| qualité de micro pour chanté | |
|
+7PM Belzebuth Pagaille Zathra Blackface BOB ben@ 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ben@ Langue pendue
Nombre de messages : 437 Age : 47 Localisation : mirabel Instrument : gibson Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000 Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: qualité de micro pour chanté Lun 29 Mar 2010, 21:21 | |
| slt je voulais savoir si y de la qualité dans les micro pour chant? j en aie un a 10$ que j ai acheter chez addtronic,je trouve que ma voix sonne pas pareil!plus une voix de aigu et de cacane!combien c est un bon micro pour chanté correct? | |
|
| |
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: qualité de micro pour chanté Lun 29 Mar 2010, 21:27 | |
| Offre lui 60$.Excellent micro que beaucoup utilisent. http://montreal.kijiji.ca/c-buy-and-sell-musical-instruments-pro-audio-recording-equip-shure-sm-58-W0QQAdIdZ191218875 | |
|
| |
ben@ Langue pendue
Nombre de messages : 437 Age : 47 Localisation : mirabel Instrument : gibson Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000 Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: qualité de micro pour chanté Lun 29 Mar 2010, 21:33 | |
| ,doncs lui est de bonne qualité? je vais checker le prix d un neuf avant! | |
|
| |
Blackface Langue pendue
Nombre de messages : 531 Localisation : Sherbrooke Instrument : Taylor, Fender Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: qualité de micro pour chanté Lun 29 Mar 2010, 23:23 | |
| +1 pour le SM-58, tu te trompes pas avec ça. C'est une valeur sure. À ce prix en plus, ça ben du bon sens. | |
|
| |
Zathra Langue pendue
Nombre de messages : 550 Localisation : Laval Amplification/Effets : Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: qualité de micro pour chanté Mar 30 Mar 2010, 00:48 | |
| - Blackface a écrit:
- +1 pour le SM-58, tu te trompes pas avec ça. C'est une valeur sure. À ce prix en plus, ça ben du bon sens.
+2 ces le premier Micro que j'ai acheter et surement le dernier a moins qui brise mais la c un autre histoire , ma fille l'utilise régulier depuis 1 ans et j'ai pas eu de problème , très satisfait . | |
|
| |
Pagaille Langue pendue
Nombre de messages : 284 Localisation : Montréal Instrument : J'en ai. Amplification/Effets : Aussi. Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: qualité de micro pour chanté Mar 30 Mar 2010, 17:17 | |
| - Zathra a écrit:
- Blackface a écrit:
- +1 pour le SM-58, tu te trompes pas avec ça. C'est une valeur sure. À ce prix en plus, ça ben du bon sens.
+2 ces le premier Micro que j'ai acheter et surement le dernier a moins qui brise mais la c un autre histoire , ma fille l'utilise régulier depuis 1 ans et j'ai pas eu de problème , très satisfait . +3 pour le SM58... un classique des classiques... fiable, solide, pas cher... difficile à accoter rapport qualité/prix. Très belle richesse des harmonies de basse lorsqu'utilisé les babines collées dessus... | |
|
| |
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: qualité de micro pour chanté Mer 31 Mar 2010, 11:35 | |
| Shure ou Seinheiser c'est les deux incontournables! dans le neuf c'est un peu plus de 100$
dans le micro de dépannage qui fait quand même la job j'ai vu plusieurs chanteurs utiliser du Samson, c'était correct. | |
|
| |
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: qualité de micro pour chanté Mer 31 Mar 2010, 11:53 | |
| Et puis ben@??? As-tu faites une offre sur le micro? | |
|
| |
PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: qualité de micro pour chanté Mer 31 Mar 2010, 12:06 | |
| - ben@ a écrit:
- slt je voulais savoir si y de la qualité dans les micro pour chant?
j en aie un a 10$ que j ai acheter chez addtronic,je trouve que ma voix sonne pas pareil!plus une voix de aigu et de cacane!combien c est un bon micro pour chanté correct? Est-ce que c'est pour du 'live' ou pour t'enregistrer? | |
|
| |
corailz Langue pendue
Nombre de messages : 90 Localisation : Basses Laurentides Instrument : Arc à 6 cordes Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: qualité de micro pour chanté Ven 09 Avr 2010, 08:28 | |
| +4 pour le SM58,Neuf ça vaut 100$ c'est une référence dans l'industire et c'est pratiquement indestructible... Et pour répondre à ta question,oui il y a des grades de qualitée comme dans tous les autres domaines...Tu as des cheaps(No name,Radio Shack...ou des marques de pawnshop) et tu as les bons(du moins,gros) comme Shure,Sennheiser,Audix,AKG.... Dans les tops pour le live,tu as les marques Shure,Sennheiser,Audix,AKG...Mais même pour ces marques tu as des bas de gamme et des hauts de gamme,exemple:Le SM58 de Shure est une référence.Pas le meilleur,mais au niveau rapport qualité/prix c'est probablement lui le meilleur,mais il y a un autre niveau,la série BETA.J'ai un BETA58 et un SM58 et je peux te dire que le BETA est de loin supérieur au SM avec un prix qui devient de plus en plus concurenciel,on commence à le voir sur beaucoup de scènes et il est aussi fiable que son petit frère SM! Pour le studio,et bien ça dépend de ton budjet car,là,il n'y a pas de limite autant monétaire que de style de micro différents...C'en est décourageant! | |
|
| |
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: qualité de micro pour chanté Ven 09 Avr 2010, 11:22 | |
| j'approuve pour le Beta58...surtout pour un chanteur à la voix grave, c'est vraiment un plus comparé au SM | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: qualité de micro pour chanté Ven 09 Avr 2010, 13:07 | |
| Je me répète mais, le Audio Technica ATM41 HE pour du live Malheureusement discontinué, tu peut en trouvé à 80$ usagé... Le top des top pour du live et de plus, ils sont indestructible... | |
|
| |
ben@ Langue pendue
| Sujet: Re: qualité de micro pour chanté Sam 12 Juin 2010, 16:30 | |
| je me suis acheter un sm58! ca ce compare pas avec ce que j avais! c est un super micro qualité prix! payer 125$ neufS! | |
|
| |
jfnadeau Langue pendue
| Sujet: Re: qualité de micro pour chanté Ven 23 Juil 2010, 20:18 | |
| Vous auriez des suggestions pour un micro condensateur de studio? Je fais partie d'un quatuor vocal de 5???, je cherche un bon micro à prix raisonnable qui nous permettrait l'enregistrement en une piste. Je cherche depuis un bon bout sur les groupes mais ils sont tout bons et mauvais. Difficile de se faire une idée. J'enregistre sur un Zoom R16. J-F | |
|
| |
Khaledo Nouveau
| Sujet: Re: qualité de micro pour chanté Ven 10 Sep 2010, 02:43 | |
| Je souhaiterais savoir quel seraient selon vous les magasins les plus intéressants pour l'achat d'un micro? Je pense au niveau choix et prix?
Je pense acheter un micro statique pour prise de voix entre 150 et 200$ à voir.
Merci | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: qualité de micro pour chanté Ven 10 Sep 2010, 08:56 | |
| - Khaledo a écrit:
- Je souhaiterais savoir quel seraient selon vous les magasins les plus intéressants pour l'achat d'un micro? Je pense au niveau choix et prix?
Je pense acheter un micro statique pour prise de voix entre 150 et 200$ à voir.
Merci Quel région? | |
|
| |
Khaledo Nouveau
| Sujet: Re: qualité de micro pour chanté Ven 10 Sep 2010, 14:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qualité de micro pour chanté | |
| |
|