Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma Blonde ou ma Guitare ?

Aller en bas 
+13
Balou
Lapo
Marcel Gamache
daniel
Didi
Boogieman
Doc Plus
Pat
natboug
tipou
Belzebuth
Krincabeche
TWIST
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TWIST
Bavard
TWIST


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : LaSalle, Québec
Instrument : Guitare et Voix
Amplification/Effets : Folk/Pop
Date d'inscription : 08/08/2010

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 09:56

Votre Blonde/Chum ou Votre Guitare ?


Dernière édition par TWIST le Lun 09 Aoû 2010, 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Myspace.com/APerreaultBraullt
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 10:43

hummmm, sa va parraître drastique, mais moi la guit est là depuis avant ma blonde et y sera après (s'il y a lieu)
donc le choix est facile, d'ailleur juste le fait de donner cette ultimatum démontre pas grand respect à ton égard... propose lui: "c'Est moi ou le shopping" "c'Est moi ou ton chien" ou n'importe quoi qui lui tien à coeur... juste pour voir... quand on est avec qqun c'Est pour ce qu'il (elle est, pas pour le mettre dans une petite cage.....
sa cultive les frustrations et ce n'Est pas sain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 11:22

100% d'accord avec Krincabeche!!

Il y a plusieurs années, Une de mes Ex avait commencé à faire des commentaires plates quand j'allais pratiquer, on a cassé 2 ou 3 mois plus tard.
Par la suite, j'ai toujours précisé quand je rencontrais une fille, que la musique faisait partie de moi et que ce n'était pas négociable.

par contre, quand j'ai eu des enfants, j'ai ralenti beaucoup par moi-même, mais en sachant que ce n'est que temporaire et que c'est surtout mon choix à moi!
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 11:39

ta 17 ans &?*&***()! ca la ! ca presse.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 11:40

effectivement les enfants sa change les priorités, mais c'est pas pareil.... perso je coupe dans d'autre activité avant la musique... on fini tjr par trouver une ptite minute par ci par là pour la musique... en plus ce que j'Ai remarque, c'Est qu'en jouant quand ils sont présent sa stimule leur interêt... entk le mien est faciner par la guit... j'ai pa l'intention d ele pousser la dedans, mais j'ai bien l'impression qu'il démontera de l'interêt tôt ou tard, donc dans ce cas, je pourrai jouer de la musique avec, se serais-ti pas beautifull Wink


mais comme tu dis l'imnportant et de mettre ça au claire en partant... comme ça elle sait à quoi s'attendre... le reste c'est du respect!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 11:41

Citation :
ta 17 ans &?*&***()! ca la ! ca presse.

lol quel sagesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 11:53

Krincabeche a écrit:
effectivement les enfants sa change les priorités, mais c'est pas pareil.... perso je coupe dans d'autre activité avant la musique... on fini tjr par trouver une ptite minute par ci par là pour la musique... en plus ce que j'Ai remarque, c'Est qu'en jouant quand ils sont présent sa stimule leur interêt... entk le mien est faciner par la guit... j'ai pa l'intention d ele pousser la dedans, mais j'ai bien l'impression qu'il démontera de l'interêt tôt ou tard, donc dans ce cas, je pourrai jouer de la musique avec, se serais-ti pas beautifull Wink


mais comme tu dis l'imnportant et de mettre ça au claire en partant... comme ça elle sait à quoi s'attendre... le reste c'est du respect!

j'ai coupé dans ben d'autres chose avant de couper dans la musique inquiète-toi pas Wink Tranquillement je recommence à avoir des petits temps libres à mesure que les deux plus jeunes grandissent (1 an et 2 ans). Y'a aussi que je me suis acheté un Duplex l'année dernière et j'ai beaucoup de temps à mettre sur le terrain et la maison...

moi aussi, mon gars démontre beaucoup d'intérêt pour la musique, un peu pour la guitare, mais surtout, il entend une mélodie une fois et il se met à la fredonner avec les bonnes tonalités...il m'épate, la grande de 7 ans est même pas capable de faire ça!!

en passant, je savais même pas que t'avais des enfants! Razz
Revenir en haut Aller en bas
natboug
Langue pendue
natboug


Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : trois-rivieres
Instrument : bill nash jazz 1963 bill nash précison 1963 renaissance fretless
Amplification/Effets : markbass f1 traveler 102 p traveler 151 p
Date d'inscription : 16/02/2009

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 12:43

je crois que dans tout sa c est une question de respect la personne qui t aime vraiment devrais te laisser faire ce que tu aime si elle ne veut pas alors c est une question de possession et non d amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 13:12

y'a de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Bavard
Pat


Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : St-Eustache
Instrument : Fender American precision
Amplification/Effets : Laney Richter
Date d'inscription : 21/08/2006

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 16:32

T'est pas tout seul !
Je croit que la majorité des musiciens sur ce forum qui ont un ou une conjointe qui ne l'est pas , on eu a faire face a cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 17:07

oh! t'As effacer ton message d'origine?! t'a blonde l'a lu ?! Wink
y reste que d'éfacer le post original sa enlève le sens de tout ce qui suis.. mais bon, t'as le droit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
TWIST
Bavard
TWIST


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : LaSalle, Québec
Instrument : Guitare et Voix
Amplification/Effets : Folk/Pop
Date d'inscription : 08/08/2010

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 17:11

Je sais, ma blonde l'as pas vue.. Mais c'est le simple fait de savoir la réponse à la question..

J'ai pas besoin de me faire dire de laisser ma blonde parce qu'elle m'as dit c'est moi ou ta Guitare.. J'sais s'que j'ai à faire.. J'veux seulement la réponse de se que VOUS feriez..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Myspace.com/APerreaultBraullt
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 17:16

bin c'Est pas mal ça que t'as eu Wink time will tell Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 17:23

Citation :
Je croit que la majorité des musiciens sur ce forum qui ont un ou une
conjointe qui ne l'est pas , on eu a faire face a cette question.
je suis bien content de faire partie de la minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Bavard
Pat


Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : St-Eustache
Instrument : Fender American precision
Amplification/Effets : Laney Richter
Date d'inscription : 21/08/2006

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 17:57

Citation :
je suis bien content de faire partie de la minorité.
T'est encore jeune Doc Plus... inquète toi pas, ça viendra Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 18:15

Est-ce que c'est une bonne guit Ma Blonde ou ma Guitare ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 20:03

Boogieman a écrit:
Est-ce que c'est une bonne guit Ma Blonde ou ma Guitare ? Lol

Mou Ah ha!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 20:11

Moi ce serait la Guitare car si elle me poserait la question se serait un ultimatum qui cache un manque de respect, qui manque de connaissances sur ma personnalité mais surtout qui cache probablement d'autre problèmes...
Je suis en couple depuis 27 ans marié depuis 26 et la raisons de cette longévité est l'amour bien sur mais surtout le respect mutuel...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 20:55

Pat a écrit:
Citation :
je suis bien content de faire partie de la minorité.
T'est encore jeune Doc Plus... inquète toi pas, ça viendra Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_wink

C'est pas une question d'age, mais pas mal ce que vient de dire Didi.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : lavaltrie
Instrument : strat,télé,u.s.a.,s.g.,hagstrom,godin,gibson,ibanez,schter
Amplification/Effets : marshall,peavey,fender,blackheart,hughes & kettner
Date d'inscription : 15/12/2008

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 01:07

salut a ton age il faut te dire que des blondes tu en aurras plusieur de toute les sortes mais la guitare elle te serra toujours fidele et serra toujours las quand tu aurras de mauvaise passe les blondes pas si sure que cela ,mais tout se ressume par une question de respet si ta blonde ne peut accepter ton autre amour alors je croit quelle nest pas pour toi sinon tu sera pas bien dans cette relation,,bon allez bonne chance a toi tu es trop jeune pour te casser la tete profite de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Je suis le plus chanceux   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 08:27

Plus je vous lis, plus je me trouve chanceux: ma blonde est parfaite!

Elle m'encourage dans ma folie, il arrive qu'elle me trouve des guitares dans des boutiques (une Dobro à Vancouver, une Washburn J9 à Longueuil) ou m'achète des pédales d'effets (GT 500 Fulltone au printemps)

Là elle me fait faire une base Washburn chez Trash Guitars pour mon anniversaire.

Bien sûr je ne gig plus à l'extérieur, je joue pour le fun dans mon sous-sol ou avec des chums, mais jamais elle ne me mettrait de la pression: elle sait que mon amour de la musique est aussi inconditionnel que l'amour que j'ai pour elle...

Mais j'ai vraiment le meilleur des mondes

D'accord avec l'ensemble des commentaires: la guitare, contrairement à certaines filles, va toujours rester. Moi elle me suit depuis 33 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 13:48

J'aurais bien peine à occupé mes journée si je laisserais tombé la guitare. J'ai pas beaucoup de passion et de centre d'intérêt autre que la guitare. C'est clair que si j'aurais à faire le choix, je choisirais la guitare.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 18:37

À mon avis, les couples restent solides en fonction de leurs niveau de complicité. Si il n'y a pas de complicité dans la joie comme dans la peine, tout reste fragile. La guitare reste un moyen d'expression de ses sentiments et de sa passion. À partir du moment ou l'un bloque l'autre à ce niveau, vaut mieux avoir un terrain d'entente ou changer de partenaire. Car tôt ou tard, tout nous rattrapes. Mais y'a toujours des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 20:10

Ah Balou
c'est la sagesse d'un Presque centenaire que je ressens en toi…





;-)
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 08:27

Blonde ou guitare? Ça dépend: si le temps qui serait passé à jouer de la guitare est remplacé par du sexe... Mr. Green

Blague à part, je suis d'accord avec ce que dit Balou à propos de la complicité et la notion de respect (mutuel) comme le soulignaient natboug et Didi est à mon avis très important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Contenu sponsorisé





Ma Blonde ou ma Guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Blonde ou ma Guitare ?   Ma Blonde ou ma Guitare ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Blonde ou ma Guitare ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magazines de guitares
» Un nom à sa guitare...
» Ma nouvelle blonde
» guitare pro 5
» Guitare électrique ou guitare basse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: