Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 a quel volume les lampe donne leur maxiunm??

Aller en bas 
+5
sgblues
PM
Krincabeche
Belzebuth
ben@
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 22:14

generalement ,a quel volume les lampe donne leur maxiunm efficacité??
c est du au quart du volume ou a demi volume au 3/4 volume au max (volume)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 23:11

entre la 1/2 et le 3/4 y'a quelque chose qui se passe et l'ampli prend vie! Wink

y'a des amplis sur lesquels c'est moins marqué que d'autres, mais en général c'est toujours mieux dans la deuxième moitié de ta plage de volume
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 23:43

yep, d'habitude c vraiment vers 13h-14h que a magie opère....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 10:40

good!doncs j evais acheter un reduicseur de puissance vue que mon ampli est assez puissante! je joue toujour au 1 /4 du volume!!
lequel des reduiceux de puissance vous me conseiller?comment de ohms ca prend?? j ai deux 12 pouces de speaker!
j ai trouver lui!
http://www.thdelectronics.com/product_page_hotplate.html


Dernière édition par ben@ le Mer 17 Nov 2010, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 10:40

car y un bon article sur ce site!comment exploiter au max sont ampli a lampe!

http://www.mxv.be/article-461-musique-tutorial-utiliser-au-maximum-un-ampli-lampe-puissant-a-faible-volume-jouer-au-casque-avec-un-ampli-a-lampe-enregistrer-la-guitare-a-faible-volume-et-sans-volume-reducteur-de-puissance-thd-hot-plate-di-palmer-pdi09-the-junction.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 10:55

le Hot Plate de THD a fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 11:05

Le THD Hot Plate est populaire (parfois il y en a usagé) mais le Dr. Z Air Brake est aussi intéressant. Un peu plus dispendieux que le THD mais plus simple et fonctionne avec différentes impédances/ohms.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 17:58

Je trouve le THD bon jusqu'à -8 dbs d'atténuation.
Après, avec -12 dbs ça devient trop compresser et avec de grosse perte des hautes et des basses.
Les deux switch de bright et de deep fait pour compenser ces pertes, je trouve ça ben ordinaire.
À -16 dbs, on en parle pas....fizzzzzz!!!
Je vais essayer une combination du THD et d'un Lar/Mar PPI master volume pour mon 50 watts, ou un ou l'autre, je vais voir un coup installer.
Le sweet spot de cet ampli est à 8 1/2 à peu près, pur plexi...même à -8 dbs, c'est vraiment loud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 19:19

juste savoir!si je joue le volume de guitare plus bas et je monte mon volume de mon ampli ,est que ca fait la meme chose que la THD?? ou j ai aussi un master volume sur ma digitech rp-1000,est que je peut compense avec ca? ou ca prend vriament une THD?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 20:31

ton volume de guitare, ou ton master volume de digitech, c'est des interractions avant préamp...le THD c'est une intervention après poweramp. C'est pas du tout la même chose.

le but c'est de faire travailler toute ta chaîne de la façon optimale pour avoir le son voulu, puis en fin de chaîne diminuer la puissance envoyé au speaker. Si tu joue sur ton volume autrement que pour avoir moins de gain à la sortie de ta guitare (et faut pas abuser non plus)...ça donnera pas le résultat voulu, ça risque de manquer de couilles lol

Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 20:33

juste de même, as-tu déjà poussé ton ampli plus qu'à la moitié de sa puissance? Sinon faudrait vraiment que tu trouves moyen de le faire pour voir ce qu'il a dans le ventre....après tu dépensera de l'argent pour retrouver ce feeling là à bas volume lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 21:06

oui ,je l ai faite deux fois! mais on jouais en duo avec une fender devilles! on etait au 3/4 du volume!!
ca joue fort en salee! meme c est presque trop fort pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 21:27

c est combien de ohms ca prend?
4-8 ou 16 ohms pour mon bugera 333 xl? c est deux 12 pouces mes speaker!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 21:35

c'est vraiment avec les spectres de ton amplis que tu vas le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 21:51

j ai un bouton en arriere de mon ampli aussi! 4-8 16 ohms?? il est a 16 ohms ,mais si je comprend bien je peux le mettre a importe quel ohms ,ca depend du cabinet qu il est pluguer en arriere!
pour un combo comme le mien c est ecrit 16 ohms!doncs vu que j ai pas de cabinet ,et que j utulise les speaker du combo,ca prend un 16 ohms!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 21:58

yep
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 02:55

Sur l'Epiphone Valve Junior au tier du volume je trouve que c'est déjà bien niveau son lampe. J'ai souvent lus qu'à partir de 4 au volume (sur 10) ont avait déjà un bon son lampe. Perso je pousse parfois mon ampli, et je me mets en dehors de ma chambre, porte fermé, pour protéger mes oreilles Very Happy . Mais là ça sonne, la dynamique, le crunch, cette compression, ce côté organique, naturel, vintage, vivant qui ressort.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 13:48

sgblues a écrit:
Je trouve le THD bon jusqu'à -8 dbs d'atténuation.
Après, avec -12 dbs ça devient trop compresser et avec de grosse perte des hautes et des basses.
Les deux switch de bright et de deep fait pour compenser ces pertes, je trouve ça ben ordinaire.
À -16 dbs, on en parle pas....fizzzzzz!!!
Je vais essayer une combination du THD et d'un Lar/Mar PPI master volume pour mon 50 watts, ou un ou l'autre, je vais voir un coup installer.
Le sweet spot de cet ampli est à 8 1/2 à peu près, pur plexi...même à -8 dbs, c'est vraiment loud.
Avec mes amplis et le Air Brake, moi aussi avec beaucoup d'atténuation le son était pas mal 'fizzy'.

J'ai déjà essayé rapidement un Metro Amp 50w avec le Lar/Mar PPIMV. Après une brève comparaison du MV vs. Air Brake, j'aimais mieux le son du MV à très bas volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 20:46

Content d'avoir ton feed-back sur le Lar/Mar PPIMV.
As-tu pu essayer le volume du MV en situation de gig?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 10:03

Non, je l'ai seulement essayé rapidement chez nous. Mais cet essai m'a donné un petit aperçu qui me donne le goût d'en installer un sur mon ampli. Ce qui est bien, c'est que c'est une modification qui coûte pas cher, relativement simple et réversible.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 15:06

Tiens, si ça t'intéresse sgblues, une petite discussion en cours à propos du PPIMV: http://vintageamps.com/plexiboard/viewtopic.php?f=1&t=94714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 21:29

PM a écrit:
Non, je l'ai seulement essayé rapidement chez nous. Mais cet essai m'a donné un petit aperçu qui me donne le goût d'en installer un sur mon ampli. Ce qui est bien, c'est que c'est une modification qui coûte pas cher, relativement simple et réversible.

j ai manque un bout? quel modification qui coute pas chere?tout ce que j ai regarde est 200$ et plus?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 06:56

ben@, le PPIMV : Post Phase Inverter Master Volume ; master volume après le circuit de phase inverter

C'est ajouter un master volume composé d'un potentiomètre double sur l'ampli.
a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? 600px-10
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 11:47

ben@ a écrit:
PM a écrit:
Non, je l'ai seulement essayé rapidement chez nous. Mais cet essai m'a donné un petit aperçu qui me donne le goût d'en installer un sur mon ampli. Ce qui est bien, c'est que c'est une modification qui coûte pas cher, relativement simple et réversible.

j ai manque un bout? quel modification qui coute pas chere?tout ce que j ai regarde est 200$ et plus?
Je dirais que c'est normal que tu comprennes pas bien parce que je me suis éloigné pas mal de ta question d'origine! Désolé!

Le PPIMV est le genre de truc que tu peux faire installer sur un ampli qui n'a pas de master volume (comme par exemple mon Marshall 1987X ou mon vieux Traynor Bass Master MkII). C'est une modification avec peu de pièces et relativement simple à installer (du moins sur des amplis avec des turrets board, point-to-point, etc.) donc ça coûte pas trop cher (moins cher que d'acheter un atténuateur par exemple). Est-ce qu'un master volume est mieux qu'atténuateur? Je dirais que la réponse simple est que ça dépend des goûts...

Sur ton ampli (un Bugera il me semble?) je crois qu'il y déjà un master volume ou quelque chose d'équivalent alors je crois pas que ce sois vraiment nécessaire de le faire modifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 19:37

oui,j ai un master volume!
doncs je suis mieux de mettre mon volume du (clean ou crunch )au trois quart ,et mettre le master volume la ou je veux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Empty
MessageSujet: Re: a quel volume les lampe donne leur maxiunm??   a quel volume les lampe donne leur maxiunm?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a quel volume les lampe donne leur maxiunm??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: