Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fulltone OCD et buffer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Fulltone OCD et buffer Empty
MessageSujet: Fulltone OCD et buffer   Fulltone OCD et buffer Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 14:01

J'ai une Fulltone OCD que je branchais avant un Boss Blues Driver. Comme vous le savez probablement déjà, la Blues Driver n'est pas true bypass, la sortie est buffered. Ce que j'ai fait ensuite, j'ai enlevé la Blues Driver pour brancher la OCD direct dans l'ampli et à ma grande surprise, le son était hyper sourd/dark, comme si le tone de la pédale était à '0'. Réeesaye en mettant un Xotic RC Booster après la OCD et le son redevient normal. Réeesaye en mettant un Xotic RC Booster AVANT la OCD et le son redevient sourd/dark. Question

En résumé, la OCD semble réagir différemment lorsqu'elle est suivi de ce qui semble être un signal basse impédance.

Est-ce qu'il y a un problème avec la pédale ou il y en a qui ont déjà noté une interaction entre une pédale d'overdrive/distortion suivi d'un buffer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Fulltone OCD et buffer Empty
MessageSujet: Re: Fulltone OCD et buffer   Fulltone OCD et buffer Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 17:10

J'ai possèder une OCD et j'ai jamais remarquer ça.
Remarque que j'ai pas de pédale buffériser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Fulltone OCD et buffer Empty
MessageSujet: Re: Fulltone OCD et buffer   Fulltone OCD et buffer Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 17:21

sgblues a écrit:
J'ai possèder une OCD et j'ai jamais remarquer ça.
Remarque que j'ai pas de pédale buffériser.

sgblues t'avais pas un delay Boss ?

Pm que le son soit un peu plus dark sans la BD2 c'est attendu ca, mais avec la RC c'est weird vu qu'elle est truebypass.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Fulltone OCD et buffer Empty
MessageSujet: Re: Fulltone OCD et buffer   Fulltone OCD et buffer Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 17:40

Doc Plus a écrit:

sgblues t'avais pas un delay Boss ?.

Ça fait un bon bout de temps que je l'ai vendu, je m'en servais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Fulltone OCD et buffer Empty
MessageSujet: Re: Fulltone OCD et buffer   Fulltone OCD et buffer Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 18:34

Doc Plus a écrit:
Pm que le son soit un peu plus dark sans la BD2 c'est attendu ca, mais avec la RC c'est weird vu qu'elle est truebypass.
J'ai oublié de préciser (j'ai écris mon premier post un peu vite), je me servais du RC à comme buffer (Volume unity gain, Gain à 0, Bass et Treble 'flat'). Le RC à 'on', tout est normal mais à off c'est le même phénomène que direct dans l'ampli (la OCD à 'on' sonne dark, manque de treble).

Je ne sais pas si j'utilise les bons termes mais j'ai déjà lu et constaté que le son de certaines pédales étaient affectées lorsqu'elles recevaient un signal de basse impédance (ex. fuzz, treble booster, etc). Cependant, c'est la première fois que je vois une pédale dont le son est affecté lorsquu'elle est suivi d'un signal basse impédance.

En passant, ma OCD est une version 4. Je l'alimente à 18v mais le problème persiste quand même à 9v.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Contenu sponsorisé





Fulltone OCD et buffer Empty
MessageSujet: Re: Fulltone OCD et buffer   Fulltone OCD et buffer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fulltone OCD et buffer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffer ?!
» Buffer ?
» Buffer vs Booster
» Circuit de buffer
» True bypass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: