Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 blackheart handsome devils (bh15-112)

Aller en bas 
+2
Hate_Crew
martinc67
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
martinc67
Langue pendue
martinc67


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : montreal
Instrument : ibanez rg170dk, epiphone g-400, fender stratocaster sister gold
Amplification/Effets : blackheart handsome devil, boss effect.
Date d'inscription : 22/02/2010

blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blackheart handsome devils (bh15-112)   blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 06:54

la différence est flagrante avec ces tubes?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blackheart handsome devils (bh15-112)   blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 07:22

Martinc67,

Comment faire pour ?

Façile mais un peu long : étudier l'électronique et les lampes.

Tu viens de soulever un point intéressant avec tes lampes shuguan.
Il est d'autant plus important de s'assurer que le bias ( par la résistance) est bon , car tes lampes inconnues, par rapport à JJ,Electro-Harmonix, Sovtek, Tungsol, etc , peuvent avoir demandé une résistance de bias qui est très loin de ce qu'aurais besoin des lampes plus populaires.
Ceci est une hypothèse,car je ne connais pas tes lampes.

Par contre, par expérience, dans les ampli bas de gamme, et sans vouloir vexer personne, le Blackheart en est, les pièces c'est souvent n'importe quoi d'ou l'importance d'une bonne vérification.
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blackheart handsome devils (bh15-112)   blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 10:59

T'inquiètes stratele52, je suis totalement Pour le réglage du bias.

C'est seulement qu'il est vrai que les constructeurs balancent souvent le fait que tu peux changer tes lampes sans réglage de bias en cathode bias, c'est tout. blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : lavaltrie
Instrument : strat,télé,u.s.a.,s.g.,hagstrom,godin,gibson,ibanez,schter
Amplification/Effets : marshall,peavey,fender,blackheart,hughes & kettner
Date d'inscription : 15/12/2008

blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blackheart handsome devils (bh15-112)   blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 15:04

salut martin oui la difference est flagrante ca cé sur si jamais tu passe dans mon coin de pays tu pourrais venir essayer et tu constaterais par toi meme
Revenir en haut Aller en bas
martinc67
Langue pendue
martinc67


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : montreal
Instrument : ibanez rg170dk, epiphone g-400, fender stratocaster sister gold
Amplification/Effets : blackheart handsome devil, boss effect.
Date d'inscription : 22/02/2010

blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blackheart handsome devils (bh15-112)   blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 16:46

merci pour les reponses et pour l'invitation Wink

je vais regarder ca pour un changement de lampes mais pas tout de suite car j'ai beaucoup trop depenser dernierement la dessus ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
martinc67
Langue pendue
martinc67


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : montreal
Instrument : ibanez rg170dk, epiphone g-400, fender stratocaster sister gold
Amplification/Effets : blackheart handsome devil, boss effect.
Date d'inscription : 22/02/2010

blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blackheart handsome devils (bh15-112)   blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 17:25

pas eu de problemes avec tes mullard sur le blackheart car ils disent ca sur the thetubestore

Note: These tubes have a
slightly larger diameter than other EL84 tubes so they can not be
installed into some Marshall DSL201 or DSL401 amplifiers, some reissue
Vox AC15 amps, and Bad Cat amps.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : lavaltrie
Instrument : strat,télé,u.s.a.,s.g.,hagstrom,godin,gibson,ibanez,schter
Amplification/Effets : marshall,peavey,fender,blackheart,hughes & kettner
Date d'inscription : 15/12/2008

blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blackheart handsome devils (bh15-112)   blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 23:26

non tout a tres bien été ca été lhistoire dune dizaine de minutes pour tout changer
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blackheart handsome devils (bh15-112)   blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 09:08

stratele:
bon tu m'intrigues, tjr lu que cathode bias = pas besoin de réglé le bias.. bon toi tu dit que c'Est Vrai MAIS qu'il est possible de fine tuner le bias right?
alors j'aimerais savoir de quel nature est ce fine tune....

mon ampli peu recevoir des lampes différent 6l6, 6v6, el34 et leur équivalent, le fabriquant me dit que je n'ai pas besoin d'ajuster le bias, visiblement mon ampli sonne très bien sans que j'ai quoi que ce soir à faire.... maintenant, tu semble avoir un truc qui n'est pas connue de 90% du monde sur internet pour ajuster un ampli selfbias, si sa peu être bénefique, chu tjr prenneur de truc du genre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blackheart handsome devils (bh15-112)   blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 13:50

Krincabèche,

Je n'appellerais pas ça "un truc", mais plutôt des études en électronique.

Je disais, le 27 avril 18:04 hre, ce qu'il faut faire:

"En cathode bias, tu réajustes ton bias en remplaçant la résistance
de cathode de ton tube de puissance OU en te trouvant une lampe qui est
bien appairée avec le courant de cette même résistance."

Tu as raison, c'est pas connu de 90% des gens parce que 90% ne sont pas technicien en électronique, Trop souvent n'importe quoi se retrouve aussi sur le net.



Martinc67 : Non, ce n'est pas écrit sur les lampes, faut mesurer le courant que tire la lampe et mettre une résistance de cathode qui va la faire fonctionner dans les meilleures limites pour le meilleur tone et sans trop racourcir sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blackheart handsome devils (bh15-112)   blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 14:43

Citation :
Tu as raison, c'est pas connu de 90% des gens parce que 90% ne sont pas technicien en électronique, Trop souvent n'importe quoi se retrouve aussi sur le net.

en même temps si le fabriquant dit que c ok, que 90% de ce qu'on lit dit que ces Ok, sa doit être parce que ces pas si pire Wink

je croix que je comprend ce que tu veux dire, au fond est-ce que c'est la résistance de la cathode (celle avec le cap de bypass) qui doit être matché? si oui comment tu fais, tu check le courant qui y circule et tu change ça valeur avec une règle de 3 pour avoir un courant optimum de ???
j'ai pas vraiment l'intention de le faire puisque je trouve qu mon ampli sonne vraiment bien de même et jvoudrais pas lui faire de tord... jme dit que si ces designe dmême, bon c faite pour marcher de même Wink
mais bref chu tjr curieux d'en savoir plus sur les ampli à lampe! (comme ça moi aussi jva pouvoir faire mon smatt et dire qu'un ampli self bias faut ajuster le bias Wink sans offence....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blackheart handsome devils (bh15-112)   blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 16:02

Les manufacturier calculent la résistance de cathode, celle qui a (parfois, pas toujours) un condensateur de bypass, comme tu dis, pour une "batch" de lampes précises.
Comme les lampes, aujourd'hui, sont inconstantes d'un manufacturier à l'autre et même du même manufacturier, si tu change de lampes tu dois vérifier ton bias. La valeur de la résistance doit bien polariser ( Bias) la lampe pour la faire fonctionner dans la meilleur plage. En plus de pas l'abîmer.

Désolé, mais c'est pas parce que l'ampli sort du magasin de même que le son et durée de la lampe est à son meilleur.
Parce que entre le moment ou la compagnie a "designer" l'ampli et qu'il achètent des lampes, les lampes ne sont PEUT-ÊTRE plus les mêmes.
En plus il font sûrement des compromis s'il vendent un ampli a bas prix, ils mettent sans doute une résistance qui fera une job correcte peu importe la lampe.


La compagnie Groove Tubes vendent leur tubes numérotés, de 5 à 10, je crois. Il te disent que si tu fais ton bias pour un numéro de tube précis, disons une 6L6 numérotée 5.
Et bien, quand tu la remplacera par une autre 6L6 no 5 tu n'auras pas besoin de vérifier ton bias , le tube sera identique à ton précédent.

C'est la seule compagnie qui fait ça, ils sélectionnent et numérote les tubes de puissance pour éviter de refaire un bias a chaque fois et aussi d'avoir le même tone qu'avant.
Ils vendent un peu plus chère.

Entendons-nous ; il y a peu de chance que si tu changes ta lampe sans vérifier le bias, elle saute. Par contre, il y a aussi peu de chance que ton tone soit a son meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blackheart handsome devils (bh15-112)   blackheart handsome devils (bh15-112) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blackheart handsome devils (bh15-112)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» crate blackheart amp
» Blackheart Little Giante 5 et BH112
» Question prix blackheart
» Blackheart Little Giante 5 et BH112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: