Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vérité ou mensonge?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Vérité ou mensonge? Empty
MessageSujet: Vérité ou mensonge?   Vérité ou mensonge? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006, 11:35

Vous avez sûrement déjà fait face à cette situation et j'aimerais vos commentaires;

Y a un band que vous entendez pour la première fois, quelque part dans un bar. Des chums, des connaissances, des chums de chums qui connaissent vos chums, ou de purs étrangers. Vous vous êtes présenté dans ce bars parce que l'annonce du groupe en lisse est un band "Rock Progressif" et étant donné que vous êtes fanatique - ou du moins, faites semblant juste pour la discussion - de ce genre de musique.

À première écoute, vous vous appercevez rapidement que le band n'est pas nécéssairement un groupe de Ti-Counes Wannabe. Ils ont l'air à avoir une certaine expérience et tour à tour, étant musicien, vous regardez la qualité de chacuns. Jusque là, c'est pas si mal. Ils ont des "chops" assez fortes. Mais leur musique est digne des plus belles poches de jutes que l'on retrouve dans le fond des granges les plus éloignées de la planète! Pire! Même à la troisième toune, vous vous demandez quelles est la voix ignoble qui vous a poussé à aller voir et entendre ... du bruit! Mais bon. On est une gang de chums, on essaie de faire un download instantané de son breuvage, tout en gardant la conversation avec les compagnons de table. Mais on s'apperçoit rapidement que beaucoup de gens sont du même avis que vous. Même les inconnus de la table d'à côté.

Oups! Qu'est-ce qui se passe? Le set est fini? Wow! Y était temps (tout bas dans la tête). Mais en se tournant pour regarder la scène, vous voyez un des musiciens s'approcher avec un sourire;

- Salut! Pis? Comment t'as trouvé ça?

J'pense que j'aurais aimé mieux croquer dans un citron ou boire une gorgée de lait surit.

Êtes-vous capable de me dire comment ça se fait qu'on a toujours les mêmes cr1ss de mots à la bouche? "C'est bon! C'est bon! Continuez de même les gars!" Pourtant, Simon Cowell n'hésite pas à donner l'heure juste aux "Idoles Américaines"? Pourquoi on a toujours une peur bleue de dire que c'était pourri à s'en couper les veines? Et si c'est un band de chums, est-ce qu'on ne leur rendrait pas service? Pour des inconnus, le pire qui pourrait arriver, c'est qu'il nous traîte de "chien sale" en arrière scène.

Je suis certain que vous avez déjà vécu quelque chose de semblable. C'était quoi votre réaction? Lui avez-vous dit la vérité ou menti?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Vérité ou mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Vérité ou mensonge?   Vérité ou mensonge? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006, 18:36

Pose pas de question pis t'Aura pas de mentris Smile

Sérieusement, il y a posibilité de donner une opinion sans blesser les autres. Essait de trouver les points forts et les points faibles. Comme ça, ça te force à reconnaitre les points forts même s'ils sont pas toujours évident.

Petit truc, commence tes phrases par "Selon moi ... " et fini par "... en tk, c'est mon opinion" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Vérité ou mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Vérité ou mensonge?   Vérité ou mensonge? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006, 19:54

Je suis assez direct dans mes commentaires, meme si je sait que ca fait mal (jamais aussi pire que Simon Cowell c'est sur)....... par contre, j'ajoute et/ou je termine toujours avec une touche humoriste et humble pour adoucir la douleur potentielle.
Genre..... je vide mon sac de commentaires ben plate et ensuite je terminerais avec kek chose comme: "..... de toute facon, si vous faisiez de la BONNE musique comme Rick Dees et sa toune Disco Duck, ben la se serait different. Ca c'etait de la musique."
Je gagne habituellement un sourire a ce moment la, car ils realisent que soit je niaisait ou soit que je suis un total imbecile.
Pourtant, j'ai reussi a ne pas vraiment mentir.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Vérité ou mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Vérité ou mensonge?   Vérité ou mensonge? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006, 20:01

Ahh oui, une autre technique que j'ai deja utilisé est de vraiment, mais vraiment, en mettre epais sur les commentaires negatifs.
Et ensuite de leurs dire que, ben non c't'une joke, c'etait pas si pire que ca, j'suis sur que vous pouvez vous ameliorer beaucoup.

Il y a tres longtemps un de mes profs de secondaire nous faisait ce coup la regulierement..... nous dire qu'il fallait lire les 7 prochains chapitres pour demain..... et ensuite, apres nous ecouter se plaindre de comment c'etait fou, de nous dire, bon ok juste les 4 prochains d'abord. Et de toute facon, nous faire lire les 4 chapitres etait son idee originale, et nous etions bien content de le faire finalement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Vérité ou mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Vérité ou mensonge?   Vérité ou mensonge? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006, 02:09

Salut les gars et bien moi avec mon expérience y a pas 56 solution Evil or Very Mad
tous simplement je ne juge pas Twisted Evil .J'écoute et je regarde depuis combien de temps que les gars grattes et je me remets a leur ages Laughing avec mon potentiel que javais et l'a j'ai mon opinion mes je reste Sympathique thumleft .personnelement j'ai un frère qui fais du contry mais québecois retro excusé mais super kten , Shit mais il a un publique 50 et + , il m'a demandé pour aller les voirs et je suis allé 2 fois l'an passé Twisted Evil et je peut vous dire que c'étais très bien et la piste de danse étais touijours plaine même si je n'aimais pas Shit , ils étais toute a fait a leur place.Mon frère m'a dit on sait bien que tu ne doit pas trouver cela bon avec ton genre de music tu dois nous trouvé KTEN? bounce
et moi je lui disait le contraire thumright je lui est dit si moi j'arrive ici avec du Gary Moore ,Srv,Santana et compagnie ils vont me regarder et ce dire, si i peut finir y et bruyant Thumb down
tous sa pour dire que je préfaire ecouter un groupe Kten mais bien interpreté que d'antendre un groupe de blues qui joue sans émotion ou du gros rock interprété a moitié tout croche ,que si tu enlève la distos iy reste plus garnd chose et dit toi y auras toujours quequ'un qui n'aimeras pas ce que tu fait et la preuve mes Enfant 16 ,19 ,20 ans il n'aime pas lorsque je joue le Blues
et pourtant moi c'est ce qur je préfaire mais lorsque je fait dans le style Brayan Adams il sont aux oiseaux je crois que c'est juste évolution de chacun a+++ salut
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Vérité ou mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Vérité ou mensonge?   Vérité ou mensonge? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006, 05:34

+ 1 pour toi HotRod... C'est un fait que tout dépend de l'endroit choisi.

Mais pour être un peu plus spécifique, je peux te donner l'exemple du spectacle du fils d'une amie que j'ai été voir à son école.

La musique qu'ils font est du genre "emo/screamo" - le genre ou le vocal a certains passage très mélo mais avec des parties ou le chanteur se crache le pancréas, sans notes audibles de mélodie ou quoi que ce soit. Pas vraiment mon style. Loin de là. Peut-être la vieillesse... Wink Mais les jeunes ont un potentiel assez surprenant. La musique est accrocheuse et ils ont appris de la bonne école pour la construction de leur "patterns". Et je dois te dire que j'y suis allé simplement pour encourager à donner des fonds pour leur bal de finissants. Je m'attendais à vraiment entendre du "newbie" pur et cacophonique au plus haut degré.

Mais dans le fond, on pense quand même de la même manière. Même si c'est "kten" comme tu dis, c'est pas nécessairement pourri. Moi c'est quand c'est carrément pourri et qu'on me demande mon avis. C'est quoi que je dois répondre? C'est pas mon style? Pourtant, dans l'exemple que j'ai donné dans mon premier message, je suis un fan incontesté de la musique rock progressive, et le band que je voyais et entendais m'ont presque fait faire de l'exzéma dans les oreilles...

Malgré que Spott a un bon point en y mettant une touche humoristique aux coups de fouets... LOL

Seb
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Vérité ou mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Vérité ou mensonge?   Vérité ou mensonge? Icon_minitimeVen 23 Juin 2006, 04:55

Tu as tout a fais raison ils ont un très grands potentiel bounce et je souhaite qu'ils employes a bonne dose .
Moi je me souviend a mes début Shit
on cherchait tout a l'oreil et je me souviend de la table tournante
pour écrire les paroles houch Twisted Evil ,on comprenait pas Anglais on écrivait au son Embarassed si tu y pense javais un copain qui se débrouillait un peut car il avait habité Londre 1an et 1/2 et il nous aidait pour coriger certain mots qu'il nous disait que si on avait su ce que nous disiont on aurais jamais remonté sur la scène pale
Aujourd'hui avec internet ils ont la chance, pour accès a des
Paroles avec accord et même la tab pour se partir
je dirais que le jeunes qui veut vraiment en 2 ou 3 ans je suis sur qu'il me surpasse et je L'espère pour l'avenir de toutes ces couleurs musicala+++ salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérité ou mensonge? Empty
MessageSujet: Re: Vérité ou mensonge?   Vérité ou mensonge? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérité ou mensonge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: