprendre ce que le wattage peut apporter au tone... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 22:39

Bob le tone pour moi c'est les oreilles qui décident, pas les connaissances en électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 22:57

non mais c claire qu'un gros 100W sa sonne en SVP, le hic c'Est que c fort en sacrement!
j'adore le tone de mon gros matamp, croyer moi sa sonne, mais bordel, tout les drummer avec qui je joue me demande de baisser le son, j'ai même déja jouer du drum pendant que qqun joue sur mon ampli crinké... ciboir ya des morceaux de drum qu'on entend pu! le hi hat et le base drum passe 2eme!
par contre, mon ptit 7W sur un 412 sa sort en masse (bon ok pas de clean headroom) mais l'overdrive sonne large
donc c pour ça que jvend mon gros mat, pour m'en acheter un intermédiaire!
et bob, mon xv me donne le choix entre une el34 (7W clean) ou un 6v6 (4W clean) et jdoit dire que sa fait une différence entre jouer avec bouchon et sans bouchon.... ya un gain en headroom significatif entre les 2,,,,

et pour ce qui est des show, d'habitude je suis oubliger de prendre la 6v6 pour pas me fair chicanner par le gars de son!
imaginer avec 4 el34....

mais bon qqun qui veux un gros clean massif, les 100W sa a pas sont pareille, qqun qui veux une overdrive titanesque, un 100W sa pas son pareil, qqun qui veux être sourd èa 30Ans et faire de l'Acouphèene, un 100W sa a pas son pareil!

des fois j'ai l'impression que certain passe plus de temps à pofinner leur tone qu'à pofiner leur playing! (et je plaide coupable par moment)

ya jsute avec mon 7W que je foue à fond que je joue sans me lasser, que jme pause pas de question sur mon tone, et que je trippe vraiment, sans bouchon, sans acouphène!
my 2 cent comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 23:08

Doc Plus a écrit:
Bob le tone pour moi c'est les oreilles qui décident, pas les connaissances en électronique.
Je parlais de son monstre,,,pas de ses connaissances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 23:33

Les gars, cé sûr qu'un 100w cé trop dans une maison, même un 50w, MAIS dans le meilleurs des monde, tu prends ton 100w ou 50w et tu lui place un bon atténuateur, tu auras un meilleurs résultats avec ça qu'avec un 7w full blast. Bien sûr un bon atténuateur cé discutable aussi mais cé mieux que tout les power scaling que j'ai eu la chance d'essayer, trop invasif DONC change trop le tone de l'ampli, j'aime mieux garder l'ampli intégrale sans master volume (yikes ça aussi) et d'utiliser un atténuateur.

juste mon 2 cents!!! Ampli bas wattage Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 00:17

Ça te dérange pas d'utiliser un attenuator avec des NOS?4xEL34? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 11:31

Tout ça est une question de goût et de besoin je suppose.

Une chose importante à prendre en considération, c'est le 'speaker sensitivity': un 10w crinqué avec par exemple un Eminence Red Fang (103dB) va être plus fort qu'un 10w crinqué avec un Celestion G12M Greenback (97dB). Anyway, les fois où j'ai eu/essayé des amplis de bas wattage, j'aimais mieux le son quand ils étaient branchés dans un 4x12 ou un 2x12 (même si les haut-parleurs étaient 'underpowered') que dans un 1x12 où le haut-parleur travaillait plus fort.

En ce qui me concerne, pour contrôler le volume, les atténuateurs sont la solution qui fonctionne le mieux pour moi. Les amplis que j'utilise sont sans master volume alors faut que je les mettent 'dans le tapis' pour les faire distortionner. Mon expérience avec les quelques atténuateurs que j'ai pu essayer c'est qu'ils fonctionne quand même assez bien jusqu'à environs -8dB. Plus atténué que ça, je trouve qu'en général ça compromet trop le son. Dans mon expérience, jusqu'à une certaine limite, j'aime mieux utiliser un ampli trop puissant et réduire le volume avec un atténuateur que d'utiliser un ampli de bas wattage (mic'ed ou pas) avec lequel je risquerait de manquer d'headroom et de 'thump'.

Il y un groupe en particulier avec qui je joue où le volume est très élevé et un Marshall 50w crinqué sans atténuation est parfait pour cette situation. Dans un autre groupe où je joue des covers de classic rock, un Marshall 50w crinqué atténué à -6 ou -8dB me permet d'avoir un son potable à un volume raisonnable.

Une autre solution qui fonctionne assez bien pour moi c'est de régler mon ampli plus clean et d'utiliser des pédales pour la distortion. Ça me permet d'avoir un volume raisonnable et d'utiliser des effets placés après la distortion (delay, chorus, etc.). Fonctionne bien pour le pop.

Pour la pratique personnelle chez moi, je vis avec le fait que j'aurai jamais un son à mon goût à 'bedroom level'. Dans cette situation, j'essaie d'avoir un son potable avec un petit ampli de pratique et/ou avec des pédales d'overdrive/distortion.

Pour les gigs de jazz cocktail, j'utilise un vieux Roland Cube. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 17:22

BOB a écrit:
Ça te dérange pas d'utiliser un attenuator avec des NOS?4xEL34? scratch

Très bonne question!! On prend des risques a faire ça OUI car les hotplate/Weber/powerbrake/etc de ce monde ne sont pas 100% safe, les soak cé pire (ex Tom Sholtz). Moi je fais modifier mon atténuateur par Chris Merren ingénieur électrique qui lui sait comment les rendre 100%...

J'attend de recevoir un Phamton (Faustine) et l'analyser avec Chris a savoir s'il ont fait un design 100% safe!!? A ce prix je l'espère bien...

M. Merren peux faire des atténuateur (maison, non manufacturier) pour ceux que ça intéresse et avoir l'esprit tranquille....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 17:39

JFLamplification a écrit:

M. Merren peux faire des atténuateur (maison, non manufacturier) pour ceux que ça intéresse et avoir l'esprit tranquille....
J'imagine que ça va valoir quelques $$$ cet atténuateur.

JFL quand tu dis que les atténuateur ne sont pas safe, qu'est-ce qui fait qu'on peut avoir des problèmes?
Et comment on peut, si possible, les éviter?
Je run mon 50 watt avec un Hotplate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 18:11

sgblues a écrit:
JFLamplification a écrit:

M. Merren peux faire des atténuateur (maison, non manufacturier) pour ceux que ça intéresse et avoir l'esprit tranquille....
J'imagine que ça va valoir quelques $$$ cet atténuateur.

JFL quand tu dis que les atténuateur ne sont pas safe, qu'est-ce qui fait qu'on peut avoir des problèmes?
Et comment on peut, si possible, les éviter?
Je run mon 50 watt avec un Hotplate.

Faut pas non plus se rendre malade a l'idée que tout va sauter, je n'es jamais eu de problèmes ou vue personnellement quelqu'un avec des troubles en utilisant un Hotplate, mais il y a certain risques, les premiers est pour les lampes et le transfo de sortie MAIS surtout pour les lampes car losqu'on atténue au maximum, l'impédance d'un hotplate n'agit pas comme un haut parleur le ferait, il n'est pas actif, inducteur, comme les haut parleurs le sont. Un truc pour résuire les mismatch au mininum est de placer l'ampli a 8ohms si le hotplate est un 16ohms, les plates vont être épargnés a long terme mias pas autant les screens dans ce cas. Donc avec une atténuation de plus de -12db abaisser votre impédance d'ampli d'un cran versus celui de votre atténuateur. Si vous atténué a -8db, -4db, etc... remettre comme a l'habitude (ex.16ohms-ds16ohms....)

Une autre chose a vérifier est de regarder visuellement vos lampes de puissance et s'assurer qu'elles ne RED PLATE pas, faire ça surtout lorsqu'on atténue au maximum. On vois juste par ça que cé pas "normal" a l'occasion, les lampes vont RED PLATER facilement surtout lorsqu'on joue l'ampli au max et atténué au max...

Tout ça est une question "d'inductance" sa devient complexe a expliquer, l'induction (comme les chokes..) va varier et les speakers le font mais pas les hotplates reste toujours au a la même impédance etc...sauf p-e pour les derniers sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 20:04

Le problème avec une bonne partie des petit ampli faible wattage niveau son est:
*critique surtout sur les ampli style Epiphone ou Fender ou Gretsch 5 watt lampe
1- Qualité de l'ampli moyenne( pas dans le sens négatif du terme, mais une partie de ses ampli 5 watt lampe n'est pas du boutique haut de gamme, fait main, point-to-point)
2- Petit speaker + petit cabinet = Pas le son le plus ample, le plus gros, le plus riche ... du monde
3- Les lampes utiliser. Par exemple l'Epiphone Valve Junior qui prend des El84 c'est pas le même son que des El34, et encore moins le même son que des KT66. Le Fender Champion 600 avec sa 6v6, c'est pas le même son clean et crunch que les 6l6 des gros modèle Fender.

Ce qui fait que le son sonne de moins bonne qualité, moins gros/ample/moins bonne diffusion et que le son n'est pas pareille à leur grande soeur entre autres. Tu auras beau avoir un bon petit ampli 5-10 watt, ça sera pas comme avoir de bonne 6l6 pour le clean ou le crunch des KT66.

Après il a la question des speakers et de la puissance envoyé. Certains aime le son des speaker qui crunch, d'autre non (SRV n'aimais pas, il avait des speaker capable d'encaisse une énorme puissance pour qu'il reste droit et clean). Après un speaker doit vibré un minimum pour bien sonner il me semble.

Alors le fait d'avoir un gros baffle 2x12 ou 4x12 permet de pas avoir des speaker qui sature si la puissance des hp est assez forte. Atténuer l'ampli aussi permet ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 18:50

J'ajouterais ceci a ce que vient d'écrire lapo.

Effectivement le haut-parleur si trop petit et en plus de basse qualité ça paraît. Et tout l'électronique est médiocre si on parle des marques vendues partout.

Genéralement ces amplis ont une seule lampe de puissance (si en bas de 10 watts ) donc ils n'ont pas le headroom et les qualités ( du push pull) des gros amplis auquels on les comparent. En plus ils sont en classe A. Les gros amplis le plus souvent en AB.

Donc on comparent des pommes et des oranges.

Les autres petits amplis de plus de 10 watts sont le plus souvent push pull , en classe A ou en classe AB, mais restent de basse qualité.

Un ami propriétaire de Marshall ,Hiwatt , Orange et compagnie , a acheter récemment un Fender Princeton Reverb 12-15 watts, fabriqué tout début 70 ou fin 60.
Il l'adore. Ça performe bien cet ampli parce que c'est de la qualité.

Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:30

C'est surprenant le prix des petit Fender Princeton Reverb et compagnie, dans les 700-900$ souvent quand on vois des Twin et Super Reverb à 900-1100 et des Vibrolux er Deluxe Reverb dans les 1200-1500 pour les même année.

J'ai lus un test d'un Fender 57'Champ et d'un Champion 600 et ça disais que c'était assez sévère sur la qualité de la guitare, et que le champion 600 étais très typé vintage.

En tout cas, l'Epiphone Valve Junior(stock, vieux de quelques année donc moins bon que les modèles plus récent selon certains) à mon père, je l'adore avec ma SG junior. Un pure son vintage et un grain que j'adore. Le mariage est magique (plus qu'avec mon Vibrolux Reverb (faut dire que je joue à 2 de volume dessus)). J'aimerais bien essayé ses amplis avec un bon baffle 2x12 Marshall 1936 ou un gros 4x12 Marshall en greenback ou autre bon gros baffle.

C'est la même histoire d'une grosse partie des amplis transitor, qui on pas un son fameux car c'est souvent le bas de gamme des compagnies, alors qu'il existe de bon ampli transitor, de qualité et bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 08:10

Tout a fait juste tes observations lapo.

Je lis trop souvent dans les forums des gens être déçu d'un type d'instruments sans savoir que leur jugement est affecté parce qu'ils ont tout simplement acheté un modèle de bas de gamme.

Pour eux, tout les instuments de ce modèles sont désormais a éviter. On vient justement de parler des amplis bas wattages.

Par exemple, j'ai rencontré des guitaristes qui pour s'initier au Stratocasters, se sont acheté une bas de gamme et ont été , évidemment, déçu. Pour eux, les Stat c'est pas bon .

Tu veux une stratocaster, achète la même qualité que ce que Leo Fender a construit . Là, tu seras pas décu ou plutôt tu connaîtras plus une vraie strat.
Ont pourrais donner des exemples comme ça pour les amplis et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 22:27

QQu'un a essayé un VHT Special 6?
J'en lis et entends beaucoup de bien sur le web...
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 00:06

Ça doit pas courir les rues d'après moi.

À ce qu'il paraît on ne peut pas comparer la qualité des nouveaux VHT et les anciens (ceux construits par msieur Fryette),

Mais bon, j'en sais que pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 21:21

VHT Special 6 : un combo PTP pour $205 ça vous intéresse?

http://www.vhtamp.com/avsp16.html

http://cgi.ebay.ca/VHT-Special-6-Combo-Ampliifier-NEW-5-Year-Warranty-/220658090215?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item33603f40e7#ht_500wt_928
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli bas wattage Empty
MessageSujet: Re: Ampli bas wattage   Ampli bas wattage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli bas wattage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits ampli bas wattage
» comparaison ampli bas wattage...
» Le wattage des amplis
» Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !
» Une autre question de lampe/matching..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: