Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Master Volume

Aller en bas 
+6
BigAl
Doc Plus
Belzebuth
Krincabeche
BOB
JohStro
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Master Volume Empty
MessageSujet: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 18:39

Salut !

Quel est votre rapport avec les amplis possédant un Master Volume ? J'aime ou j'aime pas ? pourquoi ?

Pour ma part, ça fait maintenant un moment que je joue avec mon ampli qui possède un simple volume. J'aime le fait que tous les tubes travaillent à pleine puissance mais je commence à être tanné de pouvoir me booster convenablement pendant les solos dû à un manque de volume supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 20:29

Pour moi, le master est une question de texture et de dynamique,,,, pas de boost. Donc je suis pas certain de comprendre où tu t'en vas.
Avec un Matamp, si mon master est dans le tapis, le gain sera plus ou moin bas. Et vise versa, si le gain est krinké, le master sera plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 07:47

ou encore mieux... gain ET master dans le tapis... là c la tuerie Wink

je pense que ton "problème" viens du fait que tu utilises un ampli faible wattage...
j'ai un faible wattage avec master et un sans... les 2 présentes ce genre de comportement, et c'est du au manque de headroom... la même chose va ce passer avec un 100W, mais bcp plus tard...
donc si je comprend bien c pas un trouble master/non master, c'Est plus un probleme de headroom....
bizaremement mon chuck non master est plus porter à faire ça que mon ptit Mat?! pourtant c'Est 2 el84 vs 1 EL34 p-e est-ce la différence 412 vs 212 qui donne cette impression??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 10:06

JohStro a écrit:
Salut !

Quel est votre rapport avec les amplis possédant un Master Volume ? J'aime ou j'aime pas ? pourquoi ?

Pour ma part, ça fait maintenant un moment que je joue avec mon ampli qui possède un simple volume. J'aime le fait que tous les tubes travaillent à pleine puissance mais je commence à être tanné de pouvoir me booster convenablement pendant les solos dû à un manque de volume supplémentaire.

c'est quand même pas la majorité des amplis qui offre un solo boost. C'est peut-être juste de prendre le temps pour faire une petite réflexion sur l'approche que tu veux utiliser pour aboutir à tes fins...

avenue 1: tu ajuste ton ampli avec exactement le son que tu veux pour tes rythmique et solo, tu le mets au volume rythmique et avec l'ajout d'un clean boost tu vas chercher le petit kick qui te manque.

avenue 2- tu as besoin d'une rythmique moins crunché que ton lead, donc tu set ton ampli pour ta rythmique et tu ajoute une OD pour crinquer le gain et le volume qui te manque pour tes solos

avenue 3- tu crinque ton ampli en partant pour tes solos et tu baisse le volume à partir d'une pédale de volume dans ta loop d'effet (ce que je pense que tu n'as pas by the way)

avenue 4- tu crinque ton ampli en partant pour tes solos et tu gère à la baisse le volume de ta gratte ou d'une pédale de volume en avant de ton ampli pour les rythmiques ...mais là ca joue également sur ton gain...

je sais que j'apprend rien à personne avec ça, mais des fois on focus tellement sur quelque chose de précis qu'on perd la perspective et on passe à côté d'une évidence. C'est bon de tout remettre en perspective et essayer de voir ça d'un autre angle. Wink

personnellement je fonctionne avec deux boost sur mon board. C'est à date la meilleure facon de faire que j'ai trouvé. premier Boost sert à cruncher mon canal clean (hausse de volume et un peu de gain, très transparent...ca donne le même résultat que de crinquer mon canal clean). Mon deuxième boost me sert sur le canal disto pour passer de rythmique à lead. (hausse de volume et coloration du son) j'ai donc le "même" son que pour la rythmique, mais avec le petit kick qui me manque et une coloration du son que j'aime bien pour gagner en fluidité. c'est moins sec!
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 10:58

Pour ma part je crinque mon ampli donc volume à fond. Mais j'ai pas assez de gain encore pour ma rythmique donc j'ai tout le temp une OD pour ajouter un peu de gain pour ma rythmique. Pour le lead, j'ai un clean boost + MID boost mais qui agit uniquement sur le gain car je n'ai plus de marge niveau volume. Donc j'ai 3 étages de gain :
- ampli seul
- ampli + OD (rythmique)
- ampli + OD + Boost (Lead)
Dans le fond, me manque juste un petit up dans le volume... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 11:06

BOB a écrit:
Pour moi, le master est une question de texture et de dynamique,,,, pas de boost. Donc je suis pas certain de comprendre où tu t'en vas.
Avec un Matamp, si mon master est dans le tapis, le gain sera plus ou moin bas. Et vise versa, si le gain est krinké, le master sera plus bas.

Oui mais si ton master est dans le tapis comme tu dis, tu ne pourras pas augmenter d'avantage ton volume pour les parties lead par exemple ??!
Dans le fond, pour moi un master, oui ca colore, mais c'est surtout associé à un volume général...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 11:22

J'imagine que ton ampli n'a pas de boucle d'effet ?

Belzebuth a présenté les principales soluces. Si pas de boucle il reste:
- pot volume guitare
ou
- pédale de volume (ca revient au même), mais tu peux mettre une cale au niveau de la pédale de volume pour avoir toujours le même volume pour la rythmique

Tu peux aussi te faire une box avec un switch pour baisser le niveau, ca prendra moins de place qu'une pédale de volume.

De toute facon, si tu peux pas booster davantage, ta seule soluce est de diminuer ton volume&gain de rythmique.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 11:29

à la lumière de ce que tu viens de nous dire, j'ai l'impression que tu es un peu short avec ton ampli et que c'est ça ton problème! si t'es déjà tans le tapis pour ta rythmique avec zéro marge de manoeuvre y'a un manque à gagner...

soit tu demande à ta gang de se baisser un peu, soit tu envisage un ampli un brin plus fort Razz
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 11:56

Avec quoi tu joue?....comme ampli sans master?..
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 12:39

Oui c'est prévu que cette année de change d'ampli pour :
- + de watts
- master volume
- cathode bias

Merci les boys, dans le fond ca me rassure car j'avais déjà fait le tour de tout ce que vous me dite et finalement j'ai rien oublié comme option !

BigAl, c'est une Ceriatone 20W Lead & Bass.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 12:42

Belzebuth a écrit:
soit tu demande à ta gang de se baisser un peu:P

Meme ca ca ne regle pas le problème car j'ai besoin d'avoir le volume à 100% pour avoir le gain dont j'ai besoin !

L'option de luxe serait un soundman pendant les show qui monte le volume de ma guit pendant les solos !!! ahah
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 12:48

Siboire..pose toi pas la question dans ce cas la..ta VRAIMENT pas un ampli pour jouer avec un drummer c'est tres évident. prend le temps de choisir un ampli qui vas bien répondre a tes besoin..pas simplement PLUS FORT.

tu joue quoi comme style?

JohStro a écrit:
Oui c'est prévu que cette année de change d'ampli pour :
- + de watts
- master volume
- cathode bias

Merci les boys, dans le fond ca me rassure car j'avais déjà fait le tour de tout ce que vous me dite et finalement j'ai rien oublié comme option !

BigAl, c'est une Ceriatone 20W Lead & Bass.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 12:53

BigAl a écrit:
Siboire..pose toi pas la question dans ce cas la..ta VRAIMENT pas un ampli pour jouer avec un drummer c'est tres évident. prend le temps de choisir un ampli qui vas bien répondre a tes besoin..pas simplement PLUS FORT.

tu joue quoi comme style?

JohStro a écrit:
Oui c'est prévu que cette année de change d'ampli pour :
- + de watts
- master volume
- cathode bias

Merci les boys, dans le fond ca me rassure car j'avais déjà fait le tour de tout ce que vous me dite et finalement j'ai rien oublié comme option !

BigAl, c'est une Ceriatone 20W Lead & Bass.

euh... imagine toi que j'ai un atténuateur tout le temps pluggé. C'est bien rare que j'ai joué sans... même avec un drummer...
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 12:58

OK...mais tu joue quoi comme musique?..et tu joue avec un atténuateur sur un 20w?....
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 13:02

ahahah oui ! Embarassed

mon style de musique c'est du rock franco : www.myspace.com/orizonmusique

Comme je dis, j'ai un tone et un volume comme réglage. Je crinque mon volume pour avoir le gain que je veux. 20W crinqué... c'est tout de même fort, même pour un drum. À chaque show que j'ai fait, j'ai toujours eu mon atténuateur (sauf à quelques reprise).
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 13:05

j'ai peine a comprendre ton problème dans ce cas la. enlève ton atténuateur, et travail avec un boost au lieu pour tes lead et un OD style OCD pour lorsque tu as besoin de plus de gain.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 13:10

Je m'excuse les boys je dois mal m'exprimer !
je n'ai aucun problème de gain ! Je disais juste que j'aurai aimé un boost de volume entre ma rythmique et mon lead, mais c'est impossible avec ma config.
Donc au final, je prévoit de changer mon amp pour répondre à mes nouveau besoins.
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 13:37

JohStro a écrit:
Je m'excuse les boys je dois mal m'exprimer !
je n'ai aucun problème de gain ! Je disais juste que j'aurai aimé un boost de volume entre ma rythmique et mon lead, mais c'est impossible avec ma config.
Donc au final, je prévoit de changer mon amp pour répondre à mes nouveau besoins.

enleve ton atténuateur et tu en auras plus de trouble.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 13:42

As-tu pensé Radial Headbone? http://www.tonebone.com/tb-headbone-vt.htm
Tu pourrais utiliser ton 20w pour le rhythm et utiliser une autre tête plus puissante pour les solos. Le désavantage c'est que ça fait un rig un peu plus compliqué et dispendieux.

Sinon, je sais qu'il y a l'Ultimate Attenuator qui a l'option d'avoir 2 volumes 'foot-switchable': http://www.ultimateattenuator.com/specs.html

Sinon, comme le mentionnais Doc Plus, si tu fais installer un effect loop sur ton 20w tu pourrais utiliser quelque chose pour contrôler ton volume. C'est ce que fais notamment Scott Henderson: https://www.youtube.com/watch?v=WoMf-EEPCdw

Je me rappelle aussi d'avoir vu à quelque part une modification pour avoir un master volume 'foot-switchable' pour l'enlever du circuit. Ça te permettrait d'utiliser le master volume règlé plus bas pour la rythmique et de le 'bypasser' pour plus de volume pour les solos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 13:46

pour avoir entendu ton ampli, sa ce comparais quand même pas mal à mon chuck.... même genre de bête, 2el84... 15-20W à fond pas de master etc etc, et je sait pas si c'est le el84 qui fond ça ou quoi, mais moi aussi si je le met passer 3/4 ya pû moyen d'avoir de boost de volume... juste plus de drive... par contre dans le cas de mon chuck passer le 3/4 on est dans la grosse drive quand même...
mon 7W agit pareille, sauf qui semble sortir plus fort, donc j'ai pas à le mettre aussi fort... donc en le mettant au 1/2 - 2/3 y reste encore un brin de headroom en reserve...

ta solution, à mon avis
a) un ampli avec master et un gain footswtichable
b) un 2 channel
c) enlever ton atténuateur, avoir un overdrive (un bon tube screamer par exemple) pour avoir ton gain voulu et un boost pour les solo...
d) jlaisse dla place pour une autre solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 13:55

Krincabeche a écrit:
pour avoir entendu ton ampli, sa ce comparais quand même pas mal à mon chuck.... même genre de bête, 2el84... 15-20W à fond pas de master etc etc, et je sait pas si c'est le el84 qui fond ça ou quoi, mais moi aussi si je le met passer 3/4 ya pû moyen d'avoir de boost de volume... juste plus de drive...

cheers C'est exactement ca que je voulais dire !

Krincabeche a écrit:
par contre dans le cas de mon chuck passer le 3/4 on est dans la grosse drive quand même...
mon 7W agit pareille, sauf qui semble sortir plus fort, donc j'ai pas à le mettre aussi fort... donc en le mettant au 1/2 - 2/3 y reste encore un brin de headroom en reserve...

Je crinque mon amp pour avoir plus de gain mais le volume vient avec.

Krincabeche a écrit:
ta solution, à mon avis
a) un ampli avec master et un gain footswtichable
b) un 2 channel
c) enlever ton atténuateur, avoir un overdrive (un bon tube screamer par exemple) pour avoir ton gain voulu et un boost pour les solo...
d) jlaisse dla place pour une autre solution Wink

Je vais essayer la c) tantôt, mais en baissant mon volume, je retombe presque dans un clean sale, je vais alors devoir compenser avec ma Fairfield pour ajouter du gain (sans ajouter de volume). ca seraot pour mon rythme. Pour le lead, j'ai la Koko boost qui affecterai le volume... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 14:00

À mon avis t'as une seule chose à faire et c'est de changer pour un plus puissant. Qu'il soit single channel ou pas, footswitch ou pas,,,,à mon avis ça ne changera rien car tu es déjà très bien équipé côté pédales. Peut-être te faire une annonce sur Kijiji offrant un échange pour un ampli plus puissant. Confused
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 14:09

Je crois aussi que c'est l'option la plus logique ! un ampli plus puissant avec un master volume. Je pourrai aller chercher un bon gain avec le préamp, et me laisser de la place pour le volume en lead grave au master.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 14:25

Bon je viens de tester de quoi !

Tout en conservant l'atténuateur car je suis en appart...
Mon volume est rendu à 4/10 donc mon gain à beaucoup diminué (clean crunchy) et mon volume à légèrement diminué. Je régle ma Barbershop pour conserver le m^me volume mais le gain à fond pour en récupéré. J'ai un réglage de rythmiue très intéressant est similaire à l'ancien. mama Koko boost réglé avec le clean booost au 3/4 va chercher le reste du volume qui me manqué donc je gagne en volume légèrement en plus d'un ajout de gain appréciable.

Bref... j'ai 2 show cette semaine, je vais tester cette config !!! très intéressant... c'est le fun de discuter avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 11:24

quelqu'un pourrait me définir le mot... headroom ?

Aussi, les propriétaires de Marshall 1987x, si vous utiliser l'overdrive naturel de l'ampli au max, vous reste-il une chance de vous booster pendant les solos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master Volume Empty
MessageSujet: Re: Master Volume   Master Volume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Master Volume
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15 Non-Master Volume Marshall Amps Comparison
» Marshall JCM 900 100w Hi-gain Master Volume MKIII modèle 210
» les master pieces
» ConeTones™ Volume 1
» construction de cab et calcul de volume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: