Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall

Aller en bas 
+8
acour
Thames
Belzebuth
Blackface
JohStro
snoopy551
Krincabeche
Lapo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 16:29

J'aimerais avoir un ampli Marshall avec un son style JTM 45, Bluesbreaker ou Super Lead un jour.

Par contre, j'entends souvent du bien des marques Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange. Comment sonne chacun de ses marques en gros. Niveau tone, dynamique. Mixte connu ou qui marche bien entre guitare-pédale-ampli (Exemple JTM 45 + SG). Ampli qui marche mieux avec des guitare Fender ou Gibson, Double ou simple ou P90. Quel style musical est leur domaine ?

Connaissez-vous de bon comparatif de ses amplis en sample ou vidéo sur le web ? Je parle pas de vidéo différente pour chaque marque mais une vidéo qui fait le test de différente de ses marques dans la même vidéo (Histoire d'avoir le même mixage, prise son et tout pour avoir une idée plus concrète).

Quel Band connu joue sur ses marques moins connue que Marshall.

Que me conseillez-vous sachant que j'aimerais bien avoir un son ce rapprochant de band comme Ac/Dc, Aerosmith, ZZ Top, Led Zeppelin, Deep Purple, Black Sabbath ... que je cherche pas nécessairement un son identique (sinon je suis conscient que c'est différent modèles d'ampli que j'aurais de besoin et que ça dépent de l'époque et du contexte live ou studio et que ça change entre certaine chansons en studio). Donc un ampli relativement polyvalent, mais qui tourne autour du Blues/Rock typé 60's 70's, très vintage, prête à prendre les défaut qui vient avec le vintage (Souffle et cie). Que je recherche d'abord et avant tout un ampli avec une dynamique monstre, à savoir avec certain réglage, tu peux jouer doucement ça va sonner clean et quand tu attaques plus fort ça crunch, avec toute les nuances entre. Très Touch Reponse/Touch Sensitive.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 17:19

je peux pas parler pour les autre marque, mais pour matante, j'en ai essayer une coupe et j'en ai eu 3,
en gros, ils ont du low wattage (2-4-7W clean) du medium (15-18-30-40W) et du très fort (80-100-120W CLEAN)
toute la gamme a un son distinctif qui n'Est pas sans rappeler orange (matamp est le constructeur d'où origine orange... jimi page utilisait dayeur un orange matamp dans le temps) et hiwatt... je parle des ancien gros hiwatt... je dirait que c plus mid que hiwatt par contre, mais mon expérience avec hiwatt est pas très grande....
là où les différentes puissance ce démarque c'est dans le cas des bas wattage, il est possible d'avoir une forte saturation à "bas volume" dans le cas de gros wattage, le clean est hallucinant... et le crunch monstrueux... quand j'écoute du vieux hendrix live, je retrouve un peu les même saveur...
perso je préfère ces ampli avec des single coil (tele strat P90)....
le côté négatif est qu'il est difficile d'Avoir un beau clean et une bonne saturation, faut travailler un peu, ou accepter que l'un des 2 son ne sera pas au top pour maximiser l'autre (ex avoir une super drive, mais un clean so-so en backant le volume... pas dégeux, mais just pas aussi beau qu si tu set l'ampli clean...

niveau bruit, plugger direct dans l'ampli, si les lampes sont OK, ya pas un gros souffle, même si tout est à "broil"... ya quand même un souffle, mais pas comparable aux ampli plus bas de gamme (sans vouloir offencer personne)

zep, hendrix, ac/dc... aucun problème... même un de mes chum jouait du tool sur mon gros mat est capotait comment sa sonnait pareil (l'ampli était assez fort, un peu crotté et j'avais mis ma tube zone en avant)

ces ampli font ressortir le caractère des différent pup, guit, spkrs.... sa sustain pendant des jours et le sont est bourré d'harmonique... parcontre c'est très fidèle à ton jeux, donc si tu accroche des cordes, muff des notes, band slopy... boom c dans ta face gros comme le bras.... très polyvalent, mais y faut travailler pour, pédale et tweakage en vu...

la nature du son est plutôt orienter vintage... le son est massif, dynamique, cru et gras... les clean sonne comme des cloches

c pas une marque qui est utiliser bcp par des artiste de renom... mais peter green de fleetwood mac en a utiliser, page aussi (pour son thérémine à ce qui parrait??)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 17:24


je viens de te relire, sa correspond pas mal avec ta description de ce que tu veux (soufle en moins Wink )... j'ai rarement entendu un ampli avec autant de dynamique... surtout avec des pick en roche... tu peux passer de gros cunch à clean avec le picking ET le volume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
snoopy551
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : Quebec, Qc
Instrument : Musicman
Amplification/Effets : Mesa boogie, TC electronic
Date d'inscription : 29/03/2008

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 18:35

De mon cote, j'ai eu un T100C de Yamaha, qui etait designe par soldano.
paye moin de $1000 a comparer a un SLO100 a $4000us environ

differences les transfos + choke dans le power supply.
Oui ca change le son.

SI tu veux la rhytmique de AC/DC pas de probleme, tu l'aurras mes a tres fort volume.
LA dynamique de cet ampli est incroyable, mais pour les solos,
tu dois ajouter un pedale disto en avant.

Personnellement, j'avais enleve 2 lampes de sortie, ce qui diminuait la puissance.
Mais je devais mettre le master a 7 et plus pour avoir de la dynamique a profusion.
SI tu joues de la musique avec un band dans le sous-sol c'est beaucoup trop puissant.

J'adore mon 20W avec un cabinet de 30W, ca fait une tres belle job avec pas mal moin de puissance necessaire.

Pour les autres, desole je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 00:31

Krincabeche a écrit:
le côté négatif est qu'il est difficile d'Avoir un beau clean et une bonne saturation, faut travailler un peu, ou accepter que l'un des 2 son ne sera pas au top pour maximiser l'autre (ex avoir une super drive, mais un clean so-so en backant le volume... pas dégeux, mais just pas aussi beau qu si tu set l'ampli clean...

+1

Mais bordel, qu'est ce que c'est trippant d'avoir un tel clean OU une telle drive !
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 03:33

J'avais essayé en show 2 fois je crois un Soldano Astroverb en Jam Session, c'est dans mes meilleurs souvenir de son que j'ai eu avec ma SG en P90. J'avais bien aimer le son que j'avais avec le Tiny Terror en magasin, avec une Les Paul ou SG, je ne sais plus. C'est vrai que ta description de Matamp me donne le GAS.

C'est vraiment la dynamique que je recherche, et j'ai pas les moyens pour du Dumble ou Trainwreck qui semble très dynamique. Touch Sensitive comme qu'ils disent. Un truc qui pardonne vraiment pas le jeu. Le Komet 19 pourrais peut-être être abordable dans l'usagé mais j'en est encore jamais vue à vendre.

Sachez que j'ai pas besoin d'effect Loop, Ni de plein de canal, la Reverb est pas nécessaire ni un clean de ouf (Reverb et clean que j'ai déjà avec mon Vibrolux Reverb). Donc pas trop de bouton, pas de truc superflus, juste un putain de crunch et dynamique que j'aurais de besoin. Comme j'ai pas besoin de clean vraiment ou que je suis prêt à le sacrifier un 15-25 watt c'est pour pour la scène ? Je vais pouvoir bien le poussé ? Je risque d'avoir des simple, P90, double comme pickup de guitare dans un avenir plus ou moins rapprocher alors je peux toujours changé de guitare pour avoir un son avec un peu plus de gain ou un peu plus clean.

Je préférerais vraiment une tête. Niveau Baffle je pense à un 2x12. L'idéal serais avec des greenback, ou encore speaker fane qui ce marie bien avec les Hiwatt je crois ? Niveau lampe c'est EL34 / El84 /KT66 !! / 6550.

Niveau pédale j'en est quelqu'une (STL, TS10, Wah, Rotovibe, Delay).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 10:31

Je t'offre d'essayer mon Matamp avec 2x12 Greenback dans le temps des fêtes dans le coin de ste-adèle...
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 11:18

Lapo, je sais pas trop c'est quoi que tu as comme budget, mais connait tu les amplis Red Plate? Pour ce qui est de la dynamique c'est vraiment de la bombe. C'est pas donné, beaucoup moins cher que Dumble, mais ça accote en maudit! Les amplis on la réputation d'avoir un clean à la Fender Blackface ou Tweed tout dépendant de la manière dont tu le tweak, et la section overdrive s'apparente plus à Dumble/Marshall.

http://redplateamps.com/Main_web_page2_htm.php

https://www.youtube.com/watch?v=x3xQS8-TnFU&feature=channel

Y'a en ce moment un très bon deal sur The Gear Page, Une tête Red Plate custom avec 3 channels : Black, Tweed et Overdrive. Je sauterais la dessus si j'étais dans ta situation!

http://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=816564&highlight=plate


Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 13:31

https://www.youtube.com/watch?v=q8bOYI0W8Ok

Page utilise encore les amplis Orange comme dans ce show. je crois que c'est l'AD30HTC en version Black tolex

y'a pas de doute qu'avec Orange ou Matamp t'es en plein dedans pour avoir de la dynamique et des sonorités comme tu mentionnais.




Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 15:18

https://www.youtube.com/watch?v=I89dAC1TAzs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Thames
Langue pendue



Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Chicoutimi
Instrument : SG, Les Paul, Strat, Tele, Dano, double-neck, etc... :)
Amplification/Effets : Marshall 6100 30th ann., Hiwatt DR504.... et ben trop d'efx !!
Date d'inscription : 23/07/2008

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 10:09

Pour la description que tu donnes du son que tu cherches... go avec un 1987x.... ou un JCM800 2204 ... toujours du 50w.... ca va te donner pile ce que tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.led-zepped.com
acour
Bavard



Nombre de messages : 30
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Instrument : Fender/Gibson
Amplification/Effets : orange
Date d'inscription : 17/07/2010

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 14:02

Je suis bien d'accord avec Belzebuth et Thames avec un Orange ou un Marshall tu auras un bon son crunch avec plein dynamique!!!! Un petit Tiny terror ou un Rockerverb 50 ( le nouveau est en el34 et sonne très bien.) Marshall= le Plexi, le jcm 800 ou le Jtm-45.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 21:09

Ok. C'est sur niveau Marshall un JCM 800 c'est rendu trop récent là, je préfèrerais un Super Lead, Bluesbreaker(quoique trop de truc pour rien à mon goût), JTM 45...

Idéalement ça serai du 15-30 watt. De quoi jouer sur scène sans avoir besoin de clean. C'est sur que les trucs trop haut de gamme style Bludotone, Divided by 13 ... et autre gros ampli boutique sont trop cher pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 22:04

Lapo a écrit:
Idéalement ça serai du 15-30 watt. De quoi jouer sur scène sans avoir besoin de clean. C'est sur que les trucs trop haut de gamme style Bludotone, Divided by 13 ... et autre gros ampli boutique sont trop cher pour moi.

À 15-30 watt on peut oublier les Marshall! Y'a toujours les vox, AC15 ou AC30, à toi de voir, mais pour ce que tu recherches je pense que le mieux serait le Kingstreet 18w de Matamp. Plusieurs seront de mon avis aussi sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 22:53

Orange AD30, rocker 30 (discontinué par contre)
tu peux pas te tromper avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 23:45

Sérieusement.....Si j'étais toi....j'irais essayer un Matamp avant de choisir.
Car contrairement au autre.....je trouve pas que mon Kingstreet sonne comme un marshall.
Ok...low gain....british.....El34 mais ça reste que... côté texture/grain du crunch...c'est pas marshall.
C'est mon avis....et c'est pas pour rien que Matamp offre maintenant une tête "à la Marshall"...la GT40.

Regarde pour les clones....il y en a plusieurs et pour plusieurs budget.Et tout comme toi...
Je voudrais bien un jtm45 en Kt66 comme celui que PM avait. Si tu es chanceux....il va peut-être réapparaitre sur Kijiji ou Lespac.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 23:51

BOB a écrit:
Sérieusement.....Si j'étais toi....j'irais essayer un Matamp avant de choisir.
Car contrairement au autre.....je trouve pas que mon Kingstreet sonne comme un marshall.
Ok...low gain....british.....El34 mais ça reste que... côté texture/grain du crunch...c'est pas marshall.

thumright
C'est vraiment une couleur unique et soit on aime soit on déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Thames
Langue pendue



Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Chicoutimi
Instrument : SG, Les Paul, Strat, Tele, Dano, double-neck, etc... :)
Amplification/Effets : Marshall 6100 30th ann., Hiwatt DR504.... et ben trop d'efx !!
Date d'inscription : 23/07/2008

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 09:46

Lapo a écrit:
Ok. C'est sur niveau Marshall un JCM 800 c'est rendu trop récent là, je préfèrerais un Super Lead, Bluesbreaker(quoique trop de truc pour rien à mon goût), JTM 45...


J'crois que t'as la même perception que moi ya kk zannées... avoir su avant je m'aurais acheter un JCM800... ya pas que du trash/modern 80s là dedans... ya de foutus bon tone qui frisent le vintage et qui sont très facilement atteignable... le truc c'est juste de ne pas crinquer le GAIN trop haut... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.led-zepped.com
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 10:13

BOB a écrit:
Je voudrais bien un jtm45 en Kt66 comme celui que PM avait. Si tu es chanceux....il va peut-être réapparaitre sur Kijiji ou Lespac.
C'est certain qu'avoir les moyens financiers, cet ampli-là serait encore chez moi!

Lapo, si tu recherche un genre de son Marshall NMV mais plus bas wattage, je crois qu'il y a quelques compagnies qui font des 'mini-plexi' comme par exemple Fargen ou Reinhardt. Sinon, les amplis style Marshall 18w ou 20w peuvent être intéressants si t'aime le son de 2 EL84

Sinon, j'ai jamais pu en essayer mais les ampli Dr. Z mon toujours intrigués, surtout le Route 66 ou le KT-45. Simple, prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 13:12

Oui dès que je peux j'essaie le plus d'ampli possible en magasin. Matamp semble être votre premier choix. Voila PM le problème, souvent les amplis faible wattage = d'autre lampes = son pas tout à fait pareille. Alors je me demande des fois si je serais mieux avec ces petits amplis pour plus bénéficier du crunch naturel à lampe, ou de prendre le modèle plus gros avec les lampes et toute la grosse artillerie qui vient avec (Gros transfo ...) et lui mettre un bon atténuateur style THD, ou mieux, Z Air Break.

Pour le JCM 800 j'ai rien contre, c'est juste que presque tout les sons qui me font rêver ce passe sur JTM 45 ou Super Lead ou autre Marshall de ses années là. J'ai pas besoin d'un gain fou non plus sur l'ampli et j'ai aussi les pédales pour boosté. Je suis plus de la vieille école, crinqué le bouton de volume pour avoir du gain, mettre des pédales si nécessaire. Mettre un Treble Booster dans le cul d'un Marshall ça serait mon rêve quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 14:13

Citation :
Matamp semble être votre premier choix

faut d'abord que ce soit TON choix Wink
mais disons que je croix que c pas pour rien que ceux qui en ont le recommande vivement...
encore là dépendament du modèle la palètte sonor sera différente (comme dans toute les marque dayeur! en fait ton choix s'arrête plus sur bas/medium/haut wattage... sachant que rien n'Est parfait, si tu veux la polyvalence le sweetspot c'est 30-50W (à mon avis) pour amtamp c 15W-30W (sa équivaut à 30W-60W dans les autre marque.... simplement parce qu'il rate leurs amplis au wattage avant que sa commence à craquer... et aussi parce que la bande passant est plus grande que bcp de marque)

orange offre de bons produit et y sont plus disponible....
et si ton rève stun bluesbreaker, bin va t'acheter ça!

ceci étant dit, de façon bien personnel, à la lumière de mes recherche, le best pour avoir le bon vieux tone d'Anttant est d'aller te chercher un ampli qui est fabriqué dans le même esprit: à la main, en PTP, avec des composantes de qualité, point à la ligne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 06:59

Je doute que tu puisse essayer facilement avant d'acheter mais ça reste très intéressant....
LINK....http://www.reevesamps.com/custom30.htm
En gros.....30 watts, power scaling, KT66, Hand wired turret board.
Évidemment c'est un peu cher mais ça reste dans semblable au Matamp KS
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 09:41

miam!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Pierre
Bavard
Pierre


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : L'Assomption
Instrument : Les Paul VOS 58, Les Paul Gary Moore, Les Paul Junior BJA (2), Gibson Flying V, Gibson J45, Fender strat, G&L ASAT, Guild Bluesbird, Ibanez Iceman
Amplification/Effets : Soldano Hot Rod 50, Soldano Astroverb 16 212, Egnater TOL 50 212
Date d'inscription : 18/01/2011

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 01:24

Suis bien placé pour parler de Soldano; je possède un Hot Rod 50 et un Astroverb 16 212. Moi j'aaime bien -ça a de la personnalité en masse. Cela dit, c,est pas pour tout le monde. Contrairement à ce que Snoopy dit avoir constaté avec soin Yamaha, on ne manque pas de gain avec les Soldanos, surtout le Hot Rod, qui a le même son que le canal lead du fameux SLO. Mais il faut aimer le midrange. Non pas que j'aime ça, mais par exemple, il est absolument impossible d'avoir un son "scoopé". Et si on ne fait pas attention, ça peut sonner strident. Mais avec quelques précautions (haut-parleurs "dark", lampes KT66, etc...), on obtient vraiment un son unique, un grain, une texture dans les médiums qu'on ne retrouve pas aillleurs. Et on a jamais de mal à se faire entendre. Bonus: ils sont à peu près indestructible. À l'intérieur, c'est quasiment de l'art industriel; tout est gros, solide, bien placé, facile à réparer...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 10:14

merci Pierre pour la critique du Soldano, c'est des amplis qui sont peu ou pas représenté sur le forum, donc ça ajoute à la discussion, belle première intervention, je te souhaite la bienvenue sur le forum.

n.b. pour ce qui est du voicing midrange dont tu parles, c'est aussi le cas pour les amplis Orange et Matamp qui sont très présent chez les membres du forum Wink

belle collection d'instrument que tu semble avoir, j'ai hâte de voir des photos plus détaillé dans les thread dédiés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de vos ampli
» Jet City (designed par Soldano)
» Hiwatt
» HIWATT
» Hiwatt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: