Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 larivée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

larivée Empty
MessageSujet: larivée   larivée Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 16:25

bon jme disait que ce serais bien de disctuer de guit acoustique MODERNE Wink

j'ai depuis prêt de 1 an un larivée L-03
avant de l'acheter j'avais quand même magaziner pas mal, j'ai essayer des richard, norman, boucher, taylor, martin gibson, yamaha, guild seagull tout dans la même gamme de prix soit environs 1000-1400$
bcp de guit plaisante dans celle que j'Ai essayer, mais mon choix c'est arrêter sur la L-03 de larrivée... cette guit est une excellente valeur! j'Adore vraiment sont son qui est bien balancé, très agréable à l'écoute et bien défini . ça projection est superbe... côté look elle est très sobre, mais elle a bcp de classe, fini satin, dos côté et manche en acajou top en épinette et touche d'ébène... la qualité semble au rendez-vous.... la guit est aussi très légère et bien balancé

d'autre ont de l'Expérience avec ces guit, où ce situe t'elle dans le marché... en écoutant et en comparant les qualité ces guit semble évaluer ( $ ) très raisonnablement... est-ce trop beau pour être vrai?
entk moi je suggère à ceux qui sont sur le marché pour une guit de bonne qualité d'aller les essayer, elles valent le détour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

larivée Empty
MessageSujet: Re: larivée   larivée Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 17:58

J'adore la série `L` de Larivée: en fait, je crois fermement que c'est leur meilleur design à vie. Peut-être est-ce que cela a à voir avec le fait que Jean-Claude a commencé sa carrière en faisant des guitares classiques...

De toute façon, ce sont effectivement des guitares qui ont habituellement une excellente balance de son, ainsi qu'une belle projection.
Revenir en haut Aller en bas
ericqc
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : St-Nicolas
Instrument : Michael Kelly Patriot Glory, Vox Ac30cc2x
Date d'inscription : 28/09/2010

larivée Empty
MessageSujet: Re: larivée   larivée Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:00

La l-03 est vraiment un guitare extra-ordinaire... et je dois avouer que mon petit coté goupie est un peu complé par le fait que M Jean Larrivée est un ti-gars de Québec, un luthier exceptionnel qui a réuissit au niveau mondiale. J'adorre ces guitares et j'aime encoragé du monde de chez nous qui on du succès ... donc pour moi un deuxieme plus pour une l-03 de Larrivée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mspmusique.com
Shamil
Bavard
Shamil


Nombre de messages : 24
Localisation : Quebec
Instrument : 5 cordes
Date d'inscription : 10/06/2011

larivée Empty
MessageSujet: Re: larivée   larivée Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 16:44

Je vous comprend les gars de tripper sur Larrivée, je viens de me porter acquéreur d'une L-03RE

je ragardais vers Taylor au départ, mais ça sonne trop treble et en plus ça coute un bras.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

larivée Empty
MessageSujet: Re: larivée   larivée Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 20:27

Belle combinaison de bois pour un équilibre de son en tout cas.

Le son plus typique d'une acoustique, clair, propre, creusé avec le top en Epicea, sauf les médium manquant sont combler par le manche, arrière et côté en acajou. Par contre, l'acajou vient rajouté un côté plus bluesy, sale, qui est comblé par le côté propre, net d'une touche en ébène.

Jamais eu la chance d'essayer une Larivée par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





larivée Empty
MessageSujet: Re: larivée   larivée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
larivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: