Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Photos de vos ampli

Aller en bas 
+73
tripeux1
alextabs2013
Bog
claudelist
Young Cardinals
rocade
doom
loleux
falcon
ricsam
mazter-o-rama
Rags
Pagaille
infantryman
Rockguns666
yvesbasse
gas
Lapo
ben@
Pierre
tipou
Fuzzer
frank
stephane258
martinc67
BigNorm
Joël
BigAl
corailz
xKEVENx
Thames
stratele52
sgblues
Balou
Holy
PM
Blackface
asteroid
snoopy551
Stay'n Alive
ti_bob
mr_dj07
The Certs
MathtaM
CFMartin
Gäb
elegy
JohStro
caroy
Didi
dyevest
Dennis
Hate_Crew
Krincabeche
Clapton
BOB
Elcabong
Doc Plus
Belzebuth
EL34POWER
BoDegaS
hard
Vincent
Steppenwolf
spacebard
Boogieman
yts
hotrodfender
thirdpole
SCREEM
Black Mamba
Spott
alexsamsoon
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Photos de vos ampli - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Photos de vos ampli - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 08:31

dyevest a écrit:
J'ai disons développé une affection particulière pour les amplis vintage solid state dernièrement en regardant des vidéos YouTube d'ampli Sunn o))). ...pis après avoir vu les prix demandés trop élevé, j'me suis mis à fouiller pour des alternatives qui utilisaient aussi des circuits au Mosfet, mais moins victime du hype. Alors me voilà, 3 amplis plus tard.

es-ce que tu t'es intéressé aux amplis Beckemer fabriqué au Québec au début des années 2000 par un des membres d'Uzeb?
j'ai déjà possédé un GC100r et cet ampli avait un très bon clean et prenait extrêmement bien les pédales, je m'en suis départis parce que je voulais une autre sonorité en disto (cet ampli n'offre pas beaucoup de gain), mais pour le prix que j'ai eu en échange, j'aurais dû le garder.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Photos de vos ampli - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Photos de vos ampli - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 10:09

Je ne connaissais pas ces amplis, seulement des commentaires très positifs sur le web.
Quelques un sur kijiji pas cher
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Photos de vos ampli - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Photos de vos ampli - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 16:11

Non, moi non plus. J'irai voir sur les interwebs ce qui en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Photos de vos ampli - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Photos de vos ampli - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 21:18

quote:

about Beckemer...

They were installed in an industrial building in Longueuil, on the south shore near Monteal. The two owners were struggling to get their amp on the market. They were quite popular in the 90' in the heavy metal scene in quebec.

I don't think you would find a better basic amp for the price. Of course, for vintage sound it was not the best choice. But for VH, eruption style at bedroom practice level, right out of the box.....it was tough to beat !

They used eminence speaker mainly and the cabinet were made with MDF. I have one of their 2x12" cab, with two custom eminence Legend (to Beckemer spec). Good sounding gear. If you can get one of their 4x12"....a lot cheaper than Mars and Boogie but as good (different voicing).

Most of their RnD and design was done by Denys Rozon. He was a popular boutique amp builder in Quebec. He's responsible for the design of Radial tube pedal (tonebone serie).

They were working on their first tube amp when I heard they close the doors.

Sadly.....


That's about what I know....
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Photos de vos ampli - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Photos de vos ampli - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 21:25

souvent comparé au Roland JC120 dans le cas du modèle que j'avais
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Photos de vos ampli - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Photos de vos ampli - Page 25 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017, 19:57

Je vois juste des combos.. Je suis plus un fan des formats tête.
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Photos de vos ampli - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Photos de vos ampli - Page 25 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 13:59

Solid state ou à tube ya pas de meilleur, en réalité c'est ce que tu aime et qui comble tes besoins. Et on ne peu pas vraiment les comparés, les solid state dans le monde de la guitare tentent d'émuler les amplis à tubes. On dit qu'ils sont plus ou moins bons selon leurs capacité de copier le son des amplis à lampes, sauf pour le clean. C'est complètement subjectif. Pour certains ça imite plus ou moins bien et pour d'autres, la différence, c'est carrément ce qu'ils veulent entendre.

Par contre, aujourd'hui certains amplis solid state imitent tellement bien les amplis à lampe qu'on ne peux pas dire à l'aveugle la différence à moins d'êtres chanceux. Si les amplis à lampe disparaissaient, comme ce qui commence a arriver dans le monde du HI-FI, les solid states auraient à imiter quoi? Un autre exemple, Suhr a un ampli à lampe avec un channel où ils ont placé avant le preamp, un high voltage mosfet gain stage... Les vieilles technologies se croisent même dans les amplis à $4000.

Ya aussi les hybrides, solid state et lampe. On peut parler du volume en DB 100w lampe versus 100w solid state grosse différence. La versatilité du solid state comme Axe FX ou Kemper, etc.... Le poids du solid state vs les amplis à lampes. À mon avis, ça ne se compare tout simplement pas, tout est une question de goût, besoins, budget et nos propres oreilles.

Fuck le hype!

Mosfet power Photos de vos ampli - Page 25 Hidebehindsofa
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Photos de vos ampli - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Photos de vos ampli - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 13:06

Sans parler des nouveaux Vox qui ont une technologie Nutube (un tube façon 3.0 qui intégre de réel composante d'un tube, mais plat, petit et qui ne requiert pas de gros transfo comme un tube.) J'en est essayé un live et j'ai été over blaster par le son et la puissance (et il était en setup 16 ohm, donc techniquement autour de 12 watt si je me souviens bien).

Par contre les ampli hybride comme les valvestate et compagnie ne m'impressionne pas, je peux pas dire que la lampe apporte vraiment de quoi ou si oui, j'imagine pas le son ordinaire qu'elle aurait sans elle. Mais encore une fois, ampli bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Photos de vos ampli - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Photos de vos ampli - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 16:42

Photos de vos ampli - Page 25 Ura



Dernière édition par Newtonamp le Jeu 26 Oct 2017, 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Photos de vos ampli - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Photos de vos ampli - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 16:53

Commentaire de ravivement de forum un peu hors sujet, mais traitant tout de même d'ampli à transistor:

Mon Roland Jazz Chorus JC120H (format tête) était pesant en géritole! En plus, il était crasseux et grichait avec un noise que je ne savais pas sa provenance...

J'ai aimé l'ampli. Cela sonnait la tête en direct play! Le chorus sonnait l'enfer!

Le noise était vraiment la déception de l'ampli. Le canal overdrive sonnait louche aussi, mais bon.. On n'achète pas un Jazz Chorus pour sa drive dwarf dwarf ..

J'ai quasi toujours préféré un clean de solid state versus un clean de tube amp.

L'ère Kemper/Axe Fx amène beaucoup aux rig LIVE présentement. Du côté studio, je ne suis pas encore convaincu à 100%. Petit studio homemade oui, mais je ne sais pas. J'aime bien encore mes tubes amps, ou un solidstate haut gamme si j'en avais un dwarf dwarf !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Photos de vos ampli - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Photos de vos ampli - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 18:09

Exactement la même expérience avec un Jazz Chorus que toi MathtaM. Difficile d'empêcher les pots de gricher mais y a encore des gars de jazz qui les utilisent. La drive était vraiment pourri pour ma part. Je dirais même bizarre mais tout les goûts sont dans la nature, j'imagine? Pour le Kemper/Axe Fx Les power amp solid state sont neutre pas de coloration par les tubes, ils en ont pas. L'idée c'est d'ouvrir toute la palette d'amplis disponibles sans que ce soi toujours des el34 ou autres en power amp. À moins de rechercher ça spécifiquement. Le sweet spot des speakers et de l'ampli est beaucoup plus large, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Photos de vos ampli - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Photos de vos ampli - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 21:17

Photos de vos ampli - Page 25 Media

photo agace de mon setup d'ampli Wink . Je vais être gentil, dans la petite boite ce cacher un Weber Michigan 12'' (style Electro-Voicie EVM-12L, mais en fait plus proche d'un Electro-Voice SRO) qui va venir remplacer le speaker du cab 1x12 (h75, 65watt je crois, à vendre). C'est un cab externe que je vais jumeler au Fender pour aller chercher plus de basse fréquence et un son plus neutre, plus large, plus clean, à la Stevie Ray Vaughan. L'autre boite contient 2 greenback celestion que je risque de mettre dans le cab 4x12 (speaker g12t-75 à vendre).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





Photos de vos ampli - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Photos de vos ampli - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de vos ampli
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Ampli
» AMPLI SGH...
» Une autre question de lampe/matching..
» Recherche un ampli de 30-50W
» ampli fiable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: