Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laguns97
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2009

Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires Empty
MessageSujet: Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires   Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 09:38

Bonjour,
je repost ce sujet car un ami m'a passé son Peavey XXX full lampes 120W avec le CAB 4X12 qui vient avec (Il est à vendre). Je l'ai essayé et vraiment brutal comme son. Le cab + la tête semblent solide comme un tank. Je ne l'ai pas encore essayé à fond mais je compte le faire dans les jours à venir.

Comme j'ai dit précédemment dans un autre post, c'est pour jouer dans mon sous-sol (pas de band, juste pour le plaisir), j'ai un drum et un ami viens drummer parfois. J'aime le hard, rock metal.

C'est en bon état, comment pensez-vous que ca vaut ? J'ai vérifier sur le web pour le prix, flambant, certains sites le vendent 1699$US. Je crois qu'il est discontinuer par contre. Il doit avoir environ 4-5 ans d'usure.


Merci !

Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires   Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 14:16

excellent ampli,j'en ai déjà eu un et je l'ai ben aimé.À mon goût,c est ce que Peavey ont fait de mieux.Fiable au boute,beaucoup de gain par contre,mais plus facile d'en enlever que d'en manquer...Le cab,il se fait mieux pas mal.Mais ça fait la job en masse.Si tu veux mon avis,c'est beaucoup juste pour jouer dans ton sous-sol.Mais bon,si c'est ce que tu veux y a pas de problèmes tu seras pas déçu.Tu devrais pas payer ça plus de 1500$ max max pour le kit,moins serait idéale.
Revenir en haut Aller en bas
laguns97
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2009

Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires   Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 22:03

Le gars demande 850$.

J'ai déjà un pod XT live de Line 6 que j'utilise avec mon Crate (besoin essentiel ;-) ). J'essais présentement de le configurer (câblage du pod) dans l'effect loop du Peavey pour tirer un maximum de son, je parle ici des 3 channels du Peavey + mon Pod.

Selon vous, est-ce que cette config semble la meilleure ?

Guitare branché à l'avant de l'ampli (input)

Le SEND du Peavey branché dans le input du Pod (là où je branche normalement la guit)

Le RETURN du Peavey dans l'output du pod.

Pod setté en "line" et non en AMP.

Merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires   Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 21:17

prend le temps de l'essayer en masse juste guitare et ampli, sans bébelle. Faut vraiment que tu sois satisfait jour après jour de ce que l'ampli te donne par lui-même. Ensuite s'il est convainquant pour toi et tes besoins et que tu juges que c'est l'ampli qu'il te faut...là tu rajoutes des effets et tu fais des tests avec ton pod. Mais c'est important qu'en premier lieu tu fasses le tour de ce que l'ampli à lui seul est capable de te donner!

Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires   Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 21:38

+1000 belzebuth
taura beau rajouter ske tu voudras comme jouets dans la chaine de la guitare aux speakers, si la base ne te satisfait pas tu i trouvera jamais TON son. shure tu va ten approcher mais i va toujour avoir dekoi qui va te gosser...
Revenir en haut Aller en bas
laguns97
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2009

Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires   Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 22:48

Merci de vos commentaires,

c'est justement ce que je vais faire, pour l'instant je vais me focusser sur les 2 canaux de distorsions puis par la suite je vais y brancher mon pod...ca va me prendre par contre, avec les tests que j'ai fait (avec le pod) une switch A/B pour tirer le meilleur son du pod. J'aime jouer avec un son pesant et une bonne chaleur dans le son et je crois avoir trouver un ampli qui m'en donne pleinement. Pour le prix et les reviews que j'ai lu sur le web, ca semble un bon équipement pour moi. Je vais vous redonner des news de mon expérience et peut-être de l'achat bientôt.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires   Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 11:49

laguns97 a écrit:
Bonjour,
je repost ce sujet car un ami m'a passé son Peavey XXX full lampes 120W avec le CAB 4X12 qui vient avec (Il est à vendre). Je l'ai essayé et vraiment brutal comme son. Le cab + la tête semblent solide comme un tank. Je ne l'ai pas encore essayé à fond mais je compte le faire dans les jours à venir.

C'est cool mais n'oubli pas de te ramasser des ears plugs pour ces journées là shakng2 compress
Revenir en haut Aller en bas
 
Peavey XXX + Cab 4X12 (120W)- vos commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: