Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

que choisir...

AuteurMessage
nieltea
Nouveau

que choisir... Empty
MessageSujet: que choisir...   que choisir... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 19:25

Salut tout le monde je viens de découvrir ce forum et je vais y allez avec ma question du jour.
Voila j'ai le choix entre 4 amplis combo

un pevey tnt 115 en 160 w
un pevey tko 200 w
un fender bxr en 100w
et un Yorkville 200B 200w

Je ne connais aucun de ces amplis je jouais avant sur du crate et beringher...
Je cherche un combos polyvalent pour jouer en repete pour du funk,metal,rock,regae etc...Je joue sur une ibanez srx 350 active.
Donc si certain d'entre vous peuvent me donner des infos je suis preneur...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 22:58

200 watts c'est peut-etre un peu serré pour jouer en band, surtout pour les genres de musique que tu joue...je viserais plus autour de 400 watts.

Yorkville est une bonne marque pour le rapport qualité/prix, mais faut pas necessairement pensé que c'est l'ampli que tu vas garder 10 ans, ça manque un peu de caractère, même chose pour les peavey ça fait la job, mais c'est pas des amplis qui se démarquent.

la version combo de peavey avec 2 speakers de 12 pouces sort mieux du mix qu'avec un 15 pouces qui a du mal à se faire entendre à mon avis. donc si tu es limité dans ton budget c'est des petits détails qui peuvent faire une réelle différence.

prend le temps de bien magasiner pour en avoir le plus possible pour ton argent.
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 00:08

chu pas un expert en basse, mais je pose qque question pour te faire réfléchir:
- pkoi veux tu un combo? si c pour le transport, puissance = poid et en combo c'est pire! donc de diviser le poid rend le transport plus hardu
- dans le sens de ce que belebuth te propose; pour la basse sa prend bcp de puissance quand un son clean et punché est voulu et pour avoir ça sa prend aussi une certaine qualité...

alors p-e que de penser à commencer par un bon 2x10 ou 2x12 + un tête et d'y ajouter un 1x15 par la suite ou même en partant selon tes besoin serais une approche plus durable et polyvalente...
souvent en show dans les ptites place un 210 fait très bien la job alors une tête + un 210 sa ce transport mieux qu'un combo 212 par exemple....

en plus, un set-up tête combo rend les facilites les upgrade, tu peux décider de garder le cab et de changer de tête et vis versa...

aussi pense à un ampli avec un direct out put, c'est pratique pour les show...
si ton but est seulement de jammer, bin tes mieux d'Avoir bcp de jus pour sortir claire....

entk jveux pas toute fucké tes affaire, juste te lancer des ptite piste de réflection....
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
nieltea
Nouveau

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 08:27

Salut les gars et merci pour les infos.
Je suis contiens qu'on est bien loin des criteres du haut gammes.Mais on me propose ses ampli pour environ 150 $ c'est pile poile dans mes moyens pour le moment.(je viend juste de renouveler mon stock de kite surf et j'ai plus un rond)...
je veux juste de quoi reprendre un peut la main et taper un p'tit trip parci par la.
Je verrai la tournure que ça prend ensuite et investir dans du lourd...
En fait je reprend ma basse après plusieurs années d'aptinance et je vais ré attaquer slow niveau investissent au début...
Merci pour vos réponse...
Et que le groove soit avec vous... cheers
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 09:20

krincabeche parle avec plein de sagesse Wink

Si c'est vraiment le budget que tu dois respecter, essaye d'en prendre un avec le direct out comme a dit krincabeche et aussi une sortie external speaker ( qui permet de brancher un cab supplémentaire et non de débrancher le speaker du combo pour brancher autre chose) tu pourras considérer l'achat d'un cab supplémentaire dans le future (un 2x10, si ton combo contient un 15 pouces)
nieltea
Nouveau

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 10:19

Salut les gars,
Bon j'ai statué sur un fender bxr en 200w pour 150$.
Il se démarque bien + des pevey (meilleur qualité de son).
Je suis tombé amoureux d' une vitage

http://www.dv247.com/guitars/vintage-v1004sp-bass-guitar-natural--64678

Super belle est un son de malade...
Je me refait la main et j'investie dans du lourd Basse + amplis.
A+ et que le groove soit avec vous.
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 10:29

amuses-toi bien Wink
Contenu sponsorisé

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... Icon_minitime

que choisir...
Page 1 sur 1