Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2

AuteurMessage
JohStro
Grande gueule
JohStro

Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox

Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2 Empty
MessageSujet: Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2   Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 19:42

Salut !

Quelqu'un connait ou a déjà testé par hasard ?
J'aime beaucoup le principe de pouvoir contrôler la vitesse comme un wha... Mais je sais pas si qualité son, je perd au change avec ma MJM Sixties Vibe.
Je croît que je suis prêt à prendre le risque...

Dernière édition par JohStro le Mar 18 Jan 2011, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB

Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE

MessageSujet: Re: Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2   Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 20:10

...et pourquoi pas...
JohStro
Grande gueule
JohStro

MessageSujet: Re: Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2   Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 20:12

Ouai exact ! J'étais en train de la checker à l'instant ! Évidement elle est beaucoup plus chère mais elle doit avoir de bonne raison !
Merci BOB...
BOB
Grande gueule
BOB

Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE

MessageSujet: Re: Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2   Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 20:27

J'en ai eu une pendant un certain temps...et je dois admettre que c'est le vibe que je rachèterais.
Ça doit être la pédale de format "wah" la plus solide que j'ai jamais eu.
Côté son....elle n'est pas meilleure que les autres parcontre, elle offre la même chose.
JohStro
Grande gueule
JohStro

MessageSujet: Re: Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2   Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 21:42

Ok ! Intéressant... je vais probablement mettre ne vente ma MJM et y aller pour la Fulltone car j'ai vraiment hate de controler ca comme une wha !
Lapo
Grande gueule
Lapo

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2   Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 23:25

J'ai une Rotovibe !! Si tu resterais proche tu aurais pus l'essayé. Par contre j'ai le modèle plus vieux, la JH-4S, qui est sensé sonner un peu mieux, selon les maigre avis que j'ai trouvé en anglais sur le net.

L'avantage de la Fulltone: Contrôle volume, pratique pour ajuster le volume de la pédale selon l'utilisation que tu veux en faire (Si tu veux t'en servir comme boost de solo ou juste pour venir colorer ton son sans boosté le volume ...), switch moderne/vintage pour changé le tone/grain et évidemment, pédale boutique, fait main, pièce meilleur qualité que du industriel à la Dunlop.

Je trouve que la pédale en tant que tel est de bonne qualité, j'aime le son, ça rajoute une certaine chaleur, rondeur, j'aime bien la tessiture que ça donne, plus l'effet en tant que tel. Par contre, j'ai l'intention de la changé. Je veux m'orienter réplique Leslie/Vibratone, plutôt que réplique de Vibe. À savoir, une DLS Rotosim ou Option 5 Destination Rotation Single, ou tu peux contrôler la vitesse des cornes (aigu) et des bass indépendement, même chose pour leur volume, plus bouton gain pour rajouté le gain qu'avait les leslie, un switch de vitesse slow/rapide, avec un changement graduelle lorsqu'enclanché, que je crois, je préfèrerais. Car souvent je l'utilise sois vite, sois slow, je joue rarement avec la pédale. Par contre, j'aimerais pouvoir régler la vitesse du slow, celle du lent, et passé d'un à l'autre par moment d'un simple activation de switch.
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
JohStro
Grande gueule
JohStro

MessageSujet: Re: Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2   Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 23:31

Lapo a écrit:
J'ai une Rotovibe !! Si tu resterais proche tu aurais pus l'essayé. Par contre j'ai le modèle plus vieux, la JH-4S, qui est sensé sonner un peu mieux, selon les maigre avis que j'ai trouvé en anglais sur le net.

L'avantage de la Fulltone: Contrôle volume, pratique pour ajuster le volume de la pédale selon l'utilisation que tu veux en faire (Si tu veux t'en servir comme boost de solo ou juste pour venir colorer ton son sans boosté le volume ...), switch moderne/vintage pour changé le tone/grain et évidemment, pédale boutique, fait main, pièce meilleur qualité que du industriel à la Dunlop.

Je trouve que la pédale en tant que tel est de bonne qualité, j'aime le son, ça rajoute une certaine chaleur, rondeur, j'aime bien la tessiture que ça donne, plus l'effet en tant que tel. Par contre, j'ai l'intention de la changé. Je veux m'orienter réplique Leslie/Vibratone, plutôt que réplique de Vibe. À savoir, une DLS Rotosim ou Option 5 Destination Rotation Single, ou tu peux contrôler la vitesse des cornes (aigu) et des bass indépendement, même chose pour leur volume, plus bouton gain pour rajouté le gain qu'avait les leslie, un switch de vitesse slow/rapide, avec un changement graduelle lorsqu'enclanché, que je crois, je préfèrerais. Car souvent je l'utilise sois vite, sois slow, je joue rarement avec la pédale. Par contre, j'aimerais pouvoir régler la vitesse du slow, celle du lent, et passé d'un à l'autre par moment d'un simple activation de switch.

Lapo, comme je t'ai déjà dis, on devrait se croiser dans le coin de Ste-Adèle bientôt !
Merci pour ton avis.
Avec ce que tu recherches, va jeter un coup d'oeil à la nouvelle Strymon Lex ! Ca l'air capoter ! http://www.strymon.net/products/lex/
Lapo
Grande gueule
Lapo

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2   Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 23:42

J'ai décidé de créer un topic Leslie / Vibe. : https://quebec-musique.forumactif.com/t4188-matos-vibe-et-leslie

À part le lien vers le site anglais qui est une mine d'informations, j'apporte pas beaucoup d'information, par contre, je t'offre un bon éventail de choix alors désolé pour le dilème que ça risque d'engendrer. Laughing .
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
JohStro
Grande gueule
JohStro

MessageSujet: Re: Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2   Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 17:03

Maintenant heureux propriétaire d'une Fulltone MDV-2 !!

Cool... je vous donne mon avis plus tard !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2   Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2 Icon_minitime

Dunlop Rotovibe [edit] & Fulltone Mini Deja Vibe 2
Page 1 sur 1