Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

guitare Schecter

3 participants
AuteurMessage
moshbeat(hidden sorrow)
Bavard

guitare Schecter Empty
MessageSujet: guitare Schecter   guitare Schecter Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006, 22:46

quelqun a déjas essayé une guitare Schecter ???

pour jouer du gros metal cé tu bon ???????
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb

Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

guitare Schecter Empty
MessageSujet: Re: guitare Schecter   guitare Schecter Icon_minitimeSam 29 Avr 2006, 12:11

J'peux pas vraiment parlé du côté guitare, mais du côté basse, Schecter n'est pas une marque qui m'a personnellement attiré. Ils n'ont pas grand chose dans leurs produits qui a été très innovateur. Sauf peut-être pour les modèles "Hellraiser" ou "Ultra" avec leurs formes de body un peu différent. Pour le reste, c'est du "déjà-vu" ou bien de simple copies de compagnies renommées (Fender, PRS, Gibson ou Jackson). Oui c'est une compagnie qui visait beaucoup le marché du "hard". Mais je trouve qu'il y a d'autre marques qui sont des vétérans de ce marché.

As-tu regardé/essayé les Jackson? Un des mes ancien guitaristes avait une modèle Rhoads et ça torchait en s4cr4ment! Y a aussi les "anti-Fender" de ce monde qui se tournaient plus vers les ESP (Meilleure exemple est Metallica). Pour le heavy, la basse LTD Viper (un peu comme une Gibson SG "étirée" ou "ovale") sonne la tonne de brique. Et elle a le "look"!

Encore-là, tout dépend de toi. Oui ce sont des guitares orientées "Heavy", mais y a d'autre marques qui pourraient peut-être t'intéressées. Mais c'est mon avis. Pas le tiens. Le meilleur juge est ton oreille. Va les essayer dans un bon magazin de musique, et plantes-là au moins dans un ampli comme le tiens. C'est là que tu vas voir si les flamèches revollent ou bien si tu vas pogner un flat...

Seb
Holy
Langue pendue
Holy

Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah

guitare Schecter Empty
MessageSujet: Re: guitare Schecter   guitare Schecter Icon_minitimeLun 19 Juin 2006, 15:46

Je possède un Schecter C-1 Classic et je dois dire que c'est un guit solide. Toutes les specs sont la : neck thru, pickups seymour duncan (les même que sur les gros modèles jackson). Le son est super et avec le sélecteur 5 positions, t'arrive vraiment à avoir un beau sont clean et aussi une bonne disto. Le seul hic qui pourrait qui pourrait empêcher un metalhead d'en acheter une c'est le manche qui n'est pas très plat sur ce modèle. A ce que je sache, les autres modèle de C-1 ont des manche plus plat.

Selon moi c'est vraiment une marque qui offre un bon rapport qualité prix. J'ai acheté la mienne neuve à environ 1000$ et pour les même spécifications en allant dans le jackson, prs et les autres marques plus connus, les prix double ou triple.

Un autre point négatif c'est le manque de couleur sur certain modèles.

Selon moi ce qui va faire que t'as un son "heavy" c'est à 80% ton ampli.

Bref, pour finir à dire comme Seb, va en essayer sur place et tu va avoir ta réponse.
http://www.myspace.com/theresilienceband
Contenu sponsorisé

guitare Schecter Empty
MessageSujet: Re: guitare Schecter   guitare Schecter Icon_minitime

guitare Schecter
Page 1 sur 1