Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Effet microphone -stabilisateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Effet microphone -stabilisateur Empty
MessageSujet: Effet microphone -stabilisateur   Effet microphone -stabilisateur Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 16:09

C'est fait, j'ai fini de vous achaler, j'ai enfin trouvé l'ampli Fender Blues DeVille de mes rêves

Une question: malgré la présence d'un stabilisateur installé par le fabricant, je note une vibration des tubes du préamp (effet microphone dans le guide français)

Y a-t-il moyen d'atténuer ou d'éliminer complètement ces vibrations?

J'apprécierais des réponses en français usuel, je ne comprends rien au jargon technique.

Je suis nul et je m'assume

Merci
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Effet microphone -stabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Effet microphone -stabilisateur   Effet microphone -stabilisateur Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 16:43

Le problème vient d'une ou plusieurs lampes qu'on dit "microphoniques"...
Le moyen pour éliminer le problème: Changer la ou les lampes de préamp qui causent le trouble!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Effet microphone -stabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Effet microphone -stabilisateur   Effet microphone -stabilisateur Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 17:52

asteroid a raison, la microphonie vient des lampes du préamp normalement. Si tu veux vérifier, tappe légèrement sur ceux-ci avec un stillo plastique ou un baton à café en bois. Si t'entend l'angélus ben it's a new day tubes.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Effet microphone -stabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Effet microphone -stabilisateur   Effet microphone -stabilisateur Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 18:03

Balou donne de bonnes sugestions.

Une fois que tu auras trouvé le tube problèmatique, tu peux l'interchanger avec un autre semblable dans l'ampli. Un tube microphonique peut bien fonctionner ailleurs dans l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Effet microphone -stabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Effet microphone -stabilisateur   Effet microphone -stabilisateur Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 06:53

Et puis Marcel, as-tu réparé ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Elcabong
Bavard
Elcabong


Nombre de messages : 33
Localisation : Chicoutimi
Instrument : Tokai Love Rock, Warmoth Strat
Amplification/Effets : JTM45
Date d'inscription : 30/08/2006

Effet microphone -stabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Effet microphone -stabilisateur   Effet microphone -stabilisateur Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 13:49

Marcel Gamache a écrit:
Une question: malgré la présence d'un stabilisateur installé par le fabricant, je note une vibration des tubes du préamp (effet microphone dans le guide français)

Y a-t-il moyen d'atténuer ou d'éliminer complètement ces vibrations?


Les problèmes de microphonie sont plus difficile à controler dans un combo; les tubes sont litérallement suspendus à coté des haut-parleurs et dans les amplis modernes, les sockets sont montés directement sur le circuit imprimé qui peut plus facilement transmettre les vibrations.

Comme suggéré plus tôt, essaie des tubes plus robustes à ce niveau. Pas si évident que ça mais par exemple, http://thetubestore.com/12ax7review.html donne une cote pour la microphonie de différents tubes. J'ai experimenté avec les Ei au bas de la liste. Excellent tube mais je les mettrais pas dans un combo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet microphone -stabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Effet microphone -stabilisateur   Effet microphone -stabilisateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet microphone -stabilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microphone SHURE SM58
» Effet Leslie
» Re effet sur une basse.
» Effet maison !
» Effet sur une basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: