Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Est-ce bon?

Aller en bas 
+3
CFMartin
Blackface
Vers-Balle
7 participants
AuteurMessage
Vers-Balle
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Québec
Instrument : Guitare Electrique GFX (debutant hehe), Acoustique Vantage Vw100
Amplification/Effets : Petit Ampli Groove Factory.
Date d'inscription : 16/06/2010

Est-ce bon? Empty
MessageSujet: Est-ce bon?   Est-ce bon? Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 00:01

Bonjour!

Je voudrais votre avis sur ceci :

J'ai eu un offre de +/- 600$ pour ceci :

Guitare cort matt murphy signature
Est-ce bon? Cortmgmal0

et ampli : fender fm 212 dsp
Est-ce bon? FM212DSP

j'aimerais avoir votre avis :

1- sur les 2 pieces, le genre de guitare, leur qualité/defaut
2-si le prix est raisonnable (le prix risque d'etre plus elevé, mais p-e avec quelque accessoire en plus)


Parce que j'ai une guitare et ampli de debutant.... la guitare m'enerve pas trop mais l'ampli a tellement un son "cacanne" c'est l'enfer (moi qui a l'habitude d'ecouter ma musique avec des speakers de studio ou headphone de mixing..... ca m'agace vraiment.....sans pretention ici Razz) Et donc le deal m'est apparu, guit + ampli donc je me suis dis que ca avais l,air interressant..... mais votre avis?

Merci a l'avance cher connaisseur !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/versballe
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon?   Est-ce bon? Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 00:37

Pour la guitare :

Cort font de bonnes guitares débutant-intermédiaire. Je dois t'avouer cependant ne jamais en avoir essayé une. Peut-être que quelqu'un d'autre pourra mieux te renseigner.

Pour l'ampli :

Tu trouves que ton ampli sonne cacanne? Et bien celui-ci va sonner encore plus cacanne! Y'a bien beau avoir le logo Fender estamper, mais c'est aucunement comparable à ce que Fender fait. Si tu veux un ampli pas trop cher qui sonne bien je te suggère les Traynor, un Fender Hot Rod Deluxe, un blues junior. Où encore, moins cher, la serie AD de Vox qui selon moi est de loin la meilleur dans les amplis a transistors (en fait, il s'agit d'une technologie hybride lampe/transistor je crois). Tu peux aller chercher plusieurs sonorités différentes et le prix est ridiculement bas pour ce que cet ampli offre.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon?   Est-ce bon? Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 00:39

La Matt Murphy est un bon instrument, avec une excellente construction. Son point faible: L'éléctronique. Suite à l'achat, tu peux remédier en mettant un bon set de pick-ups, des potentiomètres, une bonne switch... Le prix de la guitare devra donc être pensé en conséquence. Quant à l'ampli, il y a moyen de faire mieux à prix égal dans le neuf, et habituellement aussi dans l'usagé.
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon?   Est-ce bon? Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 08:35

600$ c'est un peut chère pour les 2 morceaux. COrt c'est ok pour un instrument de débutant comme dit Blackface, mais changé l'électronique, pas toujour une bonne idée, tu vas vouloir changé ta Cort rapidement lorsque tu vas t'amélioré, et tu ne pourras jamais reprendre ton investicement de pick-up en revendant ta guitar.

Pour l'ampli..tous ce que cette ampli as c'est du POWER...mais aucune qualité sonnore. c'est simplement une réponse en version SS au TwinReverb qui ce vent 6 fois le prix du FrontMan.

Tu peut surement faire baissé le prix beaucoup car il n'y as pas beaucoup de marché sur ces 2 items.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon?   Est-ce bon? Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 11:24

Blackface a écrit:
Pour la guitare :

Cort font de bonnes guitares débutant-intermédiaire. Je dois t'avouer cependant ne jamais en avoir essayé une. Peut-être que quelqu'un d'autre pourra mieux te renseigner.

Pour l'ampli :

Tu trouves que ton ampli sonne cacanne? Et bien celui-ci va sonner encore plus cacanne! Y'a bien beau avoir le logo Fender estamper, mais c'est aucunement comparable à ce que Fender fait. Si tu veux un ampli pas trop cher qui sonne bien je te suggère les Traynor, un Fender Hot Rod Deluxe, un blues junior. Où encore, moins cher, la serie AD de Vox qui selon moi est de loin la meilleur dans les amplis a transistors (en fait, il s'agit d'une technologie hybride lampe/transistor je crois). Tu peux aller chercher plusieurs sonorités différentes et le prix est ridiculement bas pour ce que cet ampli offre.

+100 blackface
touche pas à cet ampli tu vas juste y perdre du temps, et beaucoup d'argent!! la guitare ben ca dépend ben gros de ce que tu as en tête pour l'avenir, mais si ta guitare actuelle te convient comme tu l'as dis...garde-la pour l'instant et consacre tout ton budget pour l'achat d'un ampli qui fera une réelle différence. Les choix de Blackface sont tres efficace pour le rapport qualité/prix, tu peux y ajouter les peavey C30 ou C50 qui se vendent pas cher dans l'usagé. La guitare attend d'avoir forgé ta technique et ton style avant de changer, tu pourras alors mieux évaluer tes besoins et ton confort, donc faire un achat plus durable et mieux ciblé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vers-Balle
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Québec
Instrument : Guitare Electrique GFX (debutant hehe), Acoustique Vantage Vw100
Amplification/Effets : Petit Ampli Groove Factory.
Date d'inscription : 16/06/2010

Est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon?   Est-ce bon? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 02:33

Voila exactement pourquoi je voulais poster ici Smile

Merci bien de vos conseils !!!!!! tres utile.

Pour l'ampli si on me dis qu'elle sonne cacanne aussi on oublie ca.

Donc du meme coup j'crois que le gars ne voudra pas seulement me vendre la guitare.... ca reste a voir.


Sinon quelque bon ampli a me conseiller?! j'ai pas besoin tant de puissance, mais je veux qu'elle sonne vraiment bien !! apres tout je ne fait pas de shows la Razz


MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/versballe
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon?   Est-ce bon? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 06:47

Va voir dans les annonces a vendre ; recherche BDRI, ça jase d'amplis qui pourrais t'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon?   Est-ce bon? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 10:39

Tu joue quoi comme style musical?...ca aide a déterminé un style d'ampli!

Vers-Balle a écrit:
Voila exactement pourquoi je voulais poster ici Smile

Merci bien de vos conseils !!!!!! tres utile.

Pour l'ampli si on me dis qu'elle sonne cacanne aussi on oublie ca.

Donc du meme coup j'crois que le gars ne voudra pas seulement me vendre la guitare.... ca reste a voir.


Sinon quelque bon ampli a me conseiller?! j'ai pas besoin tant de puissance, mais je veux qu'elle sonne vraiment bien !! apres tout je ne fait pas de shows la Razz


MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon?   Est-ce bon? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 11:34

relis plus haut Blackface t'avais fait de très bonnes suggestions

Peavey Classic 30
Fender Blues Jr
Traynor YCV
Vox Valvetronix
Roland Cube

c'est un peu les incontournables quant on parle de s'équiper pour avoir un bon son sans se ruiner. Ils sont facile à trouver dans l'usagé et abordable.

C'est important par contre de bien cibler selon le voicing que tu veux en bout de ligne, car même si tu achètes un bon ampli, s'il n'est pas conçu pour te donner le son que tu as en tête tu seras éventuellement déçu de ton achat. Ce sont tous des amplis relativement flexible mais avec chacun leur caractère.

La liste pourrait être plus longue, mais dans certains cas ce sera des amplis plus difficile à trouver, ou avec un prix déjà supérieur. Faire aussi attention aux amplis Gugusse, genre un Behringer avec 36 millions de boutons et de fonctions, mais rien dans le ventre! Behringer, Crate c'est à éviter si tu veux réellement améliorer ton son.

combien tu voudrais dépenser idéalement pour ton ampli?
Revenir en haut Aller en bas
Vers-Balle
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Québec
Instrument : Guitare Electrique GFX (debutant hehe), Acoustique Vantage Vw100
Amplification/Effets : Petit Ampli Groove Factory.
Date d'inscription : 16/06/2010

Est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon?   Est-ce bon? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 13:13

Ouin les berhinger c'est pas une marque tres reconnu, dans les equipement de studio non plus...

Sinon pour repondre a Bigal : je m'amuse a jouer du vieux rock des années 80-90 (style Bon Jovi)

Sinon des trucs plus molo comme du led zeppeliin, du blues... vous voyez l'genre ! :p

sinon pour belzebuth : c'est assez relatif, c'est certain que si je trouve l'ampli qui fit totalement a ce que j'veux.....bin j'serais pret a debourser un peu plus si je sais que j,aurai pas le gout de le changer dans un an......

Mais disons 200$ et moins serais l'ideal..... voir 150$ et moins, mais j'suis bien pret a aller vers de l'usagé, aucun probleme avec ca. Toute facon j'veux pas un ampli qui va remplir ma chambre de sa grosseur, mais quelque chose qui sonne bien simplement !!! (comme j'ai deja dis hehe)

Pour finir merci Belzebuth et stratele52 pour vos suggestion, j'vais regarder ca a l'instant !

Si vous avez d'autre suggestion genez vous pas !!!


EDIT: merci a blackface aussi !!! pour les Q que tu ma donner plus tot hehe !

Il m'arrive souvent de faire la tournée des instant comptant ....j'crois que je vais m'ecrire tout ca.... apporter ma guitare et aller fouiller ca !

mais bon autre suggestion ?! Very Happy


Dernière édition par Vers-Balle le Sam 10 Juil 2010, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/versballe
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon?   Est-ce bon? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 13:18

Vers-Balle a écrit:
Ouin les berhinger c'est pas une marque tres reconnu, dans les equipement de studio non plus...
Je porte pas Behringer dans mon coeur mais apparemment ils ont certains produits qui tiennent la route. Y a des grands noms, genre Metallica, qui utilise par ex le gate/limiter en rack.

L'ampli c'est juste pour ta chambre ou tu joues (ou comptes jouer plus tard) dans un band ?
Revenir en haut Aller en bas
Vers-Balle
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Québec
Instrument : Guitare Electrique GFX (debutant hehe), Acoustique Vantage Vw100
Amplification/Effets : Petit Ampli Groove Factory.
Date d'inscription : 16/06/2010

Est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon?   Est-ce bon? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 13:28

Doc Plus a écrit:
Vers-Balle a écrit:
Ouin les berhinger c'est pas une marque tres reconnu, dans les equipement de studio non plus...
Je porte pas Behringer dans mon coeur mais apparemment ils ont certains produits qui tiennent la route. Y a des grands noms, genre Metallica, qui utilise par ex le gate/limiter en rack.

L'ampli c'est juste pour ta chambre ou tu joues (ou comptes jouer plus tard) dans un band ?

pour l'instant ca reste pas mal dans ma chambre j'dirais !

Si j'viens qu'a avoir un band dans un futur plus ou moins rapprocher je verrais rendu la, mais ca sera pas dans la prochaine année fort probablement parce que.....j'doit m'amelioré hehe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/versballe
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon?   Est-ce bon? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 13:35

pour 200$ t'auras pas la lune...et obligatoirement dans l'usagé.

les instant comptant oublie ca tu vas payer trop cher du stock vendu par du monde qui connaissent pas ça à du monde qui connaissent pas ça...

plus de change sur les petites annonces genre kijiji, certaines section d'usagée dans des magasins de musique, et des forums comme ici.

pour ton budget, tu peux mettre la mains sur un Vox valvetronix ou un roland cube usagé...les autres amplis mentionné ca tournerais plutot autour de 300-600$ dans l'usagé. disons que pour moins de 200$ ça te donne pas un choix énorme! mais je crois qu'un roland ou Vox serait très très bien pour pratiquer chez toi et ferait ton bonheur comparé à tron Groove...
Revenir en haut Aller en bas
Vers-Balle
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Québec
Instrument : Guitare Electrique GFX (debutant hehe), Acoustique Vantage Vw100
Amplification/Effets : Petit Ampli Groove Factory.
Date d'inscription : 16/06/2010

Est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon?   Est-ce bon? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 13:39

ouais pas trop dur a battre ! ehehe.

Et j'me rappelle avoir vu souvent des roland cube, c'est vraiment pas gros mais si le son est bon j'suis preneur !

Sinon les petite vox avais l'air interressante. Je vais faire le tour des ptite annonce j'crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/versballe
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon?   Est-ce bon? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 13:53

regarde pour 15-30 watts dans ces modèles idéalement
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon?   Est-ce bon? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 15:57

+1 pour le Vox Ad30vt!

C'est l'ampli qui t'en donnera le plus pour ton 150$-200$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce bon? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon?   Est-ce bon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce bon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: