Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 HD qui plante du au volume???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

HD qui plante du au volume??? Empty
MessageSujet: HD qui plante du au volume???   HD qui plante du au volume??? Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 16:22

bon je fesait des tests ce weekend et j'ai constaté que mon HD de portable rushait lorsque j'avait ma grosse drive... sa me disait HD too slow...
avec le clean tout était ok, en drive plus douce ok, mais avec la grosse drive tac HD too slow... j'ai essayer de mettre mon portable sur de la mousse, sa aide mais pas assé... qqun a des truc pour ça???
ce qui arrive c'est que la dites grosse drive sonne vraiment brutal et monstrueuse, ce que je veux enregistré... mais là sa plante tjr, alors c un peu frustrant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

HD qui plante du au volume??? Empty
MessageSujet: Re: HD qui plante du au volume???   HD qui plante du au volume??? Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 16:27

salut Krincabeche... quel logiciel utilises-tu ? sur quelle plateforme (mac ou pc).

Tu pourrais peut-être essayer de réduire la fréquence d'échantillonnage... et/ou aussi faire des tests en réduisant ou en augmentant la taille de ton buffer audio...

HD qui plante du au volume??? Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

HD qui plante du au volume??? Empty
MessageSujet: Re: HD qui plante du au volume???   HD qui plante du au volume??? Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 17:01

c garage band sur mac, mais si j'enregistre clean pasd de trouble, même avec un drum pas de trouble mais pour l'overdrive de mon gros Mat à fond sa chi tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

HD qui plante du au volume??? Empty
MessageSujet: Re: HD qui plante du au volume???   HD qui plante du au volume??? Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 17:28

Fais une recherche sur google avec « garage band disk too slow » ... ya plein de threads qui en parlent dont celui-ci...

http://www.askdavetaylor.com/what_does_disk_is_too_slow_error_mean_garageband.html


Un thème qui revient... turn off FileVault... y disent comment faire dans le lien ci-haut...

... One thing to check that worked for me.
Turn off FileVault.
I used to get the Disk Too Slow message all the time. Now I never get it...

Bonne chance !
HD qui plante du au volume??? Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

HD qui plante du au volume??? Empty
MessageSujet: Re: HD qui plante du au volume???   HD qui plante du au volume??? Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 17:46

jva essayer ça.... c quand même drole que tout ce passe bien lorsque j'enregistre en clean....???
merci pour la recherche et l'info....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

HD qui plante du au volume??? Empty
MessageSujet: Re: HD qui plante du au volume???   HD qui plante du au volume??? Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 22:12

bon file vault était pas activé.... et c'est assurément les vibration qui doivent faire chier le HD... alors donc je vais devoir trouver une façon d'isolé mon portable quand jveux enrégistré cette grosse drive!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

HD qui plante du au volume??? Empty
MessageSujet: Re: HD qui plante du au volume???   HD qui plante du au volume??? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 11:03

Je suis loin d'être un expert en informatique mais je possède un MacBook, j'utilise aussi GarageBand et parfois ça m'arrive d'avoir un message genre 'disk too slow'.

Si j'enregistre et que j'ai beaucoup de pistes qui joue simultanément, souvent ça fait en sorte que j'ai le message 'disk too slow'. Ce qui indique si le HD rush, c'est le petit triangle au bout de la ligne/curseur de lecture:
HD qui plante du au volume??? Image_11
Quand le HD est sur le point de pas fournir le triangle devient jaune, quand ça fournit plus il devient rouge.

Pour éviter que ça fasse ça on peut 'verrouiller' des pistes en cliquant sur le petit cadenas:
HD qui plante du au volume??? Image_14

Sinon, tu peut peut-être essayer si tu vas les préférences de GarageBand de sélectionner la fonction pour optimiser la performance du logiciel:
HD qui plante du au volume??? Image_13

Pourquoi ça fonctionne moins bien quand t'utilises la distorsion, là j'en ai aucune idée. Est-ce que t'utilise beaucoup d'effets de GarageBand pour ta track de disto?

C'est peut-être des choses que tu savais déjà sinon j'espère que ça puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

HD qui plante du au volume??? Empty
MessageSujet: Re: HD qui plante du au volume???   HD qui plante du au volume??? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 11:07

l'idéal c'est plutot d'isoler le cab quand on enregistre...

si t'a pas moyen de le mettre dans une autre pièce, tu peux toujours faire barrière avec un matelas ou qq chose du genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

HD qui plante du au volume??? Empty
MessageSujet: Re: HD qui plante du au volume???   HD qui plante du au volume??? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 12:13

oui le disk too slow peu arriver si trop de track, mais j'ai réglé cette cause en enregistrant fréquement

hier j'ai vraiment démontré que je pouvais enregistré aussi longtemps que je le voulais jusqu'à ce que j'enclanche l'overdrive... sa plante quasiment instantanément.... c juste que je voulais enregistré la titanesque overdrive du powerstage de mon gros mat, et il semble que sa shake trop le HD pour qu'il puisse être performant Sad
en me mettant je triode et en baissant le master je peu enregistré une bonne drive, mais jamais comme je le voudrais... donc jpense pas pouvoir enregistré cette grosse drive de ci tôt! mon local est top petit!pas moyen de l'isolé adéquatement! à moins d'isolé le portable !
merci pour vos idées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

HD qui plante du au volume??? Empty
MessageSujet: Re: HD qui plante du au volume???   HD qui plante du au volume??? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 12:38

Krincabeche a écrit:
c juste que je voulais enregistré la titanesque overdrive du powerstage de mon gros mat, et il semble que sa shake trop le HD pour qu'il puisse être performant Sad
Sinon c'est parce que ton Matamp sonne trop big pis le son rentre pas dans l'ordi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

HD qui plante du au volume??? Empty
MessageSujet: Re: HD qui plante du au volume???   HD qui plante du au volume??? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 13:19

tu peux toujours essayer de suspendre par des crochets pour plantes vissés dans le plafond. Je fesais avec mes table-tournantes HD qui plante du au volume??? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

HD qui plante du au volume??? Empty
MessageSujet: Re: HD qui plante du au volume???   HD qui plante du au volume??? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 14:24

Citation :
Sinon c'est parce que ton Matamp sonne trop big pis le son rentre pas dans l'ordi. HD qui plante du au volume??? Icon_razz
lol!
en fait jpense que c le local qui est trop petit pour la pression sonor...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





HD qui plante du au volume??? Empty
MessageSujet: Re: HD qui plante du au volume???   HD qui plante du au volume??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HD qui plante du au volume???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le volume sur un CD
» ConeTones™ Volume 1
» Master Volume
» Pédale de volume
» construction de cab et calcul de volume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Enregistrement-
Sauter vers: