Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Overdriver le Overdrive

Aller en bas 
+7
Doc Plus
PM
Krincabeche
BigAl
Blackface
xKEVENx
Didi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Overdriver le Overdrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overdriver le Overdrive   Overdriver le Overdrive - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 18:50

BigAl a écrit:
DOc et Elegy, comme vous étiez au couche dans les années
80..vous ne pouvez pas vraiment passé de commentaires..Wink

BigAl j'espère que tu n'était pas sérieux en disant ça?

Quel âge as-tu BigAl? Si tu passe un commentaire sur une guitare vintage de 1955 ou 1960 peu importe, je te dirai alors la même chose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Overdriver le Overdrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overdriver le Overdrive   Overdriver le Overdrive - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 19:33

BoDegaS a écrit:
BigAl a écrit:
DOc et Elegy, comme vous étiez au couche dans les années
80..vous ne pouvez pas vraiment passé de commentaires..Wink

BigAl j'espère que tu n'était pas sérieux en disant ça?

Quel âge as-tu BigAl? Si tu passe un commentaire sur une guitare vintage de 1955 ou 1960 peu importe, je te dirai alors la même chose! Wink

jesus christ..vous vous prenez VRAIMENT trop au sérieux les mec..vous savez pas ces quoi les ti icone qui font un sourir croche!...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Overdriver le Overdrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overdriver le Overdrive   Overdriver le Overdrive - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 00:44

Bon OK pour revenir sur le sujet, j'ai testé la SD-1 et ''Pouark'' ouf quelle est bruillante cette pédale mais oui, elle me donne le fameux gain mais c'est pas vraiment mon da-da... j'ai gossé une bonne demi-heure dessus pour la remettre à ça place... (elle appartien à un chum)...

Next...
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Overdriver le Overdrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overdriver le Overdrive   Overdriver le Overdrive - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 09:05

Didi a écrit:
Bon OK pour revenir sur le sujet, j'ai testé la SD-1 et ''Pouark'' ouf quelle est bruillante cette pédale mais oui, elle me donne le fameux gain mais c'est pas vraiment mon da-da... j'ai gossé une bonne demi-heure dessus pour la remettre à ça place... (elle appartien à un chum)...

Next...


tient tient..Smile...mais tu dit avoir eu une Fatboost..mais l'avoir vendue, est-ce que tu l'avais essayé pour faire ce que tu veut faire présentement?.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Overdriver le Overdrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overdriver le Overdrive   Overdriver le Overdrive - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 11:04

BigAl a écrit:
Didi a écrit:
Bon OK pour revenir sur le sujet, j'ai testé la SD-1 et ''Pouark'' ouf quelle est bruillante cette pédale mais oui, elle me donne le fameux gain mais c'est pas vraiment mon da-da... j'ai gossé une bonne demi-heure dessus pour la remettre à ça place... (elle appartien à un chum)...

Next...


tient tient..Smile...mais tu dit avoir eu une Fatboost..mais l'avoir vendue, est-ce que tu l'avais essayé pour faire ce que tu veut faire présentement?.

La Fat boost me donnait du volume mais pas assé de gain, quoi que j'avais pas vraiment gossé avec pour faire cela. J'en avais plus besoin avant pour Booster (c'est sa fonction). Quand j'ai acheté mon Mesa elle a pris le bord, sur le Single Recto il y a la fonction ''solo boost'' fantastique...

Il faut que je gosse sur mes pédales existante entre autre ma Blues Driver et la Ibanez. Présentement la BD me sert seulement pour me donné un peu de grin style Fender sur mon Clean et c'est d'ailleur elle que je me sert le plus, La Ibanez elle me sert comme distorsion un peu ''Vintage'' elle colore énormément et va éventuellement prendre le bord... à moins quelle me donne quelque chose de potable pour cette fonction.

Chu pas ben ben pédale malgré tout, mes effets (reverb et Delay) sont dans mon ''Paralele Loop''... Je suis à magasiné un pédalier ''by-pass switcher''. Mon chorus me bouffe du ''tone'' pas possible (voir vieux post) et je pense que la Ibanez aussi...

à suivre... continuer vos commentaire j'apprécie...
Overdriver le Overdrive - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Overdriver le Overdrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overdriver le Overdrive   Overdriver le Overdrive - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 22:15

personne l'à encore mentionner... ok, stune pédale qui a été inventer avant ma naissance, alors, jsait pas trop si jpeu la mentionner ;P mais un procorat, sa pourrais faire la job... et pour dekoi de bien polyvalent la version BYOC est interessante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Overdriver le Overdrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overdriver le Overdrive   Overdriver le Overdrive - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 08:10

Didi, as-tu eu l'occasion d'essayer avec ta Blues Driver? Je sais pas si va sonner à ton goût avec un Boogie mais avec mon Marshall et mon Traynor ça donnait quand même un bon résultat. La pédale coupe les basses un peu, surtout avec le 'Gain' réglé bas et ça peut être un 'shrill' avec le 'Tone' réglé trop élevé mais je dirait que c'est quand même plus transparent qu'une Tube Screamer.

Si on reste avec Boss, la OD-3 OverDrive pourrait peut-être te donner de bons résultats. J'ai déjà vu Steve Hill utiliser cette pédale. La basse est moins coupée qu'avec la BD-2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Overdriver le Overdrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overdriver le Overdrive   Overdriver le Overdrive - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 10:01

Une Question Didi..sa fait un bout que j'ai pas jouer avec un single rectefier..mais tu n'as pas une fonction LEAD BOOST sur ampli?...si c'est pour ca ton OD du moins!...est-ce que tu peut ajuster le gain du boost séparément?.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Overdriver le Overdrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overdriver le Overdrive   Overdriver le Overdrive - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 12:41

BigAl a écrit:
Une Question Didi..sa fait un bout que j'ai pas jouer avec un single rectefier..mais tu n'as pas une fonction LEAD BOOST sur ampli?...si c'est pour ca ton OD du moins!...est-ce que tu peut ajuster le gain du boost séparément?.

Oui... (je l'ai mentionné un peu plus haut) et non..., c'est un boost très transparent qui n'ajoute paratiquement pas de distortion... je croi qu'il est placé après le pré-ampli... L'overdrive sur l'overdrive c'est pour avoir plus de distortion...


Dernière édition par Didi le Dim 04 Juil 2010, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Overdriver le Overdrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overdriver le Overdrive   Overdriver le Overdrive - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 12:42

PM a écrit:
Didi, as-tu eu l'occasion d'essayer avec ta Blues Driver? Je sais pas si va sonner à ton goût avec un Boogie mais avec mon Marshall et mon Traynor ça donnait quand même un bon résultat. La pédale coupe les basses un peu, surtout avec le 'Gain' réglé bas et ça peut être un 'shrill' avec le 'Tone' réglé trop élevé mais je dirait que c'est quand même plus transparent qu'une Tube Screamer.

Si on reste avec Boss, la OD-3 OverDrive pourrait peut-être te donner de bons résultats. J'ai déjà vu Steve Hill utiliser cette pédale. La basse est moins coupée qu'avec la BD-2.

Oui oui... il faut que je fasse des tests avec la BD et ma Ibanez
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Overdriver le Overdrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overdriver le Overdrive   Overdriver le Overdrive - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 17:37

Apres plusieur Test

Oh la la la la!!!!!!

la Blues Driver m'épate...

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Overdriver le Overdrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overdriver le Overdrive   Overdriver le Overdrive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Overdriver le Overdrive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: